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Charge lourde ou plusieur répetition?

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Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar puissance le 06/03 18h20

Bonjours.
J'aimerai avoir un avis des connaisseurs..
Je fait des dips en faisan 8 séries d'environ 12 a 15 répétitions.
Mon but est de prendre en volume rapidement et que cela se voi..
Est se que je pourrai me lester en fesan moin de répétitions , comme 6 ou 8 par exemple et en ajoutant 5 ou 10 kg de charge sur mon corp ? Ma question est donc , pour prendre en volume , mieu vaut faire plus de répétitions ou me lester pour pousser plus lourd et en faire donc un peu moin ??
Merci d'avance
puissance
 
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Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar Hulk logan le 09/03 12h19

Le débat éternel...charges lourdes ou légères pour la masse ? Réponse: les deux ! L'important n'est pas la charge en elle même mais la progression de cette dernière. Je ne vais pas ré expliquer les avantages et inconvénients de chaque école. Il existe pléthore de renseignements là dessus.

j'aurais tendance à te dire de ne pas prendre trop lourd pour ne pas dégrader la technique et préserver tes articulations. Par contre , qu'une chose soit claire:

Que l'on prenne lourd ou léger , la masse met du temps à se construire ! Quand tu dis que tu est pressé , c'est le meilleur moyen pour échouer ! N'espère pas des résultats visibles et importants avant au moins 8 semaines ! ( cela dépendra de ta génétique , alimentation et discipline )

on ne prends pas du volume sur commande ! Il faut du temps !
Pour répondre à ta question , je te dirais de faire des séries avec un léger lest. De façon que tu arrive à l'échec au bout de 10/12 reps. Puis augmente la charge petit à petit. De 2 kg en 2 kg suffit.

Bonne continuation ! :)
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Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar puissance le 10/03 07h03

Ok , merci pour ta reponse. Je vai faire en sorte de me lester légèrement pour etre a l'achec a 10 , 12 répétitions . Par contre l'ideal est d'aller jusqu'à l'échec a chaque series ou de s'areter un peu avant ? sachant que je fait 8 séries , ou un peu moin si je me leste du coup..
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Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar Elb le 20/03 09h43

Arrêtes un peu avant.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
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Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar arcare le 21/03 21h17

Salut, pour moi ya 0 hésitation, si tu es débutant, il faut privilégier la charge (sans oublier la technique)

Consulte l'article de Rudy sur "cb de rep pour prendre du muscle"

Augmenter les reps c'est bien quand tu es fort sur un exo, ca viendrait à personne l'idée de faire 30 reps à 40 kg au DC ou au squat, par contre 10 rep à 60 serait plus profitable.

Je pense que tant qu'on ne fait pas 10 rep à son poid de corp il faut continuer la force, après seulement tu peux commencer à monter les reps.

Exemple du pèses 60kil, tant que tu fais pas 10*60 au squat et au DC, et que tu passes pas au moins 8 traction, continue en séries courtes.
C'est pas en brassant du vent qu'on prend du muscle
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