A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WOD de la phase Open CrossFit Games 2014

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Messagepar Elsabre le 28/02 10h35

Le 1er WOD de la phase Open (qualification pour les Régionales) vient d’être annoncé:

Open Workout 14.1

Complete as many rounds and reps as possible in 10 minutes of:
30 double-unders
75-lb. power snatches, 15 reps

Standard de mouvement à respecter:

https://www.youtube.com/watch?v=I-E84llY-SY

Démonstration en vidéo à partir de 30min:

Marcus Hendren 358 reps
Garret Fisher 373 reps

Pour info lors des Games 2011 Rich Froning avait réalisé...448 reps !
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar Chris J. le 28/02 11h02

merde déjà du mal à faire un double under :super_lol:
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.

Messagepar Garfield le 28/02 11h04

Un premier WOD très cardio (en 2011 je savais pas faire de DU) :ill:

Elsabre, tu es inscris en Master cette année ?
Garfield

Messagepar GrosT57 le 28/02 11h08

Ya plus qu'à :cool:

Putain Froning presque 10 tours :eek:
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
"Journey of thousand miles begin with one step"
GrosT57

Messagepar Elsabre le 28/02 11h24

Garfield a écrit:Elsabre, tu es inscris en Master cette année ?

Ça fait déjà 2 ans que je suis inscrit en Master (je vais avoir 42 ans en mai) ;)

Tu es inscrits aussi cette année ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar Adirien le 28/02 12h26

Bon courage à ceux qui s'inscrivent. Perso, je vous supporterai de loin! ;)
Adirien

Messagepar morgan56 le 28/02 14h18

Alors vous avez fait combien ?
morgan56

Messagepar Garfield le 28/02 14h26

Elsabre a écrit:
Garfield a écrit:Elsabre, tu es inscris en Master cette année ?

Ça fait déjà 2 ans que je suis inscrit en Master (je vais avoir 42 ans en mai) ;)
Tu es inscrits aussi cette année ?

Mince, je te voyais plus jeune :p
Inscris, je ne louperais jamais les Games :)
Garfield

Messagepar Elsabre le 01/03 19h20

215 reps pour moi cet après-midi.

Au classement provisoire les 2 champions en titre sont pour l'instant en tête, Rich Froning avec 444 reps chez les hommes, Samatha briggs avec 472 reps (+ de 10 tours !)
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Garfield le 02/03 16h12

285 reps pour moi ce matin.

Rich est battu et un premier homme réussi à faire 450 reps (10 rounds) !
Drew Shamblin, CrossFit Candor : http://www.youtube.com/watch?v=EjA63k8X ... e=youtu.be

La perf semble valide...
Garfield

Messagepar GrosT57 le 03/03 08h53

Bons scores les gars !

167 reps pour moi :ill: les Double Unders sont tjrs un axe d'amélioration à travailler !

Rich est battu mais la technique reste meilleur chez lui, après c'est le score qui compte mais à la fin il ne peut en rester qu'un ... et ca sera Rich Froning :cool:
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
GrosT57

Messagepar morgan56 le 03/03 14h34

Félicitations pour vos perfs !
morgan56

Messagepar Elsabre le 07/03 02h54

Open Workout 14.2

Every 3 minutes for as long as possible complete:
From 0:00-3:00
2 rounds of:
10 overhead squats
10 chest-to-bar pull-ups

From 3:00-6:00
2 rounds of:
12 overhead squats
12 chest-to-bar pull-ups

From 6:00-9:00
2 rounds of:
14 overhead squats
14 chest-to-bar pull-ups

Etc., following same pattern until you fail to complete both rounds

Standard de mouvement à respecter et démonstration en vidéo:

Talayna Fortunato 320 reps
Camille Leblanc-Bazinet 272 reps
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Garfield le 09/03 16h04

Open Workout 14.2 : 76 reps pour moi :(
Garfield

Messagepar Elsabre le 09/03 18h24

Idem 76 reps
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Yoan L. le 10/03 12h15

Rich Froning en tête, premier du 2eme WOD pour l'instant avec 359 reps, c'est son pote Dan Bailey qui a fini 1er du 1 et il a pas encore posté sa perf du 2.

L'ours Californien Khalipa est 3ème pour le moment.
Per aspera Ad astra
Yoan L.

Messagepar GrosT57 le 10/03 17h40

60 reps pour moi :ill: je visais au mois de boucler le 2eme paliier pour dépasser 88 reps ... trop de no reps aur les OHS, un mouvement négligé en force :o
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
GrosT57

Messagepar Yoan L. le 11/03 10h54

Froning en tête toujours, Khalipa 4° avec 339 rep sur le Workout 2 et Bailey 6° avec 326 reps sur le 2.

Vos pronostics pour la suite en vue des perfs du moment et de leur forme ?

Du côté W, Camille Leblanc Bazinet écrase le Workout 2 avec 404 reps... ...et passe en tête !!!
Per aspera Ad astra
Yoan L.

Messagepar Chris J. le 11/03 11h25

C'est chaud, je peux même pas tester pour le fun je fais m^me pas un chest to bar lol

Un ami qui fait l'haltero à la salle à fait 174 reps validé :ill:
Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar Elsabre le 14/03 09h15

Open Workout 14.3

8 minute AMRAP:

10 deadlifts, 135 / 95 lb.
15 box jumps, 24 / 20 inch
15 deadlifts, 185 / 135 lb.
20 deadlifts, 225 / 155 lb.
25 deadlifts, 275 / 185 lb.
30 deadlifts, 315 / 205 lb.
35 deadlifts, 365 / 225 lb.
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar morgan56 le 14/03 14h23

il était fait pour moi celui là ! :)
morgan56

Messagepar Chris J. le 14/03 20h48

il est monstrueux ce wod
Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar maymay le 17/03 15h03

Je ne veux pas être rabat-joie, mais j'ai vraiment l'impression qu'on atteint quelque chose de vraiment étrange là... Soit je ne connais vraiment rien en sport, soit ce wod n'est autre chose qu'une grosse blague qui va faire ravage chez des pauvres malheureux. Je ne crois même pas avoir à dire le pourquoi de ma pensée, tellement c'est évident. Ici à Bruxelles de nombreux pratiquants de Crossfit ont abandonné en plein milieu, en disant que c'était n'importe quoi. Je crois que ce serait faire preuve de grand respect envers sa propre discipline qu'un pratiquant de Crossfit reconnaisse l'inutilité et la dangerosité de cet épreuve.

Enfin, je dis ça vraiment avec sincérité. Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne suis pas en train de dire "le crossfit c'est pas bien" ou quelque chose du genre. Je pense seulement que ça peut se faire plus intelligemment, autrement que par des wod du genre, avec des règles de formes quasi nulles : l'idée du "que périsse le corps, tant que passe la répétition" n'apporte, je le crois, rien de bon au sportif.

Aristote disait que la vertu était un moyen-terme entre deux extrêmes. Ainsi le courage est le juste milieu entre la témérité et la lâcheté. Inutile de dire que ce "moyen-terme" n'a rien de mou, qu'il est un extrême beaucoup plus difficile à atteindre que ce qu'on croit être des extrêmes en tant normal. Aller à la casse sous prétexte de faire preuve de détermination, je n'y vois rien de vertueux.
maymay

Messagepar GrosT57 le 17/03 15h29

Perso, je n'ai pas fait ce WOD revenant d'une blessure aux lombaires ça aurait stupide de ma part, fauit savoir mettre son ego de côté.

Après, ca va dépendre des box.

Samedi dans la mienne, les coachs ont toléré 2 reps avec mauvaise exécution et ils ont fait arrêté l'épreuve.
Ils nous ont clairement dit qu'aucun de nous n'avait de chance d'aller aux régionales donc pas de prise de risque inutile.
J'ai trouvé ça rassurant et pro.

Maintenant je suis d'accord avec toi, cette épreuve est dangereuse, nos coachs nous l'ont répété toute la semaine et n'autorisaient même pas un second passage donc encore une fois, il y a des coachs professionnelles qui encadrent les participants, d'autres coachs moi pro et des participants tétus, le problème vient des deux dernières catégories ... pas du CF en général.

Maintenant, il y a la sélection à faire aussi les épreuves vont être de moins en moins accessibles OPEn ou pas
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
GrosT57

Messagepar maymay le 17/03 15h43

Exactement, je suis tout à fait d'accord. Ce que je trouve dommage c'est que ce WOD vient d'en "haut". Mais ce n'est certainement pas une raison pour faire croire que c'est là le crossfit, etc.
maymay

Messagepar Elsabre le 17/03 16h01

maymay a écrit:Soit je ne connais vraiment rien en sport, soit ce wod n'est autre chose qu'une grosse blague qui va faire ravage chez des pauvres malheureux.

Le probleme ce n'est pas le WOD, c'est l'ego de ceux qui ne connaissent pas leurs limites. On parle d'une épreuve qualificative pour l’équivalent des Championnat d'Europe de la discipline, on ne va pas nous demander d'enfiler des perles.

Patricia Kinnick, 130 reps sur ce WOD à...61 ans.

Patricia Kinnick 61 ans.jpg
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar maymay le 17/03 16h59

Je veux bien, mais qu'est-ce qui empêcherait d'imposer des règles plus strictes sur la forme? Pourquoi ne pas le faire? Pourquoi autoriser - je ne parle même pas de motiver - les gestes dangereux? Je crois que l'apprentissage d'un sport est en grande partie l'apprentissage des capacités et des limites du corps. Ne faut-il pas aller en ce sens?

C'est en cela que je lie le problème au wod, en tant qu'incluant un circuit et des règles (très relâchées) quant à l'exécution des exercices. Il suffirait d'arrêter le wod dès que la forme du soulever de terre n'est plus bonne que pour le rendre acceptable. Vu que la règle s'imposerait à tous de la même manière, ça ne poserait aucun problème : tout le monde ferait moins de répétitions, mais avec une qualité autre. Non?
maymay

Messagepar Elsabre le 17/03 19h11

C'est impossible ce que tu demande, pour juger d'un mouvement en compétition il faut des critères clairs, précis et mesurables (amplitudes, verrouillages articulaires etc...), ou alors tu attribue une note "artistique", comme au patinage, ce n'est pas une problématique spécifique au CrossFit, à ton avis pourquoi en compétition de powerlifting ce que tu demande n'est pas appliqué non plus ?
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar maymay le 17/03 20h05

Mais on revient au même problème encore : d'une part, les pratiquants de power ont fatalement une bien meilleure technique sur les mouvements de power que les autres sportifs, et, d'autre part, le powerlifter ne rajoute pas à la difficulté de son mouvement la pré-fatigue, etc.

Après, peut-être as-tu raison sur le fait qu'on ne puisse pas juger la forme d'un mouvement comme le soulever de terre. Admettons. Mais ne faut-il pas alors tout simplement enlever les exercices dont la forme ne peut être jugée des wod, les faire seulement en préparation ou de manière isolée? Ils ne sont pas très nombreux après tout ces exercices plus dangereux (soulever de terre, squat, mouvements d'haltérophilie). On sait bien que le soulever de terre n'est pas un exercice qui se fait en série longue, il y a d'autres outils pour ça. Ne pourrait-on pas les remplacer par du kettlebell par exemple?

Ce que je veux dire, de manière générale, c'est que le crossfit peut en fonction de ce qu'on en fait tant ressembler à des compétitions de strongman qu'à des compétitions olympiques. Il faut choisir, évidemment... Les disciplines évoluent, les manières de s'entraîner changent, etc. Par exemple, on a supprimé le développé de l'haltérophilie parce que ça devenait n'importe quoi (tant pour la forme que pour des raisons de blessures). Rien n'empêche d'apporter des modifications au crossfit. Je pense par exemple au "ground to shoulders to overhead" : pourquoi autoriser une telle chose? Là pour le coup, il est clairement possible de définir une forme correcte ou incorrecte. Si on ne le fait pas, je vois là la preuve d'une manière de penser qui me semble en général être contraire aux principes de la préparation physique.

Enfin, je m'excuse d'avoir ouvert ce sujet ici encore, mais je ne pouvais pas m'empêcher de ne rien dire. J'espère avoir été assez constructif dans mes propos néanmoins.
maymay

Messagepar Elsabre le 17/03 21h48

maymay a écrit:Mais ne faut-il pas alors tout simplement enlever les exercices dont la forme ne peut être jugée des wod, les faire seulement en préparation ou de manière isolée? Ils ne sont pas très nombreux après tout ces exercices plus dangereux (soulever de terre, squat, mouvements d'haltérophilie).

C'est une discussion que l'on a déjà eu sur le forum, pour moi TOUT les mouvements sont potentiellement dangereux, risque de rupture du tendon d’Achille sur les box-jumps, déchirure du labrum sur les tractions, arrachement du sus-épineux sur les muscles-up, déchirure des ischios en sprint etc etc...

On peut vite être paralysé par la peur de la blessure et ne plus pouvoir faire grand chose quand on cherche le risque 0, et pour moi c'est même contre productif, ça me fait penser à ces parents qui, en voulant protéger leurs enfants, les place dans un milieu aseptisé, et qui au final les fragilises par manque de renforcement de leur système immunitaire.

Les obsédés de la posture parfaite, ceux qui exécutent tout leurs mouvements "en ligne", ce sont les mêmes qui s'arrachent les ligaments croisés au 1er match de foot ou à leur première sortie au ski.

Je sais que ça va choquer du monde mais pour moi la "rusticité" dans l'entrainement c'est un facteur de renforcement physique et donc quelque chose de positif, y compris en terme de prévention des blessures.

maymay a écrit:On sait bien que le soulever de terre n'est pas un exercice qui se fait en série longue

C'est qui "on" ? Certain disent la même chose à propos de plein d'autres mouvements.
J'avais écris un article la dessus il y a 2 ans:
viewtopic.php?f=67&t=22317

maymay a écrit: Rien n'empêche d'apporter des modifications au crossfit. Je pense par exemple au "ground to shoulders to overhead" : pourquoi autoriser une telle chose?.

Oui on peut probablement modifier et améliorer des choses mais il faut des critères objectifs pour le faire et qu'il y est un minimum de consensus. Pour moi ramasser un objet depuis le sol et l'amener au dessus de la tête c'est un geste aussi élémentaire que s’accroupir, dans les 2 cas tu peux le faire "bien" ou "mal", doit-on aussi supprimer tout les gestes ou il faut s'accroupir parce que l'on peut potentiellement mal les executer ? Pour moi la réponse est non.

Plus généralement les mouvements en CrossFit n'ont pas été choisi au hasard, il y a une logique, des critères et une cohérence derrière ces choix:

Criteria for (exercise) selection include, range of joint motion, uniqueness of line of action, length of line of action, strength of line of action, commonness of motor pattern, demands on flexibility, irreducibility, utility, foundational value, measurable impact on adherents, and, frankly, potential for metabolically induced comfort.
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Chris J. le 18/03 08h50

Bientot avant chaque wod

Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar Chris J. le 18/03 08h58

Ce genre de wod (tous les wod des open d’ailleurs) ne devrait être réalisé que sous contrôle d'un coach habilité, pas de validation uniquement par video. Et si le mec habilité n'arrête pas l'athlète quand c'ets n'importe quoi tu peux le santionné (retrait provisoire de la certif)

C'est comme si demain l'UFC faisait des Open où tu pourrais envoyer ta video de combat fait dans ton salon
Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar Elsabre le 18/03 09h20

Je ne suis pas d'accord.

La vidéo responsabilise les gens et contribue à l'amélioration de la qualité des exécutions.

L'année dernière il y a eu beaucoup de problème avec des scores validés par des juges en salles affiliées et qui ont été contestés après coup.

En vidéo tu fais beaucoup plus attention à respecter les amplitudes et les règles de verrouillages articulaires (terminer les extensions) car non seulement ta vidéo va être vu par des centaines de personnes mais en plus un nombre excessif de "no rep" peut entrainer ta disqualification de l'épreuve.

D'ailleurs il y a beaucoup moins de problème cette année, c'est la 1ere année ou la vidéo est obligatoire pour valider les plus gros scores et je ne pense pas que l'organisation reviendra en arrière sur ce point.
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Chris J. le 18/03 09h22

Je suis d'accord que la video est indispensable mais la présence d'un juge l'est pour moi également.

Et si le juge valide des reps pas bonne, c'est qu'il n'est pas bon et il perd sa certif
Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar Chris J. le 18/03 09h46

Dès les 1er dead c'est pas super, alors faire la fin

A partir de de 7min40 le mec se plaint de son dos, mais heureusement ces "amis" sont là pour lui dire de continuer à faire du dead dos rond...
Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar Elsabre le 18/03 10h50

Il y a plus de 200 000 participants, à ce petit jeu la c'est facile de trouver des choses à critiquer, tu veux vraiment que je m'amuse à poster des photos de dos rond lors de compétition de power ? C'est extrêmement facile à trouver et pourtant ils réunissent beaucoup moins de participants...

Pour se recentrer sur des choses positives, on a un bon espoir de voir une française se qualifier pour les Games, Framboise LABAT domine outrageusement sa catégorie (Master 55-59ans), 3WOD = 3 Meilleurs scores européens.

Elle réalise 160 reps sur le 3eme WOD.

framboise.jpg
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Chris J. le 18/03 11h39

Oui j'ai vu sa perf, top du top
Bw 83kg
En Compétition
Chris J.

Messagepar maymay le 18/03 13h08

Elsabre a écrit:Il y a plus de 200 000 participants, à ce petit jeu la c'est facile de trouver des choses à critiquer, tu veux vraiment que je m'amuse à poster des photos de dos rond lors de compétition de power ? C'est extrêmement facile à trouver et pourtant ils réunissent beaucoup moins de participants...

Si le powerlifting bousille le corps d'une manière qui si elle était différente aurait pu par ailleurs limiter les dégâts - ce sur quoi je laisse le power répondre -, alors la même chose peut être dite du power. Les défauts du voisin ne vont pas excuser les nôtres.

Après, aussi, peut-être est-ce là un point qui pourra nous mettre d'accord, il est tout à fait possible de reconnaître que le sport qu'on pratique est dangereux et que tôt ou tard on va y laisser quelque chose. J'entends souvent les crossfiteurs donner l'exemple du joueur de rugby ou du boxeur anglais. Mais tant le joueur de rugby que le boxeur anglais savent que ce qu'ils font sont des sports qui vont les casser de partout petit à petit... Sauf que là on ne peut faire autrement : ce sont des sports bien définis, bien que les règles peuvent encore varier (comme le nombre de rounds en boxe par exemple). Un match de boxe sans en donner ou prendre sur la gueule n'est pas un match de boxe. Mais pour le crossfit? Un wod qui ne présente pas de gros risques reste un wod quand même - et rien n'empêche de réfléchir intelligemment à ce qui est acceptable ou non. Qu'on dise ce que l'on veule, le crossfit n'a pas la rigidité des sports à plus longue histoire au niveau des épreuves. S'il y a une liberté au niveau de la détermination des épreuves, il doit y avoir un espace de discussion intelligent - que ça soit avec ses pratiquants ou avec des groupes compétents - quant à l'utilité de celles-ci. Peut-être que je me trompe, mais je dois vous avouer que ce dernier wod m'a tout simplement l'air d'être pondu par quelques comiques qui veulent faire croire au monde au monde que le CF c'est un truc de bonhomme, sans donner la moindre attention aux conséquences de leurs choix.
maymay

Messagepar Elsabre le 18/03 15h35

maymay a écrit:Si le powerlifting bousille le corps d'une manière qui si elle était différente aurait pu par ailleurs limiter les dégâts - ce sur quoi je laisse le power répondre -, alors la même chose peut être dite du power. Les défauts du voisin ne vont pas excuser les nôtres.

Je pense que ni le power ni le CrossFit ne bousille le corps, c'est 2 sports ou il est possible de réaliser des mouvements avec une "bonne" ou une "mauvaise" forme, si dans une compétition de power réunissant 50 personnes tu vois 1 personne faire de la merde tu ne va pas condamner ce sport si ?
Avec plus de 200 000 participants à la phase Open c'est normal de voir quelques pratiquants faire de la merde, maintenant si tu pense que c'est utile de te focaliser sur l’exception et bien fait le, moi je ne trouve pas ça positif.

“A negative mind will never give you a positive life.”

maymay a écrit:Après, aussi, peut-être est-ce là un point qui pourra nous mettre d'accord, il est tout à fait possible de reconnaître que le sport qu'on pratique est dangereux et que tôt ou tard on va y laisser quelque chose.

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi le mouvement, et la vie, c'est dangereux (mais comme l'inactivité l'est encore plus...), les premières statistiques tendent à démontrer que le CrossFit n'est pas plus dangereux que des sports comparables (haltérophilie, gymnastique...), et infiniment moins dangereux que la plupart des sports collectifs.

maymay a écrit:Peut-être que je me trompe, mais je dois vous avouer que ce dernier wod m'a tout simplement l'air d'être pondu par quelques comiques

C'est Dave Castro et son équipe qui créé les épreuves de la phase Open, il est très expérimenté puisqu’il fait parti du staff technique depuis ... la création des Games (les 1er CrossFit Games se sont déroulé dans le ranch de ses parents), envoi lui un mail pour lui dire ce que tu pense de lui et de ses épreuves.

Perso je trouve les épreuves particulièrement bien conçues:

- 2 mouvements differents par WOD, ce qui à l'issu de la phase Open aura parmi de tester les athletes sur environ 10 mouvements.
- des charges de départ faibles, ce qui permet au plus grand nombre de participer à la fête.
- une montée en charge progressive qui permets de tester les athletes non seulement sur leur cardio mais aussi sur la force des meilleurs en fin de WOD .
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar Yoan L. le 18/03 19h01

Chris J. a écrit:Ce genre de wod (tous les wod des open d’ailleurs) ne devrait être réalisé que sous contrôle d'un coach habilité, pas de validation uniquement par video.

Que fais tu du Garage Gym ? Essence même de l'esprit Crossfit...

Dans la programmation d'une séance il y a aussi les Skills (soigner un mouvement à vide ou très léger afin de le maîtriser complètement) en début de séance et pour prendre mon exemple je suis dans une zone géographique éloigné de box et avec un "salaire" d'étudiant je ne peux pas m'inscrire en box de toute façon et je suis bien content qu'elsabre puisse corriger mes mouvements par vidéo...

Les mecs qui font les Open DOIVENT avoir fait des skills depuis un moment et connaître leur corps, que dire d'un mec qui saute à l'élastique sans élastique parce qu'il a vu une vidéo sur internet ou comme tu disais d'une bagarre de rue ou autre après les vidéos de l'UFC. C'est pas Greg Glassmann qui vient chez toi et te dit "tu feras ce WOD même si tu n'en es pas capable"

Au sein même du crossfit il y a un esprit de camaraderie et de perpétuelle remise en question qui justement évite toutes ces dérives que vous décrivez.
Per aspera Ad astra
Yoan L.

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message