A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aiorosdude le 19/07/2015 11h40

Merci pour l'aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
Aiorosdude
 
Messages: 38
Inscription: 01/03/2014 12h03
Réputation: 0


Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aiorosdude le 17/01/2016 11h38

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un petit retour depuis ma prise de masse ( qui est toujours en cours ).

Je poste également un petit avant après de ma progression, je précise que je suis totalement débutant et que j'ai commencé il y as maintenant 1 ans et demi.


Je suis inscrit en salle depuis quelques mois et je m’entraîne 5 fois par semaine du lundi au vendredi de 12h30 a 13h30.

Je sollicite votre aide pour savoir si je peut continuer dans se sens sans me cramer le système nerveux car j'ai peut de temps pour m’entraîner.

Et aussi de savoir si de travailler seulement les groupes une seule fois dans la semaine va continuer de me faire progresser.

lundi : pectoraux / biceps
mardi : mollets / cuisses
mercredi : triceps / épaules
jeudi : mollets / cuisses
vendredi : dos / abos

merci
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Aiorosdude
 
Messages: 38
Inscription: 01/03/2014 12h03
Réputation: 0

Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 17/01/2016 12h14

Salut mec,

Super les résultats que tu affiches déjà ! Tu es sur la bonne voie :)

Je sollicite votre aide pour savoir si je peut continuer dans se sens sans me cramer le système nerveux car j'ai peut de temps pour m’entraîner.


Pour moi 5 fois par semaine c'est de trop ! Rares sont les amateurs de la team sp qui s'entraînent autant. Seuls les gens qui vivent de ce sport se permettent un tel rythme, qui en plus ne t'apportera rien de plus.

Et aussi de savoir si de travailler seulement les groupes une seule fois dans la semaine va continuer de me faire progresser.

lundi : pectoraux / biceps
mardi : mollets / cuisses
mercredi : triceps / épaules
jeudi : mollets / cuisses
vendredi : dos / abos


Oui il n'y a pas de mal de travailler qu'une seule fois les groupes musculaires par semaine.
Ta séance du vendredi n'a pas lieu d'être. Car tes abdos tu peux les faire quand tu veux, chez toi, au réveil, le soir devant la tv, n'importe quand.

Du coup tu pourrais travailler d'autres muscles en rappel une deuxième fois avec ton dos si tu veux mettre l'accent sur une partie de ton corps qui évolue moins vite ou sur laquelle tu ressens des faiblesses.

Après travailler deux fois tes cuisses par semaine c'est un partie pris. A voir si tu tiens le rythme dans le temps. Moi je sais qu'il me faut 7 jours pour récupérer d'une séance cuisse, avec du squat lourd et du soulevé de terre à plus de 150 kg. Impossible de caser 2 fois cette séance dans la semaine, mais ça tu le sentiras déjà physiquement :)

Pour le reste ça a l'air de te réussir, donc continue, ne te pose pas trop de problèmes par toi même tant que les choses fonctionnent ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aiorosdude le 17/01/2016 21h13

Merci street, le petit souci que j'ai est que ma salle ouvre à 9h et ils ne sont pas ouvert le soir après 20h30.

Donc le seul moment où je peux y aller et entre 12h et 14h ( le temps de m'y rendre me fait y arriver à 12h20 et comme je reprends à 14h il faut grand max qu'à 12h35 j'ai pris ma douche.

Du coup j'ai vraiment que 1h grand max pour m’entraîner, ou alors dois-je aménager différemment.

Puis-je changer ça par un entrainement 4x par semaine lundi mardi jeudi vendredi et ne garder qu'une fois le bas du corps comment bien le répartir.

exemple :
lundi : triceps / épaules
mardi : pectoraux / biceps ( jours de repos ) donc aucun souci de durée de l'entrainement.
mercredi : repos
jeudi: dos / abos
vendredi : mollets / cuisses
samedi : repos
dimanche : repos

En première page j'ai rédigé le programme que je suis actuellement et ça fait depuis quelques semaines que je le suis.
Avatar de l’utilisateur
Aiorosdude
 
Messages: 38
Inscription: 01/03/2014 12h03
Réputation: 0

Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 18/01/2016 00h03

1h s'est suffisant maintenant mais ça ne le sera plus longtemps...

Tu verras plus tu vas progresser et plus il ça va déborder a cause des temps de récup qui vont s'allonger.

Mais bon si tu n'as pas le choix fait en sorte que ça passe comme ça, alors en effet il te faudra peut-être placer une 5ème séance avec un seul groupe musculaire.

Regarde mon entraînement, je l'ai donné dans mon ebook. Je m'entraîne sur 4 semaines, ça te fera une idée.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Aiorosdude : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aiorosdude le 19/01/2016 08h47

Merci street pour tes réponses, je vais essayer de voir ce que ça donne cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Aiorosdude
 
Messages: 38
Inscription: 01/03/2014 12h03
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™