A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Th1b : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/03/2014 16h34

Ah ok pour le squat, mais bizarre que tes lombaires soient étirés en bas, tu fais un "butt wink" ? (contre-nutation du bassin ?)

Bon ça va si c'est juste une contracture :D

Ok pour les 2nd pas je comprends, ton club qui les organise ? t'es à st priest ??

Th1b a écrit:De toutes façons, 1ers pas en -83kg et ensuite go en -93kg

Hahaha c'est bon de lire ça, ça change de scott :idiot: :idiot:

t'as essayé en prise neutre ou quasi neutre le dch ?

Bien les tractions ! force un peu pour pas l'impression de rien foutre ! :D c'est vraiment pas inutile ce genre de séance, ça vaut pas une deadlift party, mais ça limite fortement la casse :D
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139


Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 14/03/2014 17h05

Ah ok pour le squat, mais bizarre que tes lombaires soient étirés en bas, tu fais un "butt wink" ? (contre-nutation du bassin ?)


Je ne pense pas. De toutes façons, je vais filmer tous les lifts pour avoir vos avis/conseils.

Bon ça va si c'est juste une contracture :D


J'espère que ce n'est que ça (quand même assez fort comme douleur).
En ce moment j'enchaîne les petites "blessures" à la con.

Ok pour les 2nd pas je comprends, ton club qui les organise ? t'es à st priest ??


Je suis à Salon de Provence (13)

Hahaha c'est bon de lire ça, ça change de scott :idiot:


:lol:

t'as essayé en prise neutre ou quasi neutre le dch ?


Ouais, mais je vais retenter et essayer différentes amplitudes

c'est vraiment pas inutile ce genre de séance, ça vaut pas une deadlift party, mais ça limite fortement la casse :D


C'est sûr mais bon, comme tu le dis ça ne vaut pas le dead.
En plus, c'est le seul mouvement où je suis bien techniquement (enfin je pense :D ). Le couché, j'en doute pas ça va venir mais "je me cherche". Et le squat je suis en ATG (ou presque: je ferai une vidéo) à l'aise certes, mais dans une optique compète/perfs ça ne sert pas à grand chose.
D'ailleurs dès que j'ai plus mal au dos (et que je reprend le squat), je vire le squat à la claque et à la place je me fais des sets où je tente différents trucs en ampli "compète".
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 15/03/2014 01h52

Ah nickel ça hâte de te voir à l'oeuvre sur l'écran :D

T'enchaînes les petites blessures parce que tu fais pas assez de lourd :idiot:

Ah ok donc c'est pas à domicile alors ou je comprends rien ??? :idiot:

Bah dis toi que vaut laaaargement mieux actuellement là où t'en es le faire ATG que style du super sumo partiel lol, sachant que t'es loin de ta 1ere compet c'est pas grave t'as le temps, tu construis beaucoup de viande comme ça et une fois que tu vas passer sur un mouvement où t'auras des leviers de force plus avantageux tu vas t'en voler vers l'infini et l'au delà :idiot: !

tu squat barre haute alors j'imagine ? pas courant (si tu squat barre haute ) high bar + flat shoes ^^

plutôt que de couper de l'ampli tu peux aussi jouer sur ta stance et le placement de ta barre pour améliorer tes leviers enfin essayer comme tu dis là ça me semble bien
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 15/03/2014 09h48

T'enchaînes les petites blessures parce que tu fais pas assez de lourd


T'as raison en plus, pas encore fais de lourd ni au squat ni au dead :idiot:

Ah ok donc c'est pas à domicile alors ou je comprends rien ???


Les 1ers/2nd pas sont par régions. Après discussion avec un entraîneur de la salle, normalement c'est mon club qui organisera les 1ers pas en Provence.

Bah dis toi que vaut laaaargement mieux actuellement là où t'en es le faire ATG que style du super sumo partiel lol, sachant que t'es loin de ta 1ere compet c'est pas grave t'as le temps, tu construis beaucoup de viande comme ça et une fois que tu vas passer sur un mouvement où t'auras des leviers de force plus avantageux tu vas t'en voler vers l'infini et l'au delà :idiot: !


C'est sûr, ce que je fais en ce moment ne sert pas à rien loin de là.
Ouais, j'espère te rejoindre vers l'infini :idiot: :lol:

tu squat barre haute alors j'imagine ? pas courant (si tu squat barre haute ) high bar + flat shoes ^^


Mi haute (enfin pas sur la nuque: un peu plus bas). Ouais pas courant^^

plutôt que de couper de l'ampli tu peux aussi jouer sur ta stance et le placement de ta barre pour améliorer tes leviers enfin essayer comme tu dis là ça me semble bien


Le truc c'est que quand j'ai commencé le squat, je me suis tourné "naturellement" vers ce style (après le mouvement est peut être dégueu).
Du coup, j'ai plein de trucs à essayer: aussi bien au niveau du placement de la barre, que des pieds et aussi de la négative (lâchée comme maintenant, très lente puis lâchée en bas....). Enfin je me comprends :super_lol:
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 15/03/2014 10h00

Séance d'hier:

Floor Press "à la calque": 1*10@70kg/3*5@80kg
DH assis: 2*12@20kg/2*8@22kg
Test DM: qqs unes@40kg/qqs unes@50kg (vidéo)


Test Ext nuque: 1bras/2bras
Ext poulie en supi 2ets
Facepull: 3sets

ABS

ccl:
Le DM passe pour l'épaule (automassages, mobilisations tractées... payent). J'ai fais une vidéo pour l'exécution, je la poste tout à l'heure. Du coup, je mettrai le DM en 1er la semaine pro.
Ext nuque= moyen de chopper de bons triceps
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar kev74 le 15/03/2014 11h54

DH puis DM...tu comptes rectifier si j'ai bien compris et tu as raison, dans l'optique force le dm est beaucoup mieux que le DH
jte conseille de le faire debout comme ça en meme temps tu travailles le gainage! cest un bon exo d'assistance pour le banc, a bien doser pas trop taper dans les epaules sinon tu progresseras moins au couché

si tu vises essentiellement la perf au couché, faire monter ton maxi, mieux vaut eviter de trop taper dans les epaules et les triceps, faut trouver le juste milieux si tu veux faire de la viande, cest pas forcemment evident surtout quand tu rajoutes la fatigue des 2 autre mouvements ;)
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 15/03/2014 18h44

Oui, le DM c'était juste un test (je vais le mettre en 1er exo)
En fait, j'avais eu une tendinite à l'épaule et le DM me faisait mal. Zac m'a conseillé il y a quelques semaines d'essayer le DH et là pas de douleur (thanks Zac). Hier j'ai retenté le DM et ça passe donc je remplace le DH :)

C'est sûr, le but c'est de progresser à fond sur les 3mouvements. Et la viande ça aide :)
Dernière édition par Th1b le 19/03/2014 15h44, édité 1 fois.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 15/03/2014 20h12

Bien le dm !

Ah et pk tu squat pas en low bar, jamais essayé?
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 16/03/2014 16h48

Par contre le DM, je le ferai en "deadstart" (en regardant la vidéo: les 2 premières reps sont enchaînées trop vite). Je pense qu'il y aura un meilleur transfert vers la partie basse du DC.

Le low bar, jamais vraiment testé (une fois comme ça, mais sans "insister"). Je vais faire comme dit plus haut, j'ai plein de trucs à tenter.

Sinon, toujours mal au dos (ça fait quasi 1semaine). Mais je pense que je vais quand même faire du squat demain
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 17/03/2014 19h26

+1 pour le faire en deadstart c'est une bonne idée ! En passant je te conseille de prendre la même prise ou quasi la même (un peu + serré peut être si tu bench large) que ton couché, vraiment un meilleur transfert je trouve. *

shoot un max de vids pour le squat !

Par contre c'est peut être l'angle mais au militaire je trouve que tu pousses vachement verticalement et pas assez en mode "parabolique", en envoyant la barre en arrière quoi, tu devrais tester, juste avant de pousser tu dois te dire que tu l'envois derrière ta tête quoi, difficile à expliquer ^^
Style même trajectoire que les haltéros qui font leurs jetés.

tu fais pas d'automassage pour ton dos ni d'étirement ?
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Scott le 17/03/2014 22h09

Nice la séance ! A la " calque ", ça devait être dur nan ? C'est comment en fait exactement, je vois pas trop.. :idiot:

T'es bien stable au DM.

Ton dos il s'est passé quoi ?
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 18/03/2014 10h21

D-Will8 a écrit:En passant je te conseille de prendre la même prise ou quasi la même (un peu + serré peut être si tu bench large) que ton couché, vraiment un meilleur transfert je trouve.


Ok, j'essayerai (pas sûr que ça passe pour l'épaule)

D-Will8 a écrit:shoot un max de vids pour le squat !


Tu vas être déçu :super_lol:

D-Will8 a écrit:Par contre c'est peut être l'angle mais au militaire je trouve que tu pousses vachement verticalement et pas assez en mode "parabolique", en envoyant la barre en arrière quoi, tu devrais tester, juste avant de pousser tu dois te dire que tu l'envois derrière ta tête quoi, difficile à expliquer ^^
Style même trajectoire que les haltéros qui font leurs jetés.


Je ne pense pas que ce soit l'angle: simplement je ne pousse pas derrière :)
Merci du conseil, je referai une vidéo la semaine pro.
De toutes façons je pense que je vais partir sur 4*10@40kg et augmenter de 2,5 en 2,5. Ca me permettra de bien prendre le mouvement/trajectoire et ce sera plus "safe" pour l'épaule.


D-Will8 a écrit:tu fais pas d'automassage pour ton dos ni d'étirement ?


Si étirements, automassages (entres autres) tout le temps. Là, pour le dos j'ai simplement insisté sur cette zone + divers pommades + chaleur
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 18/03/2014 11h05

@Scott
je suis assez stable parce qu'il n'y a rien sur la barre :D
Pour le dos, apparemment c'est une contracture (plus de détails page 4, sqt day)

Sinon hier, malgré le dos j'ai essayé le squat et ça ne m'a pas fait mal :)
Donc reprise du squat (avec toutes ces petites "blessures", ça doit faire environ un mois et demi sans "vraies séances" de squat)

SQT: 3*5@117,5kg
SQT "test": 4*
Box jump 3*5@pile+4 (1min30)


Leg extension 2*30
Mollets Presse 4*
ABS

ccl:
Le squat je passe en 3*5 au lieu de 5*5 sachant qu'après je fais le squat test. J'ai une vidéo (pas terrible) de la 2nd set.

Squat test: je ne vais pas faire un résumé à chaque fois, j'essayerai de faire un compte rendu quand j'aurai tout testé. Mais en gros hier, set la plus lourde @120kg j'en fais une très difficilement. Bref, je ne suis pas à l'aise.
Si après avoir testé ce que je veux, rien ne me va je resterai comme maintenant. Je ne suis pas du genre à me trouver des excuses, enfin rien de m'empêche d'avoir un gros squat comme je suis maintenant (enfin je me comprends :super_lol: )

Pour le box jump c'est une première. Un ami et partenaire d'entrainement en a fait la semaine dernière et vu que ça faisait un moment que je pensais en intégrer :D
C'est vraiment énorme comme exo. Je me doute que ce que je note ne vous parle pas :lol:
Si ça vous intéresse je pourrais essayer de faire une vidéo.

Leg extension normalement je le vire (ajout du box jump) mais le leg curl (allongé) me faisait mal au dos donc...
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 18/03/2014 13h19

Qu'elle hauteur a peu près le box jump??
Moi aussi je m'y suis mis sem dernière ^^
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 18/03/2014 14h26

Ouais j'ai vu ça^^
J'adore cet exo !!! :D
Pour la hauteur, je ne veux pas dire de conneries mais je pense vers 1m25.
Si ça t'intéresse, j'essayerai de filmer


Voilà la vidéo du squat (2nd set). Par contre, il y a eu un soucis donc seulement 3reps de filmées
L'angle est un peu trompeur (je descends plus que ce que la vidéo laisse penser)
Dernière édition par Th1b le 19/03/2014 15h46, édité 1 fois.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 18/03/2014 14h29

Tu te fou de la gueule de qui? :idiot:
T'es cul par terre la comment tu descend plus que ca lol, tu t'enfonces dans le sol sous un autre angle??? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 18/03/2014 14h43

Mais mec !!! t'es pas au courant ou quoi, vu que tu descends à 54.254km/s, la barre s'alourdit de 134.574kg !! en vrai tu pousses 252.074kg !!

tu peux avoir confiance en ce que je te dis, c'est Scott qui m'a dit tout ça !

:idiot: :idiot: :idiot:

ah et ouai j'avais zappé que t'avais un problème à l'épaule pas sûr que ce soit le top effectivement du coup

Th1b a écrit:Les 1ers/2nd pas sont par régions. Après discussion avec un entraîneur de la salle, normalement c'est mon club qui organisera les 1ers pas en Provence.

ah donc en fait il y a un 2nd pas par région okkkkkkk je croyais qu'il y avait qu'un 2nd pas dans toute la france en juin moi :idiot: :idiot:

Pour le squat vu que ta compet est encore loin vaut mieux rester comme ça à mon avis et gagner de la force à fond dans les jambes et faire de la viande dessus mais ça coûte rien après tes séries de travail de faire du travail technique low bar wide stance/close stance etc... à chaque fois mais t'as l'air bien à l'aise là, à mon avis sur ton squat de compet faudrait peut être écarter un peu plus les pieds (pas trop non plus juste un peu), ouvrir un peu plus les pieds et sur ta descente ouvrir beaucoup plus tes hanches donc écarter plus les genoux vers l'extérieur enfin je te vois bien comme ça et je pense que c'est ton style le plus fort après ce serait cool que tu filmes tes séries technique quoi ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 18/03/2014 16h05

@Will
:super_lol: Tu as fait le calcul en plus :lol:

Ouais, je suis super à l'aise comme ça. De toutes façons je vais continuer comme maintenant ("squat classique" puis des sets test).
Je vois ce que tu veux dire et j'avais prévu de tester donc je le ferai la semaine pro. Pour filmer c'est un peu compliqué mais j'essayerai ;)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 19/03/2014 11h54

Hier:

DC (n°1) 5*5@75kg (vidéo)
DCS 3*6@65kg
DCH 3* @24/28kg


Curl uni poulie basse/EL 3*
Curl marteau/Facepull 3*

ccl:
Le DC passe bien, en même temps c'est la première séance du cycle :idiot:
J'ai filmé les 2eme et 3eme sets. Sur la dernière série j'ai tenté un nouveau placement des pieds sur conseils d'un coach (écartement des pieds plus larges, bcp plus larges que sur la vidéo); pas très stable mais une fois habitué ça devrait être mieux (meilleur pontage+leg drive plus important)

DCH j'ai toujours pas trouvé la bonne trajectoire, à voir la semaine pro
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 19/03/2014 15h43

Au milieu de la 3eme set (pour bien comparer), j'ai essayé d'avoir un leg drive plus important mais le cul se lève (à partir de la 3eme rep)

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 20/03/2014 22h45

Toujours pas de dead ce soir (mal au dos). Pas "d'envie" à l'entrainement


Tractions pro: 5@20kg/10,10,8@10kg/18,?,?@PDC (les reps chutent)

Rowing T barre (partiel): 4*25@45kg (+barre)

Shrugs à la machine 12@toutes les plaques/15@toutes les plaques+20kg/12@toutes les plaques+1personne assise/max@80kg

Pull Over poulie haute: 20@toutes les plaques+10kg/16@toutes les plaques+10kg/18@toutes les plaques

ccl:
:o :o :o
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 21/03/2014 14h39

Super le bench, ça annonce une belle progression ! easy as fuck !

Th1b a écrit:Pas "d'envie" à l'entrainement

Je te comprends, mais bon ces séances là tu ne regrettes pas de les avoir fait quand tu reprends le terre !


Pour ton couché, je trouve pas que tu lèves le cul, il reste en contact avec le banc apparemment après dur à voir avec ton short enfin si tu as sentis qu'il n'était plus en contact, c'est qu'il s'est sûrement levé effectivement /perspicace: :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 21/03/2014 14h48

Ouais, c'est vraiment bien passé (je ne pensais pas). Là je commence le DM donc ça devrait aider. Enfin, on verra bien à la fin du cycle.

Ça me manque le terre :cry:
Ce qui m'inquiète c'est que le dos n'a pas l'air de s'améliorer :(

Sur le moment, je n'avais pas l'impression de lever le cul. C'est en regardant la vidéo, mais dur à dire (enfin c'est limite).
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 22/03/2014 11h44

Hier:

DM 5*5@47,5kg
Floor Press "à la claque": 2*10@70kg/2*5@75kg


Ext nuque 1bras 3*
Ext poulie pro/supi 1*
Facepull 4*

Abs

ccl:
Le DM finalement je pars sur un 5*5: pour l'épaule il n'y a pas de soucis (en prise serrée),et du 10reps sur cet exo :ill:
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 25/03/2014 10h33

Thanks pour le MP Will ;)

Hier:

"Sqt thib" (oly squat en fait, non?) 5,5,2+4@120kg
Dernière set, je dérack mal mais je veux quand même faire la série. 2reps dégueulasses, du coup je rerack et la sors direct après (les 4reps passent bien: de la marge). Je pense que l'hybride barre haute/basse de la semaine dernière m'a un peu "dérouté" sur le placement.

Sqt test (low bar) bcp de sets (pas mal d'échecs)

Box jumps (foirés) plus de quads, plus de temps (à cause du squat test)


ccl:
J'ai seulement 2vidéos du squat test.
Pas à l'aise du tout, la barre est lourde, je goodmorning.
La semaine prochaine je ne pense pas retenter le low bar. Je vais sûrement essayer barre haute, stance un peu plus élevée, descendre moins.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 25/03/2014 15h51

Voilà la vidéo:

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 26/03/2014 11h19

Hier:

DC (n°2/6) 4*4@80kg (dernière rep, dernière set claquée)
DCS 7,7,8@65kg (2dernières reps, dernière set claquées)
DCH 3*8@26kg


Curl uni poulie basse/EL poulie uni 3*
Curl marteau/Facepull 3*

ccl:
Le DCH je vais sûrement le remplacer par du DC reps pieds banc à la claque (si accès au banc :evil: )
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 27/03/2014 13h10

Bien le DC, ça progresse bien !
Bonne idée pour le couché pieds banc claqué, ça doit vraiment faire le taff pour gagner de la force et de l'explosivité en bas du mouvement, d'une part parce qu'il n'y a pas de leg drive et de l'autre avec la claque :D , tu pourrais même le mettre avant le DCS à mon avis :D

Tu m'as bien fait rire sur ton squat ! t'es resté scotché en bas :idiot: sur le premier "extrait" tu descends bcp trop bas pour du low bar je pense ^^
Sur le deuxième, à mon avis, enfin on dirait que t'as été surpris du fait qu'il n'y avait pas de rebond et tu t'attendais à ce que ça monte tout seul en bas ! :idiot: enfin c'est pas un goodmorning non plus ^^
A mon avis t'y es allé un peu fort pour un essai niveau poids lol^^ ce serait bien semaine pro juste faire un essai en filmant de face parce que là on voit pas trop du coup, mais logique que ça te fasse bizarre parce que d'un côté t'as bien musclé tes quads/fessiers avec le squat barre haute, mais là sur du barre basse pas mal de "zones/régions" musculaires interviennent qui sont pas du tout au niveau des deux autres que t'avais renforcé en barre haute donc faudrait mieux partir plus bas pour renforcer ces zones dans un premier temps à mon avis ^^

Enfin sur ton 2eme essai en bas tu te retrouves avec le cul sacrément en arrière donc logiquement tu pars dos en avant, après si t'es pas à l'aise ça sert à rien de forcer dessus évidemment mais ça coûte pas grand chose de faire juste 2 séries légères après tes squats et tes box jumps ^^
ça peut aussi être un soucis enfin un manque de "core", enfin pour moi sur la descente t'es nickel c'est flagrant au ralenti à mon avis c'est vraiment en bas que ça foire, essaye d'ouvrir plus les hanches (écarter les genoux vers l'extérieur) et aussi dernière chose avant de déracker essaye de gonfler + ton torse et rétracter les épaules à fond en arrière comme sur un rowing à la fin du mouvement et là tu dérack
Faut pas s'éterniser en bas en low bar dès que tu casses la // tu pousses tout de suite de toute tes forces sinon tu vas pencher en avant à mort ^^
enfin en résumé t'envois trop le cul en arrière sur la fin à mon avis ^^

:modepavéOFF: :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Th1b : Force Training Log

Messagepar pierre payet le 27/03/2014 13h54

j'ai essayé le barre basse et ca me donne le meme résultat.... je comprend pas se qui cloches
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 27/03/2014 14h26

tu pourrais même le mettre avant le DCS à mon avis


C'est justement ce que je me demandais: avant ou après le DCS?
Donc je vais le placer avant

Tu m'as bien fait rire sur ton squat ! t'es resté scotché en bas


:idiot: :lol:

sur le premier "extrait" tu descends bcp trop bas pour du low bar je pense ^^


J'ai vu ça en regardant la vidéo, mais sur le moment j'ai pas l'impression de "descendre autant"

Sur le deuxième, à mon avis, enfin on dirait que t'as été surpris du fait qu'il n'y avait pas de rebond et tu t'attendais à ce que ça monte tout seul en bas !


Le truc c'est que quand je fais mon squat ATG je pense déjà à remonter avant de descendre (enfin je me comprends). Là, j'ai demandé à un pote de me dire quand remonter (pour pas "trop descendre") donc forcément pas d'explosivité en bas et puis plus de jus du tout :ill:

A mon avis t'y es allé un peu fort pour un essai niveau poids lol^^ ce serait bien semaine pro juste faire un essai en filmant de face parce que là on voit pas trop du coup, mais logique que ça te fasse bizarre parce que d'un côté t'as bien musclé tes quads/fessiers avec le squat barre haute, mais là sur du barre basse pas mal de "zones/régions" musculaires interviennent qui sont pas du tout au niveau des deux autres que t'avais renforcé en barre haute donc faudrait mieux partir plus bas pour renforcer ces zones dans un premier temps à mon avis ^^


Ouais, peut être un peu lourd pour un test mais après ça permet de voir les défauts plus facilement :idiot: :super_lol:
Quad/fléchisseurs de hanche en points forts

enfin pour moi sur la descente t'es nickel c'est flagrant au ralenti à mon avis c'est vraiment en bas que ça foire, essaye d'ouvrir plus les hanches (écarter les genoux vers l'extérieur)


Je vais ajouter du travail des abducteurs à la machine en fin de séance, ça ne pourra que m'aider sur le squat (ouvrir les hanches).

ccl:
je vais retenter encore un peu mais je ne suis vraiment pas convaincu.
Reste aussi à essayer le même placement de barre que maintenant (sur mon ATG) mais en descendant moins et stance un plus élevée.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 27/03/2014 14h45

Je vais me mettre au gainage lesté aussi, tu m'as convaincu Will

pierre payet a écrit:j'ai essayé le barre basse et ca me donne le meme résultat.... je comprend pas se qui cloches


Quand je derack, je sens déjà la barre lourde (placement de la barre). Ensuite, ma chaîne postérieure est en retard et je trouve que le barre basse la fait rentrer beaucoup plus en jeu: ça te rend beaucoup moins "dépendant" de tes quads. Je suis aussi très sensible aux "repères" donc il faut sûrement un temps d'adaptation^^
Enfin, ce sont des "explications" très personnelles.
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 28/03/2014 12h48

Hier, reprise du SDT. J'ai toujours mal sur des mouvements "basiques", mais le terre n'a pas provoqué de douleur ni sur l'instant ni après.

SDT 3*5@140kg
Tractions 5*10
Rowing T barre 5* (dernière en dégressive)
Farmer's Walk

Abs (test gainage + enroulements bassin)

ccl:
Content de reprendre le terre :cool:
Ca ne passe pas aussi facilement que "prévu"
Pas de deficit tant que le dos n'est pas à 100% (de toutes façons, je le remplacerai peut être par du from blocks, à voir)

Le gainage je ne pensais avoir autant de mal, on sent direct que c'est un exercice parfait pour être "solide".
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar kev74 le 28/03/2014 13h41

cest good si tu reprends :evil:
normal que ça soit dur, ca va revenir ;)
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Th1b : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 28/03/2014 17h34

Bien le terre pour une reprise !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 29/03/2014 10h09

Merci, ouais content de reprendre mais je reste très prudent; vu que la douleur est toujours présente.
Mardi prochain, échographie (apparemment ca serait une petite déchirure)

Hier:

DM 5,4,5@50kg/2*5@47,5kg
Floor Press "à la claque" 4*6@75kg


Ext nuque 1bras 4*
Ext poulie pro/supi 1*
Facepull 5*

ccl:
Trajectoire complètement foirée sur la dernière rep de la 2nd set.
La semaine prochaine, je pars sur ce cycle:
7*3/6*4/5*5
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Zac le 29/03/2014 11h01

Bien le dm et la reprise du terre !
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 29/03/2014 14h46

Merci Zac, au DM faut vraiment que je fasse attention à la trajectoire (pousser derrière)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar kev74 le 31/03/2014 17h59

j'ai pas suivi tout sur ta blessure au dos, t'as essayé auto massage? ça se trouve cest une contracture qui revient ...j'en ai une en bas du dos des que je fais du couché j'automasse, ça fait un mal de chien et ça finit par passer avec qq doliprane ;) puis ça revient :D

faut que je renforce les lombaires^^
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 01/04/2014 11h55

kev74 a écrit:j'ai pas suivi tout sur ta blessure au dos, t'as essayé auto massage? ça se trouve cest une contracture qui revient ...j'en ai une en bas du dos des que je fais du couché j'automasse, ça fait un mal de chien et ça finit par passer avec qq doliprane ;) puis ça revient :D


Lombaires complètement cramés, je laisse tomber les sets prévues sur le squat ce jour là et je remplace par de la vitesse. A la 6ème série grosse douleur.

Automassages j'en fait tout le temps, et là j'ai insisté sur la zone mais ça ne passe pas.
Comme tu dis, je pense que si c'était une contracture ça serait intermittent. Là ça fait 3semaines en continue et quand même une douleur assez vive pour une contracture.
Rien à l'échographie, ce qui n'exclue pas une petite déchirure profonde (qui ne serait pas visible)

Tu peux essayer l'huile essentielle de gaulthérie pour ta contracture (ça marche pas mal) ;)


Hier:

"SQT Thib" 3*5@122,5kg
SQT test 2*LB/1*HB
Dérackage 2*@140kg
Box jumps 1*@pile+4 (échec) puis 3*5@pile+4 (1min30)


Leg curl 4*
Abducteurs (de hanche) 3*

ABS (gainage lesté)

ccl:
Semaine pro je referai sûrement la même chose au SQT ATG (pour retrouver de la marge)

J'ai filmé sqt test + Box jumps (même l'échec :idiot: )

Box jumps: problème de distance d'où le fail sur la 1ère série. J'ai le même problème ensuite mais moins (j'ai filmé la 3ème set qui est un peu crade)
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Th1b : Force Training Log

Messagepar Th1b le 01/04/2014 15h17

Pour la descente c'est déjà un peu mieux.
Je suis bcp plus à l'aise en barre haute, du coup je ne sais pas trop quoi faire: barre haute stance plus élevée et amplitude réduite (par rapport à mon squat ATG) ou insister en barre basse. Bref, un peu perdu...
Une chose est sûr, quel que soit le placement de la barre ; il me faudra pas mal de séances pour prendre de nouveaux repères sur la descente.

Vidéo YouTube

Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™