A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions diète

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Questions diète

Messagepar milkado le 08/02/2014 03h35

Bonsoir a tous !

bon voila , je vous fais le topo : quand j'etais p'tit , j'etais pas mal rondouillet , a mes 15 ans , j'ai commencé a faire de la muscu mais genre n'importe comment , donc j'ai pris du muscle sur mon gras
après , 16 a 19 , j'ai fais de la boxe anglaise , du kick , et de la boxe thai , donc la encore avec le renforcement musculaire tout ca , plus un peu de muscu a coté , j'ai pris du muscle

cette année , ba j'fais pas grand chose pour le moment du fait que j'ai eu une fin d'été/debut d'année assez mouvementée avec mon demenagement , prend le rythme de la fac etc

je me retrouve donc maintenant , avec mes 104 kilos du haut de mon metre 73 , gras quand ( j'peux pas le nier ), mais par rapport a mon poids , ba je le porte plutot bien , je suis pas une boule quoi





comme vous pouvez le voir, je suis pas mal epais , et plutot bien large d'epaule , et je suis pas tout flasque , j'ai pas mal de muscle ( les jambes j'ai presque pas de gras , et le muscle je ne l'invente pas , je suis passé chez la nutritionniste avec les trucs exprès)

au vu de mon metabolisme de base (qui est d'environ 2100 kcal) est il judicieux d'attaquer une diète a 2300 kcal ?
j'ai pour objectif de perdre 20 kilos (donc descendre a 84) , donc cela prendra environ une vingtaine de semaine ?
enfin , si je suis une bonne diète comme il fait pendant 20 semaine admettons , est-ce que j'aurai le muscle bien apparent ? (des amis qui pratiquent m'ont dit qu'avec mon gabarit , une sèche pourrait donner de très bon resultat en 4/5 mois)
je vous remercie :)
milkado
 
Messages: 2
Inscription: 08/02/2014 03h29
Réputation: 0


Questions diète

Messagepar BenJ BT le 08/02/2014 15h30

Salut,

Déjà quelque chose que je comprends pas, tu dis que ton métabolisme de base est de 2100 et tu veux faire un régime à 2300 calories pour perdre du poids ... tu devrais plutôt manger EN DESSOUS du métabolisme de base.

Ensuite, effectivement, tu portes "bien" ton poids. J'ai été en surpoids également (135kgs pour 1m79) et crois moi c'était pas la même galère ^^
Je peux donc dire que OUI tu peux avoir de bons résultats.

Maintenant pour ce qui est du délai ... ca sera long. Il faudra certainement que tu repasses par une période prise de masse après ton régime. Et je te déconseille de perdre plus de 500g / semaine afin de limiter la perte de muscle.

Bon courage ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Questions diète

Messagepar milkado le 08/02/2014 22h17

merci de la reponse !


ba justement j'avais glané des infos ci et la , principalement sur musculation.com(et j'ai aussi lu l'ebook de rudy coia pour la seche) , et aussi des amis qui pratiquent , et vu que je suis "debutant" , je pouvais viser le 1kg par semaine (et au vu de mon poid aussi)

ce qui est du metabolisme de base, et encore au vu de ce que j'ai pu glaner , c'est le minimum d'energie que mon corps a besoin pour fonctionner correctement , et qu'il ne fallait pas que je descende en dessous de ce seuil

aussi , tout les complements donc prot whey and co , est-ce vraiment obligatoire ?
milkado
 
Messages: 2
Inscription: 08/02/2014 03h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™