A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 09/03/2014 20h06

Bon étant donné que demain c'est la rentrée ( pourquoi tant de haine :cry: ), et que je démarre officiellement mon programme Doggcrapp mercredi, aujourd'hui j'ai voulu me faire plaisir.

J'ai donc fait une séance de 300 reps par exos j'ai pris que des exos pour les bras ( oui je suis une feignasse je sais :idiot: )

_Extension nuque à deux mains 12 kg : 300 reps pas d'affilé ( je suis partis sur des séries de 30 reps ac 10 sec de repos )

_Curl à la barre EZ 12 kg : 300 reps pas d'affilé ( je suis partis sur des série de 50 reps avec 10 sec de repos)

_Barre au front 12 kg : 300 reps pas d'affilé ( idem que pour le curl )

Bilan : Malgré les charges ridicules ( je vous vois venir :idiot: ) J'ai vachement senti mes biceps ! Une congestion de taré !! Pour les triceps, grosse congestion et grosse brûlure, ça fait bizarre de les sentir ainsi.
Ce type de séance est fort sympathique, je sens que je vais apprécier ce genre de training après mes 6 semaines de Doggcrapp !

Voili voilou !! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34


Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Sam Sam le 09/03/2014 20h35

On sait compter aussi loin à 16 ans :idiot: ..?
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 09/03/2014 20h55

Bien la congestion que ça procure les series super longues hein ? On as l'impression d'avoir des bras énormes après ça !
Ça y est les vacances sont finies ? Putain.... ça me manque l'école ! Des vacances tous les deux mois....profite bien ! Ce sera pas la même quand tu bossera ! ;)

Sam Sam a écrit:C'est un forum de faibles mais pas de gays non plus vous comprenez...


mais qu'est ce que tu fais là alors ? Toi qui cumule les deux... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 09/03/2014 21h39

Sam Sam a écrit:On sait compter aussi loin à 16 ans ..?


Comme tu peux le voir oui :super_lol:

Hulk : Ouais les sensations sont superbes !! C'est vraiment pas mal ouais... Et oui les vacances sont déjà finies. J'en profite à mort car comme tu le dis ce sera pas pareil plus tard :super_lol: . Mais n'empêche, je suis bien mieux chez moi qu'au lycée :lol: ! Mais bon c'est encore les bonnes années !
Mais comme je vais reprendre, je serai moins présent sur le forum, généralement je vais sur mon ordi le mercredi et le week-end. Voilà c'était juste pour vous prévenir que je serai bien moins actifs sur le fofo désormais.

Bonne soirée à vous deux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 09/03/2014 21h45

Normal que tu soit moins actif. Tu va devoir faire tes devoirs etc...moi je suis présent le soir car sinon , avec le taf + les études , je bosse 15 h par jour...

essaye de nous poster ta séance du jour si tu as un peu de temps le soir...sinon , à mercredi ! Bon courage pour ta rentrée et pour reprendre le rythme ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 09/03/2014 21h58

Oui ça c'est clair, je posterai toutes mes séances le jour même :super_lol: .
Je m'entrainerai donc le mercredi, le vendredi et le dimanche, parfois le mardi et le samedi. Donc tout ces jours là je m'arrangerai pour poster mes training !!
J'essayerai de passer demain soir histoire de me changer les idées...

Merci et bon courage à toi aussi !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 09/03/2014 23h13

Hulk logan a écrit: les études


nous fait pas croire ça toi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 10/03/2014 20h06

nico16 a écrit:
Hulk logan a écrit: les études


nous fait pas croire ça toi :idiot:


:lol:

Bon ce soir, j'ai mal aux triceps à cause d'hier, je pensais pas qu'on pouvait avoir des courbatures avec des charges aussi ridicules :lol:
Donc comme ma première séance Dogcrapp à lieu mercredi, je veux être frais donc ce soir j'attaque des étirements.
Voilà sinon RAS, je passerai sur vos log vers 20 h.

A plus :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar BigPaul le 10/03/2014 23h00

Tres tres nul ta methode de training schwarzy17 , va demander conseil auprès dun certains Paul , a ce qu'il paraît c est le meilleur ;)
Nn je rigole , c est bien , on voit qu il y a du sérieux !
Pourquoi ?
Vous avez 4 heures.


Oui je sais je suis bizarre , enfin bon....
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 11/03/2014 20h56

T'es con !! Vous avez 4 heures

Et j'irai pas demander conseil à ce Paul -> c'est un blaireau :idiot:

Je décooooonne ! Ca fait plaiz' de te voir sur mon log bro' et pour mon dips c'est pas 60 kg c'est 65 kg tête de boule !! :rolleyes:

Entrainement du jour : Abdos

Au feeling, le but c'était de détruire mes abdos, ça à marcher : j'ai mal :\

Si vous voulez des détails de cette séance dite le moi et je vous les donnerai ;)
Bonne soirée à vous tous et bon training ( bonne branlette à toi Pauloo :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar BigPaul le 11/03/2014 21h38

Mdrrrr !
Nnon merci on veut rien savoir on sen branle ... mai nan jdecone , di moi tt sinon je t égorge ! Et me fai pa ce regard sinon....hein...ok? :super_lol:
Merci toi aussi (pour la branlette) :cool:
♥♡♡♥♡♥♡♥♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♡♥♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♡♥♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡
Fichiers joints
fhiihMOV_3006_00_6626.jpg
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 12/03/2014 17h31

Bon et bien j'ai fait :

- Crunch décliné : 30 reps
-Relevé de bassin à la barre : 30 reps

-Crunch décliné avec rotation du buste pour les obliques ( exo mixte ) : circuit genre 1 Crunch + 2 rotation de bassin en haut du mouvement ; 2 Crunch + 4 rotations etc -> exo réaliser avec une barre sur la nuque comme pour un squat arrière

- Dragon flag : 10 reps

-Crunch décliné en gainage ( maintien de la position dans le vide ) donc le buste est parallèle au sol en gainage. Puis je réalise des rotations du buste pour les obliques avec la barre sur ma nuque tout ça en gainage : 3 X 30 reps
Exo super !!

- Dragon flag gainage : 30 sec

Fin : bonne sensation et bonne brulure

Ce soir premier entrainement Doggcrapp !!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 12/03/2014 20h02

Bon je viens de faire ma première séance Doggcrapp.
Avant de poster ma séance, j'ai eu du mal à trouver la technique pour le Développé couché Haltère. D'après Frédéric Delavier, je n'aurai pas la morpho pour le DC. Bras long, large d'épaule, et pas épais :super_lol: .
Le DCH était une première et sur la deuxième série j'ai trouvé ma technique pour bien sentir les pecs sur ce mouvement -> je le fais avec les genoux relevés et les pieds ne touchent pas le banc. En faisant ça je ressent vraiment les pecs et surtout le milieu !! Donc c'est cool.

Lecture : lorsque je mettrai des reps sans rien derrière se sera des reps complètes ( le 1 reps par exemple après un 17 reps signifie qu'il y a rest pause )

Séance du jour : Mercredi 12 mars 2014

Pec 1, épaule 1 et biceps 1 :

Développé couché Haltères : _2X16kg : 10 reps
_ 1X26 kg : 12 reps ( technique à chier )
_ 1X26 kg : 10+2+1 reps ( technique bonne très mal au pec ici :cool: )

Développé militaire haltères assis :_1X12kg : 10 reps
_1X18kg : 12+1+1+3 reps partielles. Récupération partielle ( 10 sec. ) : 9 reps debout impulsion jambes

Curl Incliné : _1X8kg : 8 reps
_1X14kg : 17+2+1+2 reps partielles + 10 secondes de maintiens. Récupération partielle ( 10 sec ) : 3 reps partielles + 10 sec de maintien iso.

Bilan : Le DCH m'a posé problème sur la technique mais maintenant je l'ai bien et franchement j'ai bien sentis mes pecs, très bonne congestion avec les Ecarté couché, c'est le seul exo pec qui me fait cet effet là. La prochaine fois j'augmenterai les reps et non les charges sur cet exo puisqe je n'ai pas fait assez de reps à mon gout.
Pour le reste, les épaules on morflé un truc de fou !! Et les biceps ont pleuré !

Ce fut donc dans l'ensemble une bonne séance et le Doggcrapp promet :cool:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 13/03/2014 17h56

Ça y est tu t'es depucelé au Dogcrapp Maxime ! :cool: ( et oui je connais ton nom... :idiot: )
Tu verra que au fur et à mesure tes séance se feront plus intense et plus précises encore...

pour le DCH , tu as raison. Augmente le nbr de reps jusqu'à pouvoir aligner 15 reps avant d'être à l'échec.
Le chemin vers la masse et la force viens de s'ouvrir devant toi ! Profite bien du voyage ! :cool:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 13/03/2014 20h04

Comment connaît tu mon nom bougre !! :eek: Non ça doit être mon cousin qui a dit mon nom... Et sinon toi entre nous c'est quoi ton ptit nom ? ( j'aimerai bien mettre un nom devant ce pseudo )

Et oui je ne suis plus vierge, d'ailleurs j'ai encore mal au derch !! :super_lol:

Comme tu dis, mes séances seront plus précises encore parce que bon bah c'est nouveau, le DCH aussi faut que je m'habitue aux exos etc. Mais déjà de très bonne sensations !! Je pense que mon faible taux de reps au DCH s'explique par la nouveauté de l'exercice ( putain quelle belle phrase :cool: )

Donc je pense pouvoir faire plus de reps prochainement.
Et comme tu le dis aussi, j'essaye toujours d'être au dessus de 15 reps pour le début du cycle. Donc la prochaine fois j'augmente les reps pour le DCH.

Toi quel est ton avis concernant cette technique de position pour le DCH ( genoux relevé ) ? C'est juste pour avoir tes ressentis dans cette position si tu l'a testé.

Et le voyage va être long en effet ! C'est ce que j'aime avec la muscu, c'est que t'en a pour longtemps et ça c'est beau !

Pense tu que je devrai intégrer du SDT ? Si oui pourquoi ? Je te demande ça car à part dans une optique force, y a t-il un réel intérêt à le pratiquer ?
J'en viens à ça car j'aurai la morpho pour ce mouvement mais il me fait un peu peur et je crains aussi qu'il ne me soit pas utile. c'est un mouvement inconnu pour moi mais j'aimerai en apprendre plus sur cet exo.

Voili voilou, si t'as pas le temps d'y répondre c'est pas grave du tout, t'es vachement occupé donc je t'en voudrai pas ( quoi que :idiot: )

A part ça, le doggcrapp c'est super ! Franchement j'adore ce style de training, donc je vais prendre du plaisir à faire ça !

Bonne soirée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 13/03/2014 21h30

Réponse point par point:

Je suis connu sous divers noms. Certains m'appellent " le grand maître " d'autres se contentent de " dieu du HIT "
d'autres encore sont plus sobres et me désignent sous le terme de " l'être qui a révolutionner la conception des hommes sur l'ultime puissance..." :idiot:
Allez un petit indice...mon nom est cité quelque part dans le forum... :super_lol:
mystère mystère. ... :idiot:

pour ce qui est des genoux relevés au DCH , ça va tant que tu prends des poids en plastique ! :super_lol: Dès que les charges commencent à devenir vraiment lourdes , on gagne à encrer ses pieds au sol. Je n'ai jamais trouvé d'avantages à faire comme ça...mais si tu préfère , je n'ai aucune raison de te dissuader...tu verra toi même quand les charges augmenterons...

le SDT est le mouvement numéro 1 pour la force...ou pour la masse ! Tout dépend de la façon dont on le pratique...moi mon entrainement sur ce mouvement est plus axé force que masse. ( parce que j'ai un objectif de force en cours..)
si tu utilise la technique du dégressif sur le soulevé de terre , alors tu as toutes les chances de te forger un dos ressemblant de très près aux ailes de l A 380...

il faut simplement appliquer le même principe que sur les autres exercices. C'est à dire aller au max de ses possibilités ! Si tu commence la séance en pouvant faire 10 reps @ 130 kg , tu doit terminer ta séance de terre en ne pouvant plus faire 5 reps @ 50 kg ! En ce cas tu auras travaillé les 2/3 du corps de la manière la plus brutale qu'il soit concevable ! Et tu gagnera une énorme quantité de masse musculaire ! Mais c'est tellement dur que même moi je ne tiens pas longtemps en Dogcrapp sur le terre...

quoi qu'il en soit , le sdt travaille des centaines de muscles et donne un dos et des cuisses de titans. C'est un exercice permettant de manipuler des charges lourdes. Plus lourdes qu'aucun autre ! Mais pratiqué au style Dogcrapp , c'est aussi l'exercice capable de te faire évanouir d'épuisement ! ( je suis tombé dans les pommes une fois après avoir fait une série dégressive avec 5 baisses de poids. Autrement dit , 5 fois zu delà de l'échec sur le terre...) j'ai eu des courbatures dans le dos les cuisses et même les bras pendant 10 jours !

Mais si tu arrive à récupérer de séances comme celles ci , tu as toutes les chances de devenir ultra massif...( ce qui prendra du temps quand même ! Le sdt n'est pas magique ! Il est plutôt infernal ! )

franchement , pour l'instant je ne te conseille pas d'appliquer le Dogcrapp à cet exercice. Si déjà tu apprend la technique correcte , ce sera déjà pas mal ! Mais ce mouvement peut sans conteste faire la différence entre un physique musclé et un physique hors normes !

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions ( j'ai l'esprit un peu embrumé en ce moment. ..)
je te souhaite une bonne soirée Maxime :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Al Bundy le 14/03/2014 16h43

De ma courte experience au SdT, sans faire du HIT ni dogmachin lol je peux dire que cet exo a un effet sur le corps comme aucun autre. En le travaillant lourd et intense tu sens que ton corps choppe un truc qu'il ne choppe pas avec les autres exos. Je suis trop neophyte pour l'expliquer mais j'ai suivi les conseils de Hulk pour le SdT et c'est un vrai + en matiere de masse et de force.
Pour ma part je vise un mix masse/force et cet exo est parfait. A tel point que je veux toujours en faire + sur cet exo et au final il me crame le systeme nerveux mdr

Le SdT c'est dur, c'est intense, c'est l'enfer si tu le fais lourd sans tricher avec toi-meme, MAIS ça paye ! C'est pas magique comme dit Hulk, faut vraiment se defoncer, et tu te sentiras pas bien, mais au fil des semaines ça paye.

Par contre en dégressif je veux meme pas imaginer ce que ça doit faire ! Ca doit être un vrai cauchemar lol Tiens une seance où je serai en forme j'essaierai sur ma derniere serie de SdT.
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 14/03/2014 21h40

Ok merci pour vos expériences les gars ! Bah pour l'instant je vais le laisser de côté, je l'intégrerai plus tard ça c'est sur mais maintenant je vais attendre avant de le mettre dans mon training ;)

Bon et bien, séance du jour

Vendredi 14 mars : Jambes 1, dos 1, tri 1

Quadri :

Squat à une jambe : _Gauche : 20 reps + 5 reps
_Droit : 20 reps + 5 reps

Ischio :

Leg curl : _1X25 kg : 10 reps
_1X40kg : 25 reps

Dos :

Rowing barre à la Yates supi : _1X50kg : 8 reps
_1X80 kg : 12 reps récup partielle + 5 reps + 3 reps + 5 reps partielles. 1 min plus tard : 7 reps

Triceps :

Extension nuque unilatéral : _1X8kg : 8 reps
_Gauche : 1X14kg : 15 reps + 3 + 2 + 8 reps aidées + 2 reps négatives
_Droit : 1X14kg : 15 reps + 5 + 3 + 11 reps aidées + 2 reps négatives

Bilan : Bonne séance ! Bonne congestion aux quadri, une bonne brulure aux ischios. Je me suis défoncé le dos au Rowing :eek: j'ai jamais sentis autant mes trapèzes !! Même mes dorsaux je les ai bien sentit sur ce mouvement. Pour les triceps, j'ai plus sentis un manque de force qu'une réelle congestion, c'était bizarre. Plus comme si mes triceps étaient mous... Mais j'ai quand même eu mal aux tri.
Ah oui et les étirements extrêmes sont pas mal, j'ai souffert pour l'étirement des Tri :ill:
Donc dans l'ensemble RAS

Demain comme je fais plus de muscu le samedi, ce sera donc une journée cardio ! Je veux sécher un peu et j'irai courir à 8 h à jeun pendant 1 h. Objectif : perdre de la graisse. Puis dans l'après midi, je ferai une séance au sac de frappe genre Tabatta Training ! Donc là aussi fonte de graisse. Puis en fin de soirée, entrainement des abdos.
Ca fait beaucoup mais je dois courir et pour le sac de frappe j'ai besoin de cogner !!

Voilà ! Bonne soirée à vous ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 14/03/2014 22h03

Le squat une jambe :cool: vraiment énorme cet exo

Bien ce yates
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 15/03/2014 12h46

Bien motivé et sacré biceps ! :cool:

Ca progresse les cuisses car le volume me parait bien faible. A la maison il y a d'autres exos très efficace qu'on peut faire avec juste une barre ou même rien que des haltères (j'ai fais 2 ans d'entrainement chez moi avec juste un banc avec chandelle intégré débutant décathlon, une barre droite d'1m55, une paire d'haltères, une barre de traction et de la fonte. ;) ).

Pour les Squat à une jambe j'en faisait à bloc au printemps dernier et ça m'avait bien fait prendre du jambon. Une astuce que j'ai trouvé pour rendre l'exercice plus efficace je me lesté avec un sac dos (ou en m'accrochant des disque dans le dos), et je me tenais à deux mains sur une barre pausé à bonne hauteur. De cette manière on peux forcer sans trop se soucier de l'équilibre et surtout on peut se tracter légèrement à l'aide des bras en fin dé série pour aller beaucoup plus loin dans l'intensité ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 20/03/2014 16h29

Merci à vous les gars !! Adrien oui malgré les charges de fiottes j'ai de bonnes cuisses ( 64 cm ) ;)

Je poste plus mes séances sur mon log parce que ça me prends un peu trop de temps, je préfère parcourir le fofo et vos log et poster des trucs dessus. Surtout bon y a pas grand monde sur mon log mais en plus j'ai un petit peu changer mon programme et il est moins intéressant.

Après si du monde se manifeste et me demande de continuer, je continuerai y a pas de souci :super_lol:

Mais pour l'instant j'ai envie de suivre plus vos progression à vous les gars !!

donc voilà mon log sera un peu mort mais quand je le déciderai je le rouvrirai.
Attention ça veut pas dire que je quitte le forum loin de là !! Seulement je lache mon log pour un moment.

A plus sur le forum !! Et bon training à vous !! :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 20/03/2014 18h40

Aurais tu honte de tes perfs gamin ? :idiot:
si tu veux pas mettre tes séances tous les jours , tu peux au moins mettre le récapitulatif de ta semaine de training le week end ! Tu as plus de temps comme ça ! C'est dommage d'arrêter de poster tes séances !

Regarde moi...je traversait une mauvaise passe. Si je n'avais pas posté mes séances , je n'aurais pas eu les encouragements qui m'ont permis de reprendre ma ligne de conduite ! Le forum est bien car on se motive les uns les autres ! Personne n'est à l'abri d'un coup de mou , mais il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager ! C'est une très bonne façon de maintenir la motivation jour après jour ! Et puis j'aime bien voir tes séances ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 20/03/2014 22h42

Bon ok je vais continuer à poster mes séance ( pour toi mon Hulkounet :idiot: )

Mais bon je suis repartis avec un training plus classique et moins intéressant :confused:

Je t'explique rapidement. En fait j'ai mis sur une feuille tous les exos que je pouvais réaliser par muscle ( par exemple 11 exos pour les pecs...). A chaque séance, je vais travailler comme suit :
-Mercredi : Abdos, Pec, Epaules, Triceps, Abdos
-Vendredi : Abdos, quadri, ischio, Abdos
-Dimanche : Abdos, Dos, Epaules, Biceps, Abdos

Par séance, je réalise 3 exos de 4 série pour chaque muscle. Et à chaque séance, je change de combinaison d'exos grâce à la liste que j'ai dressé.

Et niveau poids, j'ai tout baissé pour arriver à des charges de ... gamin :idiot:
Pour vraiment maitriser le mouvement et tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 20/03/2014 22h45

Poste tes fucking séances :!: :D
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 20/03/2014 22h52

En fait, la charge ne m'importe pas, je travaille plus dans une optique Body, pas mettre trop lourd et bien maitriser la charge.

Je te poste la séance de Mercredi :

Abdos décliné : _ 100 reps

Pec :

Développé couché haltères : 4X10 @ 26 kg par haltères

Développé incliné haltères : 4 X 10 @ 20 kg par hlatères

Pull over : 4 X 10 @ 20 kg

Epaules :

Développé nuque barre : 4 X 10 @ 30 kg

Elévation latérale uni sur banc incliné : 4 X 10 @ 6 kg chaque bras

Oiseau incliné : 4 X 10 @ 6 reps

Triceps :

Barre au front incliné : 4 X 10 @ 20 kg

Kickback : 4 X 10 @ 8 kg

Extension nuque deux bras : 4 X 10 @ 20 kg

Bilan : Maintenant ce qui m'inporte c'est plus la charge, c'est la qualité de mouvement, je met 4 sec pour la phase négative et la phase concentrique je l'a fait la plus rapidement possible.

Résultat -> courbature de taré aujourd'hui !

Voilà quoi c'est moins intéressant, je cherche plus à progresser en reps ni en poids, le seul changement réside dans le fait que je change d'exo, sinon je conserve la même charge juste à temps que je ne prenne plus de muscle etc.

Voilà euh... Ton avis sur la chose ??
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 20/03/2014 22h54

Ok ok momo c'est fait !! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 20/03/2014 22h55

Si tu progresses comme ça, ton est bon

C'est une méthode comme une autre, donc pourquoi pas !

Continue comme ça en tout cas
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 21/03/2014 00h05

C'est fini le Dogcrapp ? C'était trop dur pour toi ? :super_lol: :idiot:

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Que ce soit dans les charges lourdes ou le contraire. C'est très bien de vouloir faire un mouvement lent et contrôlé. Et il est prouvé scientifiquement que 3 séries augmente l'hypertrophie de 40 % par rapport a 1 seule.

Néanmoins , dire que la charge ne t importe pas est peut être exagéré...
plus la charge est lourde , plus le nombre de fibres impliquées lors de la contraction sera important. Et quand on va à l'échec , le nombre de fibres stimulées est maximal...

Je suis convaincu que le muscle doit être mis face à un travail de plus en plus intense au fur et à mesure des séances. Que cela passe par l'augmentation des charges , des reps ou du volume , peu importe...mais si tu veux progresser , tu va devoir faire en sorte que ton entraînement devienne de plus en plus dur !

Ne pas augmenter les charges ni les répétitions est le meilleur moyen pour stagner selon moi...si tu veux faire plusieurs séries , tu peux. Mais essaye de faire en sorte que ce que tu demande aux muscles soit au dessus de leur capacité momentané ! C'est quand un muscle se voit forcé de se contracter au delà du point de fatigue qu'il se développe en reaction d'adaptation face à la difficulté !

Ton entraînement est bien. Mais n'oublie pas la base de la reaction d'hypertrophie= l'intensité ! De temps en temps , force le muscle à dépasser le point critique ! Pas à chaque séance , mais 1 semaine sur deux par exemple.
Et essaye de rajouter au moins 1 rep ou 500 gr par semaine.

Le changement d'exercices à chaque séance , c'est le principe Weider de confusion musculaire. C'est un bon point pour toi. En effet , changer constamment d'exercices permet que les muscles soient toujours en train d'essayer de s'adapter sans jamais y parvenir. La confusion musculaire est très efficace pour la masse car les muscles sont toujours " surpris " par un mouvement différent. Hors , c'est la nouveauté qui oblige le muscle à s'adapter au nouveau stimulus ! Donc c'est bien que tu l'applique.

Voilà mon avis :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 21/03/2014 00h14

Je suis d'accord avec Hulk. Pour prendre du muscle il faut progresser quelque part (au minimum par exemple pourvoir enchaîner ses séries avec des RIS de plus en plus court). Le muscle doit comprendre que ça va être de plus en dur pour lui et qu'il a intérêt à grossir pour supporter ça :lol:

Un changement d'exo n'est pas un stress suffisant pour le muscle, t'aura surement des courbatures car l'étirement sera à chaque fois différent, mais ça s'arrêtera là. Le seul cas ou ça marche c'est avec les dopés car au final n'en déplaise à ceux qui les défendent, même sans rien faire ils prennent du muscle (authentique !), si ils soulève des poids même n'importe comment ils deviennent énormes, et si il soulèvent des poids intelligemment ils deviennent incroyable.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 21/03/2014 14h00

Ouais les gars vous avez raison !! je suis dans une phase d'incertitude et ça se répercute sur mon entrainement :confused:

Non je vais continuer le High intensity training, il faut que je continue pour voir quels effets ça a sur moi, là je tente de fuir certain composant de l'entrainement, faut que je me ressaisissent !!
Je vais continuer l'expérience HIT ! :mad:
Vous m'avez remotivé les gars !!

Mais je pense reprendre le modèle du half body, je crois que tu en faisais toi Hulk, non ?
Avec deux exos par muscle avec une seule série au delà de l'échec !

Faut que je continue l'expérience, ce qui me manque c'est la patience je crois :confused:, je dois continuer jusqu'à ce que je puisse voir quelque chose de physique et que je puisse en tirer une conclusion !
Je mets mon incertitude et mon impatience sur le coup d'un coup de blues.
Et t'as raison Hulk, le forum aide dans ces moments là...
Je crois que mon surnom sur le forum ça va être THE girouette :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 22/03/2014 19h57

Bon salut à tous ! Je vais faire une petite mise à jour concernant mon évolution.

Ca va faire 4 semaines maintenant que je fais gaffe à mon alimentation ( j'ai supprimé des trucs et réduits les portions ). Il y a 4 semaines je pesais donc 80 kg presque tout rond. J'avais pas mal pris de gras et là ce matin je me suis pesé à jeun et je pèse donc 78.3 kg ( - 1.7 kg ).
Mes abdos sont plus apparent, mais comme j'ai perdu pas mal de poids durant une courte période j'ai voulu m'assurer que j'avais pas perdu de muscle et finalement mes perfs et mes muscles sont toujours là en plus dessinés :super_lol:.

En terme d'objectifs, j'aimerai atteindre les 75 kg pour cet été grand max. A ce poids là je pense que je serai pas mal en terme de séche. Donc je veux être plus sec, ça claquerai mieux niveau physique.

Mensuration actuelle :
Bras : 39.2 cm pour le gauche et 39.3 cm pour le droit
Le reste ça n'a presque pas bougé hormis le bide où j'ai perdu environ 1.5 cm :super_lol:

Voilà, les abdos commencent à être bien donc c'est cool, en terme de bonne résolution, je vais courir 1 h par semaine à jeun le matin ( généralement le samedi ) suivi dans l'après midi d'une séance de 30 min de boxe au sac de frappe.

L'objectif PRINCIPALE actuelle c'est d'être plus sec.
Sinon mon coup de mou est passé et je continu donc l'expérience HIT. Aujourd'hui je n'est pas couru en raison de déplacement ce matin et comme hier j'ai pas eu le temps de faire ma séance jambe je l'ai faite aujourd'hui :

Samedi 22 mars : Abs, Jambes :
- Crunch décliné : 110 reps
- Crunch oblique banc décliné : 25 reps de chaque côté
- Sur banc décliné, pieds calés, buste parallèle au sol (donc dans le vide), maintenu dans cette position grâce au gainage, il s'agit de faire des rotation de buste avec un bâton sur la nuque : 2 série de 50 reps ( là ça brule :ill: )
- Relevé de genoux à la barre fixe : 110 reps
- Essuie glace à la barre fixe : 10 reps + 10 reps + 9 reps -> horrible cet exo :ill:

- Squat à une jambe ( principe du hit, équilibré grâce à une sangle ) : _Jambe gauche : 30 reps
_Jambe droite : 30 reps
J'ai pu bien forcé, grâce aux sangles j'ai pas eu à me soucier de l'équilibre, mouvement propre sans triche !

- Leg curl : _1X25 kg : 10 reps
_ 1X40 kg : 20 + 4 + 3 reps

Bilan : Séance éprouvante, grosse congestion aux quadri, les abs ont morflés, donc bonne séance !!
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Al Bundy le 22/03/2014 22h46

Rigueur et assiduité !! ;) Ca arrive d'avoir des coups de mou mais force-toi à poster tes seances, ça entretient la motivation et puis ça permet de se faire aider quand on est en plein de doute ou qu'on fait des conneries. Donc même si y'a peu de réponses parfois continue ! Pour ma part j'ai pas toujours le temps ou l'energie de survoler tous les logs mais je me rattrappe quand je peux :super_lol:

Avec le potentiel que t'as à ton âge reste motivé. Et puis si parfois t'as vraiment un coup de mou fais une semaine de pause pour recharger les batteries :D
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 22/03/2014 23h10

Ouais Al, tu as tout à fait raison ! Mon coup de mou est passé, et le fait d'échanger des choses avec d'autres passionnés c'est génial ( j'ai pas toujours l'occasion d'en parler avec mes potes ou autres).
Et puis je me doute bien qu'avec tout les log qu'il y a, t'as pas forcement le temps de répondre sur le mien :D
Et ça motive, ça permet d'avoir un œil critique sur ce que l'on fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Al Bundy le 22/03/2014 23h26

Et puis au pire si t'as un vrai coup de mou, une semaine legere ou une semaine à deconnecter de la muscu, ça remet en forme :)
Souvent je me mets un coup de pied au cul pour aller m'entrainer et mettre mes logs avec la fatigue du taf et des ptits soucis du quotidien. Y'a des moments où on est mieux dans le canapé à siroter un coca en matant un dvd lol Mais on n'a rien sans rien. Et c'est justement d'ecrire le log qui me rebooste quand je me laisse plonger lol Enfin de rattrapper les stats des monstres du forum et de battre les miennes seance apres seance :D

Bon pour en revenir à tes entrainements. Je n'ai jamais testé la technique d'alleger la charge pour me concentrer sur une phase negative bien lente, et pourtant j'ai souvent vu des video de coaches americains qui font bosser leurs eleves comme ça, mais je suis pas bien convaincu... :confused:
Tu perds rien à tester tu me diras :)

Mais je pense que quand on est paumé le mieux c'est de revenir aux fondamentaux : exos de base, du lourd, du repos, de la bouffe, et on bourrine !!! lol Et comme dit Hulk, il faut constamment apporter un nouveau challenge au muscle, le petit kilo en +, la petite rep en + à chaque seance.
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 23/03/2014 05h53

Les semaines de repos c'est pour les lopettes ! :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 23/03/2014 10h08

Moi aussi je faisait la girouette y a pas longtemps ! Le forum m'as permis de me re concentrer et de me retrouver :cool:
on as besoin parfois que des personnes extérieures donnent leurs avis pour prendre conscience que quelque chose ne va pas...et ça arrive à n'importe qui. Même aux avancés !

Pour moi , la charge et l'intensité ( échec ou au delà ) reste la meilleure façon de gagner du muscle ! Donc je ne suis pas fan des techniques de modulation de vitesse des reps ou autre....( bien que je sois d'accord qu'il faille retenir la négative ( qui érode plus les fibres que la concentrique )

Donc courage et continu le HIT ! Si certains jours ça te paraît trop dur d'aller au delà de l'échec , contente toi de t'arrêter à ce dernier , ce sera efficace quand même. De toute manière , on ne peux pas tout donner à chaque séance ! C'est humainement impossible ! Il faut des phases de relâche ! Tu peux aussi faire 2 semaines de HIT et 1 semaine de deload...adapte le programme à tes envies/besoins// possibilités. C'est comme ça que tu arrivera à le tenir ! :)

allez je te laisse , j'ai final fantasy qui m'appelle.... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 24/03/2014 11h44

Merci les gars c'est sympa ;)

Bon hier j'ai fait une séance que j'ai pas postée donc je vous la met là.

Dimanche 23 mars : Haut

Pec :

Développé couché haltères : _2X11 kg : 15 reps
_1X 26 kg : 17 reps ( rest pause ) + 10 reps ( rest pause ) + 5 reps + 7 reps partielles

Développé incliné haltères : _ 1 X 20 kg : 20 reps (rest pause ) + 7 reps ( rest pause ) + 6 reps + 5 reps partielles

Dos :

Rowing barre à la Yates supi : _1 X 50 kg : 10 reps
_ 1 X 75 kg : 17 reps ( rest pause ) + 10 reps ( rest pause ) + 11 reps :wtf: + 20 reps partielles

Epaules :

Développé haltères : _1 X 18 kg : 17 reps ( rest pause ) + 6 resp ( rest pause ) + 5 reps + 7 reps partielles

Biceps :

Curl incliné : _ 1X 15 kg : 12 reps ( rest pause ) + 5 reps ( rest pause ) + 6 reps :wtf: + 5 reps partielles + 10 sec de maintiens iso.

Triceps

Extension nuque à un bras : _1X 15 kg : 14 reps ( rest pause ) + 5 reps ( rest pause ) + 3 reps + 6 reps aidées

Bilan : Séance très dure, très bonne sensation pour le dos et les bras, j'en ai chier mais c'était cool :super_lol:

Ce matin j'ai fait 12 km en 54 min, à jeun. J'ai pas bouffé hier soir ni ce matin donc j'ai bien puisé dans les graisses, maintenant je cours un fois par semaine environ 1 H à jeun pour brûler le max. de graisses.

Cette après midi : BOXE !! Donc là pareil fonte de graisses.

Allez bonne journée et bon training à vous les loulous ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 27/03/2014 16h56

Salut les gars ! Bon étant donné que hier j'ai pas pu m'entrainer et que je pourrai faire une séance que demain, et comme je me faisais chier, je vais poster une sorte d'article/de réfléxion sur mon programme, sur le HIT et ce que j'en ai compris. Qui sais, ça pourrai aidé des personnes intéressées par ce type de training. De plus vous connaîtrez mes objectifs. Pour les courageux, bonne lecture ;)

Réfléxion.

I) Programme actuel.

Mercredi : Haut du corps
Exercice : Développé couché haltères, développé incliné haltères, rowing barre à la Yates supination, développé haltères, curl incliné marteau, extension nuque à un bras.

Vendredi : bas du corps
Exercice : Squat à une jambe, fentes pied sur banc, leg curl, mollet extension

Dimanche : Idem que mercredi

Pour les abdos, je ferai une multitude d'exo le samedi, et j'en ferai en échauffement durant mes jours de training.

II) Principe d'entrainement.

Utilisation du "One-set".
Consiste généralement à pratiquer une seule série, pour un seul exo, pour chaque muscle.
Cette série est pratiquer jusqu'à l'échec Total et non l'échec simple.
Cette seule série doit porter jusqu'à l'échec simple, puis au delà de celui-ci grâce à des méthodes d'intensifications. La série prend fin lorsque le muscle ne peux plus soulever la charge de ne serait-ce qu'un millimètre. Pour une réelle progression, il faut que le mouvement soit parfait pour bien voir la limite entre l'échec simple et l'échec Total.

Il peux y avoir aussi des modifications concernant ce type de training. Dans ce cas on peut :
- Réaliser plusieurs exos par muscle ( contre un pour le modèle classique ) pour une seule série de travail jusqu'à l'échec Total.
- Réaliser 2 ou 3 série de travail portées à l'échec Total à chaque série, pour un seul exo par muscle.
- Réaliser un mixte des deux : plusieurs exos et plusieurs série de travail portées à l'échec Total à chaque fois.

Voilà les grandes modifications que j'ai pu remarquer sur ce type de training.
Ces trois méthodes permettent de changer la routine classique ( 1 muscle, 1 exo, 1 série ).

Donc, à chaque séance, l'objectif est d'augmenter la charge de travail utilisée. On arrive rapidement à la fin d'un cycle. Arrivé à la fin de ce cycle plusieurs choix s'offre à nous. On peut changer d'exo pour constituer un autre cycle, ou changer l'agencement des muscles dans la semaine ou bien, on peut recommencer le même cycle histoire de "battre" ses anciennes perfs.

Cependant, on peut aussi augmenter les reps à chaque séance et non la charge. Je pense que cette technique est efficace lorsque l'on à atteint des poids lourds. Genre, on fait 1 X 10 @ 100 kg au DC, on applique cette technique pour arriver à : 1X15 @ 100 kg, on fabrique donc plus de masse non ?

Vien ensuite la fréquence des séances :
- Plusieurs entrainement dans la semaine, l'entrainement d'un muscle se réalise donc plusieurs fois dans la semaine
- Split routine. Je pense que le split est intéressant quand on utilise des charges importantes ou dans le cadre de l'utilisation de plusieurs exos ou plusieurs de séries portées à l'échec Total ou d'un mixte des deux.

Voilà donc je pense avoir tiré les grandes lignes de l'entrainement HIT, maintenant je vais présenter les techniques d'intensification potentiellement efficace pour le "one-set".

III) Technique d'intensifications.

Au cas où : les descriptions de ces techniques proviennent du site superphysique

- Préfatigue :

Consiste à réaliser un exercice d'isolation puis de réaliser un exercice poly-articulaire afin de préfatiguer le muscle concerné.

- Postfatigue :

Inverse de la préfatigue, faire un exo de base puis un exo d'isolation.

- Série dégressive :

Consiste à réaliser un exo jusqu'à l'échec simple puis de diminuer la charge jusqu'à saturation complète du muscle ( intéressant dans le cadre du "one-set" )

- Le rest pause :

Consiste à prendre un temps de repos au sein d'une même série. On lâche la barre, on attends 10-30 sec et on recommence.
Autre technique : on ne lâche pas la barre, on prend un temps de repos et on continue.
Le rest-pause permet de rentrer 2 ou 3 reps de façon quasi-parfaite dans le sens où le muscle après repos peux encore donner quelques reps bien faite.

- Répétitions trichées :

Je pense que c'est la base pour aller au delà de l'échec simple. Perso, je l'utilise après le second rest-pause. Cela consiste à passer le cap difficile d'un exo en donnant un élan/une poussée du corps.

- Répétitions partielles :

Lorsque l'échec simple est atteint et que les répétitions trichées ne fonctionnent plus, alors pour continuer à détruire le muscle , on peux réduire l'amplitude de travail -> tension continue -> efficace en fin de série.

Je n'ai pas parler des reps aidées ou des négatives etc. Je pense avoir dis les techniques les plus efficaces pour la réalisation pertinente d'un " one-set ". Si vous avez des remarques ou des conseils concernant les techniques d'intensifications, n'hésitez évidemment pas . ;)

Maintenant je vais passer à la partie plus personnelle, celle des objectifs.

IV) Objectif et progression.

Mon objectif est de voir si le HIT fonctionne sur moi, pour l'instant c'est trop tôt pour le dire.
Je veux donc prendre du muscle "sec". Pour ce faire je porte une attention particulière à l'alimentation. Je ne néglige pas la force et je trouve que le HIT est efficace pour la prise de force.

Je pense aussi que je vais garder mon programme jusqu'à temps que je n'arrive plus à monter les poids. Autant dire que j'en ai encore pour pas mal de temps...

Quand j'arriverai à la stagnation et que j'aurai plus d'expérience concernant les séries uniques, je pense opter pour quelque chose de plus intense encore. Peut-être un split avec :
- soit plusieurs exos par muscle avec une seule série de travail par exo.
- soit un seul exercice par muscle mais plusieurs série de travail toutes portées à l'échec Total ( un peu comme Hulk en ce moment je crois )
- soit un mélange des deux : plusieurs exos, plusieurs séries, échec Total à chaque fois.

Je suis pas encore fixé, le Half body actuel me permet de travailler deux fois mes muscles par semaine mais quand j'arriverai à stagnation, les poids seront plus important et j'aurai besoin de plus de repos. Donc là pour l'instant, il s'agit plus d'un apprentissage.

Voilà je crois que j'en ai fini. J'espère que ça vous a plut et, pourquoi pas, aidé. J'espère également que vous avez trouvé ça intéressant et si vous avez des remarques allez y !

Bonne soirée à vous et merci de m'avoir lu. :D
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 28/03/2014 18h00

Vendredi 28 mars : haut reprise

Dos :

Rowing barre Yates supi : _2 X 50 kg : 10 reps
_1 X 75 kg : 23 reps + 10 reps + 14 reps partielles

Pecs :

Écarté couché : _1X 12 kg : 10 reps
_ 1 X 18 kg : 22 reps + 11 reps + 6 reps + 6 reps partielles

DIH : _1X20 kg : 21 reps + 10 reps + 13 reps partielles

Épaules :

Développé haltères assis : _1X 18 kg : 16 reps + 7 reps + 4 reps + 6 reps trichées DEBOUT

Biceps :

Curl Incliné marteau : _1X15kg : 14 reps + 7 reps + 5 reps + 7 reps partielles + 7 sec iso

Triceps

Extension nuque : FOIRÉ :mad:

Bilan : Bonne séance de reprise je suis content mais pas pour les triceps !!! Impossible de forcer sur les extensions nuques ! Fait chier. Je pense que je vais remplacer cet exo par du barre au front ou du haltère au front. Lequel me conseillerez vous ??
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Schwarzy17 : Musculation Training Log

Messagepar Schwarzy17 le 29/03/2014 18h53

Bon alors bonne nouvelle, les séries uniques commencent à faire leur effet !!! J'ai pris en pec ! Et je commence vraiment à maîtriser la destruction du muscle en une seule série ! J'ai des putains de courbatures aujourd'hui c'est cool. Donc je commence vraiment à maîtriser le one-set.

Samedi 29 mars : Bas

Quadriceps :

Squat à une jambe :
_Jambe droite : 1 X PDC + 5 kg : 15 reps + rest pause 8 reps+ 6 reps partielles
_Jambe gauche : 1 X PDC + 5 kg : 15 reps + rest pause 8 reps + 6 reps partielles

Leg extension :

_ 1 X 50 kg : 20 reps + rest pause 16 reps + 7 reps partielles

Ischio :

Leg curl :
_ 1X 25 kg : 10 reps
_1 X 41 kg : 13 + 5 reps
immédiatement suivis de :
_1 X 30 kg : 15 reps

Abdos :

Crunch décliné :
_ 1 X 120 reps

Oblique Horizontale :
_ 1 X 110 reps

Bilan : Bonne séance, les jambons ont bien morflés, j'ai chopper en équilibre pour le squat à une jambe et juste 5 kg en plus c'est juste horrible. Donc très bonne séance.

Bonne soirée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™