A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antares : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Antares : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antares le 26/02/2014 12h58

Bonjour a tous! :D

Tout d'abord je me présente, etant nouveau sur le forum : je suis Fabien j'ai 29 ans je fais 1m 82 pour 85 kg (et un peu de bide..). Je fais de la muscu depuis 2 ans (programme full body 2 a 3 fois par semaine mais sans avoir encore travailler en cycle de 3 semaines (Endurance, Masse, ..) . Ce petit programme m'a permit de pas mal gagner en prise de masse. (+10 kg en 2 ans)

J'ai l'opportunité de commencer pour qqs mois, a coté de la muscu , de la boxe anglaise dans un club (voir du kick boxing) .
Voila mon probleme est le suivant : je souhaite continuter la muscu a coté de la boxe (plutot anglaise car je pense que je brulerais moins de muscle ..^^ meme si je suis loin d etre sur d'avoir raison de choisir l'anglaise plus que le kick boxing sur ce point).

Je pratiquerais la boxe 2 jours dans la semaine et ferais de la muscu 2 voir 3 fois fois dans la semaine avec pour objectif premier de garder de la masse et un poids autour de mon poids actuel (sans fondre).
A. J'aimerai savoir si selon vous cette objectif est tenable ?

B. Aussi pour y arriver je souhiatez savoir si selon vous , il fallait mieux faire :
1. Lundi (Muscu) - Mardi (Boxe) - Mercredi (Boxe) Jeudi (Muscu) Vendredi / Samedi ( Repos ou Muscu en fonction de l'etat de forme) / Dimanche (Repos)
2. Lundi (Muscu) - Mardi (Boxe) - Mercredi (Muscu) Jeudi (Boxe)/ Vendredi (repos) / Samedi ( Repos ou Muscu en fonction de l'etat de forme) / Dimanche (Repos)

C. Savez vous si un programme ful body apparait toujours opportun pour les 2 voir 3 jours de muscu, si mon objectif est de conservez ma masse musculaire sans fondre?

En vous remerciant tous d'avance pour vos conseils!!! :p
A bientot
Fab
Antares
 
Messages: 2
Inscription: 26/02/2014 12h43
Réputation: 0


Antares : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 26/02/2014 14h13

Salut fabien.

Bienvenue dans le monde des sports de contact! On a à peu près le même profil, sauf niveau poids :lol:

Le full body est bien si tu progresses toujours. Je préfère ton 2e cas de planification. La prise de masse est toujours possible sans problème ;)

Bon courage et n'hésite pas à alimenter ton carnet d'entraînement!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Antares : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antares le 27/02/2014 14h19

Salut et merci pour ta réponse !

Oui je crois aussi que la 2 eme solution pour l'entrainement reste la meilleure; apres sur l'intensité des séances de muscu et boxe (en evitant de trop faire les pomptes et abdos en séance) je vais y aller un peu plus light histoire de pas trop cataboliser...
J'aurai préféré intercaler un jour de repos dans tout ca mais les cours de boxe sont fixes (mardi, mercredi, jeudi)

Pour les seances de muscu j'hésite de passer du full body à un travail par groupe musculaire (trouver sur internet d'une personne mixant muscu et boxe anglaise.. mais j'avoue ne pas connnaitre encore la moitié des exos que je vais googliser.. :))

Si vous avez des conseils merci d'avance je suis preneur !!! :)

Musuc du Lundi :
Développé couché (barre guidé) 3x15
Développé incliné( barre guidé) 3x15
Pull over 3x15
extension triceps a la machine 3x12
barre front 3x12

Muscu du mercredi :
Rowing assis à la poulie basse prise large en pronation : 4x12
rowing à la T-bar 4x15
tractions à la poulie haute dérriére 4x15
rowing a un bras 4x12
curl incliné 3x12
curl au pupitre à la machine 3x12

Muscu du samedi :

leg extension assis 4x15
extensions inversé (couché) 4x12
presse à cuisses incliné 4x15
abducteurs assis 4x15
mollet a la presse 4x15
Et un peur d'épaule mais léger
Antares
 
Messages: 2
Inscription: 26/02/2014 12h43
Réputation: 0

Antares : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 27/02/2014 16h27

Antares a écrit:Salut et merci pour ta réponse !

Oui je crois aussi que la 2 eme solution pour l'entrainement reste la meilleure; apres sur l'intensité des séances de muscu et boxe (en evitant de trop faire les pomptes et abdos en séance) je vais y aller un peu plus light histoire de pas trop cataboliser...
J'aurai préféré intercaler un jour de repos dans tout ca mais les cours de boxe sont fixes (mardi, mercredi, jeudi)

A toi de maximiser ta récupération !

Pour les seances de muscu j'hésite de passer du full body à un travail par groupe musculaire (trouver sur internet d'une personne mixant muscu et boxe anglaise.. mais j'avoue ne pas connnaitre encore la moitié des exos que je vais googliser.. :))

C'est toi qui voit, en fonction de tes progrès. Si tu progresses vraiment bien au fullbody continue et tu changeras quand tu ne progresseras plus.

Si vous avez des conseils merci d'avance je suis preneur !!! :)

Tout dépend aussi de ce que tu recherches : l'esthétisme ou la perf en boxe..

Musuc du Lundi :
Développé couché (barre guidé) 3x15 essaye les charges libres
Développé incliné( barre guidé) 3x15 idem
Pull over 3x15
extension triceps a la machine 3x12 Dével. couché prise serré me parait mieux
barre front 3x12

Muscu du mercredi : Pourquoi 12 séries de dos pour seulement 9 de pecs?
Rowing assis à la poulie basse prise large en pronation : 4x12
rowing à la T-bar 4x15
tractions à la poulie haute dérriére 4x15 Poulie haute devant, c'est bien mieux ;)
rowing a un bras 4x12 Tu row beaucoup :super_lol:
curl incliné 3x12
curl au pupitre à la machine 3x12

Muscu du samedi :

leg extension assis 4x15 pourquoi ne pas commencer par du bon squat?
extensions inversé (couché) 4x12
presse à cuisses incliné 4x15 tu ne peux pas squatter?
abducteurs assis 4x15
mollet a la presse 4x15
Et un peur d'épaule mais léger
et pk pas plus d'épaules? En boxe ça va t'aider à tenir les rounds, à te protéger..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Antares : avis sur mon programme de musculation

Messagepar zanmu le 06/05/2016 23h23

Adirien a écrit:a


Salut, est-ce que tu peux me parler du décollement de la rétine dans le sport de combat stp?
Est-ce que ça peut arriver lors d'une compet normale, niveau amateur?
Est-ce que ça peut arriver avec un high kick? quels autres coups?
Est-ce que c'est vrai que lorsqu'on l'a eu une fois, on n'a plus le droit de faire de sport de contact?

Merci pour les prochaines réponses!
zanmu
 
Messages: 87
Inscription: 02/03/2016 20h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™