A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 24/12/2003 09h31

Bonjour, je suis nouvelle ici....
Je me suis permise d'ouvrir ce post, car moi-même étant "atteinte" de ses 2 pseudo-traumatismes, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait également été atteint et si oui, savoir comment cela se soigne, le temps que cela prend etc.
Si il faut stopper l'entrainement, etc... :wtf:

Merci d'avance !
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 11h02

periostites: repos (aucun footing, rien qui provoque une percussion du pied au sol).
glace, glace et glace.
durée: variable selon l'importance du decollement du perioste, entre 1 semaine et 1 mois.

à la rigueur, si tu n'es pas contre les medicaments, un gel antiinflammatoire (voltarene ou similaire).

sinon, une autre solution, mais très douloureuse (à ne faire que si tu as une competition de course à pied prochainement), tu ecrases les cloques du periostes (comme pour les ampoules), avec une bouteille en verre que tu fais rouloer sur le tibia (en appuyant bien).
c'est très douloureux et uniquement si tu as une competition de programmer, sinon le mieux c'est d'attendre que les cloques disparaissent seules, avec de la glace pour soulager la douleur.

syndrome des loges:
tu as ca ou? tu es sur que tu n'as pas une tendinite?
sinon en règle générale, alternance de chaud/avec du repos, pendant 1 semaine et si ca ne passe pas (donc confirmation du syndrome), c'est l'operation le mieux (2/3 jours de clinique, 2/3 semaines de convalescence et hop à l'entrianement). l'operation consiste à inciser la peau du muscle, pour réduire la pression qu'exercent les fibres qui n'ont pas la place pour grossir. il y a un gros hématome après l'operation et en générale, la disparition complète signifie qu'une reprise d'entrianement est possible en douceur (type velo, natation).
Seb33
 

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 24/12/2003 18h47

Non syndrome des loges aux 2 jambes de sur !
A la loge externe (de chaque mollet)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Eihwaz le 24/12/2003 19h01

Excusez moi de venir embeter mais

c'est quoi le syndrome des loges ?


Au passage ,Seb33 tu connais le syndrome du fauteuil ? ( un des ligaments de la rotule qui ets torp grand ) tu sais ce qu on peux faire contre ?

Merci
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 19h14

syndrome des loge:
l'aponevrose est trop rigide, impossibilité de dilatation. avec le muscle qui grossit (les fibres elle-meme), elles n'opnt plsu la place et provoque une pression intramusculaire très douloureuse.
pour l'eviter, assouplissement en fin de chaque entrianement
pour se soigner, une fois la pression trop forte, une seule solution, couper la peau dans la longueur pour permettre à la viande d'avori plus de place. en se reformant, la peau englobera le muscle et evitera la pression.

je ne connais pas le syndrome du fauteuil, mais si tu as un ligament trop long, c'est la meme chose qu'un ligament trop souple. rien à faire sinon muscler un maximum autour de l'articulation pour provoquer une contention succeptible de remplacer le ligament.
si c'est un ligament interne au genou, attention au ski, squat lourd, saut sur 1 jambe, passage de haie (en athlé), beach volley...
Seb33
 

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 24/12/2003 19h20

Je connais l'opération et tout le reste, merci.
Je cherche quelqu'un qui aurait subit l'opération etc...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 19h26

un copain a eu ca il y a une 10aine d'année.
pas trop douloureux, ca à bien marché.
il faisait de l'athlé. il a repris la course (en piscine pas de chocs) avec 15 jours, sur sous-bois après 3 semaine et la piste 1 mois après l'operation.
il a eu de gros hematomes après l'opération (pratiquement obligé) et les cicatrise se voient un peu (surtout l'été avec le bronzage). mais ca ca depend du medecin et de ta dietetique (une alimentation équilirée et des supplements de vit c, bioflavonoides, zinc et vit E accelère la cicatrisation et donc reduit les risques de grosses cicatrices; en partant du principe que le chirurgien à fait un boulot propre).
Seb33
 

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 24/12/2003 20h18

J'ai lu pleins de "reportages" sur des athlètes opérés..... et la majorité ont du subir ou plutot REsubir l'opération a maintes reprises... Certains ont même eu des complications... :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 20h20

comme pour tout acte medical, il y a des risques, sans copter que les sportifs sont un peu bourrins quand il s'agit de blessures (ya qu'à voir la quasi totalité des gars ici, qui attendent d'etre obliger de s'arreter pour se reposer). je parle meme pas de la reprise...
Seb33
 

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 24/12/2003 20h40

Oui, on se plaint sans cesse mais le jour ou c'est vraiment "grave" et qu'on est obligé d'aller voir un médecin, il nous annonce le pire, on râle encore plus et on doit arrêter (puis certains arrêtent et d'autres non...)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Jm O le 26/12/2003 13h28

Salut,

oui j'ai eu ce genre de problème.
Une première solution, qui s'est révélé efficace dans mon cas, c'est des semelles ortho couplées à des choses adaptées qui m'ont sorti de cet enfer aui m'empèchait de courir !!!

Si cette solution n'avait pas marché, il aurait effectivement subir cette opération dont on m'avait parlé mais comme je n'étais pas pro, je n'étais pas prêt ...

voila pour mon cas !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Jm O le 26/12/2003 13h30

Ce type de problème est également lié au poids : + de poids = plus de pression dans la loge = douleur !

Bien vérifier l'adaptation poids/chaussure/semelle avant de se lancer dans une opération !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 03/01/2004 13h24

Je suis un habitué des périostite, pathologie bien connu des courreurs .
A mon avis nul besoin d'arreter l'entrainement, il faut simplement arreter de courrir sur le goudron. Tu peux enrouler ton tibia d'un bande type elastoplaste, en serrant bien, pour éviter que le périoste ne se decolle quand tu t'entraine . Une derniere chose: boire au moins 3 l d'eau par jour, c'est radical . Voila une solution qui te permettra de tenir des mois . La solution la plus efficace étant d'aller voir un podologue (pour les pieds ?) qui te fera faire des tests, te demandera de courri ... et te fera faire des semelles sur mesure pour rectifier ta course . Dans bien des cas cela suffit pour guerir definitivement .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 21h26

Cheryl a écrit:Bonjour, je suis nouvelle ici....
Je me suis permise d'ouvrir ce post, car moi-même étant "atteinte" de ses 2 pseudo-traumatismes, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait également été atteint et si oui, savoir comment cela se soigne, le temps que cela prend etc.
Si il faut stopper l'entrainement, etc... :wtf:

Merci d'avance !


Non, mais attends, tu as un vrai syndrôme des loges ?

Parce que, c'est un truc dangereux, et ça doit s'opérer en urgence, sinon, tu risques de nécroser tes muscles et ça va très vite. En principe, si ça gonfle, le sang stagne dedans, et on a 48 heures pour intervenir.

L'opération, qui consiste juste en une incision au niveau des loges (au molet, sur le devant) se fait en endo, sans ouvrir la jambe et tu remarches après 4-5 jours, cool.

Ne joue pas avec ça. Si c'est vraimetn ça, vois un CHIR pour avis.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Invité le 08/01/2004 08h21

J'ai deja des semelles ortho
et OUI j'ai un syndrome des loges a CHAQUE jambes !

ma periostite tibiale est en bonne voie (pour la guérison).
D'ici la fin du mois je retourne a l'hopital...... voir ce qu'on va faire de moi.

Je ferai TOUT pour éviter l'opération !
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Magda le 08/01/2004 12h08

Heum, j'ai lu, là, à l'instant, qu'une grose nécrose au niveau des loges peut nécessiter une amputation des 2 jambes.

Alors que l'opération, qui consiste en une incision endoscopique de la loge, (15 minutes de boulot) change la vie de la personne.

Donc, éviter l'opération, oui, mais à quel prix ?

Ton syndrôme de loges est 150x plus dangereux, que ta périostite, il faudrait avoir un sens des priorités, quand même.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Maximus le 08/01/2004 14h03

Pourquoi toujours vouloir éviter les opérations alors que l'immense majorité se déroule sans problèmes et qu'elles reglent souvent les problemes radicalement?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Périostites tibiales et syndromes des loges : comment les soigner ?

Messagepar Thierryb le 08/12/2017 05h43

Bonsoir,
Je viens d’apprendre qu’en j’ai le syndrome des loges, depuis 10ans ont la sorti des tas de choses par exemple c’est l’age, c’est dans la tête, vous exagerer....
En France les médecins voulaient que je face des examens avec des équilles, impossible pour moi j’ai unephobie extrem de l’aiguill.
J’avais à cette époque 26 ans, aujourd’hui j’en ai 45, je pratique le cyclisme depuis âge de 8ans et toujours dans l’entensité. Sauf depuis que ce cauchemar a commencé ça a changer toute ma vie, pour faire des entraînements, compétition faire mes couses avec ma femme ...
Oui car même quand je marche comme le week-end dernier au bout de 10 minutes obliger de m’assoir même ma femme au début penssait que je faisait exprès pour n’en pas l’acompagnier.
Pour le cyclismes, je reste assis sur la selle pourquoi les relances même les spints sinon je m’écroulerais sur le Velo, parfois au bout de 2 minutes d’entraînements je suis obligé de rentré car impossible d’aller au delà des 20 kilometreurs.
Il y a des 10 jours un médecin m’a expliquer mon problème je suis en attente d’un rendez vous pour passer une eco mais il arrive pas a trouvé un médecin pour me faire ça car c’est celon lui très particulier.
C’est mon dernier espoir car depuis des annees je m’étais dit qu’un jour Je serais guérie et je pourrais revivre comme avant, le cyclisme pour moi c’est toute ma vie, je vie même en Guadeloupe car le Velo est roi la bas il y a tout ce qu’il faut.
Je préfère ne plus vivre si ce denier espoir tombe a l’eau...
Thierryb
 
Messages: 1
Inscription: 08/12/2017 05h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™