A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Messagepar fredix le 07/02/2014 17h27

Selon vous existe-t-il une limite de fatigue physique à partir de laquelle il est contre-productif de s'entrainer? Par exemple dimanche dernier, à la fin de ma séance de squat (que j'ai abrégée car j'étais à plat) j'ai gerbé tout mon repas de midi, et c'était le coup d'envoi d'une gastro violente. Suite à ça, j'ai pas bouffé pendant 24 h, puis ma femme et mes deux enfants de 1 et 3 ans ont été malades aussi, autant vous dire que l'enfer me fait plus peur. Et je me suis posé la question, est-ce que ma séance à eu une quelconque utilité vu que j'ai pas bouffé et pas dormi pendant comme il fallait pendant 4 jours. Pire, si on parle anabolisme et catabolisme, n'aurais-je pas, dans l'absolu, perdu du muscle dans un cas extrême comme ça vu, que j'ai détruit, et surement pas reconstruit...?
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Messagepar darksim58 le 07/02/2014 19h14

Evidemment quand tu es trop fatigué et que tu n'arrive plus à rien à l'entraînement il y a un soucis avec la récupération.
La dans ton cas tu as été malade et la séance à sans doute servi à rien à part te mettre encore plus à plat.
Si tu as perdu du muscle ça doit être minime mais franchement comment veut tu qu'on le sache?
Repose toi et tu reprendras le training quand tu seras remit sur pieds, il y a tellement d’imprévu qui nous empêche d'être au top tout le temps que se triturer la tête avec se genre de question est contre productif! ;)
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Messagepar fredix le 10/02/2014 10h17

Non mais je précise que je m'inquiètais pas spécialement d'avoir perdu 2mm de tour cuisse parce que j'avais fait une séance sans pouvoir récupérer... Mais je me posais simplement la question de savoir si quelqu'un savait situer la limite de fatigue pour laquelle il est plus bénéfique de ne pas s'entrainer que de s'entrainer. Après, c'est sur que c'est pas la question qui va passionner les foules! Ceci dit je trouve que c'est pas mal de poser des questions très précises, ou surtout très concrètes sur la récup, vu qu'on a déjà 2000 sujets du style: "voilà mon programme vous en pensez quoi...?"
Merci pour ta réponse en tout cas
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Messagepar Elb le 10/02/2014 11h14

Difficile de répondre, on peut pas quantifier le niveau de fatigue c'est assez subjectif.
Cela dit, c'est évidemment contre productif de s'entraîner en étant malade, les ressources devant avant tout être utilisées afin d'assurer la guérison.
Quant à la sensation de fatigue, qui est une notion bien subjective, il faut s'en méfier. Il peut arriver qu'après plusieurs jours avec peu de repos on se sente complètement HS et qu'après l'échauffement on se retrouve en pleine forme pour la séance.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Messagepar Gionimo le 10/02/2014 11h16

La limite comme tu l'as constaté c'est la maladie. Quand tu es malade ou que tu sais que tu vas l'être (début de maux de gorge) vaut mieux se ménager.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Grosse fatigue avant de s'entraîner ?

Messagepar Alban le 11/02/2014 17h25

fredix a écrit:Non mais je précise que je m'inquiètais pas spécialement d'avoir perdu 2mm de tour cuisse parce que j'avais fait une séance sans pouvoir récupérer...

Déshydratation, vu ce que tu as dit plus haut.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™