A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdos qui sortent ( se forment ) que d'un côté ..

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdos qui sortent ( se forment ) que d'un côté ..

Messagepar His_alin3 le 09/03/2014 11h11

Bonjour tous le monde , je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques renseignements.. Je suis une fille d'un mètre 69 pour 53 kg , je ne suis pas en surpoids , mais j'aimerais vraiment avoir les abdos qui ressortent . Donc voilà depuis 4 mois j'enchaîne tous les jours : matin 20 minutes d'abdos a jeun , après-midi 1h de cardio ( footing en général ou elliptique ) suivi de 30 minutes d'abdos en cours et 10 minutes le soir avant de me coucher . Je fais ça environ 5 jours sur 7 , et le dernier jour je fais deux heures de salle ( une heure de footing et une heure de renforcement ) . Je ne mange plus gras , j'ai enlevé toutes les graisses . Et je m'autorise a manger des féculents (nature ou avec de la sauce blanche au soja ) une ou deux fois par semaine . Donc voilà les abdos commencent vraiment a se former , je sais pas si je peux appeler ça ' sortir ´mais ça fait une bosse , et le problème c'est que c'est juste d'un côté .. L'horreur .. Au début c'était juste deux petits traits bien mignon de chaque côté en dessous de la poitrine , mais maintenant que ça ce creuse , il y'a que le côté droit qui sort .. Est ce normal ? Ma morphologie ? Je dois plus travailler le côté gauche ? Peut être est ce un rapport avec le fait que je qui droitière , donc plus de force à droite ? Je ne sais pas quoi faire , j'ai pensé aux massages , pensant peut être qu'il devait y avoir un peu plus de graisse a guauche.. Merci de bien vouloir me donner vos avis , et merci a tous ceux qui ont pris du temps pour lire et répondre . Bonne journée .
His_alin3
 
Messages: 3
Inscription: 09/03/2014 10h58
Réputation: 0


Abdos qui sortent ( se forment ) que d'un côté ..

Messagepar Hulk logan le 09/03/2014 12h40

Salut !

Je n'arrive pas à me représenter ce que tu explique. Serait il possible d'avoir une photo de ces fameux abdos unilatéraux ? Parce que je n'ai jamais entendu parler d'abdos n'étant visibles que d'un côté ! :wtf:
nous sommes tous asymétrique dans une certaine mesure , mais de là à n'avoir des muscles visibles que d'un seul côté , c'est étrange en effet...

Une photo permettrai , je pense , de mieux apprécier la situation. Et donc de t'apporter de meilleures réponses ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Abdos qui sortent ( se forment ) que d'un côté ..

Messagepar His_alin3 le 09/03/2014 13h10

His_alin3
 
Messages: 3
Inscription: 09/03/2014 10h58
Réputation: 0

Abdos qui sortent ( se forment ) que d'un côté ..

Messagepar Hulk logan le 09/03/2014 13h32

Ok. Bon. Rien de grave d'après ce que je peux voir ! L'éclairage joue un rôle dans l'impression de ne voir qu'un seul côté , mais c'est clairement une question de manque de muscle à mon avis. Pour voir tes abdos des deux côtés , commence par travailler tes obliques du côté incriminé puis fais un programme complet de raffermissement.

Je te propose de faire comme ceci:

_ crunchs obliques côté gauche + côté droit
_ relevés de jambes allongée
_crunchs normaux.

le tout en circuit de 15 à 20 reps. Ça devrais suffire à ciseler tes abdos. Surtout que tu as un ventre plat. Donc ce n'est pas une question de gras....
Autre chose. Entraîner les abdos tous les jours n'est pas une bonne solution ! Ce sont des muscles comme les autres ! Ils ont besoin de temps pour récupérer et grossir ! Si tu ne leur laisse pas ce temps , ne t'étonne pas de ne pas avoir d'abdos ! 3 fois par semaine suffit si l'entraînement est suffisamment intense.

Commence donc par le côté gauche. Tu peux même faire une série de plus à gauche si tu constate que le déséquilibre se creuse. Et arrête de surentraîner tes abdos !

Voilà ce que je peux te dire :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Abdos qui sortent ( se forment ) que d'un côté ..

Messagepar His_alin3 le 09/03/2014 13h38

Merci c'est très gentil :) je vais essayer tous ça !
His_alin3
 
Messages: 3
Inscription: 09/03/2014 10h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™