A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Manill le 24/12/2003 20h10

Hier alors que j'accompagnait un pote a une salle ou il allait s'inscrire j'ai fait la connaissance d'un mec super balaize, (enfin de mon point de vue) du type 15*100 au dc, j'ai un peu parlé avec lui et je me suis apercu qu'il n'avait qu'une idée basique du fonctionnement de ses muscles, genre plus je pousse et plus je grossis,il ne savait meme pas ce qu'était les fibres. Alors que moi, n'ayant bien sur pas la autant de savoir que la plupart d'entre vous, j'ai acquis a force de vous lire une petite base. Mais je me demandé si c'était vraiment un avantage. Je ne fréquente pas souvent les salle mais est ce que les plus forts, plus gros que vous connaissiez s'entraine de facon scientifique ou pousse s'en se prendre la tete ?

Edit: j'allais oublier le plus important, Bon reveillon de noël a tous !
Dernière édition par Manill le 24/12/2003 20h19, édité 1 fois.
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0


Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Seb33 le 24/12/2003 20h15

les pros ont un caoch qui s'occupe du training.

quand tu es à la salle, tu ne te prend pas la tete, tu pousses point barre.
c'est pour mettre au point ton trianing et eviter les surentrianement, stagnation... que tu te prend la tete (enfin facon de dire, trop pousser le raisonnement n'apporte pas grand chose à l'athlete qui se fait ces propres entrianements sinon tourner en rond. c'est surtout une question de plaisir perso, niveau masturbation cerebrale :D )
Seb33
 

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Panache le 24/12/2003 20h36

Personnellement je trouve que c'est une satisfaction d'en savoir un maximum sur beaucoup de choses. Et on deviens polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 24/12/2003 20h49

le dicton de JMO : plus t es con plus t es bon
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Jm O le 26/12/2003 11h23

bin tout est dit par Body ...
C'est bien d'avoir beaucoup de connaissances
mais c'est également une grande force de rester bien con quand il le faut !

A+ les gas
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Karim1876 le 26/12/2003 15h46

en + si ça se trouve le mec si il savait tout ça il serait peut etre à 15X120 au DC . En tout cas je suis persuadé que des mecs comme Coleman ect ont un minimum de connaissances en ce qui concerne l'anatomie .
Regardez World Harris on se dit que c'est une brute sans cerveau pourtant le mec est diplomé de biologie et de nutrition . Mais comme dit l'adage y'a des cons partout (mais c'est pas parcequ'on est pas instruit qu'on est forcément con )
Edit : je me rappelle une fois trop mdr j'ecoutais skyrock et il y avait un docteur botaniste , par coïncidence on lui demande son avis sur la créatine (bon c pas son domaine) et il dit ,oui ça fait partie des stéroïdes anabolisant . Je sais pas mais quand on a un certain niveau d'etude il faut avoir un minimum de culture generale quand même !
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Lanvin le 26/12/2003 18h59

Je suis assez d'accord avec Seb33, les connaissances c'est bien mais c'est de la masturbation cérébrales, à force de se poser des questions on en oublie l'essenteil.
Je suis toujours étonné de voir certain copain qui n'y connaissent rien, qui n'on meme pas de programme et qui s'entraine n'importe comment mais qui developpe comme des fous parce qu'ils POUSSENT !!!!
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Yoann le 27/12/2003 03h37

Ben pour ma part, maintenant que je fais n'importe quoi niveau pecs (c'est à dire plus de routine précalculée ou d'objectif net), mais que je le fais très souvent et sans me soucier de la perf d'avant ou de celle d'après, je me sent bien plus fort! :confused:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 03h42

l'important n'est pas la théorie mais la pratique :)

la théorie reel c'est la pratique concrete qui l'apporte

nico D. est un exemple apres avoir suivi la théorie de mr moustachu il s'est perdu lui meme pourquoi ? parce que chacun a ses clé enfoui en lui pour s'ouvrir les portes et c'est en cherchant par sois meme qu'on les trouve et c'est ce qu'il a fait...

La théorie viens par la pratique
du moins la vrai théorie mais souvent cette théorie appartient a la personne car son corps, ses reactions differe des autres

ps : en fin de compte le body sert a se connaitre soi meme pour pouvoir s'améliorer si l'on ne connais que la technique dite sans comprendre ses besoin reel et ce qui marche et pas sur sois meme l'on stagnera dans la limite de la dite "routine" sauf si elle correspond a notre personnalité
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Panache le 27/12/2003 11h55

Je suis tout à fait d'accors avec toi, et tu résumes parfaitement un text que j'ai là dessus qui s'appelle:

LA QUETE ULTIME

Une légende indienne raconte, qu'il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux.

Mais ils abusèrent tellement de cette situation, que Brahma, leur maître, décida de leur supprimer ce pouvoir et de le cacher..

Le grand conseil des dieux se rassembla alors ...

- Enterrons la divinité de l'homme sous terre ! proposa l'un d'eux

Brahma répondit : - cela ne suffira pas, l'homme creusera et la retrouvera.

- Alors jetons-là dans la profondeur d'un océan, dit un autre

Mais Brahma affirma: - tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs, la découvra et la remontera à la surface.

C'est alors que le grand sage eut une idée...

- Voilà comment nous ferons, nous cacherons ce secret, au plus profond de lui-même. C'est bien le seul endroit ou il ne cherchera jamais.

Et depuis ce temps-là, l'homme a fait le tour du monde, a exploré, escaladé, plongé, creusé à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui...
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/12/2003 13h17

Quand je suis venu ici pour la première fois je me suis retrouvé complètement largué, pourtant après 10 ans de muscu je pensais en savoir beaucoup quand même, et bein non ! Je ne savais même pas que certaines techniques employées avaient un nom
Le problème quand on commence à s'intéresser à la théorie c'est qu'il faut s'attendre à une masturbation intense du bulbe associée au jeu du brouillage des pistes et de la contradiction et remise en cause de la véracité d'une information ou d'une affirmation d'un mois sur l'autre et là c'est très lourd !

Du coup le bon gars de base, le "average Joe" qui ne se pose pas trop de questions et avec en plus un p'tit fond bourrin bien sympathique aura bien plus de chance de construire quelque chose de correct qu'un binoclard avec la raie dans le milieu, le p'tit doigt en l'air et la théorie dans la bouche ne cessant de s'interroger sur le pourquoi de ses échecs,

Je me situe entre ces deux extrêmes, parfois j'aime bien faire l'average Joe et parfois je me fais une phase intello pour équilibrer, jusqu'a ce que je n'arrive plus à faire une phrase simple, là je repasse par une période concon pour qu'on me comprenne à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Plasma le 27/12/2003 15h12

Et là, tu en es où en ce moment ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 27/12/2003 15h53

le probleme des theories c est qu a la fin on s embrouille et on sais plus quoi faire tellement il y a d argument contradictoire alors que le gars qui s est jamais posé de questions augmente la charge tranquillement et a la fin a bcp plus progressé que celui qui essaye de tout comprendre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 15h58

kristmamurti (un grand penseur) disais que souvent la pensée ralentissait et diminuait l'action et qu'il valait mieu en premier lieu agir sans se poser de question pour que l'action sois spontané et donc non ralentit par la pensée
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/12/2003 16h01

Plasma a écrit:Et là, tu en es où en ce moment ? ;)

Et bien disons que la muscu est le cadet de mes soucis en ce moment,
ce qui annonce une belle progression :p

Rien de mieux que de se rendre à la salle sans se demander si ce qu'on va y faire est bien ou pas, La je me suis mis au repos une semaine, Lundi j'aurai plaisir à y retourner avec l'esprit du travailleur manuel et non pas celui du chercheur en manque d'inspiration

Voilà,
en fait je suis à la fois Mulder et à la fois Scully dans Xfile, l'un qui croit au fait que tout ne peut être expliqué par la science et qui part dans son délire et l'autre qui fait de son mieux pour tout rationnaliser en se voilant parfois la face,
En fait au fur et à mesure de cette série les deux finissent par ne plus savoir quoi penser et se rejoignent dans un même but,
On a tous un "homme à la cigarette" parmis nos influences qui nous manipule en nous brouillant les pistes,
elle est bien cette série finalement, plus efficace qu'une video de Markus Ruhl !

Donc Lundi je retourne au gym, charge la barre et les haltères à mort, fais plein de reps avec jusqu'a peut plus et attend que le miracle se produise sans penser à rien d'autre, je ne peux QUE progresser de cette façon, pas besoin de se triturer le bulbe.

On peut avoir malgré tout une approche esthétique et artistique de la muscu, un peu comme un peintre ou un sculpteur, et justement ces artistes sont réputés pour avoir souvent des ateliers dégeulasses, pousiéreux et puants avec un bordel pas possible et des vieux outils mal entretenus et rouillés, c'est justement dans ce genre d'ambiance que j'aime bien travailler moi aussi pour fabriquer du muscle, qui n'a pas rêvé de s'entraîner dans un vieux gold Gym du temps d'Arnold, ça devait être un pur bonheur, à l'époque on ne se posait pas de questions, on travaillait dur, lourd, longtemps, avec excès de tout + quelques cures de dianabol pour les compèts et on était énorme (pour les esprits les plus combatifs) !
Aujourd'hui avec tout l'attirail de produits à dispo on arrive pas à voir l'équivalent des pecs d'Arnold à son meilleur, je pense sincèrement qu'une activité exercée avec le plaisir et la certitude et pas le doute ou l'angoisse ne peut que déboucher sur des résultats extrêmements positifs,

C'est l'état d'esprit que j'essai d'avoir le plus souvent possible mais dans cette société le plaisir est une vertue souvent gachée par la réalité et les vivissitudes du quotidien
d'ou la nécessité de profiter du moindre petit moment de bonheur avec un esprit d'enfant, la tête pleine de rêves qui n'attendent qu'à se réaliser

Les connaissances ne font que gacher le plaisir,
quand vous voulez jouer au scrabble vous n'achetez pas forcément un manuel pour vous expliquer les tactiques à mettre en jeu avant d'en profiter,
vous prenez la boîte, vous l'ouvrez et vous jouez sans vous prendre la tête, vous vous amusez tout de suite, la muscu c'est pareil,
j'en ai marre de passer mon temps à lire les manuels d'utilisation alors que je sais déja jouer.

Donc objectif pour 2004, pas de prise de tête, juste l'essentiel et surtout LE PLAISIR avant tout
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Plasma le 27/12/2003 17h14

Pour moi le plaisir vient aussi de la connaissance. Le cerveau est un organe avec lequel on peut se faire du bien. Séparer plaisir physique et plaisir cérébral est un leurre puisqu'on éprouve (ou ressent) le plaisir physique grâce au cerveau. Il n'en demeure pas moins qu'en muscu, il n'y a pas 36 solutions : au bout d'un moment, il faut prendre une barre et la soulever. Mais rechercher la meilleure façon de la soulever fait aussi partie du plaisir, non ?

En tout cas Nicolas, tu gagnes à être connu, tu démontres qu'on peut concilier excellent physique, jugeotte et humilité (la marque des grands). Quand je vois ta progression depuis les photos du début, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 17h18

la connaissance vient en premier de l'experimentation
tu peux pas pretendre connaitre si tu n'as jamais testé
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Guen le 27/12/2003 17h32

J'ai vu la video de coleman : "the umbelievable" il s'entraine dans une salle bien pourrie : les murs s'écaillent, tous les poids st ébréchés, y'a ds vieux ventilos 1 peu partout (pas de clim au texas!). Par contre elle est hyper fonctionnelle y'a meme 1 cric pr le sdt, je reve de ça ds ma salle!

Pour revenir à ce que vs disiez, je pense qu'on se triture le cerveau quand on commence à stagner, le mec qu'y a une super génétique, il pt se permettre de faire n'importe quoi vu qu'il progresse de tte façon.
A contrario j'ai l'exemple d'1 copain trés mince très sec 1.82 62kg ,il mangeait énormément pr son poids, était très volontaire et sérieux ds sa routine. En 6 mois de muscu il n'a ps pris 1 kg et n'a jammais réussi à passer 45 kg en dc.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 27/12/2003 17h49

Plasma a écrit:Pour moi le plaisir vient aussi de la connaissance. Le cerveau est un organe avec lequel on peut se faire du bien. Séparer plaisir physique et plaisir cérébral est un leurre puisqu'on éprouve (ou ressent) le plaisir physique grâce au cerveau. Il n'en demeure pas moins qu'en muscu, il n'y a pas 36 solutions : au bout d'un moment, il faut prendre une barre et la soulever. Mais rechercher la meilleure façon de la soulever fait aussi partie du plaisir, non ?


C'est Sûr que la partie théorique en Culturisme ou autre sport de fonte est liée au plaisir puisqu'on cherche à se faire plaisir par les écrits en recherchant l'illumination avec l'espoir de découcrir "LA méthode, LE rep range, LA vitesse d'exécution ultime, c'est humain de vouloir progresser et de préférence très vite, le problème c'est que l'on nous retire une partie de ce plaisir à la lecture en partie à cause du mensonge commercial, des études qui deviennent obsolètes à peine dévoilées,
des gourous qui si vous n'y prenez garde vous embarquent dans les délires de leur esprit étriqués, bref, que de pièges, nous sommes tous tombés dedans, nous continuons à tomber dedans et le plaisir s'en trouve fortement diminué,
moi j'ai tendance à me rappeller mes premiers mags et mes premiers pas dans une salle, l'esprit pas encore pollué, persuadé que j'allais devenir balaise et massif en moins de deux, et j'étais sûr qu'en m'inscrivant au gym et en m'entraînant dur je ne pouvais que changer et me muscler sans limites parce que je l'avais décidé,
je voulais devenir comme Yates et j'étais persuadé pouvoir le faire, il suffisait pour cela que je bosse plus dur que lui, me reposer suffisamment , manger comme lui, je savais que les stéros existaient mais je voulais absolument que mon champion soit naturel parce que je m'identifiais à lui donc je voulais croire ce qu'il expliquait dans les mag,
j'avais envie de me voiler la face et j'y arrivais très bien.
du coup mes années d'insouscience furent les plus belles,
Aujourd'hui même si j'essai de retrouver cet état d'esprit du "tout est possible" c'est différent parce que je sais beaucoup plus de choses et je sais aussi qu'il y a des choses impossibles à réaliser simplement parce que j'ai choisi de rester naturel jusqu'a la fin, toutes ces limitations imposées par les journalistes et les scientifiques ainsi que par les théoriciens inhibent mes facultés de réfléchir simplement avec le recul que j'avais à 16 ans,

En tout cas Nicolas, tu gagnes à être connu, tu démontres qu'on peut concilier excellent physique, jugeotte et humilité (la marque des grands). Quand je vois ta progression depuis les photos du début, chapeau!


Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Fred le 27/12/2003 18h40

Des connaissances n'ont jamais fait de mal a personne.

Le gars que tu cites dans ta salle, a soit une excellente génétique, soit il se pique.

Pour les gens avec une génétique moyenne, et qui veulent rester naturels, les connaissances sont indispensables!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Vincent le 28/12/2003 00h37

Moi je pense qu'il faut la théorie, le problème c'est qu'elle est pas encore parfaitement au point (à part la théorie du Moustachu). J'ai été livré à moi meme et aux superstitions d'une salle pendant 3 ans et j'ai pas pris un gramme de muscle, c'est seulement en arrivant sur le site de Fab que j'ai commencé un bon entrainement et que j'ai progressé. Après en voulant faire mieux que bien j'ai fini par ne plus progresser (et aussi parce que ca deevient de plus en plus dur d'ajouter ne serait-ce qu'un kilos sur la barre.)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 11h48

en allant faire un tour sur l ancien forum de PA, je me rend compte vincent que tu etais comment dire omnubilé par le volume d entrainement !
tu disais bien more is better a presque chaque intervention c bien qu il y avait des arguments du coté du high volume ! pk avoir changé d avis comme ca?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Vincent le 28/12/2003 12h52

parce que j'ai commencé à m'intéresser à un entrainement qui soit logique et basé sur des faits empiriques voire parfois scientifiques :!: Avant je pensais qu'on pouvait gagner du muscle vite, alors pourquoi personne ne gagne 1'' sur ses bras par mois ? je pensais que c'était un manque de volume..... n'importe quoi... si les gens gagnent pas 1'' sur leurs bras tous les mois c'est tout simplement parce que c'est impossible, meme 1'' par an ca tient du miracle (passé le stade de débutant). Les kg de muscle ca se gagne pas comme ca, dans son dernier bouquin Mike parle de 4kg de muscle en 1 année comme étant un excellent gain et c'est meme bcp trop, personne les faits à part les débutants, après tu rames pour gagner quelques grammes de muscles, bien sur tu peux faire le choix de gagner du gras et devenir plus gros, ca c'est chacun qui voit.

Le volume, le volume on s'en fou du volume c'est le facteur le moins important de tous et tout le monde insiste que la dessus. Tu peux les faire tes 10x10 ou 20 séries d'élévations pour les épaules, ca mène à rien, nothing, nada, zulu, zero, nichts ! Alors que 6-10 high intensity muscular contractions et tu vas devenir plus fort et éventuellement plus gros. Et on le sait depuis 1915~ !!!

Lange-Roux 1917 (Allemagne) : "Only when a muscle performs the greatest power, i.e., though overcoming a greater resistance than before in a unit of time, will its functional cross section area NEED to increase. Hypertrophy is seen only in muscle that must perform a great amount of work in a unit of time." (la dernière phrase reprend l'idée de la puissance).

Petow et Siebert 1925 (Allemagne) : "Hypertrophy results from an increase in the intensity [load] of work done, wheras the total amount of work done is without significance." (pour body : l'hypertrophie résulte d'une augmentation de l'intensité (charge) de travail, alors que le volume total est sans signification.)

A Steinhaus 1955 (Allemagne) : "Only when intensity [load] is increased does hypertrophy follow."

etc. ...

En Allemagne et peutêtre ailleurs, on était déjà au courant que c'est la CHARGE qui compte et non le volume, le volume on s'en fou ! 4-8-12 contractions et c'est bon, peutêtre moins meme ! Tout ce qu'on veut c'est une tension maximum ! En 1900-1950 ils étaient pas au courant des dernières avancées de la science mais bien assez intelligents pour repérer que si on veut l'hypertrophy il faut augmenter l'intensité, autrement dit devenir plus fort, toujours plus fort !!! Le volume tu peux en faire mais ca sert à rien, tu brules un peu plus de calories ou tu causes une trop grande fatigue à ton système nerveux c'est tout ce que t'y gagnes...

Que ce soit les allemands, les ricains, les japonais ou je sais pas qui, tous sont d'accord, tu veux du muscle :arrow: Few HEAVY eccentric muscular contractions with an increase in intensity each and every workout. C'est pas sorcier ! faire des centaines de reps légères ca sert à rien... l'isolation c'est vraiment pour décorer une routine et c'est parfois bien plus dangereux que les exos de base, diminuer la charge de série en série pour se tuer à l'entrainement ca sert à rien, car on diminue la tension donc le stimulus, tout ce qu'on tue c'est le CNS. Si la charge est trop légère on ne recrute pas les fibres rapides et les fibres lentes ont un potentiel ridicule et sont de toutes facon travaillées avec du lourd ! Le but n'est PAS la fatigue, mais les microtraumatismes.

Enfin, le problème n'est pas l'UNDERtraining, mais l'OVERtraining, ou plus justement à mon avis, le problème est l'OVERstimulation et non l'UNDERstimulation. Et ca on le voit, car les CYCLES qui se font avec charges submaximum et effort submaximum FONCTIONNENT !!! alors que faire des giant set forced reps, rest pause etc etc ca conduit à l'overstimulation, overtraining, stagnation et meme régression.
Dernière édition par Vincent le 28/12/2003 12h57, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Plasma le 28/12/2003 12h57

Tu avais raison en disant que les vacances allaient te faire du bien, Vincent. Tu reviens plus pêchu que jamais ;) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 12h59

tu as relu l ancien forum de PA?
si tu etais a fond dans le volume c que tu avais trouvé des etudes te confortant dans cette opinion!
de meme tu vois bien que plus tu en fais niveau série plus ton muscle fatigue non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Vincent le 28/12/2003 13h25

J'étais à fond dans l'erreur !!!

La fatigue on s'en fou !!!! si tu veux fatiguer tes muscles tu cours pendant 2 heures et t'auras les jambes en compote. Ce qui compte c'est pas la fatigue, mais la tension placée sur les muscles et probablement les dégats qu'elle engendre dans les muscles.

Body fait du volume training comme MDG et on verra bien. Moi ca ne m'intéresse vraiment plus. Je préfère augmenter l'intensité. On peut avoir un bronzage médiocre en passant sa journée à la plage pendant 3 mois mais on peut aussi avoir un super bronsage en moins de 5 min par semaine et en quelques semaines en utilisant un appareil permettant d'augmenter l'intensité du rayonnement...
Je fais le meme chiox pour l'netrainement : High Intensity low volume low frequency.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 13h27

ca te fait tjs plaisir de t entrainer non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Vincent le 28/12/2003 13h43

oui et non, plus autant qu'avant en tout cas, la seule choe que j'aime c'est quand je peux mettre plus lourd ou que je suis plus sec ou plus gros, ce qui est très rare :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Plasma le 28/12/2003 13h47

Body a écrit:ca te fait tjs plaisir de t entrainer non?


Manger des chips, ça fait plaisir aussi. Ce n'est pas forcément utile pour le training ;).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Invité le 28/12/2003 14h00

pareil en ce qui concerne le vol.
Perso j'aime pas m'eterniser a la salle !
La motiv baisse, la force aussi !
Je prefere et de looin faire une bonne seance bien hard !
Peu de séries, beaucoup d'intensité !
45 min a 1h de training suffisent pour 2 groupes ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/12/2003 15h44

Wouaah !
Vincent comment tu déchires avec ton dernier post,
Oui, je suis d'accord avec toi sur certains trucs,
J'ai réfléchi sur le volume training et l'intensité,
le poids soulevé est un facteur d'intensité, hors à la 5ème ou 6ème série les charges commencent à baisser grandement,
MDG met en avant la stimulation électrique comme solution à ce problème, une sorte de dopage du système nerveux, perso je ne vois décidément pas l'intérêt de ce genre de pratique hormis pour passer un cap, c'est ce qui lui est arrivé, en utilisant la potentiation il a progressé vite et il a passé un cap, mais depuis ?
Ca n'enlève en rien les qualités de MDG parce que c'est l'un des seuls qui ai mis autant en avant les limites du système nerveux, ainsi nous comprenons mieux le pourquoi de certaines choses,
L'intensité de la contraction est souvent mise en avant mais personnellement j'ai beaucoup progressé sans être un "contracteur" ni un congestionneur, mes récents progrès au triceps ont été obtenus en grande partie grace aux dips et pourtant je les sens très peu travailler avec cet exo, je fais même du partiel pour prendre encore plus lourd et ça à marché ! Ma séance de tri ne dépasse pourtant pas 4 séries, pour les bi je ne fais que 3 séries, dés que je passe à un volume plus grand j'ai un début de progression à cause du changement puis une rapide régression, donc je reviens à un volume moindre,
Ne faire un muscle qu'une seule fois par semaine ne me conduit que vers la décompensation, je crois être le seul sur ce forum à travailler chaque groupe 3 fois par semaine très lourd et ça me convient tout à fait, les jours de repos m'affaiblissent donc je n'en prend pas, quand j'augmente le volume je dois prendre plus de repos donc j'espace mes séance pour un même groupe, je recommence à progresser un peu puis grosse décompensation, Donc je pense avoir trouvé le bon ration entre volume et fréquence (pour ma personne)

en fait selon beaucoup de personne je suis donc sous entraîné en volume et surentraîné en fréquence, hors c'est en travaillant ainsi depuis 3 ans que mes progrès ont été les plus significatifs, c'est comme ça que je suis parvenu à 46 de bras et 89.5 kilos de PDC pas trop gras en 2002
cette année je n'ai fais que m'éloigner sans arrêt de mon training de base et je n'ai pas progressé comme je l'aurai voulu (j'ai battu Vincent sur mon nombre de changement de training) tout ça parce que j'ai commencé à me pencher sur cette foutue théorie et son lot de déception qui l'on accompagnée
C'est pour ça que la théorie en 2004, PFFFF ! Je laisse de coté, place à l'instinct et à la performance désormais.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 16h45

attd nicolas, comment sais tu d ou viennes tes progres au triceps tu as tellement changé que tu ne peux aps dire que ca vient de ceci ou de cela, si ?
tes articulations tiennent le choc avec une aussi grosse frequence ou c est comme ton dos au SQT?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/12/2003 17h08

En fait, comme à chaque fois que j'ai une progression, ça se passe d'un seul coup, depuis que j'ai lu les perfs de Jeriko aux dips je ne pensais qu'a amèliorer mes propres perfs (que j'ai trouvées bien nazes d'un seuls coup) sur cet exo, donc j'ai commencé à sucharger, des demi reps avec 60 kilos à la ceinture puis après une série normale avec moins lourd, en procédant ainsi j'ai pu faire en début de sêche une série complète de dips avec 40 kilos, avant je les faisait avec 30 kilos donc progression de 10 kilos en peu de temps, je trouvais que j'avais un peu perdu du tri par rapport aux tophs de 2002 et là d'un seul coup ils ont regonflé au delà de mes espérances, j'ai perdu de la force avec la sêche mais le volume est resté, je n'ai pas eu ces résultats avec l'unilatéral ni avec le high volume,
simplement parce que je n'ai pas les bons outils pour travailler au mieux en unilatéral, à part pour les mollets, j'ai beaucoup changé de training mais pas très longtemps et à chaque fois je reviens à ce que je fais à la base c'est à dire ce que je viens de détailler plus haut.

En fait je pense que je vais faire une semaine de récupération active tous les mois et demi avec des séries plus longues et des séances plus courtes ainsi que des exos d'isolation essentiellement,
juste pour que mes muscles fassent autre chose et récupèrent, mais c'est vraiment histoire de prévenir la stagnation et ça ne dureura guère plus d'une semaine, juste histoire de ne pas me dégouter du lourd comme ça m'est arrivé de nombreuses fois cette année.

Quand à mes articulations, elles sont en parfait état et j'ai de la chance qu'elles tiennent avec ce rythme de travail, seul le haut de mon dos me fait souffrir, je fais le nécessaire pour soigner au mieux.

Voilà tu sais tout
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 17h15

le monde serait il injuste?
tu fais cb de rep avec 40 kg de lest au dips?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/12/2003 17h26

Un monde injuste ? On y est tous confronté :(
un monde juste pour moi c'est un monde ou tout le monde soulève moins lourd que moi :D :cool: mais c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain même si l'espoir fait vivre

Pour le moment j'en suis à 7 reps avec 40 kilos de lest, je ne me donne pas de limites sur cet exo, je veux faire pêter les poignées de l'appareil à dips pour l'ajouter à ma collec perso de machines cassées dans l'effort :p.

J'espère que tu vas bientot te mettre à casser des machines toi aussi, tu penseras à moi quand ça t'arriveras avec le sourire
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 17h27

bah quand je vois tes perfs sur les exos de poussés je me dis que je suis aps bien loin et pourtant je suis 2 fois moins gros !
j ai presque envie de dire genetique la :p
mais bon enfin je me rassure en me disant que tu faisais aussi du barre au front assez lourd !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Seb33 le 28/12/2003 17h33

bah quand je vois tes perfs sur les exos de poussés je me dis que je suis aps bien loin et pourtant je suis 2 fois moins gros !
j ai presque envie de dire genetique la

c'est peut-etre parce qu'il contracte le muscle differemment, tu ne penses pas?
Seb33
 

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Rudy le 28/12/2003 17h35

j y ai pensé mais quand on s etait entrainé ensemble il m avait pas semblé ca, enfin peut etre qu il a changé sa technique je sais pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 28/12/2003 17h59

Eh bien moi je suis d'accord avec Nicolas Delportes sur la fréquence de travail d'un muscle, la pratique m'a en effet montré que:
:arrow: 1 fois par semaine: régression lente des perfs, toutefois bien moins que si on ne fait rien.
:arrow: 2 fois par semaine: maintient des perfs avec parfois léger progrès.
:arrow: 3 fois par semaine: progression régulière des perfs, avec parfois légère stagnation.

Sensations personnelles après entrainement d'un muscle:
:arrow: J+1: douloureux parfois, le travail ne peut pas être productif, besoin de repos :(
:arrow: J+2: récupération quasi-complète, je peux renouveler les perfs et parfois faire mieux :D
:arrow: J+3: récupération complète mais énergie en baisse, moins de motivation :)
:arrow: J+4: ramolisssement général du muscle, régression des perfs :evil:

J'ai fait ces observations en travaillant à 85% de 1RM, 3 séries de 7 reps.

Comme je sens que parfois 3 fois par semaine c'est trop et 2 fois par semaine pas assez, j'ai estimé la fréquence idéale à 2,5 fois par semaine :eek:.
Etant donné que je bosse en half-body 5 fois par semaine, pas de problème, il suffit d'inverser les deux séances la semaine suivante pour arriver à 5 fois par muscle sur deux semaines donc 2,5 fois par semaine :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Trop de connaissance nuit-elle à la progression en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 28/12/2003 18h02

On a fait du hi volume quand on s'est entraîné tous les deux,
j'avais pas trop l'habitude,
Body, tu as du remarquer que je suis intensif dés la première rep d'une série, comme si chaque rep constituait une série à elle seule, le problème c'est qu'en high volume t'es obligé de te réserver un peu et j'ai vite décroché face au volume de travail, l'intensité n'a pas tenu sur la longueur

mon truc c'est de pousser la phase positive avec le plus de puissance nerveuse possible et retenir un peu la négative, y a pas de secret d'éta dans ce que je fais, juste un engagement à chaque série comme si c'était la dernière, c'est grace à Mentzer que je m'entraîne comme ça, il aura servi au moins à me donner un truc positif.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™