A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dois-je arreter le gainer

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

dois-je arreter le gainer

Messagepar canard le 20/02/2014 21h24

Bonsoir, j'utilise ce site internet assez souvent pour les conseils qu'il me donne et je le trouve bien fait (analyse des produits, les erreurs à ne pas faire ...)

Je suis de nature ecthomorphe, toujours été mince et prise de poid difficle je peux enchaîner les pots de nutella sans rien prendre
J'ai été polytoxicomane pendant 1 ans suite a de mauvais fréquentation et j'ai perdu nombre de kilos
Je suis aujourd'hui tiré d'affaire et souhaite reprendre du poid et du muscle
J'ai commencer la musculation en septembre à 20 ans et 64kg pour 1m81, j’étais mince (maigre même) avec des potes qui s'y connaissent un peu.
Aujourd'hui (février) après avoir enchaîner des gainers et heure de muscu (3x par semaine, 1h30 séance + séance chez moi) je suis à 72 kg pour 1m81 (on s'approche du poid idéal indiqué sur ce site)
Je prend avant entrainement de la BCAA 2 gellules et aussi après
Ainsi je prend aussi de la créatine 2 gramme jour avant et après entrainement
Le gainer juste après

J'ai une question:
J'ai calculer mon pourcentage de graisse abdominal grâce à ce site
J'avais avant un taux de 13-14%
Aujourd'hui je suis a 19% presque 20! (j'ai lu qu'a ce moment la il fallait carrément sécher)
Je voudrais savoir si je doit faire une pause sur le gainer, ou bien le remplacer par un certain temps par de la whey qui permet prise de muscle et peu en poid ou d'autre produit ?
je commence aussi a avoir du gras sur les cotés de mon vente.
Je ne fait que 72kg je ne me voie pas encore à sécher.

Quelque photo (dsl la qualité) :

général



mes gros bras :)


PS : la drogue c'est mal, ne tenter pas les amphets pour maigrir certes ça marche et je le cache pas mais les effets sont sordides et votre cerveau sera déglingué à tout jamais.
canard
 
Messages: 1
Inscription: 20/02/2014 20h48
Réputation: 0


dois-je arreter le gainer

Messagepar Alban le 20/02/2014 22h27

Salut,

Tu n'es pas ectomorphe, puisque cela n'existe pas !!! Lire

Ensuite, tu prends visiblement du gras avec ta diète actuelle. Si tu veux ralentir cette prise de gras, il faut manger moins de calories. Effectivement, le gainer est la première chose que je stopperais (à vrai dire, les gainers c'est habituellement de la merde, ça ne fait prendre que du gras tout en bousillant la santé au passage).

La créatine ne se prend pas avant l'entraînement, elle peut avoir des effets hypoglycémiants chez certains.
Et prendre 2 gélules de BCAA revient à ne rien prendre (tout en claquant son argent).

Je te conseille de te procurer et de lire (puis relire, puis rerelire, etc.) le livre "Nutrition de la force" de Julien Venesosn si tu veux apprendre les bases de la diététique et te débrouiller tout seul.

Bon courage pour la suite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

dois-je arreter le gainer

Messagepar Street le 21/02/2014 10h39

Je ne suis pas d'accord pour les gainers, si tu le doses correctement , si tu l'adaptes à tes besoins, aucunes raisons de faire du gras :)

Bousillé la santé, comparé à ? Car à l'heure actuelle tout nuit à notre santé dans des proportions différentes. Si tu entends par là que la plus par son blindé que de sucres alors oui, vendu.

Je dirais que la plus part des gens font bien pire sans s'en rendre compte en consommant chaque jour 1 litre de jus d'orange de supermarché ! 10% de fruits, 90% d'eau sucrée avec colorants et conservateurs.

Quoi qu'il en soit le gainer doit faciliter la collation à ceux qui n'ont pas le temps de se manger une barquette poulet-riz à 16 h préparé la veille :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

dois-je arreter le gainer

Messagepar Alban le 21/02/2014 10h46

Alban a écrit:(à vrai dire, les gainers c'est habituellement de la merde, ça ne fait prendre que du gras tout en bousillant la santé au passage).


Définition du TLF

HABITUELLEMENT, adv.
A. D'habitude, selon l'usage. Il écouta plus attentivement, et reconnut le pas de M. Madeleine. Cela lui parut étrange; habituellement aucun bruit ne se faisait dans la chambre de M. Madeleine avant l'heure de son lever (HUGO, Misér., t. 1, 1862, p. 269). Chacun comprend que le caractère, très mouvant et très dispersé, de la lutte menée par nos forces de l'intérieur interdit de leur appliquer les procédés de commandement habituellement usités (DE GAULLE, Mém. guerre, 1956, p. 581) :

1. Mais le moment de la vie des Guermantes qui excitait le plus vivement l'intérêt de Françoise, (...) c'était précisément celui où (...) la duchesse montait dans sa calèche. C'était habituellement peu de temps après que nos domestiques avaient fini de célébrer cette sorte de pâque solennelle que nul ne doit interrompre, appelée leur déjeuner...
PROUST, Guermantes 1, 1920, p. 16.

B. De manière régulière et/ou constante. J'aurais été moins à ses ordres, elle aurait bien vite cherché quelqu'un qui fît plus habituellement sa volonté (CONSTANT, Journaux, 1804, p. 124). Il aurait paru froid et dur sans un mince sourire qui lui éclairait habituellement le visage (A. FRANCE, Vie fleur, 1922, p. 400). Il fréquentait habituellement une maison de rendez-vous (BOURGET, Actes suivent, 1926, p. 142).
Prononc. et Orth. : []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1389 habituelement (MAIZ., Songe du viel pel., Ars. 2683, III, 59 ds GDF. Compl.). Dér. de habituel*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 657. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 1 340, b) 1 198; XXe s. : a) 445, b) 740.

A, donc.


Bon, et puis mes revenus ne dépendent pas de la vente de gainer ou autre. Je pense qu'il est honnête de le préciser.

Question santé : ai-je besoin de parler d'insuline, de glutathion, etc. ? Sujet abordé en long, en large et en travers sur le forum.

La "plupart des gens" : ça n'est pas ce dont il est question ici. Evitons les hors-sujets.

Et enfin, se préparer une barquette poulet-riz la veille, ça prend 5 ou 10 min maxi, si on n'y arrive pas il faut se pencher sur ses capacités d'organisation (perso, je ne mange pas de poulet-riz à 16h00).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

dois-je arreter le gainer

Messagepar Street le 21/02/2014 11h30

Je me passe de ta définition "d'habituellement" :)

Non effectivement ici il est sujet de "canard", comme il l'a dis pendant 1 an toxico. Je crois que c'est ça qui m'a paru dingue de préciser que les gainers nuisaient à la santé surtout dans ce sujet :)
Il a grillé son organisme en 1 an plus que si il ne se serait enfilé du gainer matin midi soir pendant un siècle ! :)

Ce qui est honnête de dire c'est que j'use moi même du Jumbo Pro quand j'ai envie de me simplifier la vie.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

dois-je arreter le gainer

Messagepar Sam Sam le 21/02/2014 22h44

J'ai mis trois ans à comprendre pourquoi tu parlais de canard Street :wtf:


Sinon je comprends pas pourquoi sur ce forum tout le monde a la phobie du gainer, c'est comme dire que le riz fait grossir, ça dépend des doses et de la qualité du produit. Je pense qu'ici le problème vient du type de gainer, sûrement faudrait-il te diriger vers un gainer comportant moins de glucides comme le Jumbo pro. Parce qu'1m81 pour 72 kg tu dois quand même pas être bien gros :lol:

Voilà voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas.


PS : le complément ne fait pas tout, peut être que ta diète est tout simplement mauvaise :)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™