A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Messagepar Guillaume__ le 06/02/2014 19h58

Salut à tous !
Tout nouveau ici, je suis pratiquant débutant de musculation et je lis actuellement "Nutrition de la Force", de J, que je trouve excellent. (qui m'a appris que la prise de masse pour un débutant était inutile et je regrette de ne pas l'avoir su avant d'ailleurs :lol:)

Etant étudiant, je mange à l'école le midi, la meilleure chose à faire pour moi pour suivre un bon régime est de préparer mes plats à l'avance et les manger sur place, étant donné qu'il n'y a que des fast food autour de l'école.
L'école dispose d'un micro-ondes.

D'où ma question : la cuisson, ou plutôt dans mon cas le réchauffage, au four à micro-ondes, a-t-il un impact négatif sur les aliments ? Si oui, est-ce négligeable ou non ?
Le repas typique ce serait une viande avec des légumes et/ou du riz, le tout déjà cuit, le micro-ondes me sert juste à réchauffer.
Est-ce que je ferais mieux de manger froid ?

J'ai cherché sur internet mais j'y ai lu tout et son contraire, certains sites disent qu'il est très mauvais de manger dans les 10 minutes suivant la cuisson au micro-ondes, d'autres que ce n'est pas vrai du tout, etc., rien qui réponde vraiment à ma question et je ne sais pas quoi croire.

Merci d'avance !
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0


Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Messagepar Alban le 06/02/2014 20h50

Il n'y a pas de problème à faire réchauffer ton repas au micro-ondes.

Seule réserve : utilise un récipient en verre, genre pirex, par exemple. Il faut éviter le plastique car il peur relarguer des saloperies (genre bisphénol-A, mais il y en a bien d'autres) dans ta nourriture au cours du chauffage.

Pour des détails sur le micro-ondes : et cliquer sur "Microwave ovens, Monograph 1998, Read more".

(ps : si tu veux savoir, je suis physicien de formation, et le lien ce-dessus m'a été indiqué par Hervé This, ancien élève de la même école d'ingés que moi).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Messagepar Guillaume__ le 06/02/2014 21h07

Ok, merci beaucoup ! J'y jette un oeil (je ne promets pas de l'apprendre par coeur, mais je vais quand même en lire un bout :))
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Messagepar Alban le 07/02/2014 08h32

Pas besoin d'apprendre par cœur ;) je ne vais pas faire d'interro :!:
J'ai juste mis ce document pour avoir une référence scientifique sous la main, et en espérant que tu y trouves des réponses détaillées.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™