A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glatigny : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Glatigny : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Glatigny le 27/02/2014 19h21

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur ma diète elle est amener a évoluer évidemment mais j'aimerai savoir si le corps de la diète est correcte. Je fais 1m84 pour 77 kg avec un profil disons de faux maigre, je la suis depuis une semaine et je commence a apprécier (je m’intéresse a la nutrition depuis quelques mois avec les bouquins de V, Seignalet, sites internets, ... mais j'ai pris mon temps avant de sauter le pas !)

Matin :
3 oeufs bios ou 200g FB 0%
2 tartines de beurres pain de mie complet ( pain de mie a bannir je suis en train de chercher une solution de remplacement)
1 verre de jus d'orange bio
1 à 2 bananes

Midi :
150g viande maigre ou poisson
220/230g de légume
100g pates semi complete ou riz basmati (que j'essaie de privilegier au maximum)
1 carré de chocolat 70%
1 fruit different de la banane

Pré training
Whey 30g à 40g

Post training
Whey 15g Caseine 15g (je dine longtemps apres)

Diner
150g viande maigre ou poisson
220/230G de légume
100g salade de riz ou pates
1 yaourt 0% (mais je pense le virer)

Annexe : Épices a chaque repas et un filet d'huile de noix,tournesol, etc ... (je fais tourner)
Supplement vitamine D environ 2000 UI/J (surtout avec ce temps pourri en région parisienne !)

En day OFF je remplace la whey "pré training" par une collation classique 120 à 150g de viande blanche / sardine / maquereau a l'huile d'olive avec 20g d'amande/noix ou par 3 oeufs bios avec 20g d'amande/noix.
Quand j'aurai roder un peu ma diète je pense me débarrasser de la whey et tout ce qui est produit laitier et repasser à des collations classiques mais pour le moment je n'y arrive pas, en plus de rajouter une collation entre le matin et midi.
Je me laisse le dimanche soir pour me faire un gros plaisir (generalement une pizza)

Voila pour le moment le corps de ma diete, je compte attendre une semaine encore afin de bien m'habituer puis je commencerai affiner niveau glucides (je reste sur une base de 77g de lipides et 154g de protéines et environ 2800kcal/j) selon mes besoins et ce que ma balance me raconte !

Je suis preneur de tout avis, critiques, conseils et pistes a explorer ! Merci pour votre lecture et bonne journée.
Programme musculation (besoin de conseils !) : viewtopic.php?f=45&t=30244

Carnet diète : viewtopic.php?f=49&t=30263
Glatigny
 
Messages: 5
Inscription: 24/02/2014 23h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™