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Th1b : Force Training Log

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Th1b : Force Training Log

Messagepar Lenny10 le 03/05 21h33

ça fait bizarre, toi c'est pas le haut du dos qui s'arrondit mais le bas :D

Pareil, je pars aussi cul haut, mais bon, tant que ça lève :D
Objectif 500Kg Raw Saison 2015.
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Messagepar fyst le 03/05 22h29

Bientôt le fauteuil roulant si tu continues avec ton squat et ton sdt :eek: :confused:
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Messagepar Antoine G. le 03/05 23h14

Ouais tu vas te niquer. Quand tu te places, t'es déjà dos rond. Faut que tu t'assouplisses et que tu bosses le "set up", parce que là ça va mal finir sinon :D
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Messagepar Th1b le 04/05 09h14

Je fais tout pour corriger ça au plus vite

@Lenny
Je suis mieux cul haut. Là, j'ai essayé en partant un peu moins haut mais le cul se lève tout seul et je pars en avant...

@Antoine
Je le note pas mais je fais: automassages/étirements/correction posturale...
Je ne pense pas l'avoir dit mais j'ai 2vertèbres lombaires fusionnées. Ce qui entraîne sûrement une perte de mobilité du bassin (enfin ça n'aide pas^^)
C'est vrai que techniquement je galère avec ce mouvement
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Messagepar attila le 04/05 12h50

Partir un peu plus bas ça se travail, à force de le faire je pars déjà plus bas qu'avant sur mon SDT, et ça permet de soulager le dos avec les cuisses, et logiquement de mettre plus lourd ... on y arrive crois moi :D
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Mon training log:
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Messagepar Th1b le 04/05 15h50

@Attila
Le problème c'est que quand je pars plus bas, le cul se lève seul (toujours jusqu'à la même hauteur).
Tu avais le même problème, ou tu partais simplement toujours haut?
Tu te souviens d'un "détail technique" qui aurait fait déclic?


Je ne sais vraiment pas comment aborder le mouvement pour corriger cette montée du cul
C'est rageant d'être à la masse techniquement :evil:

Je pense de plus en plus sérieusement à tester le sumo
Je posterai justement dans la semaine, une nouvelle plannif sur le terre (avec du sumo from blocks)
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Messagepar morgan56 le 04/05 16h50

pour remédier au problème moi je pense plus a me grandir et a faire glisser la barre , qu'a la lever
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Messagepar Th1b le 06/05 08h32

Ok, merci Morgan. Il faut que je me concentre encore plus là dessus

Depuis la semaine dernière j'ai une douleur, ça à l'air d'être le long fibulaire (des 2 cotés).
Du coup je suis parti sur du plus long au squat ATG mais j'ai été obligé d'arrêter

Hier

"SQT Thib" 8@115kg/qqunes@115kg
Dérackage 1*@160kg
LB Test 2*@100kg/1*@110kg/1*@120kg
Dérackage 1*@140kg
Box jumps 3*6@pile+4


Leg curl/Pull Through 3*13/3*15

ABS (gainage lesté+rotations oblique poulie)

ccl:
Moins de douleur sur le barre basse que sur l'ATG donc j'en ai profité pour faire un peu plus de séries que d'hab.
J'ai filmé (sauf 1set@100kg)
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Messagepar Zac le 06/05 10h24

C'est quoi sqt th1b :idiot: tu fais léviter la barre avec ton sexe ? :idiot:
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Messagepar Th1b le 06/05 10h30

:lol:
Non, je m'en sers pour taper sur le sol et utiliser un méga rebond pour remonter direct :idiot:
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Messagepar Th1b le 06/05 10h39

Je me sentais bien sur le low bar :cool:

Th1b
 
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Messagepar Th1b le 07/05 09h39

Hier

DC 3*10@70kg (1rep sur 1set à la claque) +4@70kg en rentrant les coudes
DCS 7-7-6@65kg (1 à la claque sur chaque set)
DIH 12-12-15@20kg/8@22kg


Tirage supi uni poulie 4*8
Curl uni poulie basse 4*16
EL uni poulie 3*15-15 (dégressive)
Facepull 4*17

ccl:
Les tri crament vite en pinkie :ill:
J'ai filmé la set en rentrant les coudes (à la claque car pas encore assez à l'aise pour avoir une bonne trajectoire à la volée)

Th1b
 
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Messagepar attila le 07/05 17h40

Th1b a écrit:@Attila
Le problème c'est que quand je pars plus bas, le cul se lève seul (toujours jusqu'à la même hauteur).
Tu avais le même problème, ou tu partais simplement toujours haut?
Tu te souviens d'un "détail technique" qui aurait fait déclic?


Je ne sais vraiment pas comment aborder le mouvement pour corriger cette montée du cul
C'est rageant d'être à la masse techniquement :evil:

Je pense de plus en plus sérieusement à tester le sumo
Je posterai justement dans la semaine, une nouvelle plannif sur le terre (avec du sumo from blocks)


Moi aussi ça a fait ça longtemps, maintenant quand je démarre ça monte un peu mais beaucoup moins qu'avant.

Pareil pour ma soeur je lui ais dit de partir cul plus bas elle me disait au début "ça sert à rien mon cul monte direct quand je démarre le mouvement", et maintenant à force de le faire elle part plus bas et les fesses restent beaucoup plus basse même lourd.
Site de mon club:


Mon training log:
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Mes photos - vidéos:
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Messagepar Th1b le 10/05 08h23

D'accord, merci beaucoup Attila

Hier
Séance 1

SDT 2*3@162,5kg
"SDT test" 2*@120kg


bb glute bridge 3*15@95kg/tractions prise neutre 3*12
Rowing T barre partiel 4*10@55kg

ABS (gainage lesté)

ccl:
Le terre ça ne va toujours pas donc je vais faire de la rep (pour revoir la technique) et en parallèle je vois ce que donne le sumo from blocks.

Dernière édition par Th1b le 10/05 09h38, édité 1 fois.
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Messagepar Th1b le 10/05 08h28

Hier
Séance 2


DM 3*4@??? (barre de merde)
Floor Press "à la claque" 3*5@77,5kg
Speed bench 10*3@50kg


Ext nuque uni 4*12@10kg
Kickback poulie 1*
Rowing menton poulie 3*

Abaisseurs (épaules)

ccl:
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Messagepar blogdavidf le 10/05 12h14

Wahou, j'ai jamais vu un dos aussi rond sur le terre... :\ Méfie-toi, tout ça se paye passé 40 ans, et parfois même beaucoup plus tôt... :confused:
blogdavidf
 
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Messagepar Th1b le 10/05 14h07

Slt blogdavid
J'en suis conscient, et c'est pour ça que je vais reprendre la technique en léger (en filmant à chaque fois) et voir ce que donne le sumo.
Th1b
 
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Messagepar kev74 le 10/05 14h43

la musique va bien avec la suite :lol:

le sdt cest vmt tendu niveau technique
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Messagepar Zac le 10/05 17h05

Tu devrais peut-être travailler ta souplesse niveau ischios,fessier, chaine post quoi + mobilité
bizarre que t'arrive pas a te placer dans une bonne position

Amha faire de la rep c'est peut-être pas le meilleur moyen de chopper une bonne technique, peut-être faire peu de rep et beaucoup de série avec de la charge quand même, parce que facile d'avoir une bonne technique avec un poids de gay :idiot:
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Messagepar Scott le 10/05 17h53

Ouais mais moi je dirai plutôt l'inverse, vaut mieux faire de la technique sur des barres légères car.. pas facile de faire de la technique sur des barres lourdes (ce qui rejoint ce que tu dis Zac) :idiot:
Pour moi, baisse à mort la charge, et bosse la technique à fond. Ca va venir. Surtout qu'au vu de ta " technique " dégueu (sans vouloir t'offenser bien sûr), sur des toutes petites barres légères ça fera quasi pareil ^^.
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
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Messagepar Th1b le 11/05 08h46

@Kev
Ouais, je suis à la ramasse et pas qu'un peu

@Zac
Je le fais déjà (d'ailleurs je peux détailler un peu plus...mais pas sûr que ça intéresse quelqu'un :idiot: )
J'ai aussi l'impression que c'est avec la ceinture que j'ai du mal à me placer (à voir)

Tu as raison, mieux vaut faire peu de reps et plus de sets

@Scott
T'inquiète c'est aussi comme ça que je qualifie ma "technique" ;)

C'est sûr que si tu as une technique de merde sur du léger, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit bonne sur du lourd.
Mais si tu en as une bonne sur du léger ça n'assure en rien qu'elle soit correct sur du lourd.

Après, je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une question de lourd ou léger mais un problème de placement.
Sur la 1ère set à 120kg, ça me semble bon; non?
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Messagepar morgan56 le 11/05 12h26

peut etre un petit manque de souplesse general , l'haltero m'as aidé a gardé le dos plus droit au terre , tu peu peut etre essayé s'uil y a du monde de qualifié dans ton entourage
morgan56
 
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Messagepar Th1b le 13/05 08h07

@Morgan
Oui, manque de souplesse c'est sûr
Personne de compétent en haltéro

douleur aux "mollets" toujours présente donc ni "sqt Thib" (que je vire définitivement), ni box jumps.

Hier

LB SQT Test 4@100kg/9@110kg/8@120kg/6@120kg
Oly Paused Sqt qq sets pour voir la "forme"


BB glute bridge 3*15@100kg
Pull Through 3*15

ABS (gainage lesté)


ccl:
Je prends de plus en plus de plaisir en LB :cool:

Oly paused avec oly shoes (pas de soucis)
J'ai filmé pour voir la forme. Je veux bien vos avis :D

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Messagepar Zac le 13/05 11h49

Bien les squat :D
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Messagepar Th1b le 13/05 12h26

Merci, j'espère que le LB décollera d'ici quelques semaines (et ressemblera enfin à qqchose)
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Messagepar Th1b le 14/05 09h27

Hier

DC 11@70kg (1rep à la claque)
DC à la claque 2*6@70kg
DCS 3*8@65kg (1 à la claque sur chaque set)
DIH 3*8@24kg


Tirage supi uni poulie 4*10
Facepull 4*20
Curl uni poulie basse 4*17
EL uni poulie 3*16-18 (dégressive)


J'ai commandé des genouillères (les rehband comme il y a l'air d'avoir de très bons retours).
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Messagepar kev74 le 15/05 14h10

le squat cest vmt ton point fort!
cest quoi ce DC? t'es blessé ?
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Messagepar Zac le 15/05 14h46

kev74 a écrit:cest quoi ce DC? t'es blessé ?


Quelle enflure :idiot:
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Messagepar kev74 le 15/05 14h55

Zac a écrit:
kev74 a écrit:cest quoi ce DC? t'es blessé ?


Quelle enflure :idiot:


hahaha non mais d'habitude Thib tu mets bien plus que ça (a part la derniere seance) non?
kev74
 
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Messagepar Th1b le 16/05 09h20

@Kev
Le coup bas !!! :lol: :super_lol:
T'as raison mais là je repars sur du plus long donc le poids chute (surtout que je suis mauvais en long)
Et je suis passé en pinkie grip (bien mieux comme ça mais par contre sur de la rep je crame vite)

Hier

SDT (sans ceinture) 2@120kg/2@120kg/2@130kg/2@130kg/2@140kg
SDT (ceinture) 2@150kg
Sumo from blocks (~8cm puis ~4cm) environ 12sets



Tractions prise neutre 3*5@+5kg
Rowing T barre partiel 4*14@55kg dernière en dégressive (environ 40reps)
Shrugs machine 3*

ABS (gainage lesté)

ccl:
pratiquement pas de RIS sur le terre :ill:

SDT TRADI:
Bien mieux techniquement, enfin jusqu'à 140kg (loin d'être parfait mais rien avoir avec avant)
Par contre, avec l'ajout de la ceinture ça ne va plus (je ne dois pas savoir la mettre ni bien l'utiliser)

SUMO:
Super à l'aise, bien plus naturel que le tradi !!!
Des trucs à corriger mais ça me parait propre
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Messagepar Lenny10 le 16/05 09h37

Perso je tire en tradi, et j'ai essayé avec ceinture une séance, c'était totalement dégueulasse, donc je la met plus ^^

Quand tu regardes les vidéos tradi ils ont le haut du dos rond, donc la ceinture gêne moins j'ai l'impression que si t'as le dos droit perso ça me bloquait tout
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Messagepar Th1b le 16/05 10h56

@Lenny
Avant je la mettais basse mais en fait c'est très galère de se placer comme ça.
Là, je l'ai mise plus haute (pas encore assez) mais elle me gêne plus qu'autre chose
Tu as essayé de la mettre haute?

Voilà la vidéo (désolé elle est un peu longue :D )
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Messagepar RiMa le 16/05 16h31

T'es mieux en sumo!
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Th1b le 17/05 08h33

@Rima
Ca me parait beaucoup plus naturel !!!

Hier

DM 3*5-5-4@55kg
Floor Press "à la claque" 3*6@77,5kg/abaisseurs
Speed bench 7*3@55kg


Ext nuque uni 4*14@10kg (bras droit)/4*14-14-13-12 (bras gauche)
Kickback poulie 1*
Oiseaux poulie 3*10/Rowing menton poulie 3*15

ccl:
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Messagepar RiMa le 17/05 09h21

Reste en sumo, t'es vraiment mieux.

Tu peux compléter ton sumo par du SDTJT.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Lenny10 le 17/05 09h26

C'est vrai que c'est plus propre si tu te sens à l'aise dessus tente avec ça ;)
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Messagepar Th1b le 20/05 09h01

@Rima
Ok merci

Hier:

LB SQT 4@100kg/9@110kg/10@120kg/4@130kg
Dérackage 150kg/160kg
Oly Paused Sqt 2*5@90kg :idiot:


Leg curl 3*15-15-25

Abs (gainage lesté+enroulements de bassin)

ccl:
De plus en plus à l'aise sur le LB

En rentrant, je me suis bloqué le dos (au niveau de l'omoplate gauche). Pas beaucoup dormi, pas de rdv chez l'ostéo avant demain... je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire à la salle ce soir.
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Messagepar morgan56 le 20/05 10h18

C'est vrai que sumo tu est plus propre
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Messagepar Th1b le 20/05 10h41

@Morgan
Assez surpris pour une première fois

Voilà la vidéo du sqt
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Messagepar morgan56 le 20/05 14h39

Tu descend super vite !
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