Bonjour,
je viens demander votre aide car j'ai 16 ans et je suis debutant en matiere de musculation et j'ai un probleme au niveau des pectoraux.
Je n'ai commence la muscu que depuis 1mois, donc je ne suis pas encore tres developpe mais il se trouve que mon pectoral droit est beaucoup plus developpe que mon pectoral gauche ( environ 0,2 cm d'ecart entre les deux) cette difference se fait surtout ressentir au bas des pectoraux ou la ca va jusqu'a 0,4cm d'ecart.
J'ai vu qu'il fallait faire des series en plus sur le pectoral en retard, le probleme, c'est que mon pectoral gauche, celui en retard est beaucoup mieux forme que le pectoral droit qui lui est surdeveloppe ( il n'a pas vraiment une forme de pectoral). Ainsi, je ne sais pas vraiment regler le probleme car je dois a la fois muscler mon pectoral gauche et ameliorer la forme de pectoral droit mais sans le muscler.
Comme exercices, je fais principalement des pompes et du developpe couche avec halteres ( tous types)
Voici quelques photos :
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de masse mais je voudrais corriger le probleme des le debut :/
Merci d'avance pour votre aide