A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Sam Sam le 09/05/2014 10h32

Non mais t'as raison c'est comme moi qui soulève 10@90 kg et 6@100 kg à 19 ans je pense qu'à 30 ans j'ai moyen de bien pousser même si la progression se fera moins rapide avec le temps...

Mais toi ce sera encore plus monstrueux vu que tu soulèves presque autant avec 3 ans de moins :lol:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78


Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 09/05/2014 13h34

Ouais toi c'est pareil, dans quelque temps ça va envoyer sévère ! C'est bien de commencer jeune quand même !!! :lol:

Bon par contre je me prends une semaine de repos, je reprendrai le training que mercredi. Là j'ai la crève et les courbature aux pecs et au dos sont justes monstrueuses !!!
Donc j'ai pensé à modifier l'agencement de mon programme pour avoir une meilleure gestion de la douleur des courbatures :lol: ça donnerait ça :

- Mercredi : Dos / TRI

- Vendredi : Epaules

- Dimanche : Pec / Bi

Qu'en pensez vous ?

Je ne change rien à mon rep range, je continu ma progression, je garde les mêmes exos etc... J'allège juste le travail des bras, j'enlève le barre au front et le curl concentré. Ca m'handicapera beaucoup moins pour les exos de base !

Et donc comme je l'ai écrit sur le log de Arcare, je vais faire du 5/3/1 pour le DM ! Ca va chier grave :mad: J'aimerai bien passer les 80 kg au DMA ^^

Allez Tchuss !!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 14/05/2014 17h53

Me revoici après 1 semaine de repos !!

Séance du mercredi 14 avril : DOS / TRI

_ Rowing barre yates supi : _ 3 X 12 reps @ 80 kg

_ Traction large lesté à 10 kg : _ 3 X 10 reps

_ Rowing à un bras haltère : _ 3 X 12 reps @ 30 kg

_ Pull over : _ 3 X 10 reps @ 30 kg

_ Barre au front : _ 3 X 8 reps @ 35 kg

_ Extension nuque à un bras : _ 3 X 14 reps @ 12 kg

Bilan : Remise en question existentielle de mon programme et sur la pertinence de celui-ci concernant une prise de force suffisante au DC afin de valider les 115 kg... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 14/05/2014 20h52

Schwarzy17 a écrit:- Mercredi : Dos / TRI
- Vendredi : Epaules
- Dimanche : Pec / Bi

Qu'en pensez vous ?

Salut, ça n'engage que moi mais je pense que tes triceps vont en chier toute la semaine, non ?

Schwarzy17 a écrit:Et donc comme je l'ai écrit sur le log de Arcare, je vais faire du 5/3/1 pour le DM ! Ca va chier grave :mad: J'aimerai bien passer les 80 kg au DMA ^^

Une vraie mode le 5/3/1 maintenant ! T'as résolu ton problème (cf. Arcare TL), c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/05/2014 21h12

Schwarzy17 a écrit:Ouais toi c'est pareil, dans quelque temps ça va envoyer sévère ! C'est bien de commencer jeune quand même !!! :lol:

Bon par contre je me prends une semaine de repos, je reprendrai le training que mercredi. Là j'ai la crève et les courbature aux pecs et au dos sont justes monstrueuses !!!
Donc j'ai pensé à modifier l'agencement de mon programme pour avoir une meilleure gestion de la douleur des courbatures :lol: ça donnerait ça :

- Mercredi : Dos / TRI

- Vendredi : Epaules

- Dimanche : Pec / Bi

Qu'en pensez vous ?

Je ne change rien à mon rep range, je continu ma progression, je garde les mêmes exos etc... J'allège juste le travail des bras, j'enlève le barre au front et le curl concentré. Ca m'handicapera beaucoup moins pour les exos de base !

Et donc comme je l'ai écrit sur le log de Arcare, je vais faire du 5/3/1 pour le DM ! Ca va chier grave :mad: J'aimerai bien passer les 80 kg au DMA ^^

Allez Tchuss !!


2 choses :
- Où sont les jambes ?
- Si passer ta barre au DC fais partie de tes priorités pourquoi t'en fais qu'une fois par semaine ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 14/05/2014 21h17

Cool bubulle de te voir ici !

Alors pour mon programme accès 5/3/1 j'en suis arrivé à ça et j'aimerai avoir ton avis :)

- Mercredi : Epaule

_ Développé militaire : 5/3/1
5 X 10 reps

_ Chin up : 5 X 10 reps

_ Oiseau banc incliné : principe de la double progression

- Vendredi : dos

_ Rowing barre Yates supi : double progression
_ Traction large : double progression
_ Pull over : double progression

- Dimanche : Pec

_ Développé couché : 5/3/1
_ 5 X 10 reps

_ Rowing à un bras avec haltère : 5 X 10 reps

Les L-fly je les ferai le mercredi et le dimanche.
Voilà, qu'en pensez vous ?

Heu pour les jambes ? :confused: Héhé c'est à dire que... Ha oui j'avais oublié que j'en avais :idiot:
plus sérieusement je ne bosse plus les jambes en terme culturiste mais plutôt avec des squats à une jambe du travail pliométrique... Je sais je sais c'est une erreur :super_lol:

Ensuite pour le Dc, je n'en fais qu'une fois par semaine car deux fois je trouve ça chaud pour perfer dessus... Sinon crois moi j'en ferai tout le temps !!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/05/2014 21h52

Léger niveau volume...
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 15/05/2014 08h33

Mon avis n'engage que moi et je ne suis ni un expert, ni un exemple, je préfère te prévenir.

1) Tu entraines ton dos à toutes les séances. Pourquoi ne pas utiliser le 5/3/1 de Wendler sur 3 jours, ça t'éviterait de te prendre la tête, non ?

2) Je viens de découvrir le terme de "double progression" et j'en fais sans le savoir depuis mes débuts :cool:

3) Abdos ?

4) Tu fais un sport à côté pour ne pas bosser les jambes ? C'est une erreur de ne pas les bosser, je sais de quoi je parle. Essaies le programme SP-Fit Jump du site.

5) Les L-Flies tu peux en bouffer en échauffement de tous tes entrainements ça ne fait pas de mal.

6) Bras ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 15/05/2014 18h57

Adrien : Le volume est léger en effet... Mais bon je pense qu'au fil des cycles, l'intensité comblera ce manque de volume, du moins je l'espère...

Bubulle : C'est un plaisir d'obtenir ton avis, j'en suis tout ouïe !

1) Alors pourquoi je n'utilise pas le programme Wendler sur 3 jours ? Ca m'éviterai de me prendre la tête ça c'est clair. Mais je ne pratique pas le SDT et ne souhaite pas le pratiquer pour l'instant. Je le pratiquerai quand j'aurai plus d'expérience et que je serai encadré dans une salle de muscu. Sinon, mon parquet va pas aimer le SDT :super_lol: De plus, j'ai toujours plus travaillé le dos qui est mon point fort. Pour celui ci, mon exo de base c'est le Rowing barre Yates supi ( c'est discutable mais pour l'instant c'est mon exo phare du moment ). Pour finir je préfère bosser plus le dos que les pecs pour des raisons anatomiques. Etant donné que c'est un réel point fort je n'aurai pas de problème pour le bosser 3 fois par semaine...

2) T'inquiète, ce terme je l'ai appris y a pas longtemps aussi :cool:

3) Les abdos je l'ai pas précisé mais je fais une séance le samedi, style Street workout/MMA. Je fais des cycles pour les jambes ( squat à une jambes sautés en superset avec une série de coup de pied circulaire pendant 10 minute par exemple ). Et les abdos, je me fais une séance ensuite, là j'improvise : Dragon flag couplé à des Crunch lesté etc...

4) Pour les jambes, je ne vais rien vous cacher, j'aime pas du tout les faire = flemme aiguë à la séance... De plus je déteste les mouvements de type squat, SDT, je ne l'ai trouve pas intéressant en plus d'être dangereux à un certain niveau ( même si des exos pour le haut du corps peuvent être ultra dangereux sur le long terme... ).
De plus, la masse de mes jambes me suffit amplement ( je fais 62 cm ), la masse est là, d'ailleurs ma peau morfle à ce niveau là, sans déconner j'ai au moins un vingtaine de vergetures aux cuisses :confused:
J'ai plutôt envi de les bosser de façon " endurante " plutôt qu'à la sauce culto... Mais attention ceci n'engage que moi qui vous parle à 16 ans, si ça se trouve à 20 ans je serai en salle et je squatterai à mort... Mais pour l'instant ce type de mouvement je les évite...

5) Ouais les L-fly j'en bouffe mais même sans séance, c'est un super mouvement donc j'en abuse :super_lol:

6) Bon j'explique en gros, durant les trois semaines du cycle je m'occuperai que des gros exos de bases ( je suis old school dans ma façon de concevoir l'entrainement...), les exos pour les bras je les éviterai car ils me ralentissent dans ma récup !! Les bras sont déjà érnormement sollicité lors des exos de base, je tiens également à préciser que mes bras prennent que je fasse des exos d'iso ou de base... Non les bras je les ferai durant la semaine de deload du cycle, là je renfocerai les bras mais sinon, je conçois mon entrainement dans un format ultra minimaliste mais INTENSITE je pense que c'est le mot, un peu le principe du HIT que j'ai pratiqué à une époque mais là il s'agit d'un cycle...

qu'en pense tu ? ( tu as beau dire que tu n'est pas un expert, ton avis m'intéresse au plus haut point, merci à toi d'échanger ta pensée ;) )
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 15/05/2014 21h34

Toujours prêt à échanger sur du Wendler ;)

1) Depuis ma pubalgie je ne pratique plus le SDT non plus et ça ne m'empêche pas de suivre le programme avec des exos de substitution. Cela dit, tu as raison de patienter pour cet exo ça t'évitera les blessures. Le choix du Yates n'est pas discutable en lui-même tant qu'il convient à ta morpho et tes objectifs c'est l'essentiel. Bosser ton point fort 3 fois par semaine c'est un peu bête dans le sens où il ne se repose jamais réellement et tu perds du temps pour que les autres parties du corps rattrapent leur "retard".

Points 2) 3) 4) 5) OK.

6) Je comprends ton point de vue sur la récupération. Perso, pendant quelques mois je n'ai pas bossé les bras parce qu'ils prennent sur tous les exos. Toutefois, j'ai compris (un peu tard) qu'il fallait que je les bosse quand même pour qu'ils récupèrent mieux : après une course de 10km entre un nerd et un sportif, lequel va plus vite récupérer ? En plus, si je ne bossais pas les biceps j'aurais plus de mal sur les tractions, pareil pour les triceps et le DC, etc. C'est pour ça que dans tous les "bons" programmes de force tu trouveras des exos bras.

Si j'ai dit des conneries que quelqu'un me le dise :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 15/05/2014 21h54

En gros tu fais un programme sans Squat et Soulevé de terre, soit les deux exercices les plus interessants et de loin pour le sport :idiot:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 16/05/2014 08h41

Tu as raison :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 16/05/2014 18h51

Dimi : Comme le dit Rudy, aucun exercice n'est irremplaçable :o :idiot:
Et puis, le fait d'avoir une charge importante sur le dos, implique forcement une tension énorme sur la colonne, sans parler du stress que subisse les genoux...

Par contre le SDT OUI ! Mouvement utile, bien que présentant des risques il est utile ! Mais bon j'ai pas d'endroit où le pratiquer sinon mon parquet m'en voudra pour le restant de sa vie :super_lol:

Après tout ça n'est pas gravé dans le marbre, dans 10 ans je squatterai peut être à mort...

Et malgré le fait que je ne pratique ni le squat ni le SDT, je m'en sort pas trop mal concernant les sports de courses ! ( c'est là qu'on voit que la muscu c'est super ! ) Dans ma classe t'as des types qui font du rugby, d'autres qui font du cyclisme, d'autre de la natation... Je pèse plus lourds qu'eux d'environ 15 kg... Résultat, je cours aussi vite qu'eux, je nage aussi rapidement qu'eux et j'ai une bonne VMA pour une personne qui ne pratique pas de sport d'endurance à haute intensité !
Donc la muscu je trouve ça génial car même si tu n'as pas la technique parfaite dans d'autres sports tu compense ça par ta force !

Bon revenons en à la muscu, pour pas me planter dans le calcul des charges de mon cycle, je vais tenter mon maxi au DC dimanche ! Y a deux mois les 105 kg étaient passé plutôt facilement donc j'espère les avoir !
Ensuite je calculerai les charges pour mon cycle et se sera partis !!!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 16/05/2014 19h17

Schwarzy17 a écrit:Dimi : Comme le dit Rudy, aucun exercice n'est irremplaçable :o :idiot:
Et puis, le fait d'avoir une charge importante sur le dos, implique forcement une tension énorme sur la colonne, sans parler du stress que subisse les genoux...

Par contre le SDT OUI ! Mouvement utile, bien que présentant des risques il est utile ! Mais bon j'ai pas d'endroit où le pratiquer sinon mon parquet m'en voudra pour le restant de sa vie :super_lol:


En préparation physique ce que tu dis n'est pas vrai.

Quant aux genoux, je l'ai dit sur un autre topic, avec les sources pertinente, c'est aussi faux. Le fait que tu genoux sois en mauvais état relève d'une mauvaise forme.

Je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux. Juste quand t'essayes de justifier tes choix par "c'est pas adapté" ça m'interpelle. T'as juste la flemme comme tu as dit, c'est tout!

Pour finir, tu te compare aux gens de ta classe, OK. Maintenant vas dans un club de rugby de bon niveau par exemple, et refais la comparaison, je pense que ton avis changera. Faut vraiment pas que tu compares sur un echantillons moyen et/ou faible. Moi je me pensais plutot avec un bon niveau, et la je m'entraine dans une vraie salle de power/haltero et je peux te dire que ça n'a rien a voir !

Je te le dit parce que t'entrainer avec des gens toujours un cran au dessus de toi te tireras toujours vers le haut. Hésites pas a pousser les portes de salles de power, haltero etc...

Sinon pour ton programme. Fait du militaire pour augmenter ton DC, d'ailleurs je te conseillerai de commencer ta semaine par ça et ensuite d'attaquer le bench après (assez éloigné). T'as pas besoin d'isoler le triceps, vu qu'ils seront sollicités déjà deux fois par deux exos de poussées.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 17/05/2014 09h32

Réponse claire et honnête : j'aime !
Tu peux me juger du moment que c'est justifié et là ça l'est complètement !
Le squat fait une réelle différence dans les autres sport ? Tu en as fait l' expérience ou pas ?
Parce qu'après je veux bien me sortir les doigts de l ' anus et le pratiquer, reste à voir où le placer dans ma semaine sans que mon Dc en pâtisse ...
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 17/05/2014 10h17

Schwarzy17 a écrit:
Le squat fait une réelle différence dans les autres sport ? Tu en as fait l' expérience ou pas ?


En ski je vois la différence ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 18/05/2014 05h09

Schwarzy17 a écrit:Réponse claire et honnête : j'aime !
Tu peux me juger du moment que c'est justifié et là ça l'est complètement !
Le squat fait une réelle différence dans les autres sport ? Tu en as fait l' expérience ou pas ?
Parce qu'après je veux bien me sortir les doigts de l ' anus et le pratiquer, reste à voir où le placer dans ma semaine sans que mon Dc en pâtisse ...


Ton DC augmentera, le squat augmente la réponse hormonale du corps et tu seras mieux équilibré musculaire parlant = Meilleur perf générale.

Oui je vois la différence, déja au niveau physique et ensuite notamment dans tout ce qui est montée defensive (rapidité/explosivité). Puis quand tu pousses en mêlée; sans compter l'apport pour le core.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 18/05/2014 17h14

Aujourd'hui PR au DC :

1 X 110 kg !

+5 kg par rapport à l'autre jour ( je crois que c'était y a 2 mois...)
J'entame donc le Wendler la semaine qui arrive.
Voilà pour les news...
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 24/05/2014 12h50

Joli ! Bon max ! Tiens nous au courant pour le Wendler ! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 24/05/2014 19h06

Hulk le retour ! Cool ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 24/05/2014 22h12



T'aurais je manqué ?... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Gros_Tony le 24/05/2014 22h14

Propre les photos, un bon physique se base, sa promet ! :super_lol:
"Ceux et celles qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde, sont en réalité ceux qui le font" - Steve Jobs

viewtopic.php?f=7&t=29466
Avatar de l’utilisateur
Gros_Tony
 
Messages: 421
Inscription: 30/12/2013 00h10
Réputation: 59

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 02/06/2014 20h54

Ca fait un bail que j'ai pas posté mes séances que voici...
Accentuation de la phase négative et ralentissement des reps ( presque plus de triche )

Mercredi 28 mai : Dos/biceps

Traction prise large devant : _ 5X10@PDC

Rowing Yates Supi : _ 5 X 10 @ 70 kg

Rowing 90 degrés pieds sur banc en pronation : _ 5 X 10 @ 50 kg

Rowing à un bras : _ 5 X 10 @ 25 kg

Shrug barre : _ 5 X 12 @ 30 kg ( première fois que je fais cet exo )

Curl barre : _ 5 X 10 @ 25 kg

Séance du vendredi 30 mai : Epaule

Développé militaire assis : _ 1 X 5 reps @ 55 kg
_ 2 X 4 reps @ 55 kg
Dropset : 10 reps @ 40 kg

Elévation latérale à un bras en dégressif :
_ 1 X 15 kg : 8 reps ; 1 X 12 kg : 8 reps ; 1 X 8 kg : 8 reps
_ 1 X 15 kg : 8 reps ; 1 X 12 kg : 8 reps ; 1 X 8 kg : 8 reps
_ 1 X 15 kg : 8 reps ; 1 X 12 kg : 8 reps ; 1 X 8 kg : 8 reps

Elévation latérale couché : _ 5 X 12 reps @ 8 kg

Oiseau banc incliné : _ 5 X 12 reps @ 6 kg

Pour me finir : développé nuque : _ 1 X 15 reps @ 30 kg :ill:

Bilan : Séance haut volume -> j'aime bien, c'est long mais le muscle est annihilé et ça, ça me plaît :cool:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 02/06/2014 21h09

sacré volume !

alors au moment ou moi je me met au pec/dos toi tu change pour dos/biceps :lol:

par contre ça : "Rowing 90 degrés pieds sur banc en pronation " ça m'intrigue, je vois pas ce que ça donne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 02/06/2014 21h16

Jeanonchellemuclay :idiot:

Super dude !
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 02/06/2014 21h21

Bas tu vois ce que c'est que le rowing barre 90 degres ( comme le Yates mais penché ) bah là c'est une variante mais sur le banc, en gros t'es en instabilité. Schwarzenegger le faisait beaucoup cette exo en gros somerdo c'est un rowing yates mais sur un banc, les pieds sont plus serrés et en instabilité du coup tu es obligé de ralentir tes reps et franchement cet exo est énorme !!! Grosse grosse sensation dans les trapèzes inférieurs et les lombaires !

Et ouais c'est du gros volume là :super_lol: Séance pec j'ai pas pu la faire dimanche donc le haut volume pour les pecs je sais pas se que ça fait mais je sens que ça va piquer :)

Momo :
momolinho99 a écrit:Jeanonchellemuclay

What the fuck :lol:

Merci dude ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 02/06/2014 21h25

ha ok. connaissais pas. sinon pour encore plus d'instabilité tu peux le faire sur une swiss ball aussi :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 07/06/2014 20h01

Samedi 7 juin : Epaule

_Développé Arnold : 3 séries de 10 reps à 18 kg par haltères

_Développé militaire large : 3 X 10 reps @ 30 kg en superset avec :

_Elévation latérale assis : 3 X 10 reps @ 10 kg

_Oiseau sur banc incliné : 3 X 10 reps @ 8 kg

Bilan : Sacré congestion, sacré brûlure, merci Arnold ! :super_lol:
Non sans dec je commence à rattraper mon retard esthétique aux deltoïdes, donc ça c'est beau !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 07/06/2014 20h47

Super ça mec !

Grosse séance épaules !
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 07/06/2014 22h41

Thanks dude ! J'affectionne tout particulièrement le Développé Arnold ! Une sensation extra, toute l'épaule à morflée !
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 08/06/2014 11h58

Schwarzy17 a écrit:Thanks dude ! J'affectionne tout particulièrement le Développé Arnold !


normal ! Y a "Arnold" dedans... :idiot:
il suffit de mettre son nom derrière un mouvement pour que tu le trouve super , pas vrai ? :super_lol:

essaye le curl des doigts de pied Arnold , tu verras c'est génial ! :p :idiot:
je parie que les murs de ta chambre sont couverts de posters de lui... :idiot:

beau volume d'entraînement mec ! Tes épaules ont dû gonfler comme 2 ballons de baudruche ! Image
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 08/06/2014 14h22

C'est vrai Hulk j'avoue !!! :idiot:
Non sérieusement, le fait de commencer le mouv' comme ça bin ça fait que l'amplitude de mouvement est énorme !!
Et en effet mes épaules ont bien gonflées ! J'arrive à mieux les sentir qu'auparavant, mes trap sup m'handicapent moins.

Et à la base je voulais réduire mon nombre de série pour en faire que 3 pour les pec et le dos mais quand je vois tes soucis à cause du lourd, je me dis que je devrais continuer à faire du très au volume ( 4 exo pour les gros muscles de 5 série chacun ).
J'aime ce haut volume, je prends moins lourd certes, mais les reps sont mieux exécutées et je sens mieux la "pompe" pendant la séance. J'arrive à mieux focaliser le travail sur les muscles, je triche moins.

J'ai pas tellement envi d'avoir ça à 25 ans, tu vois ? C'est un sujet qui me fout les boules alors je me dis qu'il vaut mieux mettre moins lourd sur les barres. D'autant plus que je suis fort donc les charges sont élevées pour mon âge...
En tout cas c'est un plaisir de te voir sur mon log bro' ;) , et tiens moi au courant pour ta blessure, courage !!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 08/06/2014 14h56

Ce n'est pas moi qui vais te contredire pour le haut volume...au moins , mon exemple pourra épargner d'autres personnes de se détruire en voulant charger les barres...

je vais d'ailleurs prendre exemple sur franck b. ( cf mon log ) et revoir complètement mon système de progression. C'est un très bon article que je t'invite à lire. Ça fait vraiment réfléchir sur le mythe de " tu prends lourd t'as des gros muscles ". On se rend compte que c'est pas forcément vrai. Le mec a fait 350 reps de squat avec 55 kg et s'est fait des cuisses de 72 cm !

Donc c'est bien que tu pense à ta santé. Je ne peux que louer ton intelligence. :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 08/06/2014 20h55

c'est marrant de voir qu'on a les mêmes réflexions au même moment.

mon égo me poussait également a réussir le cap de la golden et j'y suis arrivé en poussant comme un bourrin, en trichant et résultat : mes coudes et poignet ont pris cher.

maintenant je reviens a des charges plus raisonnable (des séries a 80) et mon mouvement est plus propre et mes articulations souffrent moins.

par contre je ne me suis mis au haut volume que depuis peu et j'avoue que j'adore ça ;) (même si j'en chie bien).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 08/06/2014 20h56

Vive les charges de fiottes pour des physiques de géants ! :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 09/06/2014 17h32

C'est clair que le haut volume c'est chaud !! On en chie pas mal mais c'est efficace !! :)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar yoko le 10/06/2014 09h53

tu m'etonne que c'est efficace :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 10/06/2014 11h33

Ca fait deux semaines que j'ai pas fait les pecs, et bin ça se ressent... J'ai également modifié ma position au DC, j'aurai pas dû...

Séance du lundi 9 juin : Pec / Triceps

_DC :
1 X 10 @ 70 kg
1 X 10 @ 70 kg
1 X 7 @ 70 kg
1 X 7 @ 70 kg
1 X 6 @ 70 kg
Dropset : 1 X 15 @ 40 kg

_Dih :
1 X 10 @ 25 kg
1 X 8 @ 25 kg
1 X 8 @ 25 kg
1 X 7 @ 25 kg
1 X 8 @ 25 kg

_Ecarté couché :
1 X 8 @ 15 kg
1 x 8 @ 15 kg
1 X 8 @ 15 kg
1 X 8 @ 15 kg
1 X 9 @ 15 kg

_Dips au poids de corps ( 76 kg ):
1 X 10
1 X 10
1 X 10
1 X 10
1 X 9

Et pour les triceps j'ai fait encore plus de la merde, impossible de forcer donc j'ai arrêté...

Bilan : Séance CATASTROPHIQUE !! J'ai sais pas si c'est dû au fait que j'ai pas fait de pec depuis longtemps mais grosse claque dans la gueule !!J'ai assisté à une hécatombe de reps !!

Résultat je sais pas quoi faire... Ca me ferait chier de baisser le nombre de série, peut-être baisser les charges ( je pensais que 70 kg c'était facile mais apparemment quand on retient les charges non ). Faire des séries plus longues ? Faire du PEC / BI et DOS / TRI ??

Bref quelqu'un pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Aestetik le 10/06/2014 11h40

Je viens de regarder ton log : de bonnes perfs et un lourd physique pour ton âge, impressionnant !
Raaaah, j'aurais dû commencer la muscu bien plus tôt en attendant :lol:
Log à suivre de près !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 10/06/2014 11h48

Attends avant de vouloir modifier quelque chose. Si ça se reproduit , alors tu pourra toujours baisser un peu les charges...
mais c'était peut être juste un mauvais jour. Ça arrive parfois. Une séance mauvaise est trop peu pour s'affoler. :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™