A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jules.dem : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jules.dem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jules.dem le 04/02 13h00

Salut les gars,
Bon alors voilà ,j´ai fait de la muscu pendant 5 mois(prise de masse) il y a de ça 8 mois. J´etais grand et maigre,et donc ça a très bien marché ,j´ai beaucoup pris en muscle et graisse ( et ouai...) .Bref j´ai du arrêter parce que j´ai casser ma clavicule (accident de quad et plaque de métal).
Je reocmmence donc maintenant la muscu,en étant bien sur beaucoup plus "fort" que la première fois ,même si il est clair que j´ai beaucoup perdu. Je souhaitais suivre un programme de prise de masse,et après avoir pas mal cherché,mon coach m´a donné celui ci
Jour 1 :Dev couché.Dev couché incliné.Pull over . Papillon(je sais plus comment il s´apelle,c´est celui ou on est couché ,les bras en crois et on ferme avec des poids au mains)+ extension triceps assis a 2 bras avec haltère+ DIPS+Extension triceps à la poulie
Jour 2 : Elevation latèrale,Curl avec haltère(un bras après l´autre),biceps curl barre(debout) ,Developpé nuque(avec haltère) +flexin biceps à la machine+ élévation frontale
Jour 3 : Rowing barre en pronation,Rowing avec haltère,Tirage nuque,Squat,presse cuisse+traction nuque barre fixe+leg curl,extension mollet, et finalement hyperetension lombaire
Abdo tout les jours

Bon alors je souhaitais savoir ce que vous en pensiez(pour un programe prise de masse avec pour la plupart des exo 4x8)
-J´ai quand a moi des doutes sur mes exos d´epaule,ne pensez vous pas qu´il manque quelque chose de "plus fort"
-Pareil pour le dos,ces exos sont il bien complementaires pour une prise de masse
-Dernière question: pour l´extension triceps à la poulie,étant donné mes autre exo,est il mieux de le faire avec la poulie ou avec une barre droite?
Merci en tout cas pour vos réponses :super_lol: .Ouui je sais qu´il ne faut pas changer les programmes,mais bon l´avis de plusieurs vaut toujours mieux que celui d´une seule personne hehe :idiot:
Jules.dem
 
Messages: 3
Inscription: 04/02 12h44
Réputation: 0


Jules.dem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar akhmadov le 04/02 16h27

Salut,
- La séance épaule est pas bonne. Tu travailles deux fois le deltoide latéral (EL+développé halteres) et une fois l'antérieur ( EF). Remplace EL par l'oiseau (faisceau postérieur). Avec le développé halteres tu peux mettre lourd et très bien travailler.
-curl barre et curl halteres c'est pareil. Remplace en un par un curl prise marteau (travail du brachial)
-les deux rowing travaillent la meme chose... les tractions nuque et le tirage nuque travaillent la meme chose... Aucun intéret. Choisis un rowing, les traction ou le tirage nuque et fais des tractions classiques en pronation.
-dos le même jour que les jambes ? bon courage... Tu risques de pas être efficace.
-triceps: la corde est complémentaire de l'autre exo, elle favorise le recrutement du faisceau vaste externe.
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01 16h52
Réputation: 4

Jules.dem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jules.dem le 04/02 20h38

Merci pour ta réponse Akhmadov
Donc pour les épaules tu penses que ça serait bien un dév haltère+elevation frontale+oiseau?
Du coup tu penses que c´est assez de juste faire pour le dos un rowing barre+traction clasique + tirage nuque?(Je pensais que le doscomme c´est grand fallait en faire 4?)
Merci d´avance
Jules.dem
 
Messages: 3
Inscription: 04/02 12h44
Réputation: 0

Jules.dem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChickenNuggets le 04/02 22h15

Moi pour les épaules j'aurais mis Développé + El + Oiseaux. Les delto antérieurs sont sollicités sur les pecs déjà, rarement besoin de faire des élévations latérales. Si tu veux travailler lourd remplace EL par Rowing menton.

Pour le dos, Rowing barre niquel, après j'aurais mis un tirage horizontale prise neutre ou supination pour travailler différemment, puis tirage poitrine et tirage nuque et c'est good.
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01 22h52
Réputation: 0

Jules.dem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jules.dem le 05/02 16h05

Merci pour vos réponses les gars
Alors vous pensez que c´est mieux de faire pec+biceps ,jour 2 : dos,triceps et jours 3 jambe épaule.
Je commence à être desepérer ,tout le monde a qui j´en parle veut modifier un petit truc par ici par là ,mais globalement 3 jours c´est bien ou je ferais mieux de tout mettre sur 2 ? Le problème c´est que faire 9 exercice en une sceance je pense que ça va être contreproductif,quels sont vos avos?
Jules.dem
 
Messages: 3
Inscription: 04/02 12h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™