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Messagepar Deathlist le 22/02 13h12

Bonjour à tous,

Je me suis incrit il y a un mois à la salle. Je fais 4 séances par semaine. 2 séances où je fais mon circuit et 2 séances où je fais des cours.

J'aurais besoin de conseils et d'aide en tout genre.

Déjà quel est mon objectif ? Il y a quelques années, j'étais assez costaud. Me voici depuis 2 ans assez fin : 62 kilos pour 1 mètre 78. Mon but est de prendre un peu de muscle, me dessiner pour ne pas être ridicule torse nu, quoi. Que ça ne fasse pas l'image du gringalet tout menu. La seule contrainte que je m'exige : Ne pas changer de garde-robe.

Au niveau de ce que je fais, donc pour les cours, j'en ai 2 :

- Un qui fait travailler le haut du corps avec des exos avec un tubbing, des poids.

- Un autre qui fait travailler tout le corps. On a une barre. On la charge en poids et on fait différents mouvements avec pour travailler tous les muscles.

Je fais les cours le Lundi et Vendredi.

Concernant mon circuit, je fais 15 minutes d'échauffement cardio' (vélo ou tapis), mes machines (rowing assis, une machine où on soulève le poids avec les jambes, une autre où on ramène avec les coudes, une autre où on est assis et on a une barre en haut à tirer et enfin une dernière où assis je ramène/amène en avant le machin qui soulève les poids). Et je finis par des étirements, 15 minutes d'elliptique et 15 minutes de step dans l'optique de dégourdir le corps. 12 répétitions pour les machines, série de 4.

Je fais ça le Mercredi et Dimanche.

Je n'ai pas modifié mon alimentation au vu de mon objectif. Je mange en plus grande quantité. Mais je me fais toujours quelques plaisirs, sachant que je me dis qu'ils seront forcément compensés par mes 4 séances. Différentes questions en vrac :

- Vous mettez quelle vitesse/pente pour vous échauffez sur le tapis ? Je suis un ancien courreur, mais quelle merde le tapis. Je suis souvent à l'agonie dessus. Genre je cours 15 minutes à 13km/h avec une pente de 7. Je finis, je suis mort, dur à faire le reste. Je ne sais pas comment le gérer. Des indications ?

- C'est une hantisse mais étant donné que je mange en plus grande quantité, imaginons que je ne me muscle pas ou mal, possible que ce surplus devienne du gras ou dans tous les cas mes 4 séances me garantissent la destruction de ces calories ?

- Je fais les bonnes machines, bonnes choses ? J'ai déjà pris au niveau des triceps et des jambes. Rien au niveau des pecs, tablette. Comment ça se fait ?

- Conseils divers et variés sur ma situation ? Je sais que vous allez me parler de l'alimentation. A voir si je peux trouver un compromis. J'aimerais que ma prise de masse se fasse sans prise de gras.

Merci à vous. Bonne journée.
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Messagepar Muscu567 le 25/02 11h00

Salut:)
Je ne pense pas que ce soit des circuits training qui vont t'aider a bien retrouver ta musculature..
Ne t'inquiéte pas on passe pas du S au XXL en 3mois;)

Je pense que le mieux serait que tu fasse un vrai programme du site de la rubrique debutant ou intermediaire avec des objectifs bien précis et une alimentation suffisante.
Les abdos sont comme les autres muscles,pour les dévelloppés il faut faire des series courtes et lourdes ;) puis avoir un bon taux de masse grasse pas trop élevé ;)

J'espere avoir repondu a ta question
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Messagepar Deathlist le 26/02 17h03

Merci. Mais ça n'y répond pas forcément. Les machines que je fais sont mauvaises ? Où est le problème en fait ? Merci.
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Messagepar Muscu567 le 26/02 19h54

Déja le cardio pour se muscler c'est pas le top en exes,ensuite le must c'est de faire des exos de base avec des gros groupes musculaire alors que toi ce ne sont que des machines.
C'est un bon circuit pour etre endurant et en forme mais vraiment pas pour prendre en muscle.
Pour les abdos,il faut les travailler avec un lest,c'est la meilleur maniere de les faire grssir ;)
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Messagepar Deathlist le 27/02 12h55

Merci.

Si tu regardes bien, la cardio c'est juste pour m'échauffer et détendre les muscles. Pas dans un soucis de performance. Les machines que je fais ne vont pas me muscler donc ? Mais où est l'intérêt de la salle, alors ? Merci.
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Messagepar Alban le 27/02 13h15

Il y a quantité d'articles et d'exemples de programmes pour débutants sur le site hors forum. Pourquoi ne pas prendre le temps et la peine de les lire ?

Et un conseil : la procrastination est l'ennemie de la musculation. A un moment faut taper dans le tas et arrêter de couper des cheveux en quatre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Deathlist le 27/02 15h21

Merci. J'en suis conscient. Enfin, je ne procrastine pas allant 4 fois par semaines à la salle, donc bon ... De plus, j'ai déjà un programme, je venais juste prendre la témpérature par-rapport à celui que je suivais me méfiant toujours des coachs en salle.
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