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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Tk-flo le 23/02 14h42

Bonjour à tous !

Cela fait un bon petit moment que je n'avais pas posté et pour cause mes études (et le fait que je ne vois plus réellement d'intérêt à "partager" mes trainings) m'ont mené à ne plus mettre à jour mon carnet, bref.

Je continue cependant de m'entraîner, et depuis quelques temps je ressens des douleurs à l'épaule droite lorsque je fais du curl sur banc incliné !

A savoir que je m'étire tous les jours, et que ma séance bras se déroule de la manière suivante :

DC prise serrée
Magic triceps

Curl incliné
Curl marteau avec pupitre

Malheureusement la douleur que je ressens à l'épaule droite commence vraiment à me gêner. J'ai essayé de faire l'exercice en unilatéral et lorsque je tiens mon épaule en faisant le mouvement, la douleur est atténuée mais ce n'est vraiment pas pratique ! Je fais donc appel à vous afin de savoir par quoi je pourrais remplacer ce curl incliné, sachant que le curl "traditionnel" (debout avec barre ou haltères) ne me donne que très peu de sensations (congestion et "brûlure", ce que fais très facilement le curl incliné).

J'avais pensé à du curl pupitre, mais j'attends vos propositions (je précise aussi que je m'entraîne chez moi et que je n'ai à disposition que des barres et haltère et donc pas de "machine"). Je sais également que le seul moyen de savoir de savoir ce qui est efficace pour moi est d'essayer moi même mais si d'autres ont été confronté à une telle situation se serait gentil de me faire gagner du temps :lol:

Cordialement,

Flo :).
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar nico16 le 23/02 15h16

tu peux faire des tractions supi?
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Gionimo le 23/02 15h23



Je suis d'accord, si tu peux faire du tirage supi c'est la meilleure alternative. Moi perso je préfère curl en diagonale jusqu'à la gorge, plutôt que de faire un tirage poitrine classique. Je met la moitié du poids d'un tirage supination classique.
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Big Jim le 23/02 15h54

tu dois avoir une inflammation du tendon bicipital

pathologie classique avec certains mouvements
pumping iron
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Tk-flo le 24/02 06h56

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils !

Je peux faire des tractions supination en effet (j'ai une barre de traction également).

Je testerais les tractions et le curl marteau pour voir... En attendant si quelqu'un à d'autres idées =).
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar SkinnyJerome le 05/11 13h16

Salut!

Voilà une question que je me pose depuis plusieurs mois, j'ai déjà cherché la réponse sur le site et plusieurs autres channels mais personne ne l'aborde vraiment : alors je m'excuse d'avance si je suis passé à côté du sujet sur le forum :

J'ai de gros problèmes au curl incliné pendant mes séances bras, beaucoup de difficultés à bien étendre les bras (biceps courts dans la place) et je fais mes séries avec des petits haltères (10kg).
Ma salle est équipée d'un arm curl :

armcurl.jpg


J'ai de bonnes sensations dans le muscle avec, et je me demandais si la machine comme telle pouvais remplacer l'exercice? Bien entendu l'inclinaison n'est pas la même, cela va t'il étirer tout de même le biceps de la même manière? J'arrive mieux a ressentir la contraction et a exécuter correctement le mouvement,

Pour les biceps j'intègre dans ma séance habituellement :

Curl Marteau à la barre
Curl inversé

J'ai vraiment donc besoin de cet exercice pour compléter le tout,

Si, dans mon post, j'ai posé une question stupide, je vous supplie à genoux de m'en pardonner, car ce n'était pas le moins du monde volontaire! Je cherche juste à savoir!
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar BillyTheKid le 06/11 18h11

Salut
Ça a l'air d'être une machine Matrix. En général elles sont bien étudiées.
Celle ci semble bien.
Si tu as du mal avec le curl incliné, ben incline un peu moins. Même si ça fait perdre de son intérêt...

Sinon pour les biceps, si tu ne peux pas faire de curl incliné, le second indispensable est sûrement le curl barre
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar dlnmarchand le 07/11 21h56

BillyTheKid a écrit:Ça a l'air d'être une machine Matrix


C'est une TechnoGym...

J'aime bien TG mais ce modèle la que j'ai également dans ma salle je trouve que c'est purement une merde, l'étirement est inéxistant, on se retrouve à faire un cul assis et non incliné, et la prise est bof bof pour les coudes et poignets, je ne la recommende pas vraiment :/
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Delphine le 07/11 22h02

dlnmarchand a écrit:on se retrouve à faire un cul assis et non incliné

C'est sans doute plus confortable

:arrow:
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar dlnmarchand le 08/11 14h07

Delphine a écrit:
dlnmarchand a écrit:on se retrouve à faire un cul assis et non incliné

C'est sans doute plus confortable

:arrow:


curl* je pense que tout le monde avait compris.
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Par quoi remplacer le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Adrian Bayart le 09/11 15h24

Salut jérome,

Il faut savoir, que c'est tellement difficile de ciblée musculairement une parti du biceps de l'autre, que l'on pourrai limite s'en passé !

Par exemple, je ne fait plus de curl incliné ni au larry scott depuis quelques mois, et pourtant je progresse aussi bien ! ;)

Sinon, comme tout, si tu manque de souplesse, c'est normale que tu perd en amplitude. A titre exemplaire, le squat, tu n'a pas la souplesse, tu fait de plus petite amplitude, et fait plus un demi-squat que squat complet :)

Je serais toi, j'inclinerai mon banc petit à petit, au fur et à mesure du temps ;)

Après tout, si tu manque de souplesse, c'est que tu n'a pas bien commencer depuis longtemps, et si tu pose cette question c'est que tu ne connais pas vraiment l’intérêt du curl incliné qui et d'étirée la parti du biceps qui part du coracoïde, aussi appeler le chef court . Ta machine, va juste travailler la fonction supinateur de ton biceps, donc bien l'isolé, mais de manière globale ;)

Donc pour répondre à ta question, non, tu ne peut pas remplacée ton exos par cette machine. Tu fait déjà du curl inversé (Curl supination si je comprend bien), faire cette machine reviendrai au même. Fait ce que je t'ai conseillé.

PS: Ne choisie JAMAIS la charge qui te permet de faire l'exos. Laisse ton corps choisir. Ne t'impose pas de charge, et ne te limite pas un nombre de répétition. En gros si tu peut faire plus de rep, c'est que tu n'a pas mi assez lourd. On appelle sa la surcharge progressive, c'est très important pour progresser :)

Au plaisir,
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