A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Messagepar Guillaume__ le 06/02/2014 19h58

Salut à tous !
Tout nouveau ici, je suis pratiquant débutant de musculation et je lis actuellement "Nutrition de la Force", de J, que je trouve excellent. (qui m'a appris que la prise de masse pour un débutant était inutile et je regrette de ne pas l'avoir su avant d'ailleurs :lol:)

Etant étudiant, je mange à l'école le midi, la meilleure chose à faire pour moi pour suivre un bon régime est de préparer mes plats à l'avance et les manger sur place, étant donné qu'il n'y a que des fast food autour de l'école.
L'école dispose d'un micro-ondes.

D'où ma question : la cuisson, ou plutôt dans mon cas le réchauffage, au four à micro-ondes, a-t-il un impact négatif sur les aliments ? Si oui, est-ce négligeable ou non ?
Le repas typique ce serait une viande avec des légumes et/ou du riz, le tout déjà cuit, le micro-ondes me sert juste à réchauffer.
Est-ce que je ferais mieux de manger froid ?

J'ai cherché sur internet mais j'y ai lu tout et son contraire, certains sites disent qu'il est très mauvais de manger dans les 10 minutes suivant la cuisson au micro-ondes, d'autres que ce n'est pas vrai du tout, etc., rien qui réponde vraiment à ma question et je ne sais pas quoi croire.

Merci d'avance !
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0


Impact de la cuisson au micro-ondes ?

Messagepar Alban le 06/02/2014 20h50

Il n'y a pas de problème à faire réchauffer ton repas au micro-ondes.

Seule réserve : utilise un récipient en verre, genre pirex, par exemple. Il faut éviter le plastique car il peur relarguer des saloperies (genre bisphénol-A, mais il y en a bien d'autres) dans ta nourriture au cours du chauffage.