A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 01/03/2014 13h03

Bonjour j'avais déjà posé une question sur les abdominaux, on m'a dit de faire :
Crunch lestés (6kg) 4*10 Crunch obliques lestés (poids de 4kg) 4*10 sits UP avec 4kg 4*10 et relevé de bassin 4*10
J'ai fais ça, je me mettais sur un banc plat en descendant le buste dans le vide pour bien étirer le muscle comme si on le ferait sur une boule mais sa me fais mal au dos ! Mes abdos on grossit mais un coach dans ma salle de muscu ma dit que mettre du poid fait grossir le ventre, il m'a dit le champion du monde de chez pas quoi alteropholi ou un autre truc il a un gros ventre juste quand il force on voir ses abdos sinon il a un gros ventre.
Est-ce vrai ? Car je ne veux pas un gros ventre juste des plus gros abdos mieux découpés et voyant !
Je vois souvent des conseils de gens qui conseils en muscu qui disent de faire certains exercices souvent 4 a 6 exos en rep de 20/30 mais ceci ne les fait pas grossir !?
Alors je continu a faire ceci ou je fais des exercices sans poids en séries de 20 a 40 rep ?

Merci de votre aide !
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Mcflyer le 01/03/2014 13h30

Regarde les membres du site ils ont pas un gros ventre pourtant ils s'entrainent a peu pres tous avec du lest :)
Mcflyer
 
Messages: 15
Inscription: 20/02/2014 21h05
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 01/03/2014 13h38

Oui et j'ai lu un article d'une personne qui dit avoir un gros centre a cause de ça, alors apparemment faudrait beaucoup travailler les transverses avec l'exercices du vaccum !? Et une personne dit également quavant de commencer chaques exercices d'abdominaux ils faufraient expirer l'air des poumons en rentrant et contractant les abdos et en faisant comme si on se retenait de pisser, et garder comme ça pendant tout l'exercices tout en soufflant est ce vrai ?
Ça serait également une question de respiration, mais je n'ai pas compris comment respirer dans ce cas ?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar mdTEACH le 01/03/2014 18h28

Les gros ventre avec abdos visibles c'est surtout les cures d'hormones de croissances (qui font gonfler les viscères ?).

Si tu fais des crunch lester tu vas pas "grossir" t'inquiètes pas. Oublie pas le gainage ;)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 02/03/2014 20h03

Ok merci :)
J'ai une dernière question, le programme intermédiaire d'abdos du site est bien ?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar mdTEACH le 02/03/2014 20h12

Je l'ai jamais regardé, maintenant donné qu'il est rédigé par des gens qui savent ce qu'ils font je suppose qu'il est bon.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 03/03/2014 00h32

C'est vrai ! Je voulais l'essayer mais je ne peux pas faire les abdos a la salle donc je peux pas faire le programme !
Je pense alterner un jour les abdos en lest comme j'ai dis plutôt avec crunch etc en série de 10 et le deuxième jour de la semaine faire un programme avec quelques exercices basiques en série de 30 pour empêcher la graisse de stagner ! Est ce une bonne idée svp ?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 22h18

Personnellement pour la graisse y'a rien de mieux que le cardio, après pour les abdos je ne fonctionne pas en séries mais en succession d'exercices puisque les abs récupèrent très vite et ça fonctionne assez bien. Essaye ce genre d'exercices couplé à du cardio :-) : https://www.youtube.com/watch?v=BsaD-Ba ... ata_player

Après avoir enchaîné tout ça j'peux te dire que t'as les abdos en feu ^^
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 22h24

Tu choisis par exemple 3 ou 4 exercice que tu fais à la suite et comme l'avait dis The French Rock dans son log tu le couple a du gainage entre chaque séries qui ici sont tes 3/4exos et tu le répète :-)
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 03/03/2014 23h59

Ah mais j'ai déjà vu cette vidéo !
Ok mais chaque exercices je fais cb de rep? Et en tout j'enchaîne cb de fois les 3/4 exos ?
Merci de ton aide

J'ai essayer aujourd'hui en faisant crunch lesté (que j'ai du mal a sentir en haut des abs), enroulement de bassin que je fais sur le tapis au sol, oblique lesté et gainage, mais je sais toujours pas comment faut les faire pour pas que sa gonfle un peu le ventre, du coup j'essayais de rentrer le ventre au maximum, de faire comme si je me retenais de pisser et j'expirais seulement quand je contractais et j'inspirais quand je relâchais !
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Alexandre.N le 04/03/2014 00h16

Je comprends pas ton problème de gonflement? Explique toi, tu me dis que ton ventre est constamment gonfle ou ça intervient quand tu fais tes exos?
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 04/03/2014 12h13

Non mon ventre n'est pas gonflé mais j'ai entendu dire que les abdos lestés peuvent faire gonfler le ventre, je demandais si cetais vrai et également quelle précautions prendre pour que ses risques soient limités genre je sais qu'il faut entraîner les transverses mais faut il également adoptés une certaine position ou que des expirations pendant la contraction pour limiter ceci !?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Alexandre.N le 04/03/2014 13h08

J'avais jamais entendu parlé de ça mais c'est vrai que j'ai déjà vu des types dans ce cas là sur des vidéos mais comme l'a dis MrTeach je pense pas non plus que ça soit dû à l'effort. A part inspiré pendant l'effort et expiré quand tu relâche, il n'y a pas grand chose de plus, ton ventre ne va pas grossir ^^
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar nico16 le 04/03/2014 13h27

tu peux avoir un gros ventre et des abdos, mais ça signifie que tu te dope. ( je ne pale pas de toi mais d'une généralité )

donc si tu restes comme nous, ( se que je te souhaite ) tu peux lester tu n'aurais pas un "gros" ventre.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 04/03/2014 15h13

Alexandre il faut plutôt expirer pendant la contraction et inspiré avant la contraction non ? Comme pour du DC par exemple !?
Oui Nico merci c'est vrai que j'ai vu que cetais les gens qui prenaient des hormones (je crois) qui avaient un gros ventre car les viscères ressortent ! Je vais continuer comme ça en faisant une sceance en lest et une autre sceance en série de 20/30 sans lest pour empêcher la graisse de stagner !

Alexandra quel exercices de la vidéo me conseils tu? Combien de cycle je fais en tout? Et cb de rep pour chaque exos?

Merci beaucoup de votre aide!
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Alexandre.N le 05/03/2014 04h05

Pour les abdos j'ai toujours fais l'inverse puisque quand je cours je gonfle quand j'inspire et je dégonfle quand j'espère alors pour les abdos ça m'a toujours paru logique de dégonfler lorsqu'on redescendait mais j'ai peut-être, en tout cas j'ai toujours fais comme ça pour les abdos.
Ensuite pour les séries je commence par les pied avec toutes ses varientes que tu peux voir sur la vidéos et apres avec le haut, crunch oblique etc.. Environ 7/8 exos en séries de 15 après gainage je repose 30/40 sec et je recommence :-) 3 a 4 fois voila voila ^^
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 05/03/2014 11h27

C'est pas bete ça..
Dac je fera ça une fois dans la semaine et l'autre fois je ferai avec le lest !

Quelqu'un peut il nous aider: faut il expirer ou inspirer penalty la contraction quand on fait des abdos svp ?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Yugs le 05/03/2014 19h20

Salut alors d'après moi quand on contracte, donc pendant l'effort c'est a dire quand on monte le buste lors d'un crunch par exemple, il faut expirer le plus possible en soufflant tout l'air que l'on a. De cette manière vous allez augmenter la contraction des abdos a leur maximum et en plus si vous avez les jambes surélevées, posées sur un banc par exemple, le fait d'expirer toute l'air lors de la contraction va minimiser la participation des muscles extenseurs de la hanche. Enfin après ce n'est que mon ressenti. Voila en espérant en avoie éclairé certains.
Avatar de l’utilisateur
Yugs
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2013 10h05
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar muscu33 le 05/03/2014 19h57

salut,

+1 avec Yugs.

Les abdos : le but est de rapprocher le plus possible le sternum du pubis. Pour cela, jambe en l'air, angle entre jambe et bassin =90°, lombaires plaqués, écrasés au sol, vous devez faire comme si vous vous enfonciez dans le sol, en remontant les épaules [pas la tête, le but n'est pas de muscler votre cou :-) ] vous devez rentrer le ventre au maximum ce qui plaque encore plus les lombaires au sol en soufflant.
Si un jour vous avez des pb de dos (je ne vous le souhaite pas) vous serez surpris : chez le kiné, je faisais des abdos en statique, au sol, jambes relevées avec les pieds sur une chaise, je devais simplement souffler lentement en rentrant le ventre au maximum...rien qu'en faisant cela, les abdos travaillent en profondeur, efficacement et sans risque pour les personnes ayant des pb de dos (lombalgie, hernie etc..).

A+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Alexandre.N le 05/03/2014 20h13

Un grand merci pour ces explications :-)
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 05/03/2014 21h47

Merci beaucoup les gars, c'est bien ce que je pensais ! Muscu33 a un moment je l'ai faisais mal je relevais pas assez la nuque du coup quand je baisse la tête sa me tire dans le dos mais j'ai rectifier ça !
Le ventre il faut le rentrer au maximum ou seulement un peu svp ?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar muscu33 le 05/03/2014 22h10

Au maximum, plus tu vas rentrer le ventre mieux cela sera...rappelle toi quant tu étais enfant, pour gonfler un ballon tu soufflais, vider l'air contenu dans ton ventre et les abdos se contractaient ...on pourrait dire que les abdos sont des muscles " expirateurs"...plus tu plaques les lombaires au sol en rentrant le ventre et en soufflant, plus tu vas sentir tes abdos se contracter et en faisant cela, tu verras, tu n'auras pas besoin de relever le buste bien haut....

Bon courage .
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Abdominaux lestés et ventre proéminent ?

Messagepar Prt_Tanguy le 06/03/2014 00h16

C'est pas bête ça ! J'ai fais ça Lundi je les sentais moins sur le moment pourtant mais la j'ai de grosses courbatures !
Merci de ton aide !
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™