A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full Body 2 ou 3 fois par semaine pour niveau débutant

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Full Body 2 ou 3 fois par semaine pour niveau débutant

Messagepar hendrix44 le 07/02/2014 15h47

Bonjour,
Pour me présenter, je pratique la musculation de manière assidue depuis 1 an et demi. Mon emploi du temps limitant la pratique de la musculation, je ne peux faire que 2 séances par semaine (lundi et jeudi). Cela dit, avec 2 séances par semaine, il y a largement moyen de progresser! Encore faut-il construire correctement son programme, et s'y tenir!

La méthode qui marche le mieux pour moi, et qui marcherait mieux pour la majorité des pratiquants de niveau débutant, c'est le FULL BODY.
En effet, cette méthode permet de supprimer tous les mouvements d'isolation, pour ne conserver que les mouvements dits de base (Tractions, Rowing barre, Développés couché, Dips, Squat, Soulevés de terre, Développés militaires, et les exercices d'abdominaux). Le but étant de progresser le temps qu'il faudra pour obtenir un niveau intermédiaire, et ensuite passer sur du split routine.

Mon programme :

Lundi

Tractions pronations
Développés couchés
Squat
Exercices d'abdominaux et lombaires (je les varie)

Jeudi

Rowing barre, pronations
Dips
Soulevés de terre
Développés militaires aux haltères

Vous remarquerez que je travaille à chaque fois l'ensemble du corps avec des angles différents pour une meilleure récupération.
J'ai volontairement omis de préciser le nombre de répétitions et de séries, car ce n'est pas l'objet de mon témoignage. A chacun d'adapter selon ses goûts!
hendrix44
 
Messages: 6
Inscription: 18/01/2013 13h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™