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Entrainement et prise de poids

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Entrainement et prise de poids

Messagepar asot le 07/02 11h42

bonjour

je pratique la musculation depuis quelques années, plus ou moins regulierement/serieusement suivant le planning pro.
Depuis octobre, j'ai repris un abonnement en salle (j'ai du le faire chez moi pendant 2 ans, j'avais dédié une chambre pour cela avec un tapis de course, stepper, poulie, dev couché, banc abdos, squat, etc...)
Donc depuis octobre je retravaille 3 fois par semaine, en split, en suivant ce programme:
lundi:
course 10 mn
developpé couché : 4*10
developpé incliné: 3*10
butterfly ou poulie : 3*10
2 exos biceps 2*10 (curl et halteres par exemple)
abdos


mercredi :
course 10 mn
presse cuisse inclinée : 4*12
leg extension : 3*10
leg curling : 4*10
abdos


vendredi:
course 10 mn
lat pulldown 4*10
pulley row prise serrée : 3*10
pulley row prise large : 3*10
pullover : 3*10
poulie triceps : 3*10
abdos


avec BCAA avant entrainements puis whey juste apres (puis repas) car entrainement entre 12 et 13h

De novembre 2013 à ce jour, je suis passé de 82 à 85.5 kg ........ je me doute que ce n'est pas du muscle, si dans le lot il y a 300g c'est déjà bien ! Il faut bien aussi passer par une prise de masse, mais là ça me parait trop pour si peu de temps ....
Dois je ainsi reprendre le cardio, par exemple le samedi matin, afin d'éviter de me transformer en boulette de graisse ? Mais n'est ce pas contraire à une bonne récupération de la muscu ?
j'évite de manger des cochonneries, je limite à viande blanche, poisson, pâte et riz (sans sauce) pour les repas.

Merci pour vos conseils
asot
 
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Messagepar asot le 08/02 11h13

hello

bon pas beaucoup d'aide sur ce forum :(
asot
 
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Messagepar ChickenNuggets le 09/02 10h48

Tu es sur un forum d'entraide, pas sur un service après vente ou on est obligé de te répondre hein.

Tu le dis toi même, tu progresses avec ce programme. Donc ne change pas grand chose. Tu ne bosses jamais les épaules par contre, faisceau arrière et médian. Tu devrais rajouter cela.
ChickenNuggets
 
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Messagepar asot le 09/02 10h54

bonjour
Merci pour votre reponse
ok je vais rajouter les epaules.
en fait je ne sais pas si je progresse vraiment, ou si je m'"engraisse" !
certes j'augmente la charge un peu plus chaque mois, mais la prise me semble trop importante pour être reelle... en muscle en tout cas.
Je ne voudrais pas avoir l'illusion d'avoir des résultats au vu de la balance, mais que cela ne soit que ciblé qu'au niveau des poignées d'amour :D :D :D
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Messagepar Pl13800 le 09/02 11h42

Je suis pas un expert du tout mais si tu prends du muscle, tu dois prendre du gras, l'un ne va pas sans l'autre. Apres tu te fais une seche et tes bien pour cet été :D
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Messagepar asot le 11/02 18h23

bonsoir

Je me permets ce up sur le post car je stresse toujours de trop grossir. Je n'ai plus 20 ans (malheureusement), et à mon age, même si je ne suis pas vieux encore, il est déjà plus difficile de perdre 5 kg que lorsqu'on est ado !
J'ai bientôt 40 ans, et toute prise de masse grasse sera inévitablement un gros souci à perdre ! Il faut en passer par là pour prendre en muscle, je le sais bien, mais avoir pris autant en si peu de temps m'angoisse, je commence à avoir l'impression d'être gras et flasque (effet probablement psychologique de la balance, mais bon .... :( )
Voici quelques photos de moi ce soir, ne trouvez vous pas que déjà j'ai trop de poignée damour, et un bide un peu trop ressorti ??
Il y a encore une 15e d'années, je faisais de la boxe francaise en competition, et faisais alors 69 kg ..... je n'ai donc pas l'habitude de voir la balance aller aussi loin !!!!
Merci à tous pour votre aide
Dernière édition par asot le 14/03 15h16, édité 1 fois.
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Messagepar Pl13800 le 11/02 21h04

Perso je trouve que t'es bien, surtout si t'as bientot 40 ans ! Tu dois pas non plus avoir énormément avoir de gras par ce que t'as les abdos visibles. Tu de fait de la bile pour rien je pense, t'as pas grand chose à perdre
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