A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 15/02/2014 00h36

Bonjour à tous :)

Je bosse habituellement pour développer la masse avec des séries de 10 , mais je compte faire un sport de combat l'année prochaine, pour ça j'ai besoin de developpé toute mes performances physiques tel que l'endurance la force ou la cardio

Mais j'aimerais quand même continuer à gagner de la masse car c'est mon but premier :/

Vous savez si c'est possible de travailler tout ces aspects en 1 semaine ?

Par exemple j'ai pensé à ça :

Séance muscu pec :

Développé Incliné en 5x5
Développé couché en 4x10
Développé décliné en 1x100

ou alors les jambes :

Squat 5x5
Leg Curl 4x10
Leg Extension 4x10
Squat 1x100

Dos j'ai imaginé ça :

SDT 5x5
Traction prise large nuque 4x10
Traction prise serré 4x10
Traction prise large 1x100 (avec la machine à traction qui donne un coup de pouce par le bas biensûr)

Voilà , pas d'isolation, gros excercice pour la force en début de séance , quelque exo pour la masse, et pour me finir je compte faire du 1x100

Et 3j par semaine je compte bosser le cardio en fractionné

Vous en pensez quoi j'aimerais beaucoup vos avis , en ce moment je travaille pas donc je peux me défoncer le matin en plein forme merci

PS : le programme n'est pas complet biensûr, je compte aussi bosser les mollets en endu force masse , le cou en force endu , les avants bras force peut être endurance , etc ... c'est pour avoir vos avis en premier

Si vous avez des idées je suis preneur merciiii
Dernière édition par HardcoreTraining le 15/02/2014 14h55, édité 1 fois.
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0


Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 15/02/2014 00h36

Bonjour à tous :)

Je bosse habituellement pour développer la masse avec des séries de 10 , mais je compte faire un sport de combat l'année prochaine, pour ça j'ai besoin de developpé toute mes performances physiques tel que l'endurance la force ou la cardio

Mais j'aimerais quand même continuer à gagner de la masse car c'est mon but premier :/

Vous savez si c'est possible de travailler tout ces aspects en 1 semaine ?

Par exemple j'ai pensé à ça :

Séance muscu pec :

Développé Incliné en 5x5
Développé couché en 4x10
Développé décliné en 1x100

ou alors les jambes :

Squat 5x5
Leg Curl 4x10
Leg Extension 4x10
Squat 1x100

Dos j'ai imaginé ça :

SDT 5x5
Traction prise large nuque 4x10
Traction prise serré 4x10
Traction prise large 1x100 (avec la machine à traction qui donne un coup de pouce par le bas biensûr)

Voilà , pas d'isolation, gros excercice pour la force en début de séance , quelque exo pour la masse, et pour me finir je compte faire du 1x100

Et 3j par semaine je compte bosser le cardio en fractionné

Vous en pensez quoi j'aimerais beaucoup vos avis , en ce moment je travaille pas donc je peux me défoncer le matin en plein forme merci

PS : le programme n'est pas complet biensûr, je compte aussi bosser les mollets en endu force masse , le cou en force endu , les avants bras force peut être endurance , etc ... c'est pour avoir vos avis en premier

Si vous avez des idées je suis preneur merciiii
Dernière édition par HardcoreTraining le 15/02/2014 14h56, édité 1 fois.
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Rodéric le 15/02/2014 00h46

As tu pensé au Crossfit?
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar KratostheReaper le 15/02/2014 10h36

As tu pensé à ne pas faire trois fois le même topic ? :lol:

Pour ce qui est de ton problème, je me demandais si tu avais déjà essayé de faire les 3 développés en une séance. C'est juste affreux, déjà sur le deuxième tu as plus grand, alors sur un troisième en série de 100, bonjour le vent :)
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar maymay le 15/02/2014 12h23

HardcoreTraining a écrit:Je bosse habituellement pour développer la masse avec des séries de 10 , mais je compte faire un sport de combat l'année prochaine, pour ça j'ai besoin de developpé toute mes performances physiques tel que l'endurance la force ou la cardio

Mais j'aimerais quand même continuer à gagner de la masse car c'est mon but premier :/

Ne te tracasse pas trop avec ces idées de culturiste. Tant que tu manges bien, la masse viendra. Bien sûr, t'entrainer comme un culturiste te la donnera peut-être plus vite, mais ça ne doit pas être prioritaire.

HardcoreTraining a écrit:Vous savez si c'est possible de travailler tout ces aspects en 1 semaine ?

Oui mais bosse tout le corps à chaque fois alors, pas besoin de faire du split. Gros exercices à chaque fois comme tu dis, mais tu peux rajouter ceux-ci aussi : rowing, dips, squat avant, etc.

HardcoreTraining a écrit:Et 3j par semaine je compte bosser l'endurance

A ta place je ferai ça après tes séances de force. Par exemple, tu commences une séance en faisant un ou deux gros exercices (disons le squat), suivi de quelques exercices d'assistance (rowing, extension lombaire, gainage). Ensuite tu peux soit faire un circuit pour bosser endurance/résistance, soit faire un travail spécifique pour sport de combat (frappe sur sac par exemple). Je sais que c'est un peu délicat à dire pour certains, mais évite le cardio trop "lent", ce n'est pas très utile pour les sports de combats et pas le top pour gagner en masse, privilégie plutôt les sprints ou le travail au kettlebell.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 15/02/2014 14h46

Bonjour maymay :)

Bah on m'a dit que le travail de force ou d'endurance contribuait très faiblement à la masse :/

Tout le haut du corps en 1 fois ? hmm tu veux dire par exemple lundi haut du corps force , mercredi haut du corps masse et vendredi haut du corps endurance ? j'y avait pas pensé :)

et pour les 3j d'endurance pardon je voulais dire 3j cardio et oui je compte bosser en fractionner
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Elsabre le 15/02/2014 15h02

maymay a écrit:Tant que tu manges bien, la masse viendra.

+1 (à condition de ne pas enfiler des perles à l'entrainement, sinon c'est du gras qu'il va chopper)

HardcoreTraining, si tu veux progresser dans un peu tout les domaines pourquoi ne regarde tu pas du coté du CrossFit ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 15/02/2014 15h23

Merci pour le conseil je vais voir un peu pour le crossfit voir à quoi ça ressemble

mais en ce moment je suis en salle de muscu classique donc j'aimerais en profiter, en plus franchement je fais 1m85 100kg et mon objectif c'est d'atteindre 110kg un peu style poids lourd de UFC je me vois mal faire du cross avec ce physique
HardcoreTraining
 
Messages: 18
Inscription: 15/02/2014 00h23
Réputation: 0

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Elsabre le 15/02/2014 15h48

Pas de mauvaises excuses ;)

Chad Mackay, un des meilleurs CrossFiter du monde, 1m85, 103kg:

CHAD.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar mdTEACH le 15/02/2014 21h10

KratostheReaper a écrit:As tu pensé à ne pas faire trois fois le même topic ? :lol:


Je me disais aussi que j'ai lu le même topic y'a 5min mdrr

Pour te répondre, le cardio tu peux l'avoir sans trop de difficulté, ça vient vite.
Mais si j'ai un conseil à te donner c'est de faire de la force une priorité. Les changements vont forcement arriver. En fait force et masse sont liés.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Dirk93 le 17/02/2014 18h44

Salut à toi,

je te conseille Crossfit Football, qui est top. J'étais très sceptique, finalement je n'ai que des points positifs à en retirer à tous les points de vue... Surtout pour toi, qui veut un physique de linebacker...

Bonne soirée
Dirk93
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 17h13
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™