A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asymetrie Pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Asymetrie Pectoraux

Messagepar Keloko le 15/02/2014 13h23

Bonjour,

je viens demander votre aide car j'ai 16 ans et je suis debutant en matiere de musculation et j'ai un probleme au niveau des pectoraux.

Je n'ai commence la muscu que depuis 1mois, donc je ne suis pas encore tres developpe mais il se trouve que mon pectoral droit est beaucoup plus developpe que mon pectoral gauche ( environ 0,2 cm d'ecart entre les deux) cette difference se fait surtout ressentir au bas des pectoraux ou la ca va jusqu'a 0,4cm d'ecart.
J'ai vu qu'il fallait faire des series en plus sur le pectoral en retard, le probleme, c'est que mon pectoral gauche, celui en retard est beaucoup mieux forme que le pectoral droit qui lui est surdeveloppe ( il n'a pas vraiment une forme de pectoral). Ainsi, je ne sais pas vraiment regler le probleme car je dois a la fois muscler mon pectoral gauche et ameliorer la forme de pectoral droit mais sans le muscler.

Comme exercices, je fais principalement des pompes et du developpe couche avec halteres ( tous types)
Voici quelques photos :



Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de masse mais je voudrais corriger le probleme des le debut :/

Merci d'avance pour votre aide
Keloko
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2014 13h17
Réputation: 0


Asymetrie Pectoraux

Messagepar KratostheReaper le 15/02/2014 13h50

Quelqu'un voit il des pectoraux ici ? :rolleyes:

Plus sérieusement, c'est pas le genre de question qui est à se poser quand on a 1 mois de muscu derrière soi.
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10

Asymetrie Pectoraux

Messagepar Gionimo le 15/02/2014 13h55

En effet difficile de juger. Te prends pas le tête, manges, entraînes-toi et dort.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Asymetrie Pectoraux

Messagepar Keloko le 15/02/2014 14h28

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de masse pour le moment, et la qualite de la photo n'aide pas, mais en vrai, ca rend "un peu" mieux et la difference entre les deux cotes est significative ( meme sur la photo je trouve que ca se voit )

Mais si j'ai bien compris, il n'y a rien que je puisse faire pour le moment ? Ca veut dire que je devrais attendre de me muscler et d'attendre que le probleme s'aggrave pour etre en mesure de commencer a y remedier ? :/
Keloko
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2014 13h17
Réputation: 0

Asymetrie Pectoraux

Messagepar mouche le 15/02/2014 14h44

C normale personne n est symetrique et pour le momant tu n a pas de pec donc ne te prend pas la tete en prenant du volume tu ne verra peutetre meme plus ton"asymetrie"
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Asymetrie Pectoraux

Messagepar Le Docteur le 15/02/2014 14h45

Non, le problème ne vas très certainement pas "s'aggraver". Quand tu auras pris un peu il se sera au contraire nettement amélioré.
La musculation n'est pas un sport qui tend à développer de manière asymétrique. On ne peut pas en dire autant par exemple du tennis et de pas mal d'autres sports. Donc ça va très certainement, et sans aucune intervention particulière s'améliorer.
Le fait que tu n'aies pour ainsi dire pas de pecs rend tes inquiétudes exagérées, c'est tout.
Ceux qui te disent de ne pas te prendre la tête te parlent d'expérience. Ils savent que ça ne mérite pas de s'inquiéter énormément.

En fait c'est extrêmement rare d'avoir à se préoccuper d'un problème de symétrie au point de s'entraîner spécifiquement. De plus il faut bien réaliser qu'on est tous un peu dissymétriques.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Asymetrie Pectoraux

Messagepar Keloko le 15/02/2014 16h25

Tres bien, merci a tous pour vos reponses ! Je n'ai donc pas besoin de m'inquieter, ca me rassure :)
Keloko
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2014 13h17
Réputation: 0

Asymetrie Pectoraux

Messagepar nico16 le 15/02/2014 19h31

et puis c'est pas une asymétrie qui va te tuer =)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Asymetrie Pectoraux

Messagepar mdTEACH le 15/02/2014 20h32

T'as pas de pecs donc pas d'asymétrie possible (sans méchanceté hein). Si dans 3-4 ans tu vois qu'il y a vraiment un problème tu pourras reposter mais la y'a pas matière.

Si vraiment t'es trop inquiet, privilégie le travail des pecs avec les haltères. Mais comme dis plus haut tout le monde est forcément asymétrique.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Asymetrie Pectoraux

Messagepar Keloko le 17/02/2014 11h49

Bonjour et merci pour vos reponses,

Oulah, 3-4 ans ? C'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup de pec pour le moment mais ils sont deja un minimum forme et en vrai la difference entre les deux est tres flagrante je trouve, vous avez tous dit que ca partirait avec le temps mais quand meme rester comme ca pendant 3-4 ans :/

Le probleme c'est que mon probleme est assez contradictoire car mon cote droit est surdeveloppe par rapport au gauche mais le cote gauche a un pec mieux forme ( qui se voit en vrai meme s'il n'est pas tres visible sur les photos :p ) et au developpe couche halteres, c'est le cote droit qui fatigue le plus vite
Keloko
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2014 13h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™