A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Martin30900 le 03/03/2014 19h45

La semaine dernière au développé couché, j'ai pris ma barre un peu plus large que d'habitude, durant et après ma série de 6 à 90kg j'ai ressentis une douleur, j'ai immédiatement stoppé la séance pectoraux et ai changé pour une séance dos, sans vive douleur mais une gêne si je fais des pompes.. Le weekend passant, la gêne disparait mais en faisant quelques pompes la douleur se représente..
Mon père allant chez le kiné, je décide de l'accompagner pour qu'elle me donne son avis sur la question. Elle me fait d'abord remarquer que je suis trop musclé, gonflé, et qualifie directement mon activité de gonflette...
Dame de caractère je décide de faire abstraction de ces petites piques. Entre deux consultations, elle m’ausculte, et diagnostique que le problème vient du chef long puis repart vers un autre patient. Quelques minutes plus tard, après un massage à un patient, elle revient me voir, on discute, pour elle j'aurais des problèmes aux épaules plus tard, elle me demande ce que je fais pour avoir des deltoïdes aussi rond, je lui explique que j'effectue des élévations (latérales et oiseaux). Pour elle, c'est très dangereux pour les articulations des épaules car cela effectue une pression énorme sur la coiffe du rotateur. J'acquiesce, elle m'explique que c'est inutile de travailler les deltoïdes si la coiffe des rotateurs est faible au dessous. Je lui explique que je travaille également la coiffe du rotateur en effectuant des rotations internes, ce qui lui a un peu cloué le bec.
La conversation continue, en gros pour elle je fais de la gonflette, la musculation va me causer des douleurs multiples plus tard, elle trouve la "gonflette" inutile et je ferais mieux de faire de la natation. Elle revient sur ma blessure en parlant de déchirure puis de claquage bref j'ai un truc au chef long et pour elle c'est 3 semaines de repos avec glaçage..

Comment réagir ? J'ai 22 ans, cette femme m'a fais peur avec son avis, j'ai pas envie d'arrêter la musculation, c'est ma passion, mais elle m'a bien fichu la trouille avec ces conclusions sans m'apporter de réel solution. :mad:
Martin30900
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2014 12h07
Réputation: 0


La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Schwarzy17 le 03/03/2014 21h40

Alors ça, ça me gave cette appellation de merde de gonflette :mad:
Excuse moi de m'emporter comme ça mais mer** à la fin !

La muscu c'est comme les autres sports, à outrance on se blesse mais sinon au contraire c'est super tu renforce ton corps de façon globale. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 21h53

Tout a fait d'accord tu améliores tes capacités physiques, en renforçant chacune de tes parties et tout ceux qui parlent de gonflette n'y connaissent rien. Tu ne gonfle pas comme un ballon en 1 min ça prend beaucoup de temps et ça ils ne le comprennent pas vraiment.
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 21h55

Certe tu peux te blesser mais je ne pense pas plus que dans un quelconque autre sport.
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Martin30900 le 03/03/2014 22h03

Je ne me suis jamais aussi bien senti qu'en faisant de la musculation, et je n'ai jamais eu de douleur en dehors des courbatures, en dehors de la mauvaise exécution des exercices je ne vois pas en quoi je risquerais d'être complétement cassé à 50 ans..
Martin30900
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2014 12h07
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar nico16 le 03/03/2014 22h18

encore une non pratiquante ne pensant que théorie, ayant obtenu son diplôme en étant un rat de laboratoire, ne sachant même pas que la muscu est la base de tout les sportif professionnel.

il faut de tout pour faire un monde, des gens bon dans leur métier et des nuls.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 22h25

Ahaha tu m'as bien fais rire, +1 :D
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar nico16 le 03/03/2014 22h28



le problème c'est que ce n'est pas drôle...
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 22h34

Je sais bien que c'est la réalité mais ça m'a apporté une touche d'humour même si c'était pas voulu, pour moi il faut en rire et ne pas y faire attention même si on est d'accord qu'elle devrait connaître son métier au lieu de sortir de telles futilités..
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alexandre.N le 03/03/2014 22h39

Des gens mauvais dans leur travail et gens sûrement meilleurs qui eux ne trouvent pas de travail..
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar nico16 le 03/03/2014 22h42

excactement
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alban le 03/03/2014 23h04

La question que tout le monde se pose est : le chef long, oui, mais de quel muscle, putain ?

Sinon, cette personne n'est clairement pas une bonne professionnelle, je ne puis que te conseiller de voir un(e) kiné ou un(e) ostéopathe compétent(e).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Schwarzy17 le 03/03/2014 23h11

Bon ça me rassure, on est tous d'accord ! :)

Intéressant Alban, je ne connais pas trop l'anatomie humaine donc ça m'intéresse pas mal ^^

Mais sinon ça me fatigue ce genre de préjugé, c'est vrai, avec ce type de personne, on est vu comme des mecs se faisant gonfler les muscles, c'est usant à la longue...
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar nico16 le 03/03/2014 23h13

Tu as la partie anatomique du site qui est pas mal
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alban le 03/03/2014 23h18

Schwarzy17 a écrit:Intéressant Alban, je ne connais pas trop l'anatomie humaine donc ça m'intéresse pas mal ^^

Visiblement cette kiné ne s'y connait pas plus.
Moi qui suis une bille en anatomie, il me vient au moins 3 muscles pour lesquels on peut parler de chef long (biceps, triceps, biceps fémoral, un des muscles ischios jambiers).

Schwarzy17 a écrit:Mais sinon ça me fatigue ce genre de préjugé, c'est vrai, avec ce type de personne, on est vu comme des mecs se faisant gonfler les muscles, c'est usant à la longue...

Il faut les ignorer et les éviter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Schwarzy17 le 03/03/2014 23h51

Alban a écrit:Visiblement cette kiné ne s'y connait pas plus.


Je n'apprécie que peu cette appellation Alban, ce que je voulais dire par là, et c'est peut-être de ma faute, c'est que niveau anatomie je ne suis pas hyper calé. Je sais comment son constituer la plupart des muscles mais pas leur insertion tendineuse ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Alban le 04/03/2014 09h30

C'est quand même toi qui a écrit :

Schwarzy17 a écrit:je ne connais pas trop l'anatomie humaine donc ça m'intéresse pas mal ^^


??? Il eu fallu être plus explicite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Elb le 04/03/2014 09h33

Martin30900 a écrit: La conversation continue, en gros pour elle je fais de la gonflette, la musculation va me causer des douleurs multiples plus tard, elle trouve la "gonflette" inutile et je ferais mieux de faire de la natation.


Il serait intéressant de voir qui des nageurs ou des pratiquants de musculation ont le plus de douleurs à l'épaule. Ce n'est pas le sport que j'aurais conseillé surtout après avoir parlé de coiffe des rotateurs...

Par contre je constate que le DC a encore fait une victime :\
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Martin30900 le 04/03/2014 11h31

Alban apparemment en discutant avec un collègue qui s'y connait un peu en anatomie, ma blessure viendrait du chef court du biceps :



Elle elle parle de déchirure ou claquage, moi je vois plutôt une micro lésion, ou une petite élongation à cause d'un étirement trop prononcé du pectoral.

Elb, pour moi le développé couché c'est terminé, je vais me concentrer sur du DC haltères désormais, car ma marge de progression y est beaucoup plus interessante et que je suis bien plus à l'aise lors de l'exercice ! Je reviendrais au DC quand j'aurais envie mais là pour l'instant j'ai eu ma dose !

Au final j'aimerais trouver de bonnes solutions pour récupérer rapidement, car j'ai peur de perdre au niveau des pectoraux.. J'entraine le reste du corps cette semaine en espérant que tout rentre dans l'ordre la semaine prochaine. Pour l'instant je fais des glaçages, des éléctrostimulations, je ne sais pas si je devrais prendre un anti inflammatoire..

Merci pour vos réponses ! :)
Martin30900
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2014 12h07
Réputation: 0

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Elb le 04/03/2014 11h46

A ta place je m'occuperais pas trop des pecs pour le moment, surtout si tu peux pas faire de pompes. C'est l'occasion de bien tafer les jambes et le dos!
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

La musculation : gonflette selon ma kinésithérapeute !

Messagepar Ferencz le 04/03/2014 19h33

Schwarzy17 a écrit:Alors ça, ça me gave cette appellation de merde de gonflette :mad:
Excuse moi de m'emporter comme ça mais mer** à la fin !

La muscu c'est comme les autres sports, à outrance on se blesse mais sinon au contraire c'est super tu renforce ton corps de façon globale. :rolleyes:



moi j'évite de dire maintenant que je prends de la proteine en plus. et meme ne plus parler de son alimentation du tout. manger comme tout le monde lors d'un repas, et se taire. et boire son shaker apres discretement.
il y aura toujours un langue de vipere quelque part qui n'y connait rien.


sinon va voir un autre kiné, tu es vraiment tombé sur le mauvais. juste pour te rassurer, et l'oublier
Avatar de l’utilisateur
Ferencz
 
Messages: 33
Inscription: 23/09/2012 11h39
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™