A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Barishe le 12/02/2014 18h26

Bonjour à tous !! :)

Je viens de commencer la muscu depuis peu, au début j'ai essayé le fullbody mais je suis rapidement passé en split, les sensations sont bien mais finalement je pense que ma priorité est la perte de gras ... :



1m85 100kg

Je me suis imaginé un programme et j'aimerais connaitre vos avis d'expert :

Lundi :

1h Tapis + Séries d'abdo légere + 1x100 Developpé decliné + 1x100 DC + 30 minutes de vélo + étirements

Mardi :

1h Tapis + Séries d'abdo légere + 1x100 traction prise large + 1x100 Lombaires + 30 minutes de vélo + étirements

Mercredi :

1h Tapis + Séries d'abdo légere + 1x100 triceps derrière la nuque + 30 minutes de vélo + étirements

Jeudi :

1h Tapis + Séries d'abdo légere + 1x100 curl biceps + 30 minutes de vélo+ étirements

Vendredi :

1h de Tapis + Séries d'abdo légere + 1x100 developpé haltères + 1x100 Shrugs + 30 minutes de vélo + étirements

Samedi :

2h de piscine

Dimanche :

Repos ou étirements


Mon objectif est la prise de gras en perdant beaucoup de calories et en délocalisant les gras avec des exo 1x100

Niveau alimentation je pense être bon mais je veux surtout des avis sur le programme d'excercices

Merci beaucoup :)
Barishe
 
Messages: 11
Inscription: 02/02/2014 13h26
Réputation: 0


Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 12/02/2014 18h50

Oula, ça ne me semble pas raisonnable.

Pour la perte de poids, change ton alimentation, c'est le 1er et le plus important des points.

Ensuite, mise plutôt sur le fractionné en dehors de tes séances de fullbody ou split.

Les changements arriveront vite!

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar WoG le 12/02/2014 20h10

Barishe a écrit:Mon objectif est la prise de gras en perdant beaucoup de calories et en délocalisant les gras avec des exo 1x100

Niveau alimentation je pense être bon mais je veux surtout des avis sur le programme d'excercices

Merci beaucoup :)


Curieux objectif.... :lol:

Bon sinon plus sérieusement comme dit plus haut c'est l'alimentation la base d'un régime ainsi que "la faim" parcequ'il va falloir avoir faim pour perdre pour de bon des kilos ! (On a rien sans rien de toute façon)

Ne cherche pas à "délocaliser" le gras mais à le supprimer avec de l'exercice ! Sachant que par chance la fonte consomme énormément de calories si on fait le total séance + récup(même sans vouloir faire de masse il faudrait manger bien plus pour ne pas perdre de gras)

Plus globalement pour tes entrainements et alimentation :
-suit un programme de fonte classique ou en fullbody(personnellement je l'ai lu plusieurs fois et d'expérience personnelle le full body brule plus de graisse mais nerveusement c'est plus dur d'être à fond surtout au régime)
-le cardio c'est bien mais 8h/semaine ça fait peut-être beaucoup, et je pense qu'il faut le séparer des séances muscu. Fais plutôt du cardio quand tu ne fais pas de muscu :)
-série de 100 non non non c'est un mythe que les séries longues brulent les graisses. Ça en brulera moins même ! Car une série de 100 avec une barre de 20 kg ne causera jamais autant de dégats musculaires(et donc de calories utilisées au repos pour réparer) que 3-4 séries de 10 avec 60kg ;)
-niveau alimentation il ne s'agit pas obligatoirement de se monter une diète à base de 6 repas par jour en comptant les calories(à part si tu le souhaites), manger 3 fois/j avec assez de protéines à chaque repas histoire de ne pas trop fatiguer le corps.

Sinon comme dit plus haut, l'indice du progrès dans un régime c'est la faim ! Bon courage :)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Barishe le 12/02/2014 20h41

Merci beaucoup pour vos réponses

Je sais très bien l'importance de l'alimenation , y'a 2 ans j'ai perdu 30kg ( 115kg > 85kg ) rapidement grace à mon alimentation sans sport, mais j'étais plutôt mou et sans force donc cette fois j'aimerais miser sur la musculation aussi :)

Et j'ai cru comprendre que j'en faisais beaucoup et surtout n'importe comment ?

Donc pour vous je devrais plutôt partir sur du fullbody de ce style ?

Lundi Full
Mardi Cardio
Mercredi Full
Jeudi Cardio
Vendredi Full
Samedi Cardio
Dimanche repos ou piscine

Dans mes séances fullbody je vois un peu prêt mais niveau cardio je suis un peu dépassé , dans ma condition vaudrait-il mieux faire du fractionné comme dit plus haut, ou plus de l'endurance sur la durée ?

Et dois-je travailler mes jambes dans ce programme de full ou ça ferrait beaucoup ??

Merci beaucoup
Barishe
 
Messages: 11
Inscription: 02/02/2014 13h26
Réputation: 0

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 12/02/2014 20h49

Le fractionné te fera progressé plus rapidement et perdre plus vite que des footings longs ..

Assure toi 2 jours de repos par semaines la récupération est primordiale.

Bosse tes jambes ça te fera du bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 13/02/2014 15h40

Le fractionné n'est pas la panacée.
Le principal est de faire du cardio.

Si on aime le fractionné, très bien. Mais ne pas oublier que ça taxe énormément la récupération, pour un objectif secondaire finalement.

Perso, je préfère aller bosser à vélo, c'est très bien comme cardio. Et contrairement au fractionné, quand je suis au régime, ça ne me fait pas tomber malade.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 13/02/2014 17h50

Je suis d'accord avec toi, le fractionné ça défonce. Mais c'est un moyen de gagner rapidement en cardio et de perdre du poids beaucoup plus rapide que de longues séances de footing par exemple.

Après, si l'objectif principal est de se muscler, alors il faut y aller molo. Et surtout bien le faire pour éviter les blessures..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Barishe le 13/02/2014 18h52

Mon objectif premier pour le moment est le gain de cardio et la perte de gras tout en gagnant du muscles , vu que je suis débutant je pense que ça doit être faisable

merci
Barishe
 
Messages: 11
Inscription: 02/02/2014 13h26
Réputation: 0

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 13/02/2014 20h03

Bin non, c'est justement tout le contraire. Surtout avec tes douleurs au dos !
viewtopic.php?f=2&t=30091

Je préviens, mais si tu préfères finir en fauteuil roulant, libre à toi...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Barishe : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 13/02/2014 20h16

+1 avec Alban si tu as des problèmes il faut déjà les régler avant de se faire souffrir!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™