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Se finir avec une série longue.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Se finir avec une série longue.

Messagepar ti-mush le 11/02 14h44

Pensez vous qu'il y a un intérêt a modifier le poids entre toutes les séries :?: :?:

Ex sur un DC:

10-12 reps à 80
6-8 rep à 90
2-4 rep à 100
15 rep à 70

Serait il efficace en :
* Hypertrophie : Puique le temps de tension reste élevé et que la dernière en Longue permet d'avoir un enorme Pump
* Force : Puisqu'on augmente la charge

Merci pour votre éclairage :idea: :super_lol:
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Messagepar Seth_ le 11/02 16h22

ça existe dejà : pyramidale
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Se finir avec une série longue.

Messagepar Alban le 11/02 16h24

Parce que pour toi, 15 reps, c'est une série longue ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar ti-mush le 12/02 08h07



Oui, pour moi c'est le début d'une série longue, si c'est pas le cas autant pour moi.

Seth_ a écrit:ça existe dejà : pyramidale


Pour moi du pyramidal c'est ex : 12-10-8-10-12.

La question n'était pas si ça existe déja, je ne prétend pas avoir inventé un système, mais de savoir s'il y a un intérêts ...

Merci pour point de vue.
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Messagepar Gionimo le 12/02 11h05

Oui c'est utile pour s'échauffer le pyramidale ascendant en charge, je pense que tout le monde le pratique.

Mais pour les séries de travail c'est bien quand tu ne connais pas tes charges de travail, par exemple un débutant ou un nouvel exercice.

Cependant je ne vois pas l'intérêt d'une série de 2-4 répétitions dans le cadre de la prise de muscle, ni d'une série plus longue que les autres pour finir étant donné qu'il y a surement d'autres exercices à faire ensuite.

Le problème du pyramidal, c'est que l'on a du mal à constater une évolution, un gain en nombre de reps ou de poids.
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Se finir avec une série longue.

Messagepar Alban le 12/02 11h13

ti-mush a écrit:Oui, pour moi c'est le début d'une série longue, si c'est pas le cas autant pour moi.

Dit autrement, tu crois que le muscle il fait la distinction entre 12 et 15 reps ?

Une série longue, c'est pas un nombre de reps fixé à l'avance puisque ça ne doit pas être le système nerveux qui limite comme sur les séries courtes. Là, c'est le mental / la douleur / la brûlure qui limite le nombre de reps.

Si tu te dis que tu vas faire une série longue de n reps, tu peux être sur que tu vas t'arrêter à n et que tu n'auras pas forcé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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