A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement et prise de poids

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Entrainement et prise de poids

Messagepar asot le 07/02/2014 12h42

bonjour

je pratique la musculation depuis quelques années, plus ou moins regulierement/serieusement suivant le planning pro.
Depuis octobre, j'ai repris un abonnement en salle (j'ai du le faire chez moi pendant 2 ans, j'avais dédié une chambre pour cela avec un tapis de course, stepper, poulie, dev couché, banc abdos, squat, etc...)
Donc depuis octobre je retravaille 3 fois par semaine, en split, en suivant ce programme:
lundi:
course 10 mn
developpé couché : 4*10
developpé incliné: 3*10
butterfly ou poulie : 3*10
2 exos biceps 2*10 (curl et halteres par exemple)
abdos


mercredi :
course 10 mn
presse cuisse inclinée : 4*12
leg extension : 3*10
leg curling : 4*10
abdos


vendredi:
course 10 mn
lat pulldown 4*10
pulley row prise serrée : 3*10
pulley row prise large : 3*10
pullover : 3*10
poulie triceps : 3*10
abdos


avec BCAA avant entrainements puis whey juste apres (puis repas) car entrainement entre 12 et 13h

De novembre 2013 à ce jour, je suis passé de 82 à 85.5 kg ........ je me doute que ce n'est pas du muscle, si dans le lot il y a 300g c'est déjà bien ! Il faut bien aussi passer par une prise de masse, mais là ça me parait trop pour si peu de temps ....
Dois je ainsi reprendre le cardio, par exemple le samedi matin, afin d'éviter de me transformer en boulette de graisse ? Mais n'est ce pas contraire à une bonne récupération de la muscu ?
j'évite de manger des cochonneries, je limite à viande blanche, poisson, pâte et riz (sans sauce) pour les repas.

Merci pour vos conseils
asot
 
Messages: 4
Inscription: 07/02/2014 12h29
Réputation: 0


Entrainement et prise de poids

Messagepar asot le 08/02/2014 12h13

hello

bon pas beaucoup d'aide sur ce forum :(
asot
 
Messages: 4
Inscription: 07/02/2014 12h29
Réputation: 0

Entrainement et prise de poids

Messagepar ChickenNuggets le 09/02/2014 11h48

Tu es sur un forum d'entraide, pas sur un service après vente ou on est obligé de te répondre hein.

Tu le dis toi même, tu progresses avec ce programme. Donc ne change pas grand chose. Tu ne bosses jamais les épaules par contre, faisceau arrière et médian. Tu devrais rajouter cela.
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0

Entrainement et prise de poids

Messagepar asot le 09/02/2014 11h54

bonjour
Merci pour votre reponse
ok je vais rajouter les epaules.
en fait je ne sais pas si je progresse vraiment, ou si je m'"engraisse" !
certes j'augmente la charge un peu plus chaque mois, mais la prise me semble trop importante pour être reelle... en muscle en tout cas.
Je ne voudrais pas avoir l'illusion d'avoir des résultats au vu de la balance, mais que cela ne soit que ciblé qu'au niveau des poignées d'amour :D :D :D
asot
 
Messages: 4
Inscription: 07/02/2014 12h29
Réputation: 0

Entrainement et prise de poids

Messagepar Pl13800 le 09/02/2014 12h42

Je suis pas un expert du tout mais si tu prends du muscle, tu dois prendre du gras, l'un ne va pas sans l'autre. Apres tu te fais une seche et tes bien pour cet été :D
Pl13800
 
Messages: 27
Inscription: 26/01/2014 18h23
Réputation: 0

Entrainement et prise de poids

Messagepar asot le 11/02/2014 19h23

bonsoir

Je me permets ce up sur le post car je stresse toujours de trop grossir. Je n'ai plus 20 ans (malheureusement), et à mon age, même si je ne suis pas vieux encore, il est déjà plus difficile de perdre 5 kg que lorsqu'on est ado !
J'ai bientôt 40 ans, et toute prise de masse grasse sera inévitablement un gros souci à perdre ! Il faut en passer par là pour prendre en muscle, je le sais bien, mais avoir pris autant en si peu de temps m'angoisse, je commence à avoir l'impression d'être gras et flasque (effet probablement psychologique de la balance, mais bon .... :( )
Voici quelques photos de moi ce soir, ne trouvez vous pas que déjà j'ai trop de poignée damour, et un bide un peu trop ressorti ??
Il y a encore une 15e d'années, je faisais de la boxe francaise en competition, et faisais alors 69 kg ..... je n'ai donc pas l'habitude de voir la balance aller aussi loin !!!!
Merci à tous pour votre aide
Dernière édition par asot le 14/03/2014 16h16, édité 1 fois.
asot
 
Messages: 4
Inscription: 07/02/2014 12h29
Réputation: 0

Entrainement et prise de poids

Messagepar Pl13800 le 11/02/2014 22h04

Perso je trouve que t'es bien, surtout si t'as bientot 40 ans ! Tu dois pas non plus avoir énormément avoir de gras par ce que t'as les abdos visibles. Tu de fait de la bile pour rien je pense, t'as pas grand chose à perdre
Pl13800
 
Messages: 27
Inscription: 26/01/2014 18h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™