A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Charge lourde ou plusieur répetition?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar puissance le 06/03/2014 19h20

Bonjours.
J'aimerai avoir un avis des connaisseurs..
Je fait des dips en faisan 8 séries d'environ 12 a 15 répétitions.
Mon but est de prendre en volume rapidement et que cela se voi..
Est se que je pourrai me lester en fesan moin de répétitions , comme 6 ou 8 par exemple et en ajoutant 5 ou 10 kg de charge sur mon corp ? Ma question est donc , pour prendre en volume , mieu vaut faire plus de répétitions ou me lester pour pousser plus lourd et en faire donc un peu moin ??
Merci d'avance
puissance
 
Messages: 6
Inscription: 28/01/2014 08h16
Réputation: 0


Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar Hulk logan le 09/03/2014 13h19

Le débat éternel...charges lourdes ou légères pour la masse ? Réponse: les deux ! L'important n'est pas la charge en elle même mais la progression de cette dernière. Je ne vais pas ré expliquer les avantages et inconvénients de chaque école. Il existe pléthore de renseignements là dessus.

j'aurais tendance à te dire de ne pas prendre trop lourd pour ne pas dégrader la technique et préserver tes articulations. Par contre , qu'une chose soit claire:

Que l'on prenne lourd ou léger , la masse met du temps à se construire ! Quand tu dis que tu est pressé , c'est le meilleur moyen pour échouer ! N'espère pas des résultats visibles et importants avant au moins 8 semaines ! ( cela dépendra de ta génétique , alimentation et discipline )

on ne prends pas du volume sur commande ! Il faut du temps !
Pour répondre à ta question , je te dirais de faire des séries avec un léger lest. De façon que tu arrive à l'échec au bout de 10/12 reps. Puis augmente la charge petit à petit. De 2 kg en 2 kg suffit.

Bonne continuation ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar puissance le 10/03/2014 08h03

Ok , merci pour ta reponse. Je vai faire en sorte de me lester légèrement pour etre a l'achec a 10 , 12 répétitions . Par contre l'ideal est d'aller jusqu'à l'échec a chaque series ou de s'areter un peu avant ? sachant que je fait 8 séries , ou un peu moin si je me leste du coup..
puissance
 
Messages: 6
Inscription: 28/01/2014 08h16
Réputation: 0

Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar Elb le 20/03/2014 10h43

Arrêtes un peu avant.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Charge lourde ou plusieur répetition?

Messagepar arcare le 21/03/2014 22h17

Salut, pour moi ya 0 hésitation, si tu es débutant, il faut privilégier la charge (sans oublier la technique)

Consulte l'article de Rudy sur "cb de rep pour prendre du muscle"

Augmenter les reps c'est bien quand tu es fort sur un exo, ca viendrait à personne l'idée de faire 30 reps à 40 kg au DC ou au squat, par contre 10 rep à 60 serait plus profitable.

Je pense que tant qu'on ne fait pas 10 rep à son poid de corp il faut continuer la force, après seulement tu peux commencer à monter les reps.

Exemple du pèses 60kil, tant que tu fais pas 10*60 au squat et au DC, et que tu passes pas au moins 8 traction, continue en séries courtes.
C'est pas en brassant du vent qu'on prend du muscle
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™