A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flocons d'avoine sec?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Bronson le 26/02/2014 17h27

Salut donc depuis peut je me force à manger des flocons d'avoine au petit dejeuner en plus de mes oeufs, le soucis c'est que je n'aime pas le lait ( aucun type de lait ), et flocons d'avoine+eau, sa ne m'attire pas forcément :lol: .

Ma question étant; est-ce qu'il est recommandé de manger les flocons sans les mélanger avec du liquide?
Sinon tout à l'heure j'ai testé flocons d'avoine mélangé avec un yaourt type velouté fruix, est-ce raisonnable?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Bronson
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 16h32
Réputation: 0


Flocons d'avoine sec?

Messagepar Alban le 26/02/2014 18h52

Tu peux essayer de mettre du lait d'avoine ou du lait d’épeautre avec tes flocons (en fait, c'est pas du lait, mais c'est l'appellation officielle).

Avec un yaourt bourré de sucre, c'est à toi de voir, ça dépend du total calorique que tu vises et de sa répartition, mais pourquoi pas si tu n'arrives vraiment pas à manger autrement.

Sinon, rien n'est recommandé ou déconseillé, c'est juste que les flocons d'avoine à sec c'est très...sec, tu vas vite saturer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Bronson le 26/02/2014 18h58

D'abord, merci de ta réponse.
Pour le lait d'avoine je vais voir du coup si j'aime le gout. ;)
Sinon pour le yaourt sachant que j'ai du mal à atteindre mon taux calorique pour une prise de masse je pense pas vraiment que ça puisse être gênant pour le moment d'en consommer un par jours à partir du moment ou je fait attention au maximum à coter. Et puis sa me permet de garder le moral ce genre de petits écart, puis je suis trop jeune pour autant de sacrifices :lol: .
Bronson
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 16h32
Réputation: 0

Flocons d'avoine sec?

Messagepar alexei31 le 26/02/2014 21h46

On a pas le droit d'appeler un produit lait si celui-ci n'est pas d'origine animale , en l'occurrence on dira jus d'avoine ou jus d'épautre.

J'avais envie désolé :idiot:
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Vnox le 26/02/2014 21h59

et est ce que tu a essayer avec du fromage blanc 0% ?
Essaie de bien mélanger les deux sinon tu vas te retrouver avec un truc tout pâteux :lol:
Vnox
 
Messages: 3
Inscription: 25/02/2014 21h38
Réputation: 0

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Alban le 26/02/2014 22h04

Bronson a écrit:Pour le lait d'avoine je vais voir du coup si j'aime le gout. ;)

J'ai oublié de préciser, c'est plus calorique que le lait de vache, jette un oeil au cas où.

Pour le reste de ton message, 100 % d'accord ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Bronson le 27/02/2014 18h48

Le fromage blanc sa va pas être possible non plus, en fait je n'aime aucun produit à base de lait, fromage compris, sauf les yaourts :lol:
Bronson
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 16h32
Réputation: 0

Flocons d'avoine sec?

Messagepar xveganx le 28/02/2014 10h41

moi c'est lait de soja, c'est moins cher... pas prendre avec du calcium ajouté parce que généralement c'est surtout du sucre qui est rajouté. Je le dilue souvent avec de l'eau pour que ça dure plus longtemps, dans les flocons d'avoine en poudre avec ma prot on remarque pas la dilution.

sinon tu peux prendre un plat genre du quinoa (un type de mon ancienne salle faisait ça) mais c'est cher, ou des pâtes genre bouillon chinois (pâtes de riz, sarrasin, etc.)

autre solution, prendre de l'avoine en poudre et trouver une fomule pour faire une recette pour le cuisiner sous forme de pancake ou un truc dans le genre, mais voir les ingrédients ajoutés...

Non du sucre ajouté ce n'est pas un petit écart, surtout quand c'est tout les matins ou presque.
Après on rajoute encore un écart par si par là et bam on comprend pas pourquoi ça va pas! un écart convenable c'est manger un peu plus de trucs sains mais caloriques ou en grandes quantités pour se faire plaisir quand on a une diète déjà au carré.
Le velouté fruix c'est de la daube et quand je vois des aliments avec du sucre ajouté, ou du sirop d'agave ou de trucs encore plus moches ça me fout en rage contre celui qui fait le produit. Genre "si on mettait un peu de jus de raisin concentré et de sucre de canne dans le lait de soja calcium? les gens aimeront mieux le gout..", "si on mettait de l'huile de palme dans les raisins secs ils seront plus onctueux?" et "si on faisait un préparation pour pain toute faite avec de la maltodextrine?" et on remet ça pour X aliments, à la fin la diète est totalement sapée et on se demande pourquoi les gens ont du diabète.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Alban le 28/02/2014 14h43

J'ai évité de parler du soja à cause des phyto œstrogènes qu'il contient, à éviter si on est un homme.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Flocons d'avoine sec?

Messagepar xveganx le 28/02/2014 16h36

je ne veux pas lancer le débat mais le lait ne contient il pas des œstrogènes?
Plein de végétaux contiennent des phyto œstrogènes (verveine, houblon, etc.) et je ne pense pas que cela ait une influence notable.
Alban en connais surement plus que moi, donc c'est juste une interrogation.
Moi en tant que végétalien je vais pas me passer du soja c'est un peu incontournable et le lait d'avoine, d'amande, etc. c'est pas dans mon budget.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Flocons d'avoine sec?

Messagepar Bronson le 28/02/2014 19h47

Je vais surement acheter des flocons d'avoine en poudre histoire de les prendre en shaker le matin :)

Sinon Vegan tu n'y va pas un peu fort sur les sucre ajouté? Ok c'est pas très sain mais franchement je pense qu'arriver à un tel stade pour mon age moralement sa peu s'avérer difficile et même plutôt inquiétant. Quand je vois tout les jeunes de mon âge bouffer des conneries à longueur de journée, je suis plutôt satisfait des efforts que moi je fais :rolleyes:
Bronson
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 16h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™