A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Achat d'un appareil de muscu

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Sportif08 le 17/02/2014 21h26

Salut ma salle de muscu vient de fermer et la "plus proche" est a 1h de chez moi. Jme demandais quel est la machine multi fonction a acquerir. Solide et facile a monter si possible. Je voudrai continuer mon programme de muscu. Donc si la machine permet de bosser les abdos et les mollet c'est top. Sinon indiquez moi une bonne machine pour les abdos (je portez 60 kilo a la machine siege abdos donc quelque chose de semblable)
Merci d'avance pour vos reponse rapide.
Ne reponde que ceux qui savent lol
Sportif08
 
Messages: 1
Inscription: 03/01/2014 22h36
Réputation: 0


Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Gionimo le 17/02/2014 23h07

Je te conseil de t'acheter une cage à squat, un banc inclinable, une barre droite, des haltères et une poulie. Et non pas des machines multifonctions destiné à finir à la benne.

Commence par regarder d'occasion, puis éventuellement du neuf de vrai marque, pas du decathlon...
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar nico16 le 18/02/2014 21h17

j ai un banc multifonction décathlon depuis + de 2 ans... en très bonne état.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Gionimo le 19/02/2014 02h37

La dernière fois que je suis passé à decathlon, je me suis bien amusé.
J'ai essayé de chargé un banc inclinable, je met un disque de 20kg, "bam" la barre tombe, les chandelles n'étais pas assez écartés (comparé à un banc olympique), pas pratique pour charger. L'inclinaison n'étais pas bonne, la selle pas confortable, le dossier instable.
J'ai essayé le banc multifonction à charge guidé HG60 (très connu ! sur leboncoin....), a merde le poids maxi étais à 60kg...
J'ai essayé une chaise romaine, pas stable du tout pour faire des relevés de jambes.

Je dis pas que tout est de la merde, les haltères à stop disques vissés sont corrects par exemple. Et puis on est bien content d'aller acheter des conneries comme des poignées pour faire des pompes, pour les poulies ou de la fonte...

En plus quitte à bosser seul, autant la jouer sécurité, une cage à squat (qui ne coûte pas plus chère q'un banc de DC ou multifonction) aurais sauvé pas mal de vie à des pauvres gars restés étouffés sous une barre dans leur garage.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar nico16 le 19/02/2014 07h33

En meme temps il faut choisir ce banc.

Apres il faut juste apprendre a charger une barre

Et enfin la fin de ton message n as rien a voir avec le reste ( et puis il faut de la place pour un cage a squat )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Gionimo le 19/02/2014 13h40

Je suis pas d'accord cord une cage ne prends pas plus de place. Ce qui prend de la place c'est la longueur de la barre et la longueur du banc.

Et puis une cage a squat est multifonction. Je vois pas l'intérêt de faire des fly guidé, tirage vertical poulie ou d'avoir un pupitre alors qu'on peut se servir de son banc inclinable.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Le Docteur le 19/02/2014 13h45

Idem ! Aucun appareil multifonctions n'est réellement multifonctions. Souvent ça aboutit d'ailleurs à tout faire mal.
La cage à squat, au niveau rapport/prix/encombrement, c'est imbattable. Faut renoncer à faire des extensions de jambes et autres, mais franchement quel multifonctions permet de le faire réellement ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Le Docteur le 19/02/2014 13h48

Le banc, c'est pareil : vaut mieux investir dans un truc solide que dans une merdouille branlante comme on voit un peu partout. Sans compter les charges que le truc peut encaisser : parfois ça fait peur.

Si on veut du bon matériel pas trop cher, le mieux reste l'occase de produits corrects et solides.

Maintenant ça dépend ce qu'on veut faire avec. Si c'est juste pour avoir une machine chez soi pour faire genre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar nico16 le 19/02/2014 19h35

Je did pas que vous avez tord mais après si on prend du premier prix dans n importe quelle marque cela sera nul.

Après dire que tout les banc style décathlon sont nuls je ne suis pas d accord.


Et puis acheter un banc plus un cage plus une poulie et tout ce qu il va avec je pense pas que tout le monde peut se permettre ca.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar Le Docteur le 20/02/2014 18h14

La poulie n'est pas nécessaire.
C'est clair que l'investissement dépend des gens. Mais entre un multifonction qui ne fait rien correctement et un banc inclinable simple (voire d'autres bricolages) je préfère le banc. Ca coûte moins cher d'ailleurs, la plupart du temps.

J'ai fait :
— des développés assis avec des annuaires et une planche sur une partie de pièce comportant une légère avancée (ça peut d'ailleurs être top quand on a juste la place de passer les haltères mais pas assez pour que ça risque de partir en arrière).
— des fentes avec une barre entre les jambes que je posais sur des chaises
— du curls avec une valise de machine à écrire sur laquelle je posais un gros matelas de camping, le tout posé sur un banc
— des french press par terre (je continue d'ailleurs, c'est la méthode la plus confortable pour les faire)
— bien sûr, des pompes sur support, des pompes en équilibre pour les épaules, des tractions sur barre d'appartement, des squats sur une jambe, tractions sous une table, etc.

En gros le matos à essayer de s'acheter avant tout c'est
— 1 paire d'haltères courtes
— 1 barre longue
— 1 banc
Les petits accessoires comme des supports pour les pompes ou une barre EZ, une barre d'appartement... ne sont pas nécessairement à négliger.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Achat d'un appareil de muscu

Messagepar nico16 le 20/02/2014 18h23

je suis d'accord mais dire que les banc multi fonction sans mal fait ce n'est pas vrai. perso je possède un banc multi fonction et je progresse tout en faisant mes exercice correctement. et ce n'est pas un banc instable.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™