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L'interet d'avoir plusieurs repas par jour

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'interet d'avoir plusieurs repas par jour

Messagepar ti-mush le 11/02 15h53

Salut à tous.

On entend souvent qu'il faut manger toutes les 3h, toutes les 5h, ou même qu'il ne faut pas Ô grand dieu sauter de repas.



A la lecture de cet article, il semble évident que c'est le total de la journée qui est le plus important.

Peut on extrapoler à la pratique du sport ?

Merci pour vos avis !
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L'interet d'avoir plusieurs repas par jour

Messagepar Tommy Corvo le 11/02 16h14

Salut,

Cela ne reste que mon avis personnel mais il semblerait mieux de mangé toutes les 3 heures pour que tu apportes à chaque fois des nutriments à ton corps et notamment des protéines pour coupé le catabolisme engendré par un repas qui tu auras 5 heures avant par exemple.

De plus, c'est plus pratique de te répartir tes repas sur toute une journée plutôt que sur seulement 3 repas, t'auras l'impression de te gavé comme une dinde sinon ^^
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L'interet d'avoir plusieurs repas par jour

Messagepar Alban le 11/02 16h20

Le coup de devoir manger des protéines toutes les 3 heures est largement du aux vendeurs de... protéines en poudre !

Ne pas oublier, pour Tommy, que si on "arrose" le muscle d'acides aminés, cela va stimuler son anabolisme au début, mais ensuite il va connaître une période réfractaire (donc, acide aminés présents, mais ne stimulent plus rien).

Sinon, pour prendre du poids rapidement, c'est vrai que faire plusieurs repas est pratique.
Mais cela n'est pas nécessaire, voir par exemple l'Itermittent Fasting (IF).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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L'interet d'avoir plusieurs repas par jour

Messagepar Tommy Corvo le 11/02 16h49

Ah bon ? Et beh je ne savais pas ça, c'est toujours bon à savoir alors :)
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L'interet d'avoir plusieurs repas par jour

Messagepar Alban le 12/02 10h07

Layne Norton a fait son PhD. sur ce sujet.
En cherchant sur le net on trouve par exemple.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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