A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antibio - Le retour

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 22/02/2014 09h02

Ca recommence.
Je m'étais fait peur en début d'année avec une prise de cortisone qui me donnait l'impression de m'avoir mené à des douleurs aux genoux. C'était reparti! ouf!
Seulement ensuite pendant des semaines (et plus ou moins depuis cette époque) j'ai été malade comme un chien (syndrome grippaux).
J'ai finalement été voir mon toubib pour essayer de me remettre un peu sur pied et soigner ça parce qu'en ce moment il vaut mieux que j'évite d'être contagieux. Bref!

Le toubib me donne des antibio en me disant de les prendre une semaine après si mes symptômes ne se sont pas améliorés, je lui demande bien si ce qu'il me prescrit est sans danger pour les tendons. Il m'affirme que non.

Seulement, pas de pot : récemment des douleurs à l'épaules assez importantes. Étonnamment, ça n'est pas venu à l'entraînement mais entre deux, en faisant apparemment une sorte de faux mouvement à chaque fois. D'un seul coup, à la faveur d'un simple mouvement de bras, j'ai des douleurs importantes dans le creux de l'épaule, devant, plutôt vers le haut. J'ai du mal à lever le bras latéralement et un peu aussi devant.
J'avais été voir sur Internet. La fiche du Vidal ne donne aucune mise en garde, effectivement. Par contre j'avais trouvé une étude américaine qui semblait laisser penser qu'il y avait une incidence sur des ruptures de tendons.

Le nom de la molécule, c'est Roxithromycine.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 23/02/2014 15h03

Je me doutais que c'était trop long.
— En gros je me demande si la Roxithromycine peut, elle aussi (même si ce n'est pas indiqué dans les effets indésirables) fragiliser les tendons.
— Je ne peux plus faire d'élévations latérales, je pense que le couché, ça va être mission impossible aussi. Je peux encore faire le dos. Les L-flyes me font mal. À mon avis la coiffe des rotateurs a morflé.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar Alban le 24/02/2014 09h38

Salut,

Non, ça n'est pas trop long. Mais je n'étais pas chez moi et je ne pouvais pas me connecter.

Je n'ai rien trouvé de plus que toi sur la roxithromycine, même en anglais.

Cela dit, certains médicaments peuvent avoir des effets très retardés. Est-ce que tu aurais pris un antibiotique meurtrier ou un médicament pas sympathique susceptible d'avoir ce genre d'effet retardé ? Auquel cas, peut-être que la roxithromycine et/ou les corticoïdes aurait agit en tant qu'activateur, ou que sais-je encore...

En tout cas, bon courage et bon rétablissement, autant que possible.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 24/02/2014 10h11

Tu me fais peur, là. Je repense à la fameuse prise de cortico (unique) à Noël ?
Et merde. J'avais prévenu aussi le toubib de ça. Il m'avait engueulé d'ailleurs (en même temps quand t'es à la mort avec du monde chez toi et qu'une pharmacienne t'a dit de faire ça si vraiment tu ne remontais pas, tu fais ce que tu peux, quoi). M'engueuler c'est bien, mais chercher les interactions possibles avec ce qu'il me donnait et dans la mesure où je lui signalais que je faisais un entraînement aux haltères, ça aurait été mieux.
De toute façon le mal c'est l'automédications, tant que ce sont eux qui prescrivent, les effets secondaires sont validés par la Médecine.

J'ai testé hier : impossible de faire des élévations latérales ni des développés assis (là, le problème c'est surtout pour épauler les haltères). Le couché, à mon avis, faut pas y songer.
J'ai pu faire des tractions aux élastiques et du rowing d'un bras (aucun douleur, là). L'oiseau, même aux élastiques, même pas en rêve, L-flyes, ça fait très mal.

Fait chier : mon couché remontait vers du potable.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 25/02/2014 00h00

Merci en tout cas.
Je fais gaffe, je fais des mouvements de balancier pour les épaules et je vais tâter fortement le terrain avant de reprendre du boulot lourd sur les épaules et les pecs.
Encore une marche arrière... :(
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar Alban le 25/02/2014 10h29

Le Docteur a écrit:De toute façon le mal c'est l'automédications, tant que ce sont eux qui prescrivent, les effets secondaires sont validés par la Médecine.

Que c'est bien dit !
Cela dit, je ne suis pas médecin, c'est juste une hypothèse, peut-être farfelue, que j'émettais en parlant de problème à retardement.

Pour tes épaules, tu te tournes vers des exercices de "rehab" ? Tu devrais essayer les bandes élastiques, on ne sait jamais (des petites bandes élastiques, œuf corse ;)).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 25/02/2014 14h48

J'ai un petit élastique dont je me sers pour les L-flyes (gris, mais je crois que les couleurs varient suivant l'origine 3-9,5kgs) quand je pense à les faire (justement), mais même celui-là il tape encore un peu trop. J'ai deux autres élastiques (jaunes - 6-16kgs) que j'utilisent pour échauffer le dos avant les tractions et pour faire les épaules ou les bras, ceux-là j'oublie.
Je vais essayer de progressivement réutiliser l'élastique gris pour les élévations.

Je me suis bien fait mal tout de même. Ce qui est con, c'est que ce n'est même pas en faisant des poids. J'ai fait un mouvement genre pour rattraper quelque chose au vol.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar Alban le 26/02/2014 10h46

Sur le forum, tu devrais trouver des posts (d'Esabre entre autres) sur les exos pour remettre les épaules en bonne santé.
Bon courage pour la suite !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 26/02/2014 11h46

Merci, je vais regarder. J'en connais un ou deux, mais j'en avais vu passer que je ne connaissais pas du tout, effectivement.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 27/02/2014 10h55

Hier j'ai recommencé un pot de Peptan qui me restait de l'époque où je m'étais fait mal aux genoux (ça n'avait pas franchement été concluant pour ça, il me semble) et on dirait que pour ce que j'ai ça fonctionne peut-être un peu (en une journée difficile à dire, mais on dirait que j'ai un léger mieux).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar Alban le 27/02/2014 11h23

Si ça marche vraiment, c'est une bonne nouvelle.
En si peu de temps, effet placébo ? J'espère pas... En tout cas, j'arrive au bout d'un pot de peptan, et je j'attend le suivant qui devrait arriver bientôt, et je sens quand même la différence... genoux / épaules / bref, les endroits sensibles...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 02/03/2014 19h57

Je ne sais pas trop si ça fonctionne. Hier je ne l’ai pas pris et je me suis réveillé avec des douleurs à l’épaule alors que la veille non... Ça fait très placebo, c’est vrai.

Sinon, avant-hier j’ai fait une séance :
— Squats : pas de douleur du tout (bonne nouvelle, si j’ai mal ailleurs, je pourrais me concentrer sur les squats)
— Rame d’un bras : pas de douleur, bon, en même temps je ne suis pas monté très haut.
— Dips — couché : pas vraiment de douleur aux dips, du coup j’ai retesté du couché, mais pas au-delà de 60kgs. Pas très mal. Quelques jours avant j’avais mal à 20kgs, donc je suis plutôt content. Par contre je n’ai pas osé charger vraiment.
— Elevations latérales : debout pas question, j’ai testé couché, pas de douleur (mais là aussi j’en suis resté à un gentil 6kgs). Élastiques, toujours impossible par contre.
— Pas osé les développés assis, alors j’ai fait un peu de rowing debout. Si je place bien les coudes, ça va. D’ailleurs je peux faire des élévations latérales, en fait, à condition de plier largement les coudes, ce qui revient plutôt à un rowing avec haltères.

Bon... C’est pas pire et on dirait que ça s’arrange un peu (mais toujours mal au quotidien, par contre). Et je pense que je vais garder une appréhension aux développés (surtout sans doute aux haltères, que j’ai peur de prendre sur la tronche si je bloque d’un coup ou si je me pète un tendon).

Ça me rappelle quand j’ai pétoché quelques mois après ma première chute à bécane (flaque d’huile) ;) — c’était la dernière d’ailleurs, si on ne compte pas les gamelles tout terrain : D
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar jojo74 le 09/03/2014 10h00

Je doute que le Peptan agisse en si peu de temps, enfin effet placebo ou pas tant que les douleurs s'estompent c'est le principal.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 09/03/2014 15h41

Oui, j'ai un peu laissé tomber d'ailleurs.

J'ai un peu réaugmenté mes barres et j'ai fait un peu de développé assis.

Et paf ! Infection sous une dent. Et là j'ai pas le choix : antibio - cortico une semaine le temps d'aller me faire charcuter chez le dentiste il faut que ça redescende.

Ce qui va redescendre avec toutes ces conneries, ce sont mes barres, en tout cas.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar jojo74 le 09/03/2014 16h12

T'es pas un peu poissard :D ???
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 10/03/2014 01h00

Je commence à me demander :super_lol:
Je suis surtout un peu affaibli par le fait que mon boulot me pompe pas mal de temps, d'énergie et de sommeil...et je déteste ça.
Une bonne nouvelle si j'ose dire : mon épaule semble se remettre. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou si ça m'énerve encore un peu plus.

Il paraît que ceux qui progressent sont ceux qui savent rebondir. Ben je vais avoir l'occasion de progresser :rolleyes:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar jojo74 le 10/03/2014 08h57

Oui une blessure n'est pas synonyme de fin, mas faut voir ce que tu pourrais changer ou faire pour éviter d'enchainer toutes ces choses.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 16/03/2014 12h01

Bon ça se tasse, malgré un petit passage aux urgences entre deux (qui disait série noire). On dirait que mon épaule se remet bien.

Par contre je me suis fait tellement peur que je pense que je vais calmer un peu le jeu sur pas mal de suppléments.

Je reviens tranquillement à mon entraînement sur trois jours par semaine, en y allant mollo sur le temps et les exercices pour optimiser un peu les résultats. Parce que là ça sera sans créatine et avec beaucoup moins de protéines.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar buldozzzer le 16/03/2014 17h48

Je ne sais pas quels sont les compléments que tu prenaient, mais si tu reviens d'une merde à l'epaule je la jouerai plus safe et eviterai les DM / DH un temps (fait de l'iso pour l'arriere et l'externe c'est tous)

Je me suis blessé à l'articulation acromio-claviculaire (ligament distendu) ça fait 1 mois et demi que je perd du muscle car je peux plus rien faire sur le haut de corps sans relancer l'inflammation.
Là ça va mieux (enfin presque ...) mais lorsque d'ici 1 semaine je reprendrai (en esperant que j'aurai plus rien), je vais être en mode SAFE, SAFE et RE SAFE :evil:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 16/03/2014 18h21

L'isométrie, sur les delts ce n'était même pas la peine d'y penser. Là ça passe un peu.
De toute manière je reprends tout doucement. Je profite de l'arrêt de la créatine pour baisser un peu les charges et relancer un cycle.
Pas cool, effectivement non plus pour toi : un mois d'arrêt (remarque que je vais bientôt en être à un mois d'entraînement soft et peu régulier — surtout gros arrêt).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Antibio - Le retour

Messagepar buldozzzer le 17/03/2014 00h38

Lorsque j'ai dit "iso" je voulais dire, "fait de l'isolation" AKA EL, Oiseau, Facepull.

Ca va me faire tous drole la reprise avec des charges d'enfant, deja que j'avais pas un gros niveau :confused:
Mais bon, je me dis que ça aurait pu etre pire ...

Lorsque l'on commence à mettre le nez dans les blessures aux epaules, on se fait vite peur et on realise assez rapidement qu'il faut vraiment tous faire pour se premunir de ce genre de merde.

Surtout ne cherche pas à reprendre trop vite, j'ai fait l'erreur de ça il y a 1 semaine et demi ce que j'ai reussi à faire c'est rallongé la durée de guerison. A un moment donné, meme si certain mvt reste faisble, il faut savoir laisser à son corps le temps de se reconstruire.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Antibio - Le retour

Messagepar Le Docteur le 17/03/2014 00h50

J'ai fait une séance épaules/dos/biceps tout à l'heure.
Bon j'ai laissé faire à 2*16kgs pour les développés aux haltères. Je suis resté sur du facile à épauler et relativement tranquille. Pas fait d'élévations latérales, par contre un peu d'oiseau (pas super lourd aussi) ça devrait plutôt me faire du bien.
Le dos, je me suis contenté de rowing d'une main - séries à 24 kgs. Doucement aussi, et pas de tractions.
Les biceps (petite douleur aussi au creux du bras, tant qu'à faire) super mollo et pas de banc alors que d'habitude je ne travaille plus qu'au banc.

Le couché vendredi je suis passé léger aussi, mais peut-être pas encore assez (70). J'ai fait religieusement mes l-flyes, par contre, et pas d'écartés.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™