A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Seb33 le 25/12/2003 20h17

voilà, une petite question.
j'ai une epaule detruite (DN+Tirage nuque en amplitude complete et dernièrement choc avec un haltère).
en fait, il s'agit d'une deterioration du cartilage au niveau acromion (la douleur est sur la fente acromiale, au sommet de la bosse pour ceux qui ne connaissent pas).

cela est trsè douloureux au DC, sans risque de casse, mais impossibilité mecanique à cause de la douleur.

en plus, ca me detruit le triceps correspondant (desequilibre de la force).

je me posais une question: une contention sur l'epaule (type épaulière serrée à mort), soulagera-t-elle la douleur. et si oui, est-ce autorisé en competition (je peux avoir un certif medical si necessaire).

je me renseigne avant d'essayer, car ca coute la peau des fesses et je ne connais personne en ayant une que je pourrais essayer.

je precise bien que ce n'est pas réparable ce que j'ai à l'epaule (il n'y a que l'operation et c'est hors de question, car aucun chirurgien ne peut me donner avec certitude les degrés de mobilité perdue, et l'epaule, c'est important...)
Seb33
 


Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Rudy le 25/12/2003 20h19

comme quoi tout ce qui est derriere la nuque c aps bon :confused:
ca m etonnerai qu en compet t ai le droit a une epauliere, je demanderais demain a ma salle stu veux et je te dis

Edit : le maillot de DC normalement protege les epaules
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Seb33 le 25/12/2003 20h22

ok pour le maillot, mais quand tu vois le prix et l'etat des gars qui l'enlèves...
de toute manière, je ne compte pas sur les bras pour le total (juste arriver à 120, soit 115 à la claque, ca me suffirait largement).
Seb33
 

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Dx2jc le 25/12/2003 21h24

Juste une remarque Seb33, si tu veux tes perfs maximales il faut aucune douleur. J'ai déjà eu des problèmes, eh bien ma force était inversement proportionnelle à la douleur :eek:, une petite douleur suffit à baisser les perfs.

Alors tu as effectivement interêt à utiliser tous les artifices dont tu peux disposer...
Je pense que ça doit être physiologique et automatique, dès que la douleur apparait elle diminue la force systématiquement. (en tout cas en ce qui me concerne :()

Bon courage!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Seb33 le 25/12/2003 21h32

c'est pas une douleur normale de contraction, c'est une douleur du à un traumatisme.
par contre, c'est clair que ca penalise.
dernièrement quand j'ai refait 100k après 2/3mois d'arret de DC (je n'ia plus en tete le temsp de repos), à 95, ca passe nickel, aucune douleur et à 100k, la douleur m'a fait croire que je ne passerai jamais la charge (j'y suis arrivé car seul à la salle et personne pour m'aider).
à 105, je n'ai pu descendre la barre que de 2-3cm avant de devoir la reposer (trop dououreux, type coup de couteau)
Seb33
 

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Dx2jc le 25/12/2003 21h57

Peu importe l'origine de la douleur hélas, articulaire musculaire ou autre, à partir du moment où elle est localisée à l'endroit qui devrait être productif c'est pareil, c'est comme si la douleur perturbait les neurones sensés transmettre les impulsions à la plaque motrice... protection naturelle sans doute pour éviter les rechutes ou aggravations (à mon humble avis).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Contention de l'épaule en compétition de force athlétqiue ?

Messagepar Seb33 le 25/12/2003 22h05

oui, il n'empeche que j'ai quand meme envie (pas el choix) de bosser le haut du corps.

donc je recherche toujours une reponse à la question:
une contention sur l'epaule (type épaulière serrée à mort), soulagera-t-elle la douleur (qui se situe sur le sommet de l'acromion). et si oui, est-ce autorisé en competition (je peux avoir un certif medical si necessaire).

bonne soirée
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™