A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 18h03

pour moi c est impossible que je m entraine aussi svt, mes articulations ne tiendraient aps le choc a cette frequence !
et puis 3x7 par muscle ca fait un volume tres reduit ce qui ne me convient aps du tout
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/12/2003 18h08

Body,
j'ai mis plus de 6 ans pour arriver à mon intensité actuelle,
et 3 ans pour développer mon endurance et soutenir mes entraînements d'aujourd'hui, rien nen se fait rapidement en muscu, tu évolueras toi aussi, c'est obligé, tu as le mental pour !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 28/12/2003 18h13

Je vais finir par prendre Nicolas Delportes comme mon mentor, je bois littéralement ses paroles, tout ce qu'il dit je pense pareil ou presque :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Vincent le 28/12/2003 19h35

Body tu as peutêtre une amplitude de mouvement plus réduite que celle de Nico, un CNS plus efficace, de meilleur leviers, articulations pour le push et voila !

Et si Nico est bcp plus gros c'est qu'il est très fort au PULL, meme en ne faisant que du PULL ou que du PUSH on peut développer une certaine masse musculaire sur l'ensemble des muscles. Essaye de faire des tractions sans pecs ou du DC sans dos...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 20h57

j ai surtout remarqué nicolas ton style tres explosifs :p
comme tu dis le probleme du high volume c qu on est obligé de se reserver pour la suite a moins de faire bcp d exo et peu de série sur chaque ou d utiliser la potentiation par electro !
le probleme en mettantr vraiment de l intensité a fond c qu il faut sois alterner les exos soit vraiment se reposer sinon tu progresses que dale
Vincent niveau amplitude je crois avoir la plus grande amplitude ici dans mes exos etant donné mes grands leviers
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Seb33 le 28/12/2003 21h12

body, tu ne peux pas dire que tu as une plus grande amplitude que XXX parce que tes segments sont plus grand.
tes muscles sont adaptés à tes segments, donc pour avoir la meme amplitude, il faudra avoir la meme course angulaire (pas distance lineaire entre point de depart et point d'arrivée).
Seb33
 

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 21h15

tu joues sur les mots seb !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Seb33 le 28/12/2003 21h20

non body.
en faisant moins de course (moins de distante), une personne peut avoir une plus grand amplitude qu'une autre plus grande, parcourant la meme distance lineaire, donnant moins d'amplitude effective, donnant moi de résultat....

mais pour toi et nico, niveau difference, ca ne doit pas venir de là.
tu es jeune, la charpente n'est pas finit, ni l'evolution du muscle, donc tu ne peux pas etre au meme niveau que nico (sans compter sa capacité à sentir la contraction et ses nombreuses années de body).
Seb33
 

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 21h22

tu m embrouilles sur ton premier paragraphe la :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 29/12/2003 02h26

Je pense que la différence entre nous Body se situe à la fin d'une série,
c'est là que je vois que mes dix années d'expérience payent et surtout c'est la que je vois ce que le Heavy Duty m'a apporté, le seul point positif, à savoir que ça fait bientot 11 ans que j'essai d'élever régulièrement l'intensité sur une série, je pense avoir amélioré mes qualités nerveuses,
MDG m'a mis la puce à l'oreille,aujourd'hui je suis capable de passer plus de 30 secondes à finir une repétition, millimètre par millimètre, je ne veux absolument pas que ma série s'arrête, coûte que coûte, j'arrive aujourd'hui à une concentration très importante qui me permet d'aller très loin dans une série, je pense que je suis capable d'épuiser un muscle plus efficacement que toi simplement parce que les années de conditionnement jouent en ma faveur, attention ce n'est pas une critique, au contraire, tu n'as que 16 ans et tu es en pleine progression sur l'échelle de l'intensité,
dans 2 ans tu seras certainement plus efficace encore et ainsi de suite,
tu es déja en avance sur moi de deux ans puisque j'ai commencé à 17 ans, alors quand tu en auras 27 j'ai hate de voir ce que ça va donner.

Mentzer et Yates m'ont donné un cocktail détonnant niveau influence pour l'intensité, je n'ai pas toujours cherché à m'entraîner plus lourd mais j'ai toujours cherché à m'entraîner plus dur, c'est je pense ce qui fait la différence au niveau développement pour un culturiste naturel, charges + intensité, c'est pour ça que je milite pour pousser ses séries jusqu'au bout, je n'ai jamais su ce que c'était que s'arrêter à une ou deux reps avant l'échec (en dehors de l'échauffement), pour moi c'est inconcevable
ça ne m'a pas empêché de prendre de la force, la force j'en prend moins quand je fais trop de travail forcé, les reps forcées sont donc occasionnelles pour moi voir même inutiles et contre-productives quand on a réussi à pousser sa série au delà d'un certain niveau seul.

Au niveau de l'amplitude j'ai dit plus haut qu'il m'arrivait de faire du partiel lourd et que ça m'aide à franchir un cap en force de temps à autre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Plasma le 29/12/2003 10h53

Body a écrit:tu m embrouilles sur ton premier paragraphe la :wtf:


Ce n'est pas si compliqué : prenons par exemple un curl concentré. Sur ce mouvement, la course angulaire doit avoisiner les 170 degrés. Maintenant si tu mesures la distance parcourue par la main pendant ce mouvement, cela peut varier de 70 cm pour un pratiquant au membres courts à 90 voire 100 cm pour un pratiquant au membres très longs (données calculées à la louche). Donc même si la distance du point A au point B est plus grande pour le pratiquant aux membres longs, la course angulaire (donc l'amplitude) reste la même. Ce n'est pas jouer sur les mots, c'est être précis :) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™