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Ayden : avis sur mon programme de musculation

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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayden le 19/02 13h52

Bonjour,je fais de la musculation depuis 3 mois et j'ai d'assez bons résultats.Je ne travaille pas le bas du corps,simplement le haut comme ceci :
-Lundi : Pecs/Biceps
-Mardi repos
-Mercredi Dos/Triceps/Epaules
-Jeudi repos
-Vendredi Pecs/Biceps
-Week end repos

Or beaucoup me disent que travailler une fois par semaine le Dos/triceps/epaule est insuffisant,j'aimerais donc réaménager mon entrainement comme ceci :

Lundi :Pec/Biceps
Mardi :Dos/Triceps/Epaule
Mercredi :Repos
Jeudi :Pec/Biceps
Vendredi :Dos/Triceps/Epaules

Sachant que je fais 4 exercices par groupe musculaire avec 4 séries pour chaque exercice de 10 répétitions chacunes avec 1 minutes 30 de repos ce qui me fais une durée d' 1h30 par séance.Quels sont vos avis ? (et svp répondez directement,ne me dites pas tu devrais travailler le bas…ça ne m'intéresse pas,ce qui compte c'est de savoir si cet entrainement qui me parait excellent pour des experts peut marcher).
Ayden
 
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayden le 19/02 13h52

Bonjour,je fais de la musculation depuis 3 mois et j'ai d'assez bons résultats.Je ne travaille pas le bas du corps,simplement le haut comme ceci :
-Lundi : Pecs/Biceps
-Mardi repos
-Mercredi Dos/Triceps/Epaules
-Jeudi repos
-Vendredi Pecs/Biceps
-Week end repos

Or beaucoup me disent que travailler une fois par semaine le Dos/triceps/epaule est insuffisant,j'aimerais donc réaménager mon entrainement comme ceci :

Lundi :Pec/Biceps
Mardi :Dos/Triceps/Epaule
Mercredi :Repos
Jeudi :Pec/Biceps
Vendredi :Dos/Triceps/Epaules

Sachant que je fais 4 exercices par groupe musculaire avec 4 séries pour chaque exercice de 10 répétitions chacunes avec 1 minutes 30 de repos ce qui me fais une durée d' 1h30 par séance.Quels sont vos avis ? (et svp répondez directement,ne me dites pas tu devrais travailler le bas…ça ne m'intéresse pas,ce qui compte c'est de savoir si cet entrainement qui me parait excellent pour des experts peut marcher).
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 19/02 14h04

Pas la peine de poster 36 000 fois la même chose : viewtopic.php?f=45&t=30154
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alban le 19/02 14h04

Pas la peine de poster 36 000 fois la même chose : viewtopic.php?f=2&t=30153&p=1166614
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 19/02 15h34

Moi ça ne m'intéresse pas de te répondre vu que ça ne t'intéresse pas ce que je vais te dire..
Dernière édition par Adirien le 19/02 17h33, édité 1 fois.
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 19/02 15h47

— Syndrome chest-bras
— Syndrome "je fais du foot donc pas la peine que je fasse les cuisses"
— Syndrome entraînement des champions comme dans les magazines de Joe W. (4 séries de 4 exercices)

J'aime bien le fait que tu t'entraîne sur 3 jours.
Ca c'est bien.
Dernière édition par Le Docteur le 20/02 16h59, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nat' le 19/02 16h30

Nothing else.
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mouche le 19/02 22h30

Ayden a écrit: beaucoup me disent que travailler une fois par semaine le Dos/triceps/epaule est insuffisant

et bien demande leur coneille sa ira plus vite
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 19/02 22h46

C'est marrant de voir que les types qui ne font pas leurs jambes sont bien souvent les mêmes qui postent des doublons :D
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 20/02 10h50

Faut pas se plaindre, quand je m'entrainais en salle, il y avait un gars que je n'ai jamais vu travailler autre chose que les pecs et les biceps...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 20/02 17h15

et ces mêmes personnes nous donne une mauvaise image...
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 20/02 17h47

Peut-être, mais la mauvaise image qu'ils donnent n'est reçue que par les personnes de la même salle, c'est à dire quelques dizaines.

Alors que les gars qui ne sont pas foutus d'aligner trois mots sans faire au moins deux fautes sur les forums, eux, ils sont visibles du monde entier !!! Et je ne parle même pas des autres aspects moins triviaux de la maîtrise de la langue maternelle, comme s'exprimer de manière intelligible.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 20/02 18h13

cela est un autre débat.

au passage je m'excuse pour le nt manquant à "donne".
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayden le 18/08 14h02

*** Bonjour à tous ! Mon problème est complexe alors j’ai fais court en synthétisant au max :


- Profil : 25 ans,1m78,75kg.


- Années de pratique : 3 ans.Passé de 60kg à 75kg de poids de corps.


- Aperçu charges soulevées en 3 series de 10 :
- Développé couché haltères (30 kg par main).
- Tractions (poids du corps).
- Rowing barre (50kg + barre).
- Développé haltères (22kg par main).
- [/b]Presse à cuisse inclinée (200kg).
- Curl biceps (14kg par main).

- Alimentation type par jour :
- Matin : omelette constituée de flocons d’avoine (150g cru) + 1 tranche de blanc de poulet + 3 blancs d’oeuf et 1 oeuf entier + purée de brocolis (200g) + 1 vert de thé avec une cuillère de miel.
- Midi : riz complet (150g cru) + purée d’épinards (200g) + 1 escalope de poulet + 1 tomate.
- Collation gouter : 1 banane + 30g de whey.
- Diner : 1 boite de lentilles (800 grammes), 1 filet de colin, purée d’épinards (200g),1 tomate.
- Cheat meal environ 2 fois par semaine.


- Entrainement :
- Variable,en ce moment full body 3 jours (Lundi,Mercredi,Vendredi) avec 1 exercice de 3 series de 12 par muscles sauf les bras non fait.
- J’ai aussi fait du half body et il y a un mois ma routine était un split 5 jours (1 muscle par jour avec environ 12 series par muscle).


- Problème rencontré :
- Fier d’être passé de tout mince (60kg) à « normal ».
- Mais déçu de ne pas avoir de meilleurs résultats.Cela fait un moment que je ne progresse plus en charges ou en visuel,de plus je remarque que je prends plus facilement du gras que du muscle.
- Lors des exercices de poussée je sens beaucoup plus mes bras au détriment des pecs.


- Mon analyse :
- Points forts sont les bras, le dos ça va, jambes et mollets pas trop fins ça va aussi.
- Points faibles sont les pectoraux (que j’ai du mal a sentir ce qui explique peut être la chose) et surtout ce qui me complexe beaucoup les épaules (0 épaules alors que elles contrairement aux pecs je les sens bruler comme pas possible).


- Mon souhait : Demande d’aide aux pratiquants expérimentés pour construire un programme adapté a ma morphologie et mon problème.Merci d’avance.


- Mes objectifs : Avoir une bonne carrure physique.Mes physiques modèles sont Steves Reeves,Frank Zane et Chris Evans (acteur de captain america).

- Photos : en pièces jointes.Sur les photos je ne contracte pas afin que vous puissiez mieux juger.Soyez indulgent je suis très blanc ce qui n’arrange pas et mon taux de masse grasse est aux alentour de 15% à mon avis.Comme vous pouvez le voir retard pecs/épaules.
Fichiers joints

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IMG_5976.PNG [ 148.19 Kio ]

IMG_5975.jpeg [ 24.23 Kio ]

IMG_5974.jpeg [ 25.39 Kio ]

IMG_5973.jpeg [ 23.92 Kio ]

Ayden
 
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 18/08 14h13

- Variable,en ce moment full body 3 jours (Lundi,Mercredi,Vendredi) avec 1 exercice de 3 series de 12 par muscles sauf les bras non fait.


Et je parie que tu ne cycle pas tes entraînements. Car ont ne fais pas des séries de 12, ont commence à 8 et aux fil des semaines ont arrive à 12 puis on augmente la charge en repartant sur 8.


Ensuite dans ta diète il y 0 lipides ce qui est parfais pour ne pas progresser

Frank Zane


Dopé jusqu'à l'os mais je pense que tu le sais.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
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Ayden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayden le 18/08 14h51

Hello merci pour ta réponse !

- Pour Zane oui je sais qu'il est dopé je donnais juste un aperçu (massif et assez sec).

- Pour les cycles : Je fonctionne en 3 séries de 12 répétitions par exercices.Quand j'arrive a faire 3 séries de 12 alors j'augmente les poids jusqu'a réussir 3 series de 12 et ainsi de suite.
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