A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar Gionimo le 06/02/2014 18h22

Bonjour,

Je voulais savoir s'il l'on pouvait tirer à son avantage une séance de jambes et faisais un autre groupe musculaire derrière et profiter ainsi de la libération hormonale.

Dans une vidéo, un pro figure model (dopé), disais faire les abdo après les jambes et tirer un meilleur profit que si il les faisais un autre jour.

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la véracité de tel propos.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar Hulk logan le 06/02/2014 18h37

Salut.

en effet c'est ce qu'il paraît. Pas mal d'études ont été faites et toutes ont démontrées que la libération d'hormones de croissance pendant et après une dure séance de jambe augmentait de manière significative.

Beaucoup d'athlètes et de préparateurs physique disent que l'entraînement des jambes favorise la croissance des autres groupes musculaires de par la sécrétion accrue de l'hormone de croissance et de pleins d'autres ( dont la testostérone ).

Après , comme tu dis , la plupart ( tous ? ) des athlètes de haut niveau sont dopés...

je pense que pour un type normal , entraîner dur les jambes au point d'augmenter significativement la libération de ces hormones est suffisamment dur. Faire un autre groupe risque de ne pas être très efficace , tant la fatigue sera élevée.

Certains disent même qu'il est plus facile de faire progresser le haut du corps sans entraîner les jambes car ces dernières supposent une telle charge pour l'organisme que cela l'emporte sur les avantages cités ci-dessus...

donc oui , l'entraînement très intense des jambes provoque une augmentation très sensible des hormones citées plus haut , mais aussi une très grosse fatigue.

Donc je ne suis pas sur que cela fasse une réelle différence pour un naturel qui n'as pas la même capacité de récupération qu'un dopé...

ce n'est qu'un avis personnel. Ne le prends pas pour argent comptant. A toi de voir si tu sens une différence ( si tu arrive à faire un autre groupe après les jambes....)

Tchao ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar WoG le 06/02/2014 22h59

Hulk : Le truc c'est qu'un dopé passe par les hormones, or quand tu prends des hormones ton corps arrête d'en produire... donc je vois pas à qui peut s'adresser ce conseil à part aux naturels non ? ;)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar Hulk logan le 06/02/2014 23h27

Oui je disait simplement que les dopés ont une capacité de travail / récupération supérieure aux naturels ! Donc ont plus de chances de supporter d'entraîner un autre groupe musculaire après les jambes...

mais c'est sûr que si tu arrive à le faire ( avec intensité ) ca ne peut que t'être profitable ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar WoG le 07/02/2014 00h08

En fait je réagissais à ça :

"Certains disent même qu'il est plus facile de faire progresser le haut du corps sans entraîner les jambes car ces dernières supposent une telle charge pour l'organisme que cela l'emporte sur les avantages cités ci-dessus...

donc oui , l'entraînement très intense des jambes provoque une augmentation très sensible des hormones citées plus haut , mais aussi une très grosse fatigue.

Donc je ne suis pas sur que cela fasse une réelle différence pour un naturel qui n'as pas la même capacité de récupération qu'un dopé..."

Comme je disais le jus des dopés c'est les hormones en tout genre(thyroïdiennes, dérivés de testo, GH, insuline etc...). Or comme la plupart des dopés prennent déjà de la testo essentiellement(et en sèche j'imagine qu'ils tapent dans les hormones thyroïdiennes), je vois pas en quoi l'entrainement des jambes leur permettrait de libérer plus d'hormones vu qu'ils n'en font plus !
(Pour ceux qui ne savaient plus, le corps humain détecte une quantité d'hormone dans le corps qui au delà d'une certaine limite lui "dit" d'arrêter de produire l'hormone en question).

Donc quand tu dis que c'est intérressant pour un dopé de faire ça je dirai bien que ça lui change pas grand chose, donc que ce conseil est plutôt avisé aux naturels. Ou alors le dopé voulait 2 millièmes de GH dans le sang en plus ce qui comparé à ce qu'il prends déjà n'est rien..

Sinon pour rester dans le naturel, je pense que c'est vrai et ça se sent. Je sais que je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais j'ai jamais fait autant de progrès qu'en incluant du squat lourd en séance full body(certe je suis pas d'un niveau exceptionnel)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar Gionimo le 07/02/2014 01h27

En effet faire un groupe après une séance de jambes entière est impossible. Mais si on fait juste du squat ou du SDT et un exercice d'assistance pour les jambes, on peut envisager d'attaquer un autre groupe entier derrière, tout en gardant une vrai séance de jambes dans la semaine.

Du coup on se rapproche du principe du fullbody, pourtant le split a fait ses preuve.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Profiter de la libération hormonale d'une séance de jambes ?

Messagepar WoG le 07/02/2014 13h41

Gionimo a écrit:
Du coup on se rapproche du principe du fullbody, pourtant le split a fait ses preuve.



Oui, je n'ai pas dit le contraire mais du coup un rappel jambe avec du squat au cours de la semaine serait peut-être bien quand on s'entraine en split :)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™