A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Hiver8 le 20/02/2014 12h40

Bonjour,
JE TIENS A PRÉCISER AVANT TOUT QUE JE SUIS CONTRE LE DOPAGE que j'ai voulu essayer une fois, me disant qu'un cycle de stéroide me ferait pas de mal (des bodybuilders pro qui me font rêver comme Jay Cutler en ont fait 200 voir sont en cycle continu...). Je vous retourne mon expérience aussi honnêtement que possible pour vous confirmer que rester naturel est la meilleure chose à faire !!

Je m'appelle Romain, 22 ans, 6 ans d'entraînement, lecteur assidu de superphysique depuis environ 5 ans, j'étais déjà sur ce forum y a longtemps sous un autre pseudo.
Récemment il m'est arrivé une aventure qui m'a convaincu de rester naturel. J'ai décidé donc de me réinscrire sur ce forum pour tenter d'en apprendre plus sur l'entrainement et de concentrer mon attention sur l'entrainement plutôt que sur quels produits prendre...!
Après avoir lu ce bon article https://www.superphysique.org/articles/51 j'ai eu envie de moi aussi apporter mon témoignage sur les produits dopants et expliquer pourquoi je suis redevenu naturel pour la vie.

En réalité mon expérience avec les stéroides a été désastreuse. Pour ceux qui ne le savent pas les stéroides se prennent durant un cycle de 8 à 12 semaines, durant laquelle les testicules s'atrophient et ne produisent plus de testosterone, s'ensuit une "relance" (ou PCT=Post Cycle Therapy) avec certains médicaments pour récupérer ses testicules et éviter de rester trop longtemps sans testosterone (ni exogene (plus d'injections) ni endogène (la production naturelle a été coupée).
Les effets secondaires incluent : perte de cheveux, mauvais cholestérol, oestrogene (gynecomastie, retention d'eau, cancer), cancer du foie pour les oraux, problèmes hormonaux, infertilité et impossibilité d'avoir des enfants, roid rage, dépression, déformation du coeur, hypertension, acnée.

Alors voila, j'ai voulu essayer. J'ai fait 10 semaines avec du Deca-Durabolin et de la testosterone. Le tout avec un médicament contre l'excès d'oestrogènes (AI=aromatase inhibitor). Et une relance.

Alors durant le cycle j'étais en forme, je me sentais superman, tout le temps de bonne humeur. Beaucoup d'appétit. Je tournais à 5000kcal/jour. Prise de force mais rien de spectaculaire (+10kilos sur mon 10RM au couché après 10 semaines, mouais!). J'ai pris 6 kilos de PDC au total. Ce qui je trouve aurait pu être mieux. Je suis quand meme passé de 84 à 90 kg.

Le cauchemar a commencé à partir de la 5-6 ème semaine. Une gynécomastie a commencé à apparaitre malgré l'anti-oestrogene. Super moche.. j'ai revu mon dosage du médicament.
Ensuite au niveau moral j'ai commencé à faire une sévère dépression vers la 5ème semaine. Envie de suicide alors que j'avais aucun problème, je réussit bien mes études, ait une copine, aucun souci. Bref..
Ensuite c'est pas fini j'ai commencé à retrouver des cheveux par poignée sous la douche. Je commençais à comprendre pourquoi 90% des bodybuilders qui compétitionnent à l'Olympia sont chauves...
J'ai aussi observé la roid rage, je pouvais m'énerver très fort et me mettre en colère pour des ptites choses. La testosterone est liée à l'agressivité chez l'homme, et un stéroide c'est une super-testosterone. La roid rage n'est pas un myth...Même si ca me gênais pas plus que ça.
Ensuite l'acnée, d'horribles boutons sont apparus sur le visage, ma famille me demandait ce que j'avais. Le pire c'est qu'ils restent après arrêt des produits...
Ensuite, le cauchemar continue, vers la 8ème semaine mon coeur me faisait peur. J'ai eu au milieu d'une nuit l'impression d'avoir fait un "mini" arrêt cardiaque, comme si mon coeur a manqué 2 battements avant de reprendre. J'avais durant cette période une douleur légère mais permanente au niveau du coeur et ce dernier se mettait à battre très vite au milieu de la nuit sans raison. Après avoir lu que les stéroides déforment tous les muscles dont le coeur et que ces changements dans le ventricule gauche du coeur peuvent être dangereux et mener à l'arrêt cardiaque, je me suis un peu mis à stresser.

Le véritable cauchemar a débuter à l'arret. Quand vous arrêtez les stéroides (la "relance") vous vous retrouver sans aucune hormone dans le corps, niveau 0 de testosterone. Impossible d'avoir une érection, testicules minuscules. Et le moral en bas, plus envie de s'entrainer, fatigue énorme. MAIS le problème c'est que après 4 semaines de ma relance j'ai fait une prise de sang. Résultat : toujours 0 testosterone. Super ! Je fondait à vue d'oeil. -5 kilos en tout. De muscle. Mes performances sont revenues comme elles étaient, voir plus bas. 4 mois après, prise de sang. Testosterone très basse !! Super et j'en suis là actuellement. Mon poids se stabilise mais j'ai l'impression que le muscle se transforme en graisse. J'ai recommencé une autre relance en espérant récupérer un jour. Je suis "shut down", aucune énergie, etc. Aucune libido, peine à maintenir une érection.

Autre bilan de mon rendez-vous chez le médecin (qui m'a sermonné) Ma tension est très haute, je risque des choses comme l'AVC (un vaisseau sanguin explose dans le cerveau paralysant la personne. Je dois prendre des médicaments contre ça....
Ensuite mon taux de mauvais cholesterol est largement au dessus de la normale et je risque des problèmes cardiaques à long terme si ça redescend pas.
L'acnée est pas partie et j'ai perdu des cheveux. Ma gynécomastie est là et je vais devoir débourser 3000 euros pour me la faire enlever.

D'après le médecin je vais revenir peu à peu au bout de plusieurs mois à un niveau de testosterone normal (d'ici là je vais reperdre du muscle), même si il sera peut etre toujours plus bas qu'il l'a été.

Je tiens à préciser que ces problèmes de non récupérations arrivent régulièrement (vu sur les forums américains) mais pas à tout le monde.

Il est également possible d'après le médecin que je ne récupère jamais, ce qui veut dire que j'irai en TRT (Thérapie de Remplacement de la Testosterone), deux injections de testostérones, à vie.

Je crois que j'ai tout dit, voila ou j'en suis. J'ai jeté tout les produits dopants qu'il me restait (pour environ 500 euros) et je me sens mieux dans ma tête depuis que j'ai décidé de rester naturel. Plus jamais envie de retourner en enfer ! En plus ce qui m'a réconforté c'est que dans ma salle il y a des gars vraiment musclé...naturellement !

J'espère que ce témoignage pourra servir ! Et décourager certains d'essayer...
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0


Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Adirien le 20/02/2014 15h15

Je trouve que ton discours est bien et merci d' avoir partagé ta mauvaise expérience avec nous.

Seth, je ne pense pas qu'il est moins de chance que d' autre, mais tu crois vraiment que tous ceux qui prennent des roros osent tout raconter sur leurs déboires..

Plein d' athlètes de haut niveau prennent des produits dans énormément de disciplines. Par exemple, dans mes disciplines de boxes, les champions de MMA se chargent, les boxeurs thaï sont bourrés d'amphétamines pour combattre comme des acharnés..

En tout cas bon courage pour ta remise à neuf romain!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Elb le 20/02/2014 15h38

C'est con à dire mais la santé ça fait partie des choses les plus importantes et les plus essentielles que l'on puisse posséder.
Je compatis sincèrement avec toi et cela m'attriste beaucoup pour toi que tu aies sacrifié la tienne pour une futilité, mais ça me désole aussi que dans nos sociétés nous sommes obligé de tous payer le comportement irresponsable de certaines personnes.
Je ne pense pas qu'au dopage bien sûr, le tabac, l'alcool au volant font encore plus de ravages.
C'est évident qu'on ne peut pas les laisser crever mais il faut prendre conscience que certains n'ont pas eu le choix d'être ou ne pas être en bonne santé et c'est vraiment dommage que l'on doive sacrifier des ressources qui leurs auraient été bien utile pour payer un traitement à d'autres qui ont joué avec leur vie.

Merci pour ton témoignage, j'espère qu'il en fera réfléchir plus d'un. Et de mon point de vue j'apprécie beaucoup le courage dont tu fais preuve afin que d'autres ne fassent pas cette erreur. C'est je pense le meilleure moyen de te racheter et beaucoup ne font pas preuve d'un tel courage. Je t'encourage à continuer dans cette voie.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Gionimo le 20/02/2014 16h32

Témoignage très intéressant.
Sans m'y connaitre sur le sujet, t'as certainement pas pris les bon produits ni les bonnes quantités. Tout les dopés ne se font pas opérer d'une gynécomastie à chaque cycles.

En tout cas t'as voulu jouer avec le feu, t'as perdu et maintenant tu le payes. Ça arrive à pas mal de gens sur différents problèmes bien sûr (drogue, alcool, infidélité etc), on apprend de ses erreurs quand on a pas appris des erreurs des autres. J'espère que ça refroidira d'autres personnes qui hésite à se tourner vers le côté obscure.
Dernière édition par Gionimo le 21/02/2014 02h28, édité 1 fois.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar redhat le 20/02/2014 17h12

Merci pour ton témoignage

j'ai tjs été naturel, mais maintenant je vais être Super Naturel :)

Compatis avec toi et te souhaite un bon rétablissement, le plus vite possible
redhat
 
Messages: 25
Inscription: 04/12/2012 16h57
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Alban le 21/02/2014 09h47

Salut,

Bravo déjà d'avoir le courage de tout déballer. J'espère que ça pourra servir à quelques uns qui ont tendance à s'égarer.

Et surtout, bon rétablissement, et bonne santé pour la suite !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Big Jim le 23/02/2014 16h58

T'as pas eu de chance tu as accumulé tous les effets secondaires. c'est cher payé pour 6 kg de muscles en plus.

le problème c'est que maintenant tous ces produits sont vendus sur le marché noir. on ne sait pas dans quelles conditions c'est fabriqué.

bon rétablissement
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar kibo le 23/02/2014 17h21

sacré témoignage.

le problème quand on joue avec le feu c'est que bien souvent on se brule.

bon rétablissement.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar WoG le 24/02/2014 16h58

Big Jim a écrit:T'as pas eu de chance tu as accumulé tous les effets secondaires. c'est cher payé pour 6 kg de muscles en plus.

le problème c'est que maintenant tous ces produits sont vendus sur le marché noir. on ne sait pas dans quelles conditions c'est fabriqué.

bon rétablissement


Je n'ai rien contre toi Big Jim mais "pas de chance" non, j'imagine qu'il savait ce qu'il pouvait avoir comme effets secondaires(enfin j'espère qu'il s'est renseigné avant, bien que très récemment à la salle on a vu un type faire une cure et ne pas prendre les médicaments de relance par exemple...). Tout ça pour dire qu'il faut assumer(c'est très bien de sa part d'ailleurs), le pas de chance a été provoqué et finalement c'est peut-être un "coup de chance", car si ça ne lui était pas arrivé il aurait peut être eu envie de continuer et les effets auraient pu être pire...

Sinon concernant les produits, je n'incite pas à la consommation c'est dangereux, mais au moins pour les médicaments de relance je pense qu'il vaut mieux se les procurer en pharmacie car le contenu sera réglo et est surveillé par les autorités de santé.

Bon rétablissement ! :)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Tini Real le 25/02/2014 00h29

Moi j'ai une petite question, qu'est-ce qui t'as poussé a aller vers les stéroïdes ?
Tini Real
 
Messages: 76
Inscription: 11/04/2013 22h12
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Seth_ le 25/02/2014 13h39

l'appat du gain sans doute
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Hiver8 le 25/02/2014 14h57

Salut,
Merci pour les messages. Déjà le fait que pleins de gens dans ma salle (je suis Suisse peut-être que c'est plus répandu chez nous? j'en sais rien) en prennent et apparemment avaient pas de problèmes (ou ne disent rien). Et j'ai vu un mec faire de la presse à cuisse à une tonne dans ma salle... tout le monde le regardait. On a un peu parlé de stéroides et il m'a dit qu'il pouvait m'en vendre. Moi ma crainte c'était que soit de la contrefaçon et justement sa force exceptionnelle prouvait bien qu'il prenait des vrais !

Et un temps j'ai cherché à augmenter ma testostérone naturellement et un gars m'a dit "t'es con les boosters de testo marchent pas à 99% du temps c'est ce que dis Gundill, ça marchera jamais t'as qu'à directement te l'injecter en un cycle de 8-10semaines et tu récupère après et garde tes gains". Oui mais la test se convertit en DHT et fais tomber les cheveux. Après renseignement je me suis rendu compte que la testosterone EST un stéroide anabolisant, et qu'il n'y a presque pas de différences entre les stéroides et la testo. Certains stéroides ont différents effets secondaires. Le Deca justement se convertit en DNT et pas DHT, pas de chute de cheveux en théorie (et après y a la pratique..). Je me suis dit qu'être chauve non, que avoir un cancer du foie (stéroides oraux, dianabol) je pourrai pas, mais que les autres effets secondaires j'arriverai à les gérer. :o

Ensuite j'ai utilisé les bons produits, ma relance était pas forcément top mais je savais pas que c'était si dur de récupérer. Enfait chacun expérimente d'autres effets secondaires dans la liste des effets possibles et certains récupèrent plus facilement que d'autres. Mais dans tous les cas on se fout sa santé en l'air je crois..

Mais ce qui est con c'est que quand on est de sexe mâle dans un âge jeune on a plein de testosterone, alors mieux vaut en profiter pour faire du muscle que foutre le bordel là-dedans. Apparemment ma testosterone va encore être super basse 4-5 mois..
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Alban le 25/02/2014 15h08

Y'a des trucs pas tout à fait justes, mais je laisse pisser, on n'est pas là pour causer technique.

Juste :
Hiver8 a écrit: Certains stéroides ont différents effets secondaires. Le Deca justement se convertit en DNT et pas DHT, pas de chute de cheveux en théorie (et après y a la pratique..).

Qui dit deca, dit deca-dick...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Hiver8 le 25/02/2014 16h55

DHN* et pas DNT.
Et oui je pense aussi que certains boosters de testostérone doivent tout de même avoir un effet.
La deca-dick je l'expérimente en ce moment ahah :arrow:
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Gionimo le 25/02/2014 23h06

Mais tu l'as faites ou pas ta relance ? :eek:
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Hiver8 le 26/02/2014 00h07

Oui, Clomid et Nolvadex (le nom des deux médicaments de relance) durant 6 semaines mais ça n'a pas suffit. Les médicaments étaient vrais, achetés en pharmacie. (je n'ose pas commandé sur internet pour ça..trop de risque de contrefaçon). J'ai appris que il y a beaucoup mieux comme relance (j'éviterai de donner les détails) mais que malgré tout beaucoup de gens ont de la peine à récupérer surtout avec certains roids (Deca et Trenbolone principalement).
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Gionimo le 26/02/2014 02h07

J'y connais pas grand chose mais apparemment il y un produit nommé HCG (Hormone gonadotrophine chorionique) qui est censé relancé la production naturelle de testostérone.A prendre en post cycle. Pourquoi tu n'en prends pas ? (Rich piana en a parlé sur une vidéo aujourd'hui)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Hiver8 le 26/02/2014 11h50

Salut,
C'est justement ce dont je faisais allusion mais n'avais pas envie de me mettre à parler dopage sur ce forum..
L'HCG est maintenant utilisées par tous les bodybuilders dans tous les cycles et je l'aurai utilisée si j'avais su. En revanche elle ne doit pas s'utiliser en post-cycle. En fait il existe une hormone, la LH (hormone lutéinisante) qui donne le signal aux testicules de produire de la testosterone. La présence de stéroide/testostérone exogène en grande quantité coupe la production de LH. (ainsi que de l'FSH, l'hormone donnant le signal aux testicules de produire le spermatozoïdes).

La HCG est une hormone similaire à la LH, très proche, que l'on retrouve dans l'urine de femme enceinte. Elle a le même effet chez l'homme. Prendre de l'HCG durant tout le cycle permet de garder ses testicules actives et ça fait d'une pierre deux coups : D'une part on conserve toute sa testostérone, ce qui donne cumulée avec les stéroïdes de meilleurs gains de muscle, et d'autre part la relance après est beaucoup plus facile vu que les testicules n'ont pas connu d'interruption. La présence de HCG coupe la LH, donc ne pas utiliser en post-cycle vu que justement en post-cycle on aimerait récupérer ses niveaux de LH.

Maintenant des gens disent qu'une utilisation prolongée d'HCG ou à forte dose peut entraîner une désensibilisation des testicules à la LH, toutefois montrée réversible par des études sur les rats. Pour cela beaucoup de gens ne prennent de l'HCG que les 4 dernières semaines du cycle pour "activer" les testicules et les réapprendre comment fonctionner juste avant la relance.

Je refais une relance maintenant avec de l'HCG comme "kickstart" et ca fonctionne bien pour le moment !
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Gionimo le 26/02/2014 22h57

Hiver8 a écrit:Je refais une relance maintenant avec de l'HCG comme "kickstart" et ca fonctionne bien pour le moment !


C'est donc une bonne nouvelle.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Tini Real le 27/02/2014 00h32

Merci pour ton témoignage en tout cas, c'est très intéressant.

Bonne chance et bon courage pour la suite ;)
Tini Real
 
Messages: 76
Inscription: 11/04/2013 22h12
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Alban le 27/02/2014 13h55

Vous n'êtes peut-être pas obligé de tout déballer en public, les MP peuvent être utiles.
Je vous rappelle qu'on est sur un forum naturel ici !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Tini Real le 27/02/2014 18h32

Certes, mais ce témoignage est très intéressant et dois être lu par le plus grand nombre je pense.

Personne, après avoir lu ceci, ne sera motivé a aller acheter des stéroïdes je pense ...
Tini Real
 
Messages: 76
Inscription: 11/04/2013 22h12
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar WoG le 27/02/2014 19h22

Oui le témoignage est bon à lire pour quelqu'un qui veut un aperçu des effets secondaires. Néanmoins quelqu'un de curieux désirant en apprendre plus sur le sujet trouvera très facilement plusieurs forums dédié aux stéroïdes anabolisant avec des discussions/témoignages qui vont beaucoup plus loin que ça.
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar SuperBrother le 27/02/2014 23h15

Le témoignage, pourquoi pas (quoique sur un forum naturel, je vois pas trop ce que ça fait sur SP...)
Après les discussions plus techniques sur le fonctionnement des stéroïdes, je pense qu'on s'en moque tous et que ça n'a rien à foutre ici...

Admirer un mec qui fait 1 tonne sur la presse à cuisse, quel importance si il prend des anabos ?
Pourquoi ne pas admirer quelqu'un qui fait 300kg et qui est naturel ?

SP est un super site qui permet de mettre en avant des athlètes naturels avec des grosses perfs et des gros physiques.
C'est sensé nous motiver à rester dans le "bon chemin" et nous montrer qu'en restant naturel et en étant rigoureux, on peut obtenir des supers bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Gionimo le 28/02/2014 00h24

Je ne vois pas le lien entre parler d'un sujet et être concerné par ce sujet.

Je vous signale qu'il y a un article sur le site, une interview d'un dopé. Donc jusqu'à preuve du contraire on peut en parler, vous ne faites pas la loi ici. Donc pas la peine de mettre des pouces rouges...

Après ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas nos valeurs qu'on ne doit pas lui venir en aide si on peut. C'est comme laisser quelqu'un se faire agresser en plein rue sans intervenir. Et oui vous êtes des sauvages et ça c'est moche...
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar SuperBrother le 28/02/2014 14h53

A preuve du contraire, dans l'interview du dopé sur le site, on s'amuse pas à savoir combien de gramme de dianabol il prend, ni de discussion vachement technique sur la durée de son cycle de dopage, des médicaments qu'il faut prendre etc...

Il n'y a pas de mal à témoigner là-dessus, mais si tu veux parler de cycle de dopage et quel type de produit faut prendre, c'est pas ici.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Hiver8 le 28/02/2014 15h10

J'ai répondu à une question pour l'HCG pour que l'on sache ce que c'est et que ça existe dans le monde de la musculation. Qu'on le veuille où non ce côté obscur de la musculation existe et il ne doit pas être reproché à une personne de vouloir s'informer/s'interroger/se documenter sur le dopage, un sujet qui touche directement notre passion. Mais aucun cas j'ai donné les dosages à utiliser ou des infos sur comment la préparer, l'injecter, que ce soit sur l'HCG ou tout autre produit.

Oui superphysique est un forum naturel et je témoignais pour appuyer l'idée que rester naturel est sage, intelligent et respectable.
"Pack your food, that's the secret"
"Bodybuilding is not take this, take that. It is ok now I've improved. But I can be better"
"Be smart, use your brain. Just do anything you think it's a good idea"
"If you give it the right dedication you can go where you want to go" Evan "Ox" Centopani
Avatar de l’utilisateur
Hiver8
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2014 10h45
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Gionimo le 28/02/2014 17h56

SuperBrother a écrit:Il n'y a pas de mal à témoigner là-dessus, mais si tu veux parler de cycle de dopage et quel type de produit faut prendre, c'est pas ici.


J'ai pas demandé d'info (je ne suis pas intéressé), on a pas parler de dosage ou de cycle. J'ai juste demandé s'il connaissait la HCG produit qui relance la production naturelle, il a répondu, fin de l'histoire. C'était de la bienveillance. (vu qu'il est à zéro actuellement et que c'est très problématique) :idiot:
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Fat le 28/02/2014 18h11

Ça aura peut être le mérite de faire peur aux petits nouveaux qui veulent griller les étapes.
Avatar de l’utilisateur
Fat
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2009 20h47
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Big Jim le 05/03/2014 19h53

Son témoignage est intéressant mais cela n'empêchera pas certains d'essayer.

Récemment des pros du bodybuilding sont décédés jeunes mais cela ne change rien. Les autres culturistes du circuit continuent de se doper.

On sait tous que la cigarette ,l'alcool , les drogues sont mauvais pour la santé mais certains vivent dans le déni.

Je suis sûr que l'auteur de ce post était au courant des effets secondaires mais il a quand même franchi le pas.
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Pedrodark9 le 30/04/2014 12h00

Sans compter que beaucoup de jeune prenne comme idôle des "sportifs" chargés décédés très jeune : Exemple : Zyzz, c'est vraiment bizarre, on en vient même à trouver du mérite chez des personnes qui ont perdu leur vie en jouant avec la triche plutôt que de rendre exemplaire des body naturel qui se la donne vraiment pour faire avancer le sport...
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar arcare le 30/04/2014 12h37

Super article, Merci d'avoir partager ton expérience, ca nous sera utile à tous !
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar marionpoline le 04/02/2015 17h26

Bonjour,

J'ai découvert ce forum de le cadre de la préparation d'un documentaire pour la télévision sur la performance sportive. Je m'intéresse notamment à la question du dopage dans les milieux amateur et j'ai été très touchée par la sincérité de votre témoignage. J'espère que vous êtes rétabli.

Pensez-vous possible que nous échangions à travers des messages privés ou bien par email?

Plus largement, toutes les personnes qui ici auraient envie d'apporter leur témoignage sont les bienvenues. Pour l'instant il ne s'agit que d'échanges informels sans aucune obligation de participer au projet. L'anonymat est assuré pour ceux qui le souhaitent.
Et je précise que c'est un projet sérieux pour la chaîne Arte.

Bien à vous tous,
Marion
sport50@yahoo.fr

Hiver8 a écrit:Bonjour,
JE TIENS A PRÉCISER AVANT TOUT QUE JE SUIS CONTRE LE DOPAGE que j'ai voulu essayer une fois, me disant qu'un cycle de stéroide me ferait pas de mal (des bodybuilders pro qui me font rêver comme Jay Cutler en ont fait 200 voir sont en cycle continu...). Je vous retourne mon expérience aussi honnêtement que possible pour vous confirmer que rester naturel est la meilleure chose à faire !!

Je m'appelle Romain, 22 ans, 6 ans d'entraînement, lecteur assidu de superphysique depuis environ 5 ans, j'étais déjà sur ce forum y a longtemps sous un autre pseudo.
Récemment il m'est arrivé une aventure qui m'a convaincu de rester naturel. J'ai décidé donc de me réinscrire sur ce forum pour tenter d'en apprendre plus sur l'entrainement et de concentrer mon attention sur l'entrainement plutôt que sur quels produits prendre...!
Après avoir lu ce bon article https://www.superphysique.org/articles/51 j'ai eu envie de moi aussi apporter mon témoignage sur les produits dopants et expliquer pourquoi je suis redevenu naturel pour la vie.

En réalité mon expérience avec les stéroides a été désastreuse. Pour ceux qui ne le savent pas les stéroides se prennent durant un cycle de 8 à 12 semaines, durant laquelle les testicules s'atrophient et ne produisent plus de testosterone, s'ensuit une "relance" (ou PCT=Post Cycle Therapy) avec certains médicaments pour récupérer ses testicules et éviter de rester trop longtemps sans testosterone (ni exogene (plus d'injections) ni endogène (la production naturelle a été coupée).
Les effets secondaires incluent : perte de cheveux, mauvais cholestérol, oestrogene (gynecomastie, retention d'eau, cancer), cancer du foie pour les oraux, problèmes hormonaux, infertilité et impossibilité d'avoir des enfants, roid rage, dépression, déformation du coeur, hypertension, acnée.

Alors voila, j'ai voulu essayer. J'ai fait 10 semaines avec du Deca-Durabolin et de la testosterone. Le tout avec un médicament contre l'excès d'oestrogènes (AI=aromatase inhibitor). Et une relance.

Alors durant le cycle j'étais en forme, je me sentais superman, tout le temps de bonne humeur. Beaucoup d'appétit. Je tournais à 5000kcal/jour. Prise de force mais rien de spectaculaire (+10kilos sur mon 10RM au couché après 10 semaines, mouais!). J'ai pris 6 kilos de PDC au total. Ce qui je trouve aurait pu être mieux. Je suis quand meme passé de 84 à 90 kg.

Le cauchemar a commencé à partir de la 5-6 ème semaine. Une gynécomastie a commencé à apparaitre malgré l'anti-oestrogene. Super moche.. j'ai revu mon dosage du médicament.
Ensuite au niveau moral j'ai commencé à faire une sévère dépression vers la 5ème semaine. Envie de suicide alors que j'avais aucun problème, je réussit bien mes études, ait une copine, aucun souci. Bref..
Ensuite c'est pas fini j'ai commencé à retrouver des cheveux par poignée sous la douche. Je commençais à comprendre pourquoi 90% des bodybuilders qui compétitionnent à l'Olympia sont chauves...
J'ai aussi observé la roid rage, je pouvais m'énerver très fort et me mettre en colère pour des ptites choses. La testosterone est liée à l'agressivité chez l'homme, et un stéroide c'est une super-testosterone. La roid rage n'est pas un myth...Même si ca me gênais pas plus que ça.
Ensuite l'acnée, d'horribles boutons sont apparus sur le visage, ma famille me demandait ce que j'avais. Le pire c'est qu'ils restent après arrêt des produits...
Ensuite, le cauchemar continue, vers la 8ème semaine mon coeur me faisait peur. J'ai eu au milieu d'une nuit l'impression d'avoir fait un "mini" arrêt cardiaque, comme si mon coeur a manqué 2 battements avant de reprendre. J'avais durant cette période une douleur légère mais permanente au niveau du coeur et ce dernier se mettait à battre très vite au milieu de la nuit sans raison. Après avoir lu que les stéroides déforment tous les muscles dont le coeur et que ces changements dans le ventricule gauche du coeur peuvent être dangereux et mener à l'arrêt cardiaque, je me suis un peu mis à stresser.

Le véritable cauchemar a débuter à l'arret. Quand vous arrêtez les stéroides (la "relance") vous vous retrouver sans aucune hormone dans le corps, niveau 0 de testosterone. Impossible d'avoir une érection, testicules minuscules. Et le moral en bas, plus envie de s'entrainer, fatigue énorme. MAIS le problème c'est que après 4 semaines de ma relance j'ai fait une prise de sang. Résultat : toujours 0 testosterone. Super ! Je fondait à vue d'oeil. -5 kilos en tout. De muscle. Mes performances sont revenues comme elles étaient, voir plus bas. 4 mois après, prise de sang. Testosterone très basse !! Super et j'en suis là actuellement. Mon poids se stabilise mais j'ai l'impression que le muscle se transforme en graisse. J'ai recommencé une autre relance en espérant récupérer un jour. Je suis "shut down", aucune énergie, etc. Aucune libido, peine à maintenir une érection.

Autre bilan de mon rendez-vous chez le médecin (qui m'a sermonné) Ma tension est très haute, je risque des choses comme l'AVC (un vaisseau sanguin explose dans le cerveau paralysant la personne. Je dois prendre des médicaments contre ça....
Ensuite mon taux de mauvais cholesterol est largement au dessus de la normale et je risque des problèmes cardiaques à long terme si ça redescend pas.
L'acnée est pas partie et j'ai perdu des cheveux. Ma gynécomastie est là et je vais devoir débourser 3000 euros pour me la faire enlever.

D'après le médecin je vais revenir peu à peu au bout de plusieurs mois à un niveau de testosterone normal (d'ici là je vais reperdre du muscle), même si il sera peut etre toujours plus bas qu'il l'a été.

Je tiens à préciser que ces problèmes de non récupérations arrivent régulièrement (vu sur les forums américains) mais pas à tout le monde.

Il est également possible d'après le médecin que je ne récupère jamais, ce qui veut dire que j'irai en TRT (Thérapie de Remplacement de la Testosterone), deux injections de testostérones, à vie.

Je crois que j'ai tout dit, voila ou j'en suis. J'ai jeté tout les produits dopants qu'il me restait (pour environ 500 euros) et je me sens mieux dans ma tête depuis que j'ai décidé de rester naturel. Plus jamais envie de retourner en enfer ! En plus ce qui m'a réconforté c'est que dans ma salle il y a des gars vraiment musclé...naturellement !

J'espère que ce témoignage pourra servir ! Et décourager certains d'essayer...
marionpoline
 
Messages: 1
Inscription: 04/02/2015 17h12
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar kibo le 04/02/2015 21h48

marionpoline a écrit:Et je précise que c'est un projet sérieux pour la chaîne Arte.


mouais... c'est un coup a passer dans "tellement vrai" cette affaire.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Paddy92 le 04/02/2015 22h19

+1 ou â Streep tease ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Adrian Bayart le 05/02/2015 17h04

Merci pour ce témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar alexei31 le 06/02/2015 12h38

Pourquoi montrer le côté négatif en permanence dans les reportages ?

Vous pouvez pas interviewé un gars qui a un parcours sain ?

A non , ça fait pas d'audience .

Quelle tristesse les journalopes.
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar fearnev le 23/02/2015 13h12

Parler des dosages etc n'a en effet pas trop sa place ici mais vous en parler comme si c'était la chose à ne Absolument pas dire, alors que le dire n'est pas grave. C'est pas comme si ça allait aider qui que ce soit à se doper vu qu'en quelques cliques sur le net on trouve des tuto à n'en plus finir sur les dosages cycles etc, donc c'est pas un sujet tabou ! :lol:

Après je suis quand même surpris de voir que t'as eu quasiment tout les effets secondaires possibles :ill:

Sinon Zyzz mort jeune oui....Et Arnold qui pète la forme et a toujours de super biceps XD Le dopâge c'est trop difficilement contrôlable, certains encaissent d'autres non.

Se doper, c'est jouer à la roulette russe :D faut être barge :lol:
Trouve tes limites pour les dépasser.
fearnev
 
Messages: 69
Inscription: 16/10/2013 13h43
Réputation: 0

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Paddy92 le 01/03/2017 18h23

@sabrina: quel est le lien avec le sujet?
A moins que le sexe soit un sport? Peut être remarque! :lol:
Je rappelle que sur le site, il y a des mineurs. :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mon témoignage sur les stéroïdes anabolisants !

Messagepar Scientifique1990 le 01/03/2017 18h40

@paddy92 :

Ahaha, oui, ça peut être un sport! ;)

Non mise à part ça, les stéroïdes anabolisants ou autres produits du même type peuvent avoir des effets sur la fonction érectile, d'où mon intérêt à vouloir poster mon appel à témoignage sur ce forum.
J'ai interviewé passablement de jeunes, beaucoup plus d'homos que d'hétéros, et certains soutiennent la volonté de prendre des produits érectiles pour contrecarrer les effets des substances psychoactives qu'ils ont consommé, d'autres pour dépasser leurs limites, etc.

Si je viens sur ce site, c'est parce que j'ai pu déjà interviewer 10 jeunes mais il me manque 4 personnes et comme vous vous en doutez, il n'est pas facile d'accéder au terrain pour trouver du monde à interviewer, raison pour laquelle je mets tout en œuvre pour faire connaître au max mon enquête.
Scientifique1990
 
Messages: 1
Inscription: 01/03/2017 17h08
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™