A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabien2A le 04/03/2014 12h05

Bonjour à tous,

je tiens à préciser que je suis fidèle depuis peu à superphysique, j'écoute les podcast régulièrement, j'ai lu énormément d'articles sur ce site et je possède le livre "nutrition de la force" de J, donc excusez moi si les réponses à mes questions se trouvent sur le forum ou le site, ça m'a échappé...

Donc voilà ça fait 2 ans que je pratique la muscu, avec une diète dégueulasse (pas de pesée des aliments, apports en protéïnes trop élevés, trop de viande rouge, des apports caloriques en yoyo suivant les jours, mac do kebab 1x par semaine...)

J'ai décidé de passer le cap, et de tenir une diète correcte avec de bons aliments (riz semi complet, viande blanche, zéro sucres, zéro fast food, water only suppléments etc...)

Ps : les questions sont en bleu, ça saute mieux aux yeux :)

---

Je démarre mon régime (petite sèche) le 10 exactement, à 2600 calories (40% glucides 30% proteïnes 30% lipides)

Ma source de glucide c'est le riz semi complet (IG 45) et courgettes le soir (IG 15)

---

Je dois donc diminuer mes apports caloriques (glucidiques) toute les semaines, donc diminuer le riz.

Combien dois-je retirer de calories par semaines pour m’affûter sans trop perdre de muscles ?

J'aimerais pas trop que ça dépasse 4 semaines de sèche...

La raison pour laquelle je souhaite sécher c'est pour repartir sur de bonne bases, et d'avoir comme base une diète idéale, pour garder le six pack même en prise de masse controlée (3100 calories environ).

En ce qui concerne les compléments alimentaires,

le matin c'est => Oméga 3, glucosamine, vitamine D3, vitamine C, 2 gellules de bcaa)

Post workout => Whey + créatine (BCAA en + ?)

Avant le coucher c'est => ZMB

Par contre, pendant l'entrainement, comme le conseil rudy, je vais mettre des BCAA en poudre (bcaa xplode), mais est-ce qu'en sèche, le vitargo est un + à ajouter dans sa bouteille ? ou il vaut mieux ne pas l'utiliser et laisser mon organisme pomper ma graisse pour trouver de l'énergie ? et garder le Vitargo pour la PDM ?

Mon profil :

1m78
77kg
15/17% BF (je suppose que c'est entre 15 et 17% car mes abdos ne sont pas visibles, juste 2 barres quand je force, en étant debout y'a juste un petit effet bombé sur le bas du ventre, mais je reste assez sec sur le reste du corps)
25 ans

Ma diète :



Merci d'avance et bonne journée
Dernière édition par Fabien2A le 04/03/2014 18h31, édité 1 fois.
Fabien2A
 
Messages: 8
Inscription: 04/03/2014 11h44
Réputation: 0


Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 04/03/2014 15h41

Yo ;)

Les BCAA on les conseille pendant l'entrainement le plus souvent, après certains préfèrent les prendre avant pour le confort intestinale :)
Mais pas besoin d'en prendre avant et pendant ;)

Pour le Vitargo tu le supprimeras en dernier quand ton poids ne descendra pu sur ta balance :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabien2A le 04/03/2014 15h48

Merci pour ta réponse :)

Peux-tu me dire si je dois baisser mes glucides toute les semaines ? Si oui de combien de calories par semaines je dois enlever ?

Je ne supporte plus de ne pas voir mes abs, c'est moche et ça gache tout au final :(

Ps : Ma diète tiens la route ?
Fabien2A
 
Messages: 8
Inscription: 04/03/2014 11h44
Réputation: 0

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 04/03/2014 20h11

Ta diète est bien, mais si tu veux perdre de la graisse va falloir effectivement diminuer tes glucides mec !

A toi de faire, tu diminues au fur et à mesure et tu te pèses chaque semaine, si tu descends pu, tu diminues encore tes quantités ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabien2A le 05/03/2014 10h34

ok je réduirais de moitié le riz le soir la première semaine, la deuxième j'enlève le riz le soir, la troisième je passe de 100g à 75g de riz à midi et la dernière semaine je laisse que 50g de riz à midi.

ça parait bien ?
Fabien2A
 
Messages: 8
Inscription: 04/03/2014 11h44
Réputation: 0

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 05/03/2014 11h15

Diminue les quantités de riz en fonction de ton poids sur la balance ;)

Si il ne diminue pas tu supprimes, si il diminue tu touches à rien :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Fabien2A : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabien2A le 05/03/2014 11h40

très bien merci des conseils, j'ai de bonnes bases pour sécher maintenant :D
Fabien2A
 
Messages: 8
Inscription: 04/03/2014 11h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™