A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Présentation et conseil supplément

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Présentation et conseil supplément

Messagepar TONIK le 02/03/2014 13h27

Bonjour la communauté,

Je suis lecteur assidu de ce site depuis maintenant 2 bonnes années, pratiquant depuis environ 4 ans. J'ai pu me constituer des entraînements en fonction de ce qui marche chez moi avec ce site. Donc pour tout ça, déjà, merci.

Je présente globalement mon profil, 23 ans, je suis un sportif depuis mon plus jeune âge, haut niveau foot et tennis il y a quelques années. Egalement passionné de course à pied. J'ai un métabolisme très très rapide, je brûle beaucoup, je suis nerveux et dynamique et constamment en activité. Je fais 1 mètre 78 pour 69 kg, très sec. Mes points faibles sont les pecs (cage courte et rentré avec gros delto antérieur) Profil large, pas beaucoup d'épaisseur, donc tout ce qui est épaisseur dorsaux également et les jambes que j'ai du mal à bosser assidûment.

Quelques perfs en vrac:

DC => 10 @ 85 kg
DI => 10 @ 60 kg
Curl barre => 10@ 38 kg
Traction prise large devant: 25 réps ou 10 lesté @ 10 kg
Triceps: 30-35 reps ou 10 lesté @ 12-15 kg
Squat: 10 @ 70 kg

Voilà à peu près =)

Aujourd'hui, l'objet de mes questions concernera la prise de supplément pour que je puisse gagner quelques kilos sur la balance tout en restant sec et surtout le TIMING, j'ai des objectifs sportifs à respecter et c'est pas mon délire prise de gras pour re sécher après.

Je prend actuellement :

- Méga Créa en caps 4 par jour (1 matin, 1 midi, 1 aprem,1 soir).
- BCAA xpress pour l'entrainement
- Carbonox pour l'entrainement

Et c'est tout...mon alimentation est équilibrer, je n'ai pas de plan spécifique, je mange bien, viande légume pates riz, fruit, parfois plat en sauce ça m'arrive.

J'aimerais donc prendre un peu plus de masse sèche...me reste un fond de whey pro scitec, j'ai jamais raffolé de la prot.

Vos avis ? Prot ? Quoi et quand et comment ? D'autre chose ?

Je vous remercie de m'avoir lu

Nico'
TONIK
 
Messages: 2
Inscription: 02/03/2014 13h08
Réputation: 0


Présentation et conseil supplément

Messagepar Street le 02/03/2014 15h42

Salut Mec,

Avant tout tu devrais commencer par quantifier ta diète pour pouvoir envisager de la manipuler de manière à contrôler ta prise de masse. Sinon tu seras vite perdu et ce n'est pas une Whey qui va régler le problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Présentation et conseil supplément

Messagepar TONIK le 02/03/2014 15h56



Salut Street, merci pour ta rép, qu'entend tu par quantifier ?

Peser, calculer le nombre de prot, glucides etc.

Complexe non quand on mange pas souvent chez soit ?
TONIK
 
Messages: 2
Inscription: 02/03/2014 13h08
Réputation: 0

Présentation et conseil supplément

Messagepar Street le 02/03/2014 18h34

Non, surtout quantifier la quantité de muesli que tu prends le matin, la quantité de viandes ou poisson le midi, de féculents, etc ...

Complexe oui, ça l'est, mais rien n'est impossible. Si tu n'as jamais pesé tes aliments tu ne sais pas combien représente 200 g de nouilles, ou 150 g de viande donc c'est d'autant plus complexe quand tu n'es pas chez toi :)

N'hésites pas à t'inspirer de la diète :
https://www.superphysique.org/articles/434
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™