A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

onmyway : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 13/02/2014 20h07

Bonjour
je mets mes photos de départ. rappel: 22 ans, 1m82, 68-69 kgs
Je suis plate et j'ai tout dans les fesses et les cuisses. Comme j'ai une très mauvaise alimentation, je pense qu'avec la diète et comme je suis jeune je vais vite perdre (on verra bien).
j'ai des traces rouges sur la peau, c'est rien, juste des brûlures récentes ça va partir dans quelques jours.
Je ferai de la course à pied 2 a 3 fois par sem pendant ma diete.
si vs avez des conseils n'hesitez pas ou des avis, je serai ravie. Je suis vraiment motivée et impliquée pour changer definitivement mes habitudes.
Je reposterai des photos dans deux semaines.
Dernière édition par onmyway le 08/06/2014 14h05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0


onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar evbs le 15/02/2014 00h05

Coucou on my way, bienvenue sur le forum :)

Tu sembles avoir un gros problème de posture, as-tu déjà été consulter un podologue ? je pense que des semelles orthopédiques t'aiderait à te tenir plus droite, c'est très important si tu veux un physique plus harmonieux et faire les exercices de muscu correctement.

Bon courage pour ta diète, l'endroit où l'on prend en premier et l'endroit où l'on perd en dernier donc ne te décourage pas si tu n'as pas l'impression de voir de résultats sur les zones qui te déplaisent.

Petit conseil de fille ;) : achète des culottes à ta taille, là ta culotte est clairement trop petite ce qui fait que ça te boudine un max, ton corps paraîtra plus joli si tes sous-vêtements ne te serrent pas là où tu as tendance à prendre du poids (hanche/fesses/haut des cuisses) sinon ça donne l'impression d'être encore plus en surpoids sur les zones en question
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 15/02/2014 00h48

ça ressemble plus a une méchante scoliose donc pas sur qu'un podologue ou des semelles soit la solution mais je peux me tromper. demande déja a ton généraliste qu'il t'oriente soit vers un kiné-ostéo soit un podologue. parce que là, faire du sport avec une mauvaise posture, tu cours a la blessure assurément. en revanche rien ne t’empêche de commencer un régime.

et je suis du même avis qu'evbs pour les sous-vêtements ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 15/02/2014 10h58

j'ai les jambes qui partent en dedans, ça depuis assez longtemps. Mais j'ai entendu dire que les semelles étaient efficaces que sur les jeunes en croissance ce qui est plus mon cas à 22 ans. Je me pencherai sur la question, j'irai peut etre prendre un rdv avec un podologue comme mon objectif c'est la course à pied. Je lui demanderai sil y a pas de risque à pratiquer ce sport.
Ceci dit ma pose sur la photo est pas tres naturelle.
il y a un an, je pratiquais la course à pied, je courais 10 kms en 50 minutes, et j'avais jamais de courbature, jamais de douleurs ou de blessures. J'avais plus de 5 kilos en moins aussi.
Merci pour vos conseils j'en prends notes, mes sous vetements sont trop petits parceque j'ai grossi et j'en ai pas racheté des nouveaux :confused:
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 15/02/2014 22h28

onmyway a écrit:Ceci dit ma pose sur la photo est pas tres naturelle.


d'accord, donc c'est normal si t'es de travers ? parce que sinon, ça fait peur pour ta colonne.

onmyway a écrit:mes sous vetements sont trop petits parceque j'ai grossi et j'en ai pas racheté des nouveaux :confused:


bon bah n'en rachètes pas, ils t'iront a nouveau, j'en suis sur ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar evbs le 15/02/2014 23h59

Coucou,

Ok si tu te tiens droite tu n'es pas penché de côté alors ?

Moi aussi mes genoux vont vers l'intérieur (ça s'appelle un valgus). J'ai des semelles pour corriger ce problème et corriger mon bassin (j'ai une rotation en avant du côté droit de mon bassin). Les semelles pour les adultes ça marche (moins rapidement que les enfants mais ça corrige quand même), mon mari en a porté en étant adulte ça l'a corrigé, sa grand-mère en porte, et moi-même à 29ans j'en porte et je vois bien quand je mets mes pieds à plat sur le sol puis à plat sur les semelles que mes genoux ne rentrent plus autant en dedans avec les semelles, je me tiens plus droite aussi. Si tu veux faire de la CàP je te conseille d'en porter, il y a pas mal de coureur qui en porte.
Je t'ai fait une petite photo pour que tu vois un peu à quoi ressemblent mes semelles :
Je sais pas si on arrive à lire donc je te renote les annotations :
la phrase en haut et les flèches c'est pour te montrer les zones de correction du valgus
la phrase au milieu et la flèche te montre la zone qui corrige mon problème de rotation de la hanche
et la phrase du bas te montre la zone qui corrige mes appuis : je m'en rendais pas compte mais je marche en m'appuyant quasiment que sur mes talons (pour ça que j'avais si mal en chaussure à talon, tout le poids de mon corps était sur un tout petit talon au lieu d'être bien réparti.

Ca c'était la photo "avant", car entre deux j'ai laissé mes semelles par terre et je suis juste partie faire à manger dans la cuisine et prendre une douche, et là qu'est-ce que je vois : une semelle dans le panier des chiens, mon mâle (j'ai un couple de chihuahua) à grignoter une des semelles au niveau des orteils :evil: j'ai péééété un cable, mais heureusement c'est juste au bout là où il n'y a rien à corriger et que ça dépassait un peu ouuf

Après pour les semelles il faut voir combien ta mutuelle prend en charge, moi j'ai rien eu à payer sur les 115 euros (coût de la visite + fabrication de la semelle) mais si tu es mal remboursée et que tu as un petit budget c'est forcément moins évident...

Voilà n'hésite pas si tu as des questions ;)

Bise !
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 19/02/2014 22h11

là, je suis concentré sur la diète, me sevrer de toute la malbouffe que j'avais l'habitude de manger en quantité à toute heure de la journée et remplacer par des aliments sains. Après, j'irai voir un podologue pour la CàP pour avoir un diagnostic, je voudrais pas que ça me nuise physiquement. Je suis très bien remboursé par ma mutuelle, donc je peux le faire.
Sinon, là ça fait 1 semaine de changement d'alimentation. Je fais pas mal de séance en salle à côté 30 min cardio+30 min muscu.
C'est léger, mais je commence déja à sentir le changement. Je vais continuer sur cette voie. Je posterai des photos dans une semaine.
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 28/02/2014 12h53

salut,
comme promis je reposte deux semaines + tard
je suis assez déçue je pensais avoir plus de résultats, j'ai bien fait la 1ere semaine de diete à la lettre et la deuxieme j'ai logé quelques jours chez des amis, et là c'est toujours le même problème tu manges ce qu'on t'es obligée de manger ce qu'on te donne si t'as faim, et si c'est pas diététique, tu manges quand même parceque tu supporte pas de t'affamer en mangeant rien.
mais bon je crois que j'ai perdu un peu même si c'est pas flagrant, mais j'ai fait pas mal d'éfforts et aussi beaucoup de sport, cardio et muscu des jambes; je vais continuer sur cette bonne voie, il me faut surement plus de temps.
Je vais passer une sem chez mes parents et c'est encore complexe parceque c'est pas moi qui cuisine, alors quand je mange pas ce qu'on me fait, ils le prennent mal.
Je vais donc essayer de préparer toujours plus mes repas à l'avance quand je vais à l'extérieur pour pas me retrouver avec des sandwichs avec de la mayo dedans, de faire le maxi pour resister à ce qu'on me propose de gras salé sucré, et quand j'ai vraiment pas le choix faire du sport à coté pour compenser.
Ca prend cob de temps à peu pres pour perdre vraiment de maniere significative?
De ce fait, je pense que pour les prochaines photos, je me laisserai plus de temps du genre dans un mois.
Dernière édition par onmyway le 08/06/2014 14h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 28/02/2014 14h56

onmyway a écrit:Ca prend cob de temps à peu pres pour perdre vraiment de maniere significative?


ça dépend des gens, yen a qui perdent très vite. mais ça se fait pas en 2 semaines ça c'est sur (sauf si ya quasi rien a perdre). moi perso ça fait plus d'un mois que je suis au régime et j'ai tjr pas perdu toutes mes poignées d'amour et je pense que dans un mois j'aurais pas non encore tout perdu. a moins de s'affamer quitte a en tomber malade, ça prend du temps, faut pas se décourager c'est tout, c'est pas un sprint, c'est un marathon. ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 28/02/2014 22h44

kibo a écrit:ça se fait pas en 2 semaines ça c'est sur (sauf si ya quasi rien a perdre)


Justement, moins tu as à perdre, plus c'est dur de le perdre. C'est pour ça qu'une personne en très fort surpoids perdra beaucoup et vite au début, et les derniers kilos seront une vraie plaie à perdre. Juste pour te donner mon exemple, j'ai perdu 40kgs en un an, et là j'en suis qu'à 5kgs de perdu dans les 6 derniers mois.
Pour une perte de poids durable et sans danger pour ta santé, compte environ 500g/semaine, sauf si tu es en très fort surpoids (ce que tu n'es pas).
Donc voilà, beaucoup de courage, et beaucoup de patience :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 01/03/2014 18h54

Ok, c'est plus dur que ce que je pensais, je pensais que quelques sem suffirait à retrouver une silhouette fine.
Ducou, tn je suis préparée psychologiquement à faire l'effort sur plus long terme. Je me fixe mon objectif pour les grandes vacances. Et je retiens, l'endurance, en fait c'est vrai c'est un marathon la diététique, je comprends pourquoi si peu de gens réussissent des régimes.
Avant de repartir pour plusieurs moisn j'ai des questions: :super_lol:
diet:
Dites, j'aurais juste besoin de savoir, par repas pour une fille, c'est combien de gr pour une portion de féculents, style pates, riz, lentilles semoule etc... ?
Daut il manger autant de fécuents le soir qu'à midi?
la viande, ou un truc proteiné du style oeuf ou tofu, c'est combien de fois / sem, et combien de fois / jour et combien de grammes toujours pour une fille?
est ce que si je mets une cuillère à soupe le midi d'huile d'olive dans mes plats, j'aurais assez de matière grasse dans ma diete?

sport:
est ce qu'il faut dissocier les séances musculation et cardio? Ou faire 30 minute cardio 30 min muscu par exemple.
combien de jours de repos apres avoir travaillé un muscle avant de recommencer
peut on courrir tous les jours ou il vaut mieux laisser un jour entre chaque entrainement ou un jour de récup /sem
quelle est la bonne fréquence cardiaque pour courir? (perso je suis souvent à 150 ça me semble bcp)
combien de temps ça peut prendre pour développer ses muscles, 6 mois? un an? avec deux exercices/ sem / muscle
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 01/03/2014 19h36

je te conseille de lire les articles du site, tu trouveras surement beaucoup de réponse aux questions que tu te poses sans avoir besoin d'attendre que quelqu'un y réponde.

concernant la diet, je laisse lili la pro te répondre (tout en sachant d'avance qu'elle va t'interdire les féculents :lol: ).

concernant le sport (ce qui est plus mon domaine) tu peux très bien allier muscu et cardio, tu peux aussi courir tout les jours mais si tu n'es pas très sportive a la base vas-y progressivement, ne te surcharge pas de travail tout de suite et laisse a ton corps le temps de s’habituer en augmentant l'intensité séance après séance. si ton emploi du temps le permet tu peux même diviser tes séances en 2 genre cardio matin et muscu après-midi.
pour les temps de repos des muscles il n'y a pas de délai précis, on dit souvent qu'il faut laisser 48 a 72 heures mais ce n'est pas une science exacte, ça dépend des gens et de l'activité, les crossfiter travaillent les mêmes muscle quasiment tout les jours ce que ne peut pas faire un bodybuilder.

encore une fois, lis les articles du site, ils regorgent d'informations.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 01/03/2014 23h18

kibo a écrit:concernant la diet, je laisse lili la pro te répondre (tout en sachant d'avance qu'elle va t'interdire les féculents )


Ne la fais pas fuir, veux-tu ^^

onmyway a écrit:Dites, j'aurais juste besoin de savoir, par repas pour une fille, c'est combien de gr pour une portion de féculents, style pates, riz, lentilles semoule etc... ? Daut il manger autant de fécuents le soir qu'à midi?
la viande, ou un truc proteiné du style oeuf ou tofu, c'est combien de fois / sem, et combien de fois / jour et combien de grammes toujours pour une fille? est ce que si je mets une cuillère à soupe le midi d'huile d'olive dans mes plats, j'aurais assez de matière grasse dans ma diete?


Alors, les articles du site sont très complets pour une te construire une diète correcte si tu débutes. Il faut savoir que j'ai un mode alimentaire très particulier, c'est à dire que je ne mange aucun "féculent". Je ne tire mes glucides que des légumes et éventuellement de quelques fruits (ce qui reste rare). Et je suis extrêmement basse en glucides, et très haute en protéines et lipides. Mais c'est personnel. Donc je ne suis pas la plus à même de te conseiller à ce niveau. Mais pour constuire une diète à la base, c'est relativement simple :
1. Tu calcules approximativement combien de calories tu as besoin par jour pour maigrir
2. Sachant que tu as besoin de minimum 1.5g de protéines par poids de corps, et qu'1g de protéines = 4kcal, calcule combien de calories de protéines cela te fait.
3. Ensuite, ce qui est TRES important, c'est qu'il te faut un minimum de lipides (et non, 1 cuillère d'huile par jour, ce n'est pas suffisant du tout). Vise 1g/kg de poids de corps. 1g de lipides = 9kcal, fais le calcul de tes calories lipidiques.
4. Tu prends ton total calorique journalier pour maigrir, et tu enlèves le total calories des protéines + calories des lipides. Ensuite, ce qu'il te reste en calories, tu le divises par 4 (vu qu'1g de glucides = 4kcal), et cela te donne approximativement le nombre de grammes de glucides/jour. Ces glucides là, vaut mieux les mettre autour du training. Donc si tu t'entraines au soir, tu manges des glucides après-midi/soir.

Perso, je te conseillerais d'avoir un apport en protéines à chaque repas. Au moins tu es sûre d'atteindre ton quota, et puis ça aide à rester rassasiée. Ensuite, essaie d'avoir un peu de lipides à tous les repas aussi. Et favorise les "féculents" autour de ton entrainement. Et lis les articles du site, ça t'aidera à y voir clair.
Mais chaque personne est différente, c'est à force d'essais/erreurs qu'on finit par trouver le style alimentaire qui nous convient. Et dans ce cas là, la diète n'est plus un marathon, mais une habitude ;)

onmyway a écrit:est ce qu'il faut dissocier les séances musculation et cardio? Ou faire 30 minute cardio 30 min muscu par exemple.
combien de jours de repos apres avoir travaillé un muscle avant de recommencer
peut on courrir tous les jours ou il vaut mieux laisser un jour entre chaque entrainement ou un jour de récup /sem
quelle est la bonne fréquence cardiaque pour courir? (perso je suis souvent à 150 ça me semble bcp)
combien de temps ça peut prendre pour développer ses muscles, 6 mois? un an? avec deux exercices/ sem / muscle


Kibo t'a assez bien répondu je pense. Je rajouterais juste que si tu fais cardio et muscu le même jour, fais ton cardio après la muscu, pas le contraire. Et il est souvent bénéfique de garder un jour de repos complet par semaine. La récupération est toute aussi importante que la séance de muscu!
Et encore une fois, fouille un peu le site. Tu auras les réponses à toutes tes questions.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 02/03/2014 18h01

merci vous m'aidez bien.
J'ai fait les calculs, je me suis aidée d'un site qui s'appelle fatsecret et qui te décompose les apports en gras glucides et prot de ce que tu manges en te mettant ls cal.
Le site m'a indiqué quavec ma taille et mon poid, et étant peu active (en dehors de seance de sport), je suis assise la plupart du temps sans bouger car Lessentiel de mon temps est consacré à mes étudeS je devais avoir un apport cal de 1700 Cal par jour pour mincir.

j'ai calculé par jour: (dites si ça vous semble bien)
90 g prot (soit 360 cal)
60 g lipides (soit 540 cal)
200g glucides ( soit 800 cal)

et à l'aide du site j'ai composé un régime type sur une journée:

petit dejeuner:
1 orange
200 g lait de soja
40g flocons d'avoine
1 oeuf dur

10h00 (break): 5noisettes+ 5 amandes

midi:
100 g filet de poulet
100 brocoli cuit
150 g riz blanc
1 cuillere à soupe dhuile dolive
yaourt nature 0%

16h00: (break): 10 noisettes+10 amandes

diner:
50g quinoa
80 g filet poulet
200 g d'haricots verts
1 poire

Des repas de ce type. Les noisettes et amandes+la cuillere dhuile dolive mapportent des lipides en plus.
Et l'entrainement, je le ferai en sortant des cours, soit vers 17h00, donc toujours apres le repas d emidi, donc cest celui que je chargerai le plus en glucides.

je vais boire à longueur de journée pour m'hydrater pour le sport.

Je vais faire 4 séances de 30 min cardio+30 min muscu mini/semaine, soit 4jours /sem, et si je me sens d'attaque je ferai des petits footings pas trop long pdt les jours de recup.

Je vais surtout bosser dos+jambes+abdos, les bras je ferau peut etre uen fois/ semaine parceque j'aime pas trop developper les muscles des bras et epaules, esthtiquement jaimerais pas me sentir large du haut. et je vise des performances en course à pied surtout.

Dites moi si vous validez? Si je suis pas à coté de la plaque, et que je peux me lancer :super_lol:

ps: jy comprends rien on mavait dit la muscu apres la cadio parceque comme ça t'es echauffé, en fait faudrait faire l'inverse, pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar xveganx le 02/03/2014 20h07

parce que la muscu c'est un échauffement specifique (plus tendineux que du muscle cardiaque) et demande beaucoup d'énergie.
Venir progressivement sur la charge en passant par des séries de 20 barre à vide puis-12 barre légère avec de l'étirement progressif pour se garantir une bonne execution du mouvement c'est l'échauffement muscu (pour les cuisses le cœur sera échauffé progressivement par les séries de chauffe).
après une séance de squat tu peux plus courir de manière optimale et pas squatter de manière optimale avec une bonne séance de cardio.
Le cardio finira le muscle et permet de lier l'exercice de cuisse avec un gain de force à la course, sinon tu progresses moins en force après fatigue par le cardio et du coup le bénéfice est moindre.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 02/03/2014 21h32

@xveganx : ce que tu dis n'est pas faux mais n'est pas une vérité absolue non plus. surtout dans le cas d'onmyway qui ne cherche pas forcement la performance et la masse musculaire comme nous pouvons le faire nous.

de plus, 10-15 minute de course a pied, vélo ou rameur sollicite tous les muscles du corps et peut donc très bien servir d'échauffement.
si on parle de bodybuilding, les pratiquants préfèrent même faire leurs séances cardio les jours de repos.

personnellement, j'aime bien faire 15 minutes avant pour m'échauffer et 15 minutes après pour faire affluer le sang vers les muscles et contribuer à éliminer les déchets du métabolisme anaérobique (tel l'acide lactique).
le tout a intensité modéré, c'est a dire proche de l’essoufflement mais pas essoufflé (on dit qu'il faudrait pouvoir tenir une conversation sans chercher sa respiration).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 02/03/2014 22h00

ok merci, et sinon, pour la diète vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 02/03/2014 22h20

pour ça faudrait voir avec "lili la pro" mais ça semble pas mal, même si moi personnellement je mettrais plus de protéines pour bien nourrir le muscle car malheureusement au régime, on perd pas que du gras, on perd aussi du muscle donc je mange quand même autant de viande qu'en temps normal, en fait la seule chose que j'ai réduit c'est les féculents (je les avais même totalement éliminé les 2 premières semaines mais je les ai réintroduit en très faible quantité car je devenais trop fatigué durant mes séances).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 03/03/2014 08h07

Il y a aussi le fait qu'une séance de muscu bien faite videra tes réserves de glycogènes (si tu ne prends pas de "sucre" pendant ton training), ce qui permettra à ton corps de puiser plus rapidement dans les graisses lors de ton cardio.

En ce qui concerne ta diète, pour les lipides c'est pas mal. Si tu arrives à rester à 60g/jour, alors c'est super. Maintenant, j'augmenterais les protéines aussi. Surtout sur ton petit déjeuner. Selon moi, tu as trop de glucides au matin, et pas assez de protéines. Le reste est bien pour un début, ça ne sert à rien de rechercher la perfection tant que tu ne sais pas ce qui fonctionne pour toi.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 03/03/2014 13h26

Merci!

Alors c'est parti. :super_lol:
c'est retenu pour les prot.
Va falloir que je trouve une alternative à la viande, car je n'aime pas le poisson, et manger de la viande tt les jours va me couter cher. J'ai un budget d'étudiante.
Dc ce sera, yaourts, soja, lentilles, avoines haricots, oeufs etc...

Pour la musculation, j'utilise les machines de ma salle. Et je fais des séries de 5 répétition de 12 mouvements, avec une pose d'une minute entre chaque. et j'essaye sur une semaine de les faire à peu pres toutes, sauf celles du haut du corps.
On m'avait dit pour avoir des résultats, faut travailler au moins deux fois / sem chaque muscle, une fois cest pas assez.
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 03/03/2014 13h51

tu pourrais préciser tes séances ?

et 5 rep ça s'apparente a un programme de force, pas sur que ça soit l'idéale, moi je te conseillerais plutôt des séries longues de 15-2O rep.

personnellement, en ce moment je test le programme centurion qui consiste a faire 100 rep par exercice.
a ce qu'il parait c'est idéal pour la perte de gras.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 03/03/2014 16h01

Moi aussi j'ai un budget d'étudiante tu sais ^^ Pense à acheter au kilo, et congèle le tout. Les protéines animales sont les mieux assimilées par le corps, et le soucis des protéines végétales (exception faite du soja, à propos duquel je dirais juste que c'est une belle m.... mais ce n'est que mon avis personnel) c'est que c'est bourré de glucides.

Arrête de croire tout ce "qu'on t'avait dit" et teste plutôt par toi-même. Chaque personne est unique, avec un programme diététique unique et un programme sportif unique. Alors fais des essais-erreurs, et de toute façon, en tant que débutante, les résultats seront là que tu travailles tes muscles une fois par semaine ou deux ou dix.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar evbs le 07/03/2014 11h33

Lil-ina je rejoins ton avis sur les protéines de soja, j'avais du mal avec la viande donc pendant 6 mois j'en ai bouffé 50g tous les matins (soit 27g de prot au petit déj), j'étais contente ça me faisait manger des prot sans trop de calories et sans faire la grimace, à moyen terme les protéines de soja sont hyyyyyper allergènes j'ai fini avec un urticaire sur le visage pendant une demi-année (genre gros boutons inflammatoire acnéiforme sur le nez et les joues :ill: qui ne partaient qu'avec des crèmes à base de cortisone comme la crème diprosone) j'ai mis trois plombes à me rendre compte que c'était les protéines de soja ! Depuis j'ai tendance à vite avoir des rougeurs sur la zone où j'ai fait des allergies ce qui me soule grave car j'ai toujours eu une peau impeccable, le genre de peau qui se passe complétement de fond de teint, le soja est beaucoup trop allergène, depuis je fais le même genre d'urticaire avec le fromage blanc chose qui n'est jamais arrivée avant d'avoir mangé du soja. Maintenant le soja je n'en mange que quand je me fais un jap (1 à 2 fois par mois) car il y en a un peu dans la soupe miso et dans la sauce soja (quantité infime par rapport à ce que je pouvais manger avant donc pas d'inconvénient).

Onmyway si t'as du mal avec la viande tu peux essayer le boeuf hâché 5%, moi je suis super difficile mais je prends le temps d'en faire des boulettes et des steacks en rajoutant épices et aromates ou de la bolognaise, comme ça c'est délicieux et je bouffe des prot. Vive le congélateur :super_lol:

Perso je trouve aussi que c'est difficile et cher de manger plus de 1g de prot/kg sans se supplémenter donc même si je dois l'avaler le nez bouché et m'enfiler un bonbon sans sucre direct après avant de déboucher mon nez, je suis passée à la Whey au petit déj et après la muscu (avant la muscu c'est juste pas possible sinon je vomis mon shaker sur le banc à lombaire en faisant mes relevés de buste :lol: ) j'arrive à atteindre 1,5g/kg avec la whey, ça fait max 40g de whey par jour soit 25cl à avaler, j'ai pas envie du tout de passer à 50cl de whey à avaler pour arriver à 2g/kg, j'ai un petit estomac m'enfiler un demi-litre de liquide ça me colle la gerbe, je me dis que j'arriverai quand même à me muscler avec 1,5g/kg enfin j'espère... lil-ina tu manges combien de prot/kg j'ai vu au début de ton log que t'étais à 1,5g/kg mais est-ce que t'as du augmenter les prot pour arriver à te muscler finalement ?
EDIT : bon finalement je suis passée à 60g de whey dans 30cl d'eau et ça passe ! Ca me permet d'atteindre 2g de prot/kg
Dernière édition par evbs le 24/03/2014 21h41, édité 1 fois.
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 07/03/2014 20h53

Mon alimentation a beaucoup évolué depuis le début de mon log, et vu que j'ai perdu plus d'une dizaine de kg (je sais plus à combien j'étais quand je me suis inscrite sur le fofo), bah, j'ai gardé le même apport en protéines. Donc oui, on peut dire que j'ai augmenté la quantité de prots. Je suis en moyenne à un peu plus de 2g/kg.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar evbs le 07/03/2014 22h28

Merci de ta réponse ! Bon je vais me laisser un an pour me muscler qu'avec 1,5g/kg et si fin janvier 2015 je trouve que les résultats ne sont pas vraiment au rdv je pousserai jusqu'à 2g/kg
Dernière édition par evbs le 14/06/2014 13h48, édité 2 fois.
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 08/04/2014 13h01

un mois sans nouvelles...

tu t'en sort ou t'as lâché l'affaire ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 10/04/2014 11h02

Mon petit Kibo, tu sais que des fois les gens n'ont pas trop le temps de venir sur le forum? Ca ne veut pas dire qu'ils ont lâché l'affaire :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 10/04/2014 13h28

certes, mais comme ça fait quand même un mois je venais aux nouvelles quoi. ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar Lil-ina le 10/04/2014 14h12

Et tu peux parler hein ^^ T'as déserté Skype?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar onmyway le 08/06/2014 14h03

salut je venais plus sur le forum, mais j'ai pas laché l'affaire bien au contraire. Je poursuis mon entrainement cardio et muscu. J'ai pas de balance, mais je sens que j'ai perdu un peu, et que j'ai pris du muscle qui a compensé.
J'ai effectué des changements entre deux. Je vais opter pour un régime très pauvre en viande (pour des raisons éthiques), et davantage de produits bio pour eviter Ogm et pesticides. Voila donc un blanc de poulet bio par semaine maxi, et pour le reste des prot ce sera végétal (legumineuses, soja, legumes, spiruline) et oeuf.
J'ai arreté aussi les produits laitiers. En gros la majorité des prot animales.
Mon objectif est plus dans la santé que l'apparence. Le but c 'es d'etre bien dans ma peau, et avoir de l'energie pour vivre ma vie à 100%
Déja j'ai viré toute la junk food, donc j'expérimente une nouvelle façon de vivre depuis plus d'un mois. Je continue sur cette voie ;) .
Avatar de l’utilisateur
onmyway
 
Messages: 11
Inscription: 13/02/2014 03h32
Réputation: 0

onmyway : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 08/06/2014 20h49

ha ok, je pensais que tu avais quand même un objectif esthétique mais si tu n'en a pas, continue a manger du soja... :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™