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Mal de ventre : mauvaise digestion des protéines en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mal de ventre : mauvaise digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Hozzy le 12/02 15h10

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Je me présente, je m'appelle Louis, 19 ans et j'ai une petite histoire concernant la muscu... En effet, pour raisons d’études je suis parti vivre aux US pendant 6 mois (depuis Août dernier) et j'ai commencé la muscu au début de ces 6 mois donc. Petit souci, je me suis cassé le doigt (gros accident : 17 points de sutures, double fractures, arrachage de l'ongle et j'en passe...) m'ayant donc obligé à stopper les entraînements pendant 2 mois. Je ne vous cache donc pas que j'ai eu le malheur de perdre le peu que j'avais gagné... Bref, de retour en France avec mon doigt "réparé", je décide de reprendre la muscu debut Janvier, je faisais alors 1m89 pour 75 kilos. Par difficulté de prise de masse, je décide donc de prendre un Gainer après 1 mois de reprise, donc, mi-Février. Le gros problème arrive alors : ayant le malheur d'avoir un métabolisme très faible (je vomis facilement, mal de ventre fréquents etc...), je décide de prendre le moins de risque possible en optant pour un Gainer sans lactose (pour limiter les risques de digestion). J'opte alors pour (après conseil de mon coach et du vendeur) la "Black Protein GREGORIAN HX". Je me dis alors "super c'est cool tout ça !". Il faut tout de même savoir que je mange beaucoup et de façon saine (régime protéinés : blanc d’œuf, poulet, poisson, fromage etc...) donc je ne mise pas tout sur les prots. Bref, je me décide donc (hier pour tout vous dire) de me faire un shaker après l'entrainement. Sauf que... C’était horrible. 15min après, des maux de ventre interminables, envie de vomir, je me sentais faible etc... Je ne comprends donc pas trop ce qu'il se passe : j'ai respecté les doses (2-3 cups par shaker) et je l'ai prise avec de l'eau (en quantité moyenne). Je viens donc demander votre aide : que puis-je faire dans le cas présent ? Un conseil quant aux assimilations de la poudre ? Moins de poudre ? Je ne sais plus trop à quoi m'en tenir et je "désespère" car j'ai peur d'en reprendre... Il faut savoir que j'ai paye 60 euros pour le pot et le voir inutile me rends fou...

Je vous remercie par avance de votre aide ! :)
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Mal de ventre : mauvaise digestion des protéines en poudre ?

Messagepar YOUNESB le 12/02 16h04

Ton gainer est d'une qualité médiocre car constitué de maltodextrine (index glycémique élevé) et de vitamines, qui prises autour de l'entrainement ont un effet pro-oxydant.
Tu pèse 89kg pour 1m75, je te suggère d'arrêter ton gainer et de prendre de la whey en post-training.
MP et NM font de très bonne whey à bas prix.
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Mal de ventre : mauvaise digestion des protéines en poudre ?

Messagepar Hozzy le 12/02 18h09

YOUNESB a écrit:Ton gainer est d'une qualité médiocre car constitué de maltodextrine (index glycémique élevé) et de vitamines, qui prises autour de l'entrainement ont un effet pro-oxydant.
Tu pèse 89kg pour 1m75, je te suggère d'arrêter ton gainer et de prendre de la whey en post-training.
MP et NM font de très bonne whey à bas prix.


Tout d'abord merci pour ta réponse ! Mais je pense que tu as du mal lire mon topic, je pèse "75 kilos" POUR "1m89" ! (d'ou l’utilité de mon gainer !) Je viens de consulter plusieurs forums et l'on m'a dit que mon corps devait s'y habituer au fur et à mesure... Et de plutôt prendre mon gainer en pre-training pour commencer et en post-training par la suite.
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Mal de ventre : mauvaise digestion des protéines en poudre ?

Messagepar YOUNESB le 12/02 18h53

Hozzy a écrit:
YOUNESB a écrit:Ton gainer est d'une qualité médiocre car constitué de maltodextrine (index glycémique élevé) et de vitamines, qui prises autour de l'entrainement ont un effet pro-oxydant.
Tu pèse 89kg pour 1m75, je te suggère d'arrêter ton gainer et de prendre de la whey en post-training.
MP et NM font de très bonne whey à bas prix.


Tout d'abord merci pour ta réponse ! Mais je pense que tu as du mal lire mon topic, je pèse "75 kilos" POUR "1m89" ! (d'ou l’utilité de mon gainer !) Je viens de consulter plusieurs forums et l'on m'a dit que mon corps devait s'y habituer au fur et à mesure... Et de plutôt prendre mon gainer en pre-training pour commencer et en post-training par la suite.


Désolé si j'ai mal lu.

Quoiqu'il en soit, le gainer est à jeter. Peut être que c'est de là que vient tes problèmes digestifs.
1heure avant ton training : prend de la whey mélangé à des flocons de sarrasin ou avoine. En post-training, met que la whey. On grossit quand même avec de la whey en post-training seul, le plus important c'est ton total calorique de glucides.
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