A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : gêne derrière l'épaule qui persiste ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation : gêne derrière l'épaule qui persiste ?

Messagepar essentiial le 17/02/2014 21h33

Bonjour ou bonsoir,


Depuis bientôt 3 mois je fais de la musculation, j'ai eu un gêne derrière mon épaule gauche au bout de 1 mois et 1 semaine, je ne souffrais absolument pas mais j'ai décidé de faire une petite pause pour bien reprendre en pleine forme se que j'ai fais et j'ai repris au bout de 3 semaines avec pratiquement plus rien à l'épaule (je n'ai jamais eu plus mal en bougeant mon épaule dans tous les sens je tiens à préciser !)

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai recommencé et encore une fois suite à une séance de dorsaux (sans douleur rien pendant les exercices, j'ai même éviter les tirages nuques étant mauvais pour le sus-épineux !) je me retrouve avec un gêne derrière l'épaule gauche que lorsque je fais rien ou sur certain mouvement mais pratiquement aucun. je sais qu'il vas s'atènuer de jours en jours jusqu'à ma prochaine séance mais bon .. j'en ai marre de trainer sa.

J'ai essayé tous les mouvements pouvant montrer une tendinite ou début de tendinite mais rien ! vraiment absolument rien quoi .. le problème n'est pas d'avoir sa mais d'avoir peur de justement me donner à fond si il y vraiment un problème, du coup je commence à me dire que j'ai une fragilité..

Je tiens quand même à préciser encore une fois que pendant 9 ans j'ai fais du tir au pistolet à raison de 3 fois par semaine à plus de 100 levés de bras tendu latéralement à mon corps à chaque séance avec mon épaule légèrement avancé vers l'avant ...


Si vous avez déjà eu ce genre de soucis, si c'est pour vous une fragilité mais rien d'important tant que cela ne devient pas atroce ou cela n'empire pas vous pouvez m'en faire part svp ..

PS : j'ai déjà été voir un kiné qui m'as remis en place tous les vertèbres, m'a bougé l'épaule dans tous les sens sans même déceler un soucis, juste que je dormais sur le ventre et avec les bras sous le coussin donc conflit dans l'épaule ..
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0


Musculation : gêne derrière l'épaule qui persiste ?

Messagepar essentiial le 18/02/2014 12h54

Ps : je me rend de plus en plus compte que mon pec de gauche de triceps gauche sont plus développés que à droite même visuellement on peut le voir.

Lorsque je fais du tirage ou travaille avec une barre donc dc je pousse plus sur le gauche donc côté ou j'ai ce gène comme si je me concentré essentiellement sur le côté gauche .. ( peut être du fais que pendant 9 ans je me suis concentré exclusivement ma monté en cible )
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0

Musculation : gêne derrière l'épaule qui persiste ?

Messagepar fredix le 21/02/2014 13h54

Pour moi il est clair que la pratique de ton sport pendant une longue période a créé des désequilibres musculaires. J'ai fait 15 ans de tennis de table, et sans muscu, j'avais un grand dorsal inexistant a gauche alors qu'à droite j'avais un bon début de V. Et j'ai trainé des douleurs à hauteur des omoplates que je n'ai plus du tout grâce à la muscu (kiné ostéo acupunctures n'avaient rien changé). En revanche fais bien gaffe avec les mouvements dangereux pour l'épaule mais tu as l'air d'être assez au courant. Perso, en 3 séances de tractions pronation coudes sur le côté, je me suis flingué les sus-épineux (6 mois de tendinite) alors qu'à présent je fais des tractions coudes devant prise neutre et j'ai pas de souci. Donc sois le plus prudent possible au niveau du choix des mvt et de l'amplitude, et je dirais que ça va se rééquilibrer avec le temps et la gêne disparaitra.
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Musculation : gêne derrière l'épaule qui persiste ?

Messagepar essentiial le 21/02/2014 15h57

Bonjour et je te remercie pour ta raison qui me rassure d'autant plus sur la possibilité d'un déséquilibre musculaire, sachant que au tir en premier temps je levais le bras latèrallement mais en plus je poussais mon épaule vers l'avant (du fais que je visais pas avec le bon oeil) du coup maintenant je vois que c'est au niveau du Sus-épineux qu'il y a ce gêne.

Je suis on ne peut plus au courant effectivement, peur de me faire mal au épaule et de devoir arrêter la musculation je me suis renseigner et j'ai regardé des sites pendant des jours à en voir des choses très intéressants dont la prise large derrière nuque ou encore DN qui est trèssss mauvais pour le sus-épineux ou encore faire des tractions compléte qui tir ènormement sur le bicep et le triceps ...

SA fait maintenant 1 mois plus que j'ai pas vraiment travaillé les épaules sur une séance dédié et sa et aujourd'hui je vais essayer de faire 3-4 exos ou moins si je ressens quelques choses d'anormal, au pire je sais que je vais pas forcé donc sa devrait aller ! :)

Cordialement :) !
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™