A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Th1b : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Th1b : Force Training Log

Messagepar Scott le 01/04/2014 15h24

T'es mieux barre haute ouais mais après (car j'ai pas tout suivi), d'après ce que j'ai lu, tu viens juste de tester barre basse donc normal que t'aies plus tro pde repères. Ca m'avait fait pareil au début, ça change.
A toi de voir..

Sinon, nice la reprise du terre !

Pour ton dos, merde.. En espérant que ça se guérisse !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32


Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 01/04/2014 15h49

Ouais je viens juste de commencer le barre basse, et effectivement ça change pas mal. Je vais insister encore un peu, on verra bien. Après, je ne tiens pas absolument à être en low bar.
Le plus dur, ça va être de prendre mes marques sur la descente^^

Merci, j'espère aussi :D
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 01/04/2014 16h46

Je trouve que tu es bien plus solide en barre basse que sur ton essai barre nuque de la vidéo perso ^^ (en plus tu fais un joli butt wink en barre nuque :p ), après tu descends parfois un peu trop bas encore en barre basse je trouve, alors que c'est pas fait pour ^^

Sinon un truc simple que tu peux faire, puisque rester en barre haute est loin d'être une mauvaise chose au début au contraire ( carter avait émis une question intéressante là dessus ) tu peux continuer du barre haute, continuer de progresser et d'ajouter des plates puis une fois que tu stagnes, que tu ralentis fortement boom barre basse +20kg PR en 1 semaine (:idiot:).
Non sérieusement tu pourrais faire ça, par contre faudrait faire un exo en assistance pour construire les hanches style soit du sumo from blocks (là aussi si un jour tu décides de passer au sumo ça te sera ultra utile, on sait jamais, green a testé le sumo parce qu'il a rencontré un mur à 300kg au tradi, impossible de progresser) soit une variante quelconque de squat/presse pieds très écartés, enfin je pense que ce serait utile.

Mais là je te trouve plutôt bien en barre basse ! après c'est sûr on est tous différents, perso quand je suis passé de barre haute à barre basse ça a été une révélation pour moi lol, ultra confortable.
T'as pas trouvé un spot où bien caler la barre ? essaye de mettre l'accent sur le delto post aussi si tu veux squatté barre basse, plus il est développé plus le spot sera bien confortable pour caler la barre.

Bizarre pour ton dos, une déchirure sur du squat barre haute qui plus est c'est étrange ! ^^ ils t'ont pas fait de radio voir une IRM pour voir l'état des disques ?

Super le box jump !!! après au final c'est pas si important d'atterrir, faut pas finir comme certains gars qui au final travaillent plus la mobilité des hanches lol (sur youtube t'en trouve pleins^^)

top le dm !

Th1b a écrit:
enfin pour moi sur la descente t'es nickel c'est flagrant au ralenti à mon avis c'est vraiment en bas que ça foire, essaye d'ouvrir plus les hanches (écarter les genoux vers l'extérieur)

Je vais ajouter du travail des abducteurs à la machine en fin de séance, ça ne pourra que m'aider sur le squat (ouvrir les hanches).


Par contre à mon avis la machine à adducteur je sais pas si c'est le mieux pour ça :idiot: je pense que de la mobilité spécifique serait plus utile ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 02/04/2014 09h53

Je trouve que tu es bien plus solide en barre basse que sur ton essai barre nuque de la vidéo perso ^^ (en plus tu fais un joli butt wink en barre nuque), après tu descends parfois un peu trop bas encore en barre basse je trouve, alors que c'est pas fait pour ^^


C'est vrai, en barre haute je suis bcp plus à l'aise (placement de la barre) mais avec une stance assez importante je ne suis pas solide sur la descente comme je le suis en barre basse (enfin je me comprends).
Pour le butt wink, pas sûr que je le fasse en ATG (pieds bcp plus serrés=pas de butt wink?). J'essayerai de filmer semaine pro.
Pour la descente, ça va être très difficile (sur le moment j'ai vraiment pas l'impression d'être si bas: en même temps, par rapport au sqt ATG ^^)

Sinon un truc simple que tu peux faire, puisque rester en barre haute est loin d'être une mauvaise chose au début au contraire ( carter avait émis une question intéressante là dessus ... raged.html )


Très intéressant l'article, par contre je pense qu'il faut quand même un gros temps d'adaptation (propre à chacun) avant d'être au top.

boom barre basse +20kg PR en 1 semaine (:idiot:).


Juste en changeant le placement de la barre :idiot:
Par contre, dans mon cas ça serait passer de barre haute, pieds serrés, ATG à barre basse,ampli compète, stance plus élevée. Donc j'avoue que +20 c'est un peu ce que j'espère/attends, après je me fais peut être des idées :?:

Non sérieusement tu pourrais faire ça, par contre faudrait faire un exo en assistance pour construire les hanches style soit du sumo from blocks (là aussi si un jour tu décides de passer au sumo ça te sera ultra utile, on sait jamais, green a testé le sumo parce qu'il a rencontré un mur à 300kg au tradi, impossible de progresser) soit une variante quelconque de squat/presse pieds très écartés, enfin je pense que ce serait utile.


Pour l'instant, je reste 1er exo en ATG (barre haute) et ensuite 3sets en barre basse (comme sur la vidéo).
Je verrai où j'en suis dans quelques semaines.

T'as pas trouvé un spot où bien caler la barre ? essaye de mettre l'accent sur le delto post aussi si tu veux squatté barre basse, plus il est développé plus le spot sera bien confortable pour caler la barre.


Si ça va, la barre est pas mal calée mais je la trouve lourde et ça tire pas mal les épaules (en prenant plus large c'est mieux). C'est sûr que barre bien "ancrée" sur le delt post ça doit apporter une meilleure stabilité.

Bizarre pour ton dos, une déchirure sur du squat barre haute qui plus est c'est étrange ! ^^ ils t'ont pas fait de radio voir une IRM pour voir l'état des disques ?


Et sur de la vitesse en plus!!!
Non, mais je le ressent vraiment comme une "blessure musculaire". C'est l'étirement passif qui provoque le plus la douleur.

Super le box jump !!! après au final c'est pas si important d'atterrir, faut pas finir comme certains gars qui au final travaillent plus la mobilité des hanches lol (sur youtube t'en trouve pleins^^)


Merci. Oui mais je préfère quand même préciser^^

Par contre à mon avis la machine à abducteur je sais pas si c'est le mieux pour ça :idiot: je pense que de la mobilité spécifique serait plus utile ^^


Je fais aussi du travail de mobilité :D
Je pensais le faire pour bien activer moyen/petit fessiers (après je l'ai mis à la place des mollets donc bon :idiot: )
Après, ça ne sert peut être pas beaucoup


Merci pour tous tes conseils
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 02/04/2014 10h27

Pas dans de supers conditions donc pas tenté la claque sur la dernière set

Hier

DC (séance 3) 3*3@85kg
DC pieds banc claque 3*@70kg (toutes les reps à la claque, c'est chaud)
DCS 3*7@65kg (dont 1 claquée sur chaque set)


Curl uni poulie basse/EL poulie uni 3*
Curl marteau uni/Facepull 3*

ccl:
vidéo d'une set au couché et DCS (avec nouveau placement des pieds)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 02/04/2014 13h01

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 02/04/2014 14h58

Bien la petite perf !
Je trouve que tu descend vachement haut sur les pec et que tu pousses vachement droit, ca fait couché de body un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 02/04/2014 15h04

Pour la descente, je me demande si ce n'est pas l'angle de la vidéo. Par contre, c'est sûr je pousse droit (au DM aussi d'ailleurs). Je ne sais pas trop quoi faire (à part penser à pousser derrière^^). Le DM devrait m'aider normalement.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 04/04/2014 11h40

Hier

SDT 3*5@145kg
SDT deficit reprise 3*6@100kg

Tractions pro 4*11
Rowing T barre partiel 4*16@42,5kg
Farmer's Walk @28kg

Abs (enroulements bassin+gainage)

ccl:
Dur le terre!!!
Je me sens complètement "grillé" sur ce format. Depuis que j'ai commencé le sdt je suis sur le même, ça me lasse vraiment; donc semaine prochaine je change.

Reprise du deficit, pas de douleur au dos sur le mouvement même si elle est toujours présente sur d'autres.
J'ai testé quelques trucs au niveau de la technique sur le deficit, à voir...
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 04/04/2014 11h50

Série de 5 au terre pas de la fore, chez moi c'est de la reps de la série ultra longue même :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 04/04/2014 11h58

Et au delà de 5, ça devient difficile de compter :idiot:
Je vais partir sur du plus court mais je ne sais pas encore quoi exactement
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 04/04/2014 17h11

De toute façons plus de 5 reps tu commence a secher ! :super_lol:
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 05/04/2014 10h10

:lol:

Hier:

DM 3@55kg (me suis trompé :idiot: )/6*3@52,5kg
Floor Press "à la claque" 4*7@75kg


Ext nuque 1bras 4*
Ext poulie pro/supi 1*
Facepull 4*

ccl:
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar kev74 le 05/04/2014 15h33

t'aurais pu continuer @55 ;)

merci pour le conseil pour les contractures!
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 08/04/2014 09h30

@kev
1ère séance du cycle
De rien!!!


Hier j'ai reçu les Adidas Powerlift Trainer 2.0 (talon moins haut que les powerperfect). J'ai vu qu' Attila les avait donc je sais déjà que je peux charger :D
New bandes de poignets aussi

Hier

"SQT Thib" 3*5@125kg
LB Test 2*@100kg/1*@110kg
Dérackage 1*@160kg
Box jumps 3*5@pile+4 (1min)


Leg curl 4*

ABS (gainage lesté)

ccl:
Vidéo du barre basse
Propre les box jumps (enchainés et pieds bien à plat)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 08/04/2014 13h21

Je suis plus à l'aise que la semaine dernière en low bar: j'ai trouvé un meilleur spot pour caler la barre et une meilleure largeur de prise. Ca devrait aller en s'améliorant de semaine en semaine.

En revanche, pour la descente je galère toujours autant. Faudrait que je sois assez profond pour avoir de la marge (mais pas ATG non plus^^) . C'est pas encore ça: sur certaines je descends trop, et sur d'autres trop peu. Seules quelques unes me semblent pas mal (19s/1min16s)

Je reste toujours "plus fort" en ATG qu'à la parallèle :wtf: J'ai pensé faire du box squat (pour avoir la bonne ampli) mais je sais que quand j'enlèverai la box, le problème sera le même. Donc je vais rester comme maintenant

Voilà la vidéo:

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 08/04/2014 14h24

T'es pas mal sur le deuxième essai a 100 après faut que t'en manges encore et encore du low bar pour sentir comment t'es le plus fort, ou t'arrêter
Après vu comment tu descend vite et le rebond même pas étonnant que tu sois quasi plus fort en allant cul par terre ^^
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 08/04/2014 15h08

Tu trouves? (J'ai l'impression que la descente est un peu limite)
De toutes façons, je vais continuer comme ça encore un moment (on ne mange jamais trop de squat^^)

Oui, en ATG j'utilise énormément le rebond et ça aide beaucoup. Après, je devrais pouvoir l'utiliser aussi en parallèle cassée (par contre il sera bcp moins important) si j'ai une négative tout aussi "lâchée" (à voir...)

Comme tu dis, il faut que j'en fasse encore et encore, puis ensuite je verrai
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 09/04/2014 10h05

Triceps HS donc je me doutais de la séance qui suit

Hier:

DC (séance 4/6) 2*5@80kg (1rep,première set claquée)/4+(1aidée) échec quoi :idiot:
DC pieds banc claque 3*5@70kg
DCS 3*8@65kg (dont 1 claquée sur chaque set)


Curl uni poulie basse/EL poulie uni 3*
Curl marteau uni/Facepull 3*

ccl:
Je continue le cycle comme si j'avais validé. De toutes facons, l'objectif c'est 4*4 et 3*3 des deux prochaines semaines (tant que je valide au moins la 1ere série avec 1rep claquée je continue).

Triceps cramés,je ne sais pas pourquoi. Cette semaine pour l'assistance je garde juste DM, Floor press, Facepull.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 09/04/2014 11h51

Bien le couché et le terre ça progresse ! C'est vrai que sur la vid t'as l'air d'ouvrir vachement les coudes et de le faire en ligne droite, tu prends quelle prise déjà ?

Pour le terre, si j'étais toi je ferais tout simplement "up to a new 1RM" chaque semaine, à la pete rubish :idiot: (n'empêche qu'il a construit son dead comme ça lol et il a tiré 755lbs naturel^^)

Non ce serait intéressant à voir sérieux :idiot:

fort au dm! proportionnellement je te trouve bien plus fort qu'au couché, t'as que 30kg de différence o_o au moins 55kg perso lol :idiot:

Th1b a écrit:Par contre, dans mon cas ça serait passer de barre haute, pieds serrés, ATG à barre basse,ampli compète, stance plus élevée. Donc j'avoue que +20 c'est un peu ce que j'espère/attends, après je me fais peut être des idées


Je me rappelle plus trop bien, mais sur ton barre nuque me semble que tu penchais quand même légèrement en avant fin' que t'utilisais un peu ton dos je ne suis plus sûr :o Oui ~20kg de différence entre du barre nuque cul par terre pieds serré et du squat barre basse c'est ce que la plupart des gens ont.
Après t'es pas obligé d'avoir une stance wide en barre basse, t'en as pas mal qui sont mieux "narrow", comme (pour citer les meilleurs) Jesse Norris (recordman -93kg raw juste ceinture toute fédé confondues [il tire à l'ipf pourtant] à 19 ans seulement), kyle keough (pieds collés limite lui lol),Lukanin (monstre) mala qui est quand même narrow pour moi etc..
Perso avant ma blessure j'étais mieux en wide mais là je me sens beaucoup mieux pieds ~largeur d'épaule

Th1b a écrit:Seules quelques unes me semblent pas mal (19s/1min16s)


Ah oui à 1min03 elle est pas mal du tout ! :idiot:

Peut être l'angle éloigné qui fait ça mais je te trouve bien sur ton set 3.
Th1b a écrit:Oui, en ATG j'utilise énormément le rebond et ça aide beaucoup. Après, je devrais pouvoir l'utiliser aussi en parallèle cassée (par contre il sera bcp moins important) si j'ai une négative tout aussi "lâchée" (à voir...)


Pour avoir un rebond en low bar (// cassée bien sûr), faudrait que tu cambres un peu plus vers la zone du sacrum, que tu sortes le cul je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Là tu fais l'inverse style sur ta dernière rep à 110.
Tu fais souvent une contra nutation du bassin essaye de t'appliquer pour pas en faire et faire limite une nutation

en cambrant légèrement comme ça, ça va tout de suite mettre + de tension dans le cul et les ischios, ça + les fléchisseurs de hanche ça te stoppera dans ta descente avant que t'ailles cul par terre je te le garantie ^^
Après le soucis en faisant ça c'est que t'auras peut être tendance à descendre plus en arrière au lieu de descendre en bas sur une ligne droite, faudra faire gaffe ^^
T'as des gens qui naturellement ont une posture avec une légère nutation au repos et inversement, si déjà au repos t'as une légère nutation évidemment là faudra essayer de "rentrer" le bassin avant de descendre/en descendant (comme ben rice même si dur à voir de cet angle https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PbJtybAdt0 ) mais toi c'est l'inverse j'ai l'impression
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 09/04/2014 12h32

C'est vrai que sur la vid t'as l'air d'ouvrir vachement les coudes et de le faire en ligne droite, tu prends quelle prise déjà ?


Ouais, pourtant j'essaye de pousser derrière^^
Majeur sur les marques

Pour le terre, si j'étais toi je ferais tout simplement "up to a new 1RM" chaque semaine, à la pete rubish :idiot: (n'empêche qu'il a construit son dead comme ça lol et il a tiré 755lbs naturel^^)


Pour le terre, je passe en 2*3 et ensuite plannif sur 6semaines (full lourd)

fort au dm! proportionnellement je te trouve bien plus fort qu'au couché, t'as que 30kg de différence o_o au moins 55kg perso lol :idiot:


Et je viens juste de commencer, donc dans quelques semaines je serai plus fort au DM qu'au DC :idiot:
Sérieusement: épaules en point fort

Je me rappelle plus trop bien, mais sur ton barre nuque me semble que tu penchais quand même légèrement en avant fin' que t'utilisais un peu ton dos je ne suis plus sûr :o Oui ~20kg de différence entre du barre nuque cul par terre pieds serré et du squat barre basse c'est ce que la plupart des gens ont.
Après t'es pas obligé d'avoir une stance wide en barre basse, t'en as pas mal qui sont mieux "narrow",


Pas trop (enfin pas comme sur le low bar^^)
J'ai encore bcp bcp de trucs à tester
Impressionant Kyle Keough :eek:

Pour avoir un rebond en low bar (// cassée bien sûr), faudrait que tu cambres un peu plus vers la zone du sacrum, que tu sortes le cul je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Là tu fais l'inverse style sur ta dernière rep à 110.
Tu fais souvent une contra nutation du bassin essaye de t'appliquer pour pas en faire et faire limite une nutation

en cambrant légèrement comme ça, ça va tout de suite mettre + de tension dans le cul et les ischios, ça + les fléchisseurs de hanche ça te stoppera dans ta descente avant que t'ailles cul par terre je te le garantie ^^
Après le soucis en faisant ça c'est que t'auras peut être tendance à descendre plus en arrière au lieu de descendre en bas sur une ligne droite, faudra faire gaffe ^^
T'as des gens qui naturellement ont une posture avec une légère nutation au repos et inversement, si déjà au repos t'as une légère nutation évidemment là faudra essayer de "rentrer" le bassin avant de descendre/en descendant (comme ben rice même si dur à voir de cet angle https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PbJtybAdt0 ) mais toi c'est l'inverse j'ai l'impression


Je vois, j'essayerai d'appliquer tou ça semaine pro
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 09/04/2014 12h36

Th1b a écrit:Je vois, j'essayerai d'appliquer tou ça semaine pro

par contre je disais ça pour le barre basse juste hein^^ :D

Ah ok, t'as testé différentes prises au couché ? avec ce que t'envois aux épaules il y a des chances que tu sois bien mieux avec le pinkie ou l'auriculaire ! :D

Je déconnais pour le terre hein :idiot: full lourd ! :cool: :idiot: tu prévois quoi ?
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 09/04/2014 13h46

par contre je disais ça pour le barre basse juste hein^^


Ouais, t'inquiète :D

Ah ok, t'as testé différentes prises au couché ? avec ce que t'envois aux épaules il y a des chances que tu sois bien mieux avec le pinkie ou l'auriculaire !


Non, pas vraiment. Dans ma salle d'avant (fitness), il y avait des marques mais à 93cm :idiot:
Donc pas super évident de savoir réellement oú t'es.
Quand je suis passé à la salle de force, j'ai tellement été déstabilisé par le changement de banc que je n'ai pas tenté un changement de prise (juste une fois la prise max mais pecs et épaules surétirés donc j'ai pas insisté)

Faudra que j'essaye, là fin de cycle donc pas tout de suite mais début de cycle prochain (je repartirai sur un nouveau casa)

Je déconnais pour le terre hein :idiot: full lourd ! tu prévois quoi?


Pas moi!!! :super_lol:
Non, je verrais après le 2*3 oú j'en suis mais ça serait basé sur du 4*2/3*2 avec des semaines avec un peu plus de reps. (Pas encore sûr, je verrai ce que donne le 2*3 et ensuite j'aviserai)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 10/04/2014 16h32

Les contractures aux quads sont de retour :evil:
Squat avec oly shoes ce n'est pas pour moi, je pensais qu'avec un talon moins haut ça irait mais...non.
Comme la dernière fois: petite douleur aux genoux et contractures aux quads (surtout localisées au vaste interne).
Sauf que c'est apparu le lendemain et non sur le moment.
Je pense que la cause est la position du genou lors de la flexion (inhabituelle par rapport à ma posture?) et que les contractures sont "réflexes". J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé sur le sujet.
J'espère juste que ça ne durera pas aussi longtemps que la dernière fois (enfin il y a bien pire).

Désolé pour le petit pavé
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 11/04/2014 12h53

Hier

SDT 2*3@150kg
SDT deficit 3*6@110kg


Tractions pro 4*12
Rowing T barre partiel 4*10@50kg
Farmer's Walk @28kg

Abs (Gainage+enroulements bassin)

Test pull through

ccl:
Le deficit j'ai testé avec "accoup" donc pour bien comparer j'ai filmé.
C'est pas mal, ça permet d'avoir une certaine vitesse. Par contre c'est plus dur de rester "fixé"

Pull through c'est exactement ce qu'il me faut
Je rajouterai aussi du barbell glute bridge
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 11/04/2014 16h54

Aucune remarque sur le Tshirt svp :idiot:
(je pensais qu'on verrait mieux le placement du dos, mais c'est pas terrible)

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 11/04/2014 18h15

c'est pas mal le dos semble rester fixé
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 12/04/2014 09h43

Ok, merci

Hier

DM 6*4@52,5kg
Floor Press "à la claque" 4*8@75kg


Facepull 4*26

ccl:
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Antoine G. le 13/04/2014 17h22

Bien le deficit JT :idiot:
Essaye de partir cul un peu plus bas et de tendre les jambes moins vite pour t'en servir
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 14/04/2014 14h44

@Antoine
Avant je partais cul à la // (jusqu'à ce que j'ouvre mon log à peu près).
La seule chose que ça changeait, c'est que mon cul devait parcourir plus de distance pour se lever avant tout le reste :idiot:

Ca fait un moment que j'essaye de corriger ça, là j'utilise très peu (voir pas du tout) les quads alors que pourtant c'est un "point fort". Je pense que ça vient avant tout d'une amnésie/faiblesse du cul (j'ai ajouté pull through et barbell glute bridge) et d'un manque d'engagement du bassin (au passage des genoux mon cul est très loin derrière).
Il faudrait peut être aussi que j'essaye de ne pas donner autant de vitesse dès le début mais accélérer progressivement (sinon le cul monte sans la barre :idiot:)

Si vous avez des conseils/analyses...

Je dois aussi corriger l'hyper extension cervicale, également présente sur le squat
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 15/04/2014 09h55

Hier

"SQT Thib" 3*5@127,5kg
LB Test 2*@100kg/1*@110kg
Dérackage 1*@160kg
Box jumps 3*5@pile+4 (45s)


Leg curl 3*20

ABS (enroulements bassin+gainage lesté)

ccl:
RIS de 15s entre les reps , au squat :idiot:

Vidéo du LB

Pas le temps pour le barbell glute bridge, je le mettrai dans la séance deadlift
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 15/04/2014 11h53

J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dit Will (même si ça ne se voit peut être pas). Effectivement, plus de repères pour la descente comme ça: étirement.

Petit problème (barre mal calée) sur la 1ere set, du coup je fais un truc étrange avec le dos pour la replacer.

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 16/04/2014 11h49

J'ai passé le permis hier, bref: nerveux complètement HS, je suis rentré "tard" donc pas osé la caféine. J'en passe 3@85kg dont 1 à la claque (objectif 4*4) et ensuite, complètement vidé


Hier:


DC (test annulaire et pinkie)
DC pieds banc à la claque
DCS

Curl uni poulie basse/EL poulie uni 3*12/40
Curl marteau/Facepull 3*6/12

ccl:
Pas compté les reps sur le pieds banc ni sur le DCS

Pour le couché, je vais baisser de 2,5kg pour les deux dernières séances du cycle (je m'étais surestimé et j'ai ajouté la claque) et ensuite je repars sur un nouveau Casa

A l'aise en pinkie, pas très représentatif sur cette séance mais à retenter avec un poids pour lequel j'ai une "référence" avec ma prise actuelle
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar kev74 le 17/04/2014 17h54

ça arrive d'etre vidé (jen sais qqchose jsuis vidé a chaque fois :D )
on croise les doigts pour le permis ;)

pour le dc t'as interet a resseré la prise je pense.
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 18/04/2014 09h38

@Kev
:D
Merci bcp, mais j'ai eu le résultat et ce n'est pas pour cette fois ci :evil:

Plus explosif en pinkie grip, donc à voir

Hier:

SDT 2*3@152,5kg
SDT "technique" 3*3@140kg


Tractions pro 3*12/bb glute bridge 3*15@60kg
Rowing T barre partiel 4*16@50kg
Farmer's Walk @28kg

ABS (gainage lesté+enroulements bassin)

ccl:
Mon terre est dégueulasse (jambes quasi tendues/tout en dos). Je vire le deficit et je fais des sets "techniques" à la place (par contre je mettrai moins de poids que là).
J'ai filmé toutes les séries.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 18/04/2014 11h43

Part directement cul plus haut alors et commence le lift en tirant la barre
J'avais le même problème que toi je partais cul bas et je poussais dans les jambes mais c'est n'importe quoi(perso hein) parce que j'avais pas la force de monter la barre en jambe et que les terre départ cul bas et dos cambré c'est dans les livre de muscu ou a 100 kg :idiot: Et plus tu pousses dans les jambes vu que y a rien qui monte tu montes le cul ca fais partir le haut de ton corps vers l'avant et tu tires sur la barre tout en dos avec les épaules vachement en avant dans une salle position.
Donc essaie de partir cul plus haut en initiant le lift pas avec les jambes mais en tirant sur la barre et tu verras qu'incroyablement, même si c'est pas énorme t'arriveras a utiliser tes jambes ou au moins tes fessier et ischios et tu seras dans une meilleure position pour forcer ^^
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 18/04/2014 13h25

Ok, merci. Je ferai ça la semaine prochaine

Voilà la vidéo (je n'ai que deux sets "techniques" sur 3):

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Hunter le 18/04/2014 14h15

Quelques conseils et des exercices pour bosser la technique au dead ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter
 
Messages: 46
Inscription: 16/04/2014 11h46
Réputation: 0

Th1b : Force Training Log

Messagepar RiMa le 19/04/2014 07h20

Regarde plutôt par là (la page est longue à chercher alors attends :D) :

Squat :
Bench :
Dead :
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 19/04/2014 10h55

Zac a écrit:Part directement cul plus haut alors et commence le lift en tirant la barre
J'avais le même problème que toi je partais cul bas et je poussais dans les jambes mais c'est n'importe quoi(perso hein) parce que j'avais pas la force de monter la barre en jambe et que les terre départ cul bas et dos cambré c'est dans les livre de muscu ou a 100 kg :idiot: Et plus tu pousses dans les jambes vu que y a rien qui monte tu montes le cul ca fais partir le haut de ton corps vers l'avant et tu tires sur la barre tout en dos avec les épaules vachement en avant dans une salle position.
Donc essaie de partir cul plus haut en initiant le lift pas avec les jambes mais en tirant sur la barre et tu verras qu'incroyablement, même si c'est pas énorme t'arriveras a utiliser tes jambes ou au moins tes fessier et ischios et tu seras dans une meilleure position pour forcer ^^


Sauf que toi t'as pas de quads :idiot: Image

Sinon c'est clair perso toujours pensé que le deadlift c'était un "Pull" et pas un "Push", après comme sur tout les avis divergent mais à un moment Richard Hawthorne avait fait une très bonne vid d'explication sur le dead (selon lui), et ce qui m'avait marqué à l'époque c'était qu'il disait de partir cul plutôt haut, ET de pousser avec les jambes car pour lui le deadlift c'est un push et c'est les fessiers et les ischios qui font la majorité du taff.
Dans ma tête pousser avec les jambes = squatté le poids quoi mais en fait j'avais essayé comme ça et pour le coup c'était vraiment pas mal d'ailleurs je fais mon sdt jt comme ça maintenant

enfin pour le coup ce que je dis là ça n'a rien à voir avec ton dead ^^

mais puisque tout le monde y va de sa critique perso je trouve que le plus gros défaut c'est que tu n'utilises pas du tout ton upperback et tu mets pas de tension dedans, je t'écris en mp pour pas faire un pavé énorme sur ton log :D ^^

ps : c'est quoi tes chaussures de dead ?

Cool pour le couché, ce serait plutôt normal que tu sois plus fort en pinkie quand on regarde comment t'es épaules/pecs/tris^^
Th1b a écrit:J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dit Will (même si ça ne se voit peut être pas). Effectivement, plus de repères pour la descente comme ça: étirement.

Petit problème (barre mal calée) sur la 1ere set, du coup je fais un truc étrange avec le dos pour la replacer.

Vidéo YouTube



ça se voit légèrement, mais pour moi sur du barre basse idéalement faudrait vraiment le faire encore plus^^ ça devrait être tes fléchisseurs qui t'arrêtent sur la descente pour moi, après sûrement un soucis de souplesse voir de mobilité du bassin enfin bon c'est un détail pour être perfectionniste et sur quelques reps t'es bien donc bon, bien mieux qu'avant en tout cas! après tu utiliseras + tes fessiers par contre mais bon si je dis pas de connerie les fessiers ont un potentiel de force bien plus grand que celui des quadriceps !

par contre t'as essayé de resserrer ta stance sur du barre basse comme ça ?
peut être dernier truc essayer de sortir + la cage et donc contracter encore + l'upperback (rétraction des omoplates +++ etc..).

Tu le sens comment par rapport au barre nuque maintenant ?
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™