A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Makaka le 24/12/2003 17h22

Bon désolé de revenir su ce point, je sais qu'on en a deja pas mal parlé sur ce forum mais j'ai un petit doute actuellement.

En fait depuis la lecture de ce forum, je pratique des assouplissements a froid et je trouve cela efficace. Mais quand j'ai dit ca a un gars, il m'a parlé des gymnastes russes qui faisaient ca aussi mais qui apres quelques années perdaient toute leur souplesse car soit disant il creeait du cartilage. Enfin j'ai pas trop compris son truc.

Bref j'y crois pas trop mais bon je prefere redemander votre avis.

Donc les assouplissement a froid oui ou non ???
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Rudy le 24/12/2003 17h25

a froid ca me semble risquer pour tout ce qui est tendons , cartilages et articulations
fait d abord circuler le sang avt de t assouplir tu reduiras le risque de blessure potentiel
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 17h28

en sachant qu'un étirement ne doit pas passer le seuil de douleur, aucun probleme. simplement tu n'iras pas loin dans l'amplitude.
par contre, cela travaille plus l'aponevrose (donc effet veritable recherché pour les etirements), donc bon pour le gain de souplesse.
par contre, aucun interet pour les fibres musculaires elles meme (partie contractile)
Seb33
 

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Seb31 le 24/12/2003 17h42

Seb tu dis qu'il n'y a "aucun intérêt" pour les fibres musculaires, ok! Mais le fait d'être plus souple permet de travailler à une plus grande amplitude et d'éviter certaine blessure,non ? D'où un intérêt +/- direct pour les fibres musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Invité le 24/12/2003 18h33

En tout cas moi on m'a toujours conseille de m'etirer en etant un minimum chaud...et depuis que je me suis chpé une elongations des adducateurs, je fais tres ( trop?) gaffe. Parce que , putain ca m'a fait mallllllllllllllllllllllllll.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 19h08

je dis que l'etirement à froid ne permet pas d'assouplir le muscle en lui-meme, mais plutot la peau du muscle. la peau, c'est comme une contention autour des fibres. les fibres, avant un echauffement, elles ne sont pas droites, elles ondulent. avec un etirement à froid (en partant du principe qu'il ne faut pas depasser le seuil de douleur), tu ne peux les mettre droites, car l'aponevrose est trop digide (pas de viscoelasticité que tu obtiens avec la montée de chaleur).

pour l'interet de l'etirement avant, c'est loin d'etre demontré. meme mieux, mis à part l'etirement actif, pour preparer le muscle a une amplitude x, l'etirement passif ne reduit pas les risques de blessures, mais reduit la force musculaire.

à l'echauffement, des etirements actifs (=dynamique=mouvements de la seances) oui, c'est completement necessaire.
Seb33
 

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Seb31 le 24/12/2003 19h13

Seb33 a écrit:à l'echauffement, des etirements actifs (=dynamique=mouvements de la seances) oui, c'est completement necessaire.


Oki doki, je voyais les chose plutôt comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 19h15

je sais, je m'exprime très mal :\
Seb33
 

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Jm O le 26/12/2003 11h39

Et moi je pense qu'il faut faire les deux types d'étirements : à froid et à chaud !

Seulement une séance d'étirement à froid doit être beaucoup plus douce : aucun ressort, aucune douleur... séance de type yoga, on monte petit à petit en température et on inclue aussi quelques postures d'équilibre ..etc
J'aime bien faire ce type de séance le matin en WE.

Une séance à chaud est plutot faite pour bien terminer la séance de sport la précedant : je fais plutot ça le soir après la boxe ou la muscu : on cherche au contraire à descendre en température et on tire plus sur les muscles mais moins longtemps ...

Voila ce que j'en pense ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Jm O le 26/12/2003 11h43

oui comme le dit aussi Seb, il y a aussi les séances d'échauffement étirements, c'est encore un autre point de vue ...

Il n'y a tout simplement pas de mieux et moins bien mais différentes réponses pour plusieurs besoins, reste à déterminer ce qu'on veut faire : pourquoi on s'étire et à quel moment ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Makaka le 26/12/2003 12h38

ouais je pense que t'a raison Jm O, alterner les deux, a froid et a chaud c le mieux.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Eric_Belgique le 02/10/2012 23h49

Bonjour à tout le monde,

L'intérêt d'un assouplissement à froid semble tenir de la capacité à la détente/décontraction volontaire ou non mais bien réelle. Elle est très importante car donne un schéma au cerveau des points potentiels de lésions.

De plus au niveau cérébrale il a été démontré que tu développes tes capacités cérébrales en ondes "alpha" et en activités tu seras plus sur la gamme des fréquences bêta (avant de faire une réplique fun --> se renseigner sur le cerveau humain) et donc faire du stretching détend indirectement et le faire à froid est bénéfique aussi mais au début comme débutant il vaut mieux bien chauffer la machine...moins de casse possible.

Au plaisir de dialoguer

E.
Eric_Belgique
 
Messages: 2
Inscription: 02/10/2012 23h06
Réputation: 0

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Rolvate'ska le 03/10/2012 05h16

Mec tu a répondu a un sujet qui date de 2003 :idiot:
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 03/10/2012 10h08

Déterrage de 9 ans, chapeau :eek: :lol:
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Faut-il faire des assouplissements à froid ?

Messagepar Atomos le 03/10/2012 13h02

Un fossoyeur de compet :super_lol:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™