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Tommy Corvo : Musculation Training Log

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Tommy Corvo : Musculation Training Log

Messagepar Tommy Corvo le 11/02 15h23

Salut à tous,

Je me lance enfin sur le forum, dans la partie cahier d'entrainement, pour vous faire part de mon programme de musculation avant tout, mais aussi de mes performances que j'effectue à chacune de mes séances :)
Je mesure donc 1m85 et je pèse actuellement 93kg (oui, je suis en fin de prise de masse ne vous etonnez pas ^^, de plus j'évolue au poste de troisième ligne centre donc il faut que j'ai un peu de poids sinon, 0 impact), je fais de la musculation 4 fois par semaine, que je couple avec une pratique du rugby a raison de 2 entrainements par semaine + 1 match le dimanche.
Je ne mange plus de gluten depuis le 1er Janvier 2014 (résolution pour 2014) et j'en ressens un bien fou !!!

Passons donc au chose plus sérieuse dans ce log, mon programme de la semaine. Tout d'abord mes séances sont :
- Lundi : Dos, abdos
- Mardi : Epaules, triceps
- Mercredi : entrainement de rugby
- Jeudi : Jambes (Quadriceps+Ischios+Mollets) + Abdos
- Vendredi : Pecs + Biceps

Les exos sont : (performances actuels

-Lundi : Dos abdos
Tirage à la poulie haute prise large devant 4*13*65kg
Rowing horizontale assis (c'est une machine) prise neutre 4*19*60
Rowing à une main avec haltère 3*13*haltère avec 30 kg dessus
SDT 3*10*80 (oui je suis ridicule au soulevé de terre, mais je viens de commencer cet exos et je veux bien le faire avant de vouloir me lancer dans du plus lourd)
Crunch à la machine 4*30*40
Gainage sur les cotés 4*45secondes
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Messagepar Tommy Corvo le 11/02 15h40

Mardi : Epaules triceps

Developpé nuque barre 4*13*20 kg de chaque coté de la barre
Tirage vertical à la poulie basse 4*11*35kg
Elevation poulie basses oiseau buste penché 3*14*5kg de chaque coté
L Fly halteres 3*12*8kg sans coté la barre
Dips Machine 4*13*70
Barre au front prise neutre 4*11*15kg de chaque coté de la barre

Jeudi : Jambes abdos (pas de squat possible dans ma salle...)

Press vertical 4*13*50kg de chaque coté de la plaque
Press incliné 4*13*90kg de chaque coté de la plaque
Leg extension 3*13*100kg
Leg curl (pour ischios) 3*14*65kg
Mollets assis 4*20*25kg de chaque coté
Gainage face 4*1minutes15
Relevé de jambes à la barre fixe 4*15 rep

Vendredi : Pectoraux biceps

Developpé décliné 4*8*78kg
Développé incliné Haltères 4*11*25kg dans chaque main (sans compter la barre de l'haltère)
Ecarté aux poulis vis à vis 4*15*11kg de chaque coté
Curl au pupitre 4*11*14 kg de chaque coté de la barre
Curl incliné haltère 4*11*15kg dans chaque main (sans compter la barre)
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Messagepar Tommy Corvo le 11/02 15h45

Pour finir avec ma présentation, cela fait 1 an et 2 mois que je fais de la musculation de façon sérieuse (diet, programme etc) mais j'en ai déjà eu fait auparavant il y a de ceux la 2 ans mais j'ai du m'arrété pour mes études et j'en avais fais seulement 6 mois et j'y allais à la rache (une semaine j'y deux fois, celle d'apres je n'y allais pas...)

Maintenant je montre une pleine motivation pour ce sport, grâce à ce site et à la solidarité qu'elle dégage, voilà :)
J'essairai de vous faire parvenir mes performances journalières le soir même ou le lendemain.

Bonne lecture et si vous pensez apporté des corrections et autres, n'hésitez pas non plus :)
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Messagepar Hulk logan le 11/02 19h26

Salut !
Bienvenue dans la partie entraînement ! :)
un rugbyman :cool: !

super motivation ! Hâte de voir tes progrès ! ;)
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Messagepar Tommy Corvo le 11/02 19h49



Salut Hulk :)

Merci pour cette accueil, c'est cool de ta part !!!
Et oui un bipède, mais à la fin de l'année je vais arréter pour me consacrer uniquement à la musculation ^^
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Messagepar Tommy Corvo le 11/02 19h57

Ma séance du jour Epaule Triceps :

Developpé nuque barre 4*15*20 kg (+2) de chaque coté de la barre
Tirage vertical à la poulie basse 4*12*35kg (+1)
Elevation poulie basses oiseau buste penché 3*14*5kg de chaque coté
L Fly halteres 3*13*8kg (+1) sans coté la barre
Dips Machine 4*14*70 (+1)
Barre au front prise neutre 4*12*15kg (+1)de chaque coté de la barre

Globalement, je suis assez satisfait de ma séance, mais j'ai stagné sur l'oiseau :mad: Mais bon, ce n'est que partie remise, je t'aurais sal piaf !!! ^^
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Messagepar nico16 le 11/02 20h05

salut et bienvenu =)

pourquoi dis tu que tu mets 20kg de chaque coté par exemple? tu ferait mieux de mettre la masse total ( si jamais tu changes de matériel,... )

sinon hâte de voir ta progression =)
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Messagepar Tommy Corvo le 11/02 20h13

Salut,

C'est simple, je ne connais pas le poids de la barre ^^

Merci pour tes encouragements :)
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Messagepar nico16 le 11/02 20h19

de rien =)

c'est vrai que c'est plutôt embêtant

tu n'as pas moyen de peser tes barres?

et vive le XV de France =)
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Messagepar momolinho99 le 11/02 20h24

Bienvenu à toi

Sacré morceau, je le sens petit à côté :D
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Messagepar Tommy Corvo le 11/02 20h36




Mdr, je tiens à te rassuré, je suis en fin de prise de masse, d'ici deux mois, je passe au régime donc je serais moins imposant :)

Merci pour ton accueil !
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Messagepar Tommy Corvo le 12/02 08h57

nico16 a écrit:de rien =)

c'est vrai que c'est plutôt embêtant

tu n'as pas moyen de peser tes barres?

et vive le XV de France =)


Oui effectivement c'est un peu embétant parce que c'est plus pratique pour marqué et tout...

Non je n'ai aucun moyen de mesure vu que je suis dans une salle, mais je demanderais au proprio de me dire les poids comme ça j'aurais une vue sur toute les barres comme ça :)

Ouaiiiis, vive le XV de France, surtout qu'ils font un bon début de tournoi, enfin il faut aller chercher les gallois chez eux dans deux semaines...
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Messagepar devinci le 12/02 09h24

Salut!

j'aime bien les rugbyman ;)
ça au moins c'est un sport d'homme!

tu as un bon plan de training associé à ton sport, c'est cohérent je trouve.
pour le gluten je suis avec toi à 100%, par contre pas facile de prendre assez de G uniquement avec des fruits et du sarazin.

A plus pour le suivi ;)
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Messagepar Tommy Corvo le 12/02 09h55

Merci devinci :)

Et oui, le rugby est un sport de bonhomme que je pratique depuis 5 ans en fédéral 3 :)

Bah pour moi ya pas de souci, je raffole du riz basmati et du quinoa donc bon, je ne connais pas de problème, surtout que mon estomac est l'équivalent d'un gouffre sans fin, donc bon, je me prends 1 à deux kilos par mois, ce qui est correct sans pinter ni rien, donc je pense que c'est propre :)

Les crêpes au sarrasin avec du bon sirop d'agave le matin, ya que ça de vrai :lol:
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Messagepar devinci le 12/02 10h00

oui :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 12/02 11h14

Et oui ! Un vrai sport d hommes ! :idiot: ( je la sort à chaque fois ....elle me fait trop rire... :idiot:)
Mais j'adore vraiment le rugby ! Un ami qui à maintenant 37 ans à joué une coupe du monde ( dans l'équipe de Roumanie ) le mec est un colosse ! Il fait 15 reps de squats à 200 kg ! :eek:
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Messagepar Tommy Corvo le 12/02 11h26



Haha, oui je la connaissait cette photo, enfin, faut venir sur un terrain pour voir si ya des bisous qui se font, tu verras que tu déchanteras très vite !! Les bisous, on les fais au gonzesses qui nous trouves virils à la troisieme mi temps ^^

Uch, cette bête !! Ya un joueur du RCT, Andrew Sheridan qui fait 1 RM à 200 kg ou plus même ! La barre c'est limite si elle se plie :lol:
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Messagepar Tommy Corvo le 13/02 21h36

Salut à tous, séance jambes abdos pour moi ce soir :

Press vertical 4*10*60kg de chaque coté de la plaque (+10kg mais moins 3 rep)
Press incliné 4*14*90kg de chaque coté de la plaque (+1 rep)
Leg extension 3*14*100kg (+1 rep)
Leg curl (pour ischios) 3*14*65kg ( pas de Progrès...)
Mollets assis 4*22*25kg de chaque coté ( + 2 rep)
Gainage face 4*1minutes15 (Pas de progrès)
Relevé de jambes à la barre fixe 4*15 rep (Pas de progrès)

Bilan : Globalement satisfait de ma séance même si je n'ai pas progresser aux abdos mais bon c'était voulu, je me suis plus concentré sur les jambes donc voila, en tout cas, j'étais congestionner même si je fais pas de série de 100 comme certains... :lol:
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Messagepar momolinho99 le 13/02 21h41

Tant que tu progresses sur les gross lift :cool:
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Messagepar Hulk logan le 13/02 21h41

Lol c'est déjà bien que tu fasse les abdos tout court ! Alors après une séance de jambes. ... :ill:
Tu peux pas les faire séparément ?

Par contre un seul exo pour les ischios. ...fais gaffe de pas créer de déséquilibres avec les quadriceps.

Je ne vois aucune dédicace dans ta dernière phrase... :idiot: ;)
dis plutôt que c'est parce que t'as peur que tu fais pas des series de 100... :idiot: :super_lol:
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Messagepar Tommy Corvo le 13/02 21h46

Oui voila, la prochaine je tenterai plus sur les abdos :)

Beh si tu veux la press verticale me fait bien travaillé les ischios aussi, beaucoup que les quadri, c'est pour ça que j'ai pris celui ci, sinon j'aurais fais du SDT jambes tendus, mais la encore j'suis pas trop rodé sur le SDT classique je trouve pour le moment, donc je prèfere continué comme ça un peu puis je verrais :)
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Messagepar Tommy Corvo le 13/02 21h48

Et pour les séries de 100, franchement je suis pas serein à devoir les faire encore, mais je vais peut être mis mettre teh un de ces quatres ^^
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Messagepar Hulk logan le 13/02 21h51

Ah oui ok. Je connais pas la presse verticale. Je savais pas que ça travaillait les ischios. Donc tout est ok alors ! Super ! :cool:

de temps en temps ça peut être une bonne idée les séries de 100. Surtout pour les jambes ! Après c'est sûr que les cinglés comme moi qui font tout leur entraînement sur ce modèle. ... :idiot:

pour les jambes je pense que c'est un vrai plus ! ;)
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Messagepar Tommy Corvo le 13/02 21h57

Ouais fin après c'est une sensation après, pareil je me trompe aussi ^^

Beh franchement moi ça me tente pour les jambes, mais c'est sur que toi t'es un peu peq (=fou) pour faire ça ! Enfin bon je vais y méditer, peut être sur le leg curl ;)
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Messagepar Hulk logan le 13/02 22h00

Je crois que momo fait des series de 100 au leg curl des fois...et y a qu'à voir ses ischios. .. ;)
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Messagepar Tommy Corvo le 14/02 23h58

Salut à tous,

Aujourd'hui, c'était séance Pec-Biceps suivi de mon entrainement de rugby pour préparer le match de dimanche :)
La séance à donc donné ceci :


Developpé décliné 4*9@78kg (+1 rep)
Développé incliné Haltères 2*12@25 + 2*11@25kg dans chaque main (sans compter la barre de l'haltère) (+1 rep sur les deux premieres séries)
Ecarté aux poulis vis à vis 4*15@12kg de chaque coté (+1 kg)
Curl au pupitre 4*12@14 kg de chaque coté de la barre (+ 1 rep)
Curl incliné haltère 2*12@15kg + 2*11@ 15kgdans chaque main (sans compter la barre) (+1 rep)

Bilan : séance satisfaisante, je me remet petit à petit de ma blessure à mon épaule que j'ai eu en novembre, au vu de l'écarté aux poulies en vis à vis, exo que je ne pouvais plus faire il y a encore 1 mois :) pour le reste nickel, j'ai l'impression que le DD est trop facile, dois-je monter encore les poids ou poursuivre sur la prochaine séance en faisant 4*10 ? Si vous pouvez me donner vos avis, j'en serais ravi :)
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Messagepar nico16 le 15/02 12h39

Passe a du 4*10 :-)
Faut pas vouloir aller trop vite non plus
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Messagepar Tommy Corvo le 15/02 13h33

Beh c'est ce que j'avais prévu, je suis ma ligne directrice, mais bon, je voulais etre sur, en tout cas merci pour ta réponse :)
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Messagepar Hulk logan le 15/02 13h49

Belle séance vu ta blesdure relativement récente !
Je suis du même avis que nico...reste avec le 4*10 et vas y doucement ! Les épaules ne se remettent pas comme ça d'une blessure ! Même si on a plus mal ! ;)
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Messagepar Tommy Corvo le 15/02 14h02

D'accord ça marche alors, je vais me faire ça alors, 4*10 :) Je vais les faire nickel crom ça et toute la séance !
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Messagepar devinci le 15/02 14h25

Bonne séance avec de la progression :p
Je te comprend pour l'epaule, vas y cool
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Messagepar Tommy Corvo le 15/02 15h49

Merci devinci :)
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Messagepar Tommy Corvo le 17/02 17h59

Salut à tous, séance du jour :

Dos abdos :

Tirage à la poulie haute prise large devant 4*14@65kg (+1 rep)
Rowing horizontale assis (c'est une machine) prise neutre 4*20@60 kg (+1 rep)
Rowing à une main avec haltère 3*14*haltère avec 30 kg dessus
SDT 3*10@70 kg (+1 rep)
Crunch à la machine 4*20@45 kg (-10 rep;+5kg)
Gainage sur les cotés 4*45secondes

Bilan : De la progression a noté, ceci dis j'ai senti de la fatigue sur cette séance car depuis aujourd'hui je mange à mon besoin calorique car dans 4 semaines je passe au régime, donc je pense que c'est dû à ça :)
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Messagepar devinci le 17/02 18h06

bonne séance, mais tu es déjà fatigué alors que tu es à ta DEJ!!!! le reste promet :\
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Messagepar Tommy Corvo le 17/02 18h30

Exact... Après la veille j'ai joué et j'ai eu un peu de mal à m'endormir cette nuit, donc ça reste à voir :)
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Messagepar Hulk logan le 17/02 23h02

Dans un mois le régime. ..y a des courageux ici ! :idiot: ;)
belle séance. Mais fait gaffe de bien gérer ta fatigue ! :)
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Messagepar Tommy Corvo le 18/02 07h40

Merci :)
Ouais il faut, je verrai bien si c'est à cause du match de la veille ou pas :)
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Messagepar Tommy Corvo le 18/02 19h09

Salut à tous,

Séance du jour, épaules triceps :

Developpé nuque barre 4*10*22 kg de chaque coté de la barre (-5rep; +2kg)
Tirage vertical à la poulie basse 4*13*35kg (+ 1rep)
Elevation poulie basses oiseau buste penché 3*15*5kg de chaque coté (+1rep)
L Fly halteres 3*15*8kg sans coté la barre (+1 rep)
Dips Machine 4*14*70 (+1rep)
Barre au front prise neutre 4*13*15kg de chaque coté de la barre (+2 rep)

Bilan : La forme est revenu donc c'était bien dû au match de la veille, et puis cette nuit j'ai bien dormi donc je pense que ça y fait. De la progression a noté sur tous les exos, je ressens de bonnes sensations depuis quelques temps aux épaules ce qui prouve certainement que je me suis très bien rétablie de ma blessure de novembre :super_lol:

PS : Si vous voyez des +1 rep alors que j'avais mis moins de répétitions dans le début du log (présentation) sur certains exo (DN barre, tirage vertical, l-fly), c'est normal parce que je me suis gouré complet dans les inscriptions en fait, je vous prie de m'excusé ^^
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Tommy Corvo : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 18/02 20h08

tu es excusé alors :p

c'est cool les dips machine?
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nico16
 
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Tommy Corvo : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 18/02 20h34

Cool que t'ai retrouvé la forme ! :cool:
moralité: pas de matchs la veille d'un entraînement ! ;) :D

Ps : pour ton erreur de présentation , c'est inadmissible ! - 5 ! :idiot:
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