A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar yeah-show le 04/02/2014 22h26

Bonjour,
est ce que mon planing de programme est bon ?

lundi : boxe/abdo
mardi: biceps/dos
mecredi:boxe/abdo
jeudi:jambes
vendredi:pec/triceps/epaules
samedi:repos
dimanche:biceps/pec/abdo

je laisse 48 a 72h entre chaque groupe musculaire travaillé et je travailles avec le poid de corps et la muscu avec matériel c'est a dire dans scéance de biceps/dos:tractions/curl etc et pec/triceps/epaules:developé couché avec barre/incliné/halters+dips et pour les pompes je les travaille dans ma scénce de boxe
yeah-show
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2014 22h21
Réputation: -8


yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar yeah-show le 06/02/2014 14h15

personne ?
yeah-show
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2014 22h21
Réputation: -8

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Gionimo le 06/02/2014 14h24

Bonjour,

Je ne te conseil pas de travailler 2 fois un muscle par semaine, encore moins quand tu mélange sport et musculation, tu vas vite de cramer nerveusement voir physiquement. Il faut savoir prendre du repos, c'est difficile a accepter parfois je le sais bien.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar yeah-show le 06/02/2014 18h50

non je peux travaillé un muscle 2 fois par semaine a conditions d'avoir 48 a 72h de repos entre chaque séance et pour la boxe/musculation je suis pas le seul qui le fait il y en a plein qui le fait 1 jour de repos suffisant surtout que je m entraine la muscu 4 fois par semaine
yeah-show
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2014 22h21
Réputation: -8

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar yeah-show le 06/02/2014 18h53

Gionimo a écrit:Bonjour,

Je ne te conseil pas de travailler 2 fois un muscle par semaine, encore moins quand tu mélange sport et musculation, tu vas vite de cramer nerveusement voir physiquement. Il faut savoir prendre du repos, c'est difficile a accepter parfois je le sais bien.


https://www.superphysique.org/articles/4108

on peut entrainer un muscle 2 fois par semaine mais faut 48 a 72 h de repos entre les séance
et de 3 tu connais rien en musculation tu est debutant aussi pourquoi tu me conseil ? la preuve que tu est debutant tu connais pas le half-body 4j ou on entraine 2 fois chaque muscle par semaine 2 jour haut du corps 2 jour bas du corps
yeah-show
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2014 22h21
Réputation: -8

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Gionimo le 08/02/2014 00h24

Visiblement tu n'as pas lu l'article, tu affirmes que 48 à 72h de repos suffise, voilà ce qui est dis dans l'article :

"On a longtemps entendu que nous pouvions ré-entraîner un même muscle toutes les 48 à 72 h soit tous les 2 à 3 jours. Si vous avez lu nos deux premières parties, vous le savez aussi bien que nous désormais, ceci est faux ! Ce chiffre sorti d’un chapeau provient sans doute de vieilles études qui ne pensaient qu’il n’y avait que les muscles qui devaient récupérer et aucun autre système. Il est impossible d’affirmer le temps nécessaire avant de retravailler un muscle, IMPOSSIBLE ! - See more at: https://www.superphysique.org/articles/4 ... PYJ5R.dpuf"

Merci je sais ce qu'est du half body, mais il me semble pas qu'on avait parlais d'une quelconque répartition sur la semaine.

Si tu arrives (sans avoir encore des douleurs persistantes) à faire les jambes, le dos ou les pec tout les 48 ou 72h c'est que tu ne travail pas avec intensité. Je ne dis pas que tu ne prendras pas du muscle, mais tu en prendras moins (pour rester simple à comprendre).

Mais visiblement c'est toi le débutant, c'est toi qui viens demander des conseils basiques. Évites de te comporter comme un sale con, surtout quand tu demandes des conseils. Si tu es si fort on attends tes performances en vidéos sur Superphysique.tv ;)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

yeah-show : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar nico16 le 08/02/2014 10h22

pourquoi tant de haine?

dans ton cas tu ferais mieux d'enlever ta dernière séance car dans un an tu sera tout le temps fatigué. de plus tu ferai mieux de faire de la prépa physique spécial boxe ( faire 2 fois des biceps ne te sers pas par exemple )

après tu oublie que certain muscle travail en secondaire ( exemple : les lombaire sont sollicité au squat même si cela est juste un peu)

ta remarque en plus est tellement stupide, car même si gionimo est débutant je pense qu'il si connait mieux que toi ( par contre attention : débutant ne veux pas forcement dire ne rien savoir : certain connaissance toute la théorie mais débute en pratique )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™