A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Course à pied dans un programme Crossfit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Course à pied dans un programme Crossfit ?

Messagepar Grindtrooper le 04/02/2014 20h44

Le Running dans le Crossfit.

Je voulais savoir si comme moi, vous connaissez des baisses de performances sur la partie running...

Je m'explique. Je viens de la musculation. J'avais l'habitude de prendre du poids (prise de masse) l'hiver et de faire une trêve pour la course à pied durant 2-3 mois. A l'approche du printemps, je me remettais à courir et je séchais. Je pouvais ainsi voir mes performances revenir au fur et mesure de la perte de poids.

Je me suis mis à m'intéresser au Crossfit depuis quelques mois et je pratique pour le moment quelquechose d'hybride entre le crossfit et la musculation. Je n'ai pas arrêter de courir cet hiver, par contre, j'ai augmenté mes glucides cet hiver ; non pour reprendre de la masse mais pour améliorer mes performances en salle. J'ai tout de même pris du poids.

J'ai commencé à réduire mes glucides depuis un mois pour sécher un peu car en course à pied j'ai du mal à revenir à mon meilleur niveau, en effet j'ai pris 5-6 kilos. Je remarque que je commence à sécher assez rapidement mais le poids ne bouge pas...

Cela confirme peut-être bien que le Crossfit me permet de me construire un meilleur physique mais je veux être le plus complet possible.
Je pense que bien sec je serais plus lourd que l'année dernière... Comment avez-vous gérer ce genre de choses si cela vous est arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Grindtrooper
 
Messages: 19
Inscription: 21/11/2013 20h46
Réputation: 0


Course à pied dans un programme Crossfit ?

Messagepar Elsabre le 04/02/2014 21h06

La baisse des performance en course à pieds est principalement liée à ta prise de poids, mais ce n'est pas lié au CrossFit, ça serait la même chose avec un autre sport, perso je perds, ou gagne, 30s sur mon Chrono au 10km par kilo de poids en plus ou en moins.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Course à pied dans un programme Crossfit ?

Messagepar Grindtrooper le 04/02/2014 21h21

J'ai bien envie de lier ma prise de poids au crossfit, dans le sens où je n'ai jamais réussi une prise de masse aussi efficace. Je trouve également que de faire des séances crossfit me permet de moins perdre de masse musculaire. Enfin, ca reste à confirmer mais ce sont mes premières impressions. En tout cas, c'est parfait sauf au niveau running.
En gros, je pense qu'avec le crossfit je vais garder plus de masse musculaire qu'avec mon entrainement de muscu classique mais qu'il va falloir redoubler d'effort niveau course à pied.
Tu utilises des techniques genre 30/30 pour palier à la prise de masse ou tu ne comptes que sur la perte de poids pour revenir à ton meilleur niveau ? Quand tu perds du poids tu conserves ton niveau en crossfit ?
Avatar de l’utilisateur
Grindtrooper
 
Messages: 19
Inscription: 21/11/2013 20h46
Réputation: 0

Course à pied dans un programme Crossfit ?

Messagepar Elsabre le 04/02/2014 21h53

J'ai pris plus de 15kg depuis l’époque de mes meilleurs chronos, donc c'est impossible de revenir à mon ancien niveau sans sacrifier de la masse musculaire, ce que je n'ai pas envie de faire.

Le CrossFit c'est la recherche de la polyvalence, donc il faut parfois être prêt à sacrifier un peu de perf dans un domaine pour pouvoir en gagner beaucoup dans un autre.

Par contre ton témoignage sur ta prise de muscle en CrossFit est intéressant car beaucoup de gens croit, à tord, qu'il est impossible de gagner beaucoup de masse musculaire en pratiquant ce sport.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Course à pied dans un programme Crossfit ?

Messagepar Grindtrooper le 04/02/2014 22h26

C'est ce que je croyais moi aussi avant de m'intéresser à la chose.Il y a encore quelques mois, je soutenais que le crossfit n'était pas l'idéal pour l'anabolisme. Aujourd'hui, je fais de belles découvertes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grindtrooper
 
Messages: 19
Inscription: 21/11/2013 20h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™