A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nevercry : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nevercry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nevercry le 22/02/2014 18h05

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum bien que je connaisse pas mal le site (tout est relatif bien entendu).
J'aimerais des conseils concernant un programme de musculation. J'ai quelques bases mais je me considère encore comme un débutant. Je pratique la musculation chez moi car mon statut d'étudiant, ma position géographique et ma mobilité ne me permettent pas de m’entraîner en salle.

Voici donc la liste du matériel que j'ai à disposition :
- Un banc inclinable à -15, 30 et 45°
- J'ai un pupitre à curl, un leg développer
- Une barre d'1m50
- 80kg de poids (de 10,5,2 et 1kg)
- trois haltères
- une barre de traction.

Je suis tombé un jour sur un générateur de programme mais j'ai quand même de gros doutes :
Séance pec/dos/abdos
DC pyramidal
DI pyramidal
Ecarté couché 2*12 et 2*8

Soulevé de terre pyramidal
Rowing barre pyramidal
Rowing haltère sur banc en 2*12 et 2*8

Séance biceps/triceps/ épaules :
Curl décliné pyramidal
Curl pupitre pyramidal
Curl debout prise marteau

Dips, pyramidal
extension couché avec haltère
Kickback

Développé militaire, pyramidal
Élévation latérale buste penché, élévation latéral et élévation frontale haltère en superset en 3*10

Ce qui m'étonne c'est qu'après bosser en DC et bosser le rowing, c'est bizarre de bosser triceps et biceps le lendemain car déjà sollicités la veille.

Je marche beaucoup et j'ai les jambes assez musclés d'origine cependant je fais une séance toute les deux semaines environ, avec un soulevé de terre, leg extension et fentes avec haltères.

J'ai aussi un autre problème, après 10 ans de tennis j'ai beaucoup plus de force dans le bras droit et surtout un déséquilibre en terme de volume. J'ai essayé de bosser en unilatéral, pour l'instant je ne ressens as la différence.

Ah oui dernier point, comme je bosse tout seul chez moi, j'évite de travailler à l'échec surtout en DC par sécurité. Cependant j'ai des perfs que je trouve lamentables, par exemple quand j'arrive à 12 reps sur mon pyramidal je ne soulève que 55kg.

Pour info je mesure 1m86 pour 79 kg.

Merci d'avance,

Nevercry.
Nevercry
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2014 17h36
Réputation: 0


Nevercry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muscu567 le 24/02/2014 17h46

Salut ;)
Je te conseille de regarder sur ce lien pour déterminer ton niveau puis choisir un programme adapté a celui ci.

https://www.superphysique.org/articles/8

En espérant t'avoir aider :)
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

Nevercry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nevercry le 25/02/2014 09h19

Merci beaucoup pour ce lien, dans un sens ça me rassure, je sais qu'en fait je suis bloqué par mes triceps qui sont chez moi un muscles relativement faible par rapport aux autres. Je suis aussi limité énormément par mon bras gauche. Aurais tu une idée ?

Pour voir "large" on va dire que je suis novice actuellement après ma longue pause, sinon j'avais un niveau intermédiaire.
Nevercry
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2014 17h36
Réputation: 0

Nevercry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Muscu567 le 25/02/2014 10h31

Salut ;)
Si tu est assez grand avec de longs bras et une cage thoracique tres fine,il est normal que tu progresse mois vite sur tous les d'velloppe couchés et incliné car lors de la phase négative,tes pectoraux sont trops étirés et ne peuvent pas bien se contracter.

Par contre il y a fort a parier que tu te sente tres a l'aise aux exercices de rowing et de souleve de terre grace a tes longs bras;)
Ce n'est qu'une suposition :)

Pour l'histoire du bras, c'est normal d'avoir un coté légerement plus dévelloppé que l'autre, mais je te conseille de ne pas t’attarder sur les petits détails.
A la rigeur tu peut faire une ou 2 serie de plus en unilateral mais bon....
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27

Nevercry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nevercry le 25/02/2014 14h14

Re-Bonjour,

En effet je suis assez grand avec de longs bras, c'est donc pour ça je comprends mieux. Mon muscle fort est le biceps principalement. J'ai eu du retard sur le dos à cause d'une ancienne paralysie du grand dentelé droit, m'empêchant de bosser vraiment le dos et les épaules.

J'essayerai donc de bosser plus de séries en unilatéral mais la différence est assez énorme.

Merci encore !
Nevercry
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2014 17h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™